• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Les faits sur le trouble autistique

  • Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début
M

madalena

Contributeur
Contributeur
salam @Ebion,

dommage c'est en anglais...
 
Ebion

Ebion

Grüsser
VIB
salam @Ebion,

dommage c'est en anglais...
Bonjour pure, pieuse & michonte madalena! :timide:

L’article en résumé dit que les causes principales de l’autisme sont génétiques et aussi certains problèmes durant le développement prénatal de l’enfant et parfois au moment même de la naissance.

Apparemment, les chocs auxquels les enfants sont exposés une fois nés ne jouent presque aucun rôle.

Quant aux vaccins, ils ont rien à voir avec l’autisme.

De plus, l’article dit que s’il y a plus de cas d’autisme aujourd’hui, c’est sans doute parce qu’on détecte mieux la maladie que par le passé.
 
M

majid10

Bonjour pure, pieuse & michonte madalena! :timide:

L’article en résumé dit que les causes principales de l’autisme sont génétiques et aussi certains problèmes durant le développement prénatal de l’enfant et parfois au moment même de la naissance.

Apparemment, les chocs auxquels les enfants sont exposés une fois nés ne jouent presque aucun rôle.

Quant aux vaccins, ils ont rien à voir avec l’autisme.

De plus, l’article dit que s’il y a plus de cas d’autisme aujourd’hui, c’est sans doute parce qu’on détecte mieux la maladie que par le passé.
c est faux encore une fois
ces vaccins de merdde et ces pesticides et tout ces salopries qu on mange
c est ca le probleme
un humain c est pas une poubelle il lui faut du naturelle si il veut etre naturelle
 
etre2en1

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Je ne suis pas Autiste mais dans ce qu'on appelle " la sphère autistique " ou " trouble de spectre de l'autisme ".

https://autisme-montreal.com/quest-ce-que-le-trouble-du-spectre-de-lautisme/

Le trouble du spectre de l’autisme (TSA)
Les caractéristiques

Le trouble du spectre de l’autisme se déclare généralement dans les premières années de la vie. Pour présenter un TSA il faut avoir :

  • Des troubles graves de la communication : difficulté de langage et de décodage, de l’écholalie, être non-verbal, etc.;
  • Des troubles de socialisation
  • Des atteintes neuro-sensorielles : le dysfonctionnement des cinq sens provoque des comportements atypiques et stéréotypés chez les personnes.
Ces problèmes peuvent être d’intensité variable ou se présenter différemment selon les atteintes. Certaines personnes présentant un TSA peuvent fonctionner de façon normale dans la société alors que d’autres requièrent une supervision 24 heures sur 24.
Les causes

On ne connaît toujours pas la (ou les) cause exacte de l’autisme, mais les recherches sur ce sujet se concentrent présentement sur: la génétique et les facteurs environnementaux, plus précisément, une combinaison de ces deux éléments.

Il est suspecté que l’autisme se développe au stade embryonnaire du système nerveux central d’un fœtus.Beaucoup de recherches ont été faites dans les 20 dernières années du côté de la génétique. On ne parle toutefois plus de lien direct et unique entre l’autisme et la génétique, mais plutôt d’une variété de vulnérabilités génétiques qui pourraient rendre un enfant plus susceptible à développer l’autisme.

De plus, les recherches scientifiques indiquent qu’une vulnérabilité génétique seule ne peut expliquer l’augmentation de cas d’autisme constaté partout dans le monde. Les facteurs environnementaux jouent un rôle beaucoup plus important dans le risque d’un enfant a développer l’autisme qu’initialement suspecté. Depuis les dernières 20 années il y a eu une multitude de recherches sur des facteurs environnementaux qui contribuent aux risques de développer l’autisme. Ceux-ci incluent: certaines infections virales durant la grossesse, être exposé aux pesticides avant ou durant la grossesse, un débalancement métabolique, être exposé aux métaux lourds durant la grossesse, la pollution atmosphérique, des carences nutritionnelles avant ou durant la grossesse, certains médicaments durant la grossesse, le diabète de grossesse et des réactions du système immunitaire durant la grossesse, pour n’en nommer que quelques-uns.

Il est important de garder en tête que chaque personne autiste est unique, et son autisme est causé par une conjonction de vulnérabilités génétiques et de facteurs environnementaux.
Les causes sont multiples chez moi, psychologiques, métaboliques, environnementales…….
Cela s'associe aux fait que j'étais un enfant surdoué et précoce, avec une dyslexie, épileptique photosensible.
Ma nature double féminine et masculine, faisant varier mon état émotionnel de phases hypersensibles avec un QE élevé à des phases avec un QE faible.

QE, quotient ou intelligence émotionnelle.
http://www.plurielles.fr/psychologie/fiche-pratique/qu-est-ce-que-le-quotient-emotionnel-5776361-402.html
L'intelligence émotionnelle est la capacité d'un individu à appréhender certains moments de la vie et comment son intuition et ses émotions vont l'aider à affronter une situation.
Une première étude menée par Salovey et Mayer en 1990 la définit comme "une forme d'intelligence qui suppose la capacité à contrôler ses sentiments et émotions et ceux des autres, à faire la distinction entre eux et à utiliser cette information pour orienter ses pensées et ses gestes".

Selon ces scientifiques, l'intelligence pure, le QI n'est pas un élément suffisant pour évaluer les compétences d'une personne : une personne avec un QI élevé et un QE plus faible peut être très productif au niveau du rendement de son travail et être insipide sur le plan émotionnel.
Le concept d'intelligence émotionnelle a été popularisé aux États-Unis par le psychologue Daniel Goleman qui le développe dans Emotional Intelligence en 1995. Il propose de dépasser le quotient intellectuel pour mesurer l'intelligence. Par exemple, a même mis au point des programmes éducatifs destinés aux enfants, pour développer leurs compétences sociales et émotionnelles.

Vous pouvez aussi apprendre à exploiter au mieux vos capacités émotionnelles pour développer la confiance en vous et votre motivation dans le travail, il suffit juste d'identifier vos points forts (écoute, communication avec les autres...).
 
Haut