Falsification de la bible ?

D'ailleurs je me demandes souvent si je n'ai pas tort de remettre en cause l'interprétation du historique de ce que l'on appel le coran, mais je me conforte par le fait qu'il n'y a rien de logique à prendre comme tel des récits racontés pas des hommes surtout voyant la tendance de l'homme à falsifier les paroles des autres juste pour combler un manque de savoir, je pense en effet que nous ne sommes pas obliger de répondre quand nous ne savons pas. Et je n'ai pas envie de me perdre dans le supputations des autres qui doivent en fait être fausse, puisque je découvre souvent que les miennes le sont, tout me porte à croire que le savoir humain se renouvelle continuellement, un genre de correction de soit même et des autres, c'est pour celà que je recherche celui de dieu qui justement m'éclairer voir me soigner ( j'ai même l'impression que ça se passe pour moi maintenant).
 
Pour m'éclairer . Muslim je commence plus où moins à voir la où tu eux en venir dans tes posts quand j'ai vu que tu parlais des temps et des personnes qui ne seraient que de passage , je pense que je partage pas mal d'idées qui je pense correspondent aux tiennes, par contre j'ai vu sur un autre sujet que tu expliquait à quelqu'un (nordia je crois qu'elle s'appel) ce qu'était la salât seulement j'ai eu l'impression que tu décrétait son sens vraiment prouver ou le mettre en parralléle avec des versets, j'ai pu lire ton étude linguistique du mot jusqu'à école c'était intéressant mais je pense personnellement qu'il ne faut pas s'eloigné du livre qu'on appel le Coran.
 
Pour m'éclairer . Muslim je commence plus où moins à voir la où tu eux en venir dans tes posts quand j'ai vu que tu parlais des temps et des personnes qui ne seraient que de passage , je pense que je partage pas mal d'idées qui je pense correspondent aux tiennes, par contre j'ai vu sur un autre sujet que tu expliquait à quelqu'un (nordia je crois qu'elle s'appel) ce qu'était la salât seulement j'ai eu l'impression que tu décrétait son sens vraiment prouver ou le mettre en parralléle avec des versets, j'ai pu lire ton étude linguistique du mot jusqu'à école c'était intéressant mais je pense personnellement qu'il ne faut pas s'eloigné du livre qu'on appel le Coran.
Je te donnerai les versets de la salat dans le bon espace.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
D'ailleurs je me demandes souvent si je n'ai pas tort de remettre en cause l'interprétation du historique de ce que l'on appel le coran, mais je me conforte par le fait qu'il n'y a rien de logique à prendre comme tel des récits racontés pas des hommes surtout voyant la tendance de l'homme à falsifier les paroles des autres juste pour combler un manque de savoir, je pense en effet que nous ne sommes pas obliger de répondre quand nous ne savons pas. Et je n'ai pas envie de me perdre dans le supputations des autres qui doivent en fait être fausse, puisque je découvre souvent que les miennes le sont, tout me porte à croire que le savoir humain se renouvelle continuellement, un genre de correction de soit même et des autres, c'est pour celà que je recherche celui de dieu qui justement m'éclairer voir me soigner ( j'ai même l'impression que ça se passe pour moi maintenant).

donc tu penses que l'on doit plus se vider que se remplir l'esprit ?

je pense comprendre ce que tu veux dire car je le vis moi meme au travers du coran

grosse hypothese de ma part
c comme si le coran enseigné la facon de se defaire de ces croyances basé sur des schema preetabli ce qui serai un comble ...: https://www.bladi.info/threads/ijaz-miracle-incapacite.433971/#post-14711040

je me trompe surement mais c comme c figure fractale islamique que l'on trouve dans certaine mosqué des que l'on pense avoir saisi la figure de base elle fini par nous echappe ce qui a pour consequence de modifié notre facon de percevoir les chose

toute les derniere etudes que j'ai lu vont dans ce sens .... et au travers de mes post c ce que j'essaie de demontré

c trés asiatique comme approche du monde la video suivante aussi en parle
 
donc tu penses que l'on doit plus se vider que se remplir l'esprit ?

je pense comprendre ce que tu veux dire car je le vis moi meme au travers du coran

grosse hypothese de ma part
c comme si le coran enseigné la facon de se defaire de ces croyances basé sur des schema preetabli ce qui serai un comble ...: https://www.bladi.info/threads/ijaz-miracle-incapacite.433971/#post-14711040

je me trompe surement mais c comme c figure fractale islamique que l'on trouve dans certaine mosqué des que l'on pense avoir saisi la figure de base elle fini par nous echappe ce qui a pour consequence de modifié notre facon de percevoir les chose

toute les derniere etudes que j'ai lu vont dans ce sens .... et au travers de mes post c ce que j'essaie de demontré

c trés asiatique comme approche du monde la video suivante aussi en parle
Je sais pas vraiment si on doit se vider l'esprit je pense plutôt qu'on doit se laisser faire, je pense que le faire soit même serait dangereux pour l'esprit à long terme j'ai moi même déjà essayer de le faire. Pour le deuxième paragraphe j'ai ressenti quelque chose de fort en te lisant, et je me suis tout de suite rappeler que toi et mouslim avaient aimer mon message comme si on se comprenait plus ou moins. Je n'ai pas compris ce qu'était la "figure fractale islamique dans les mosquées" , mais je pense comprendre ce que tu veux me dire , ce serait que de voir la "vérité", et de se l'imaginer par peur de ne plus la revoir ça serait ça dans ce sens là que tu voudrais aller?, Sur ce point je pense en faite que but n'est pas de s'imaginé la vérité mais de s'y laisser mener. Aprés je pense pas qu'il faille essayer de démontrer que ce soit mais plutôt parler de ce qu'on voit de ce qu'on pense ou ce qu'on comprend tout en choisissant des mots. Après pour la vidéo je suis malaise avec les affirmation historique et les images on va dire scientifique,je n'ai pas pu la regarder jusqu'à la fin.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB

 
salam

coran confirme ou infirme la bible ?
comment faire la part entre les verité et le faux dans la bible ?

j'ai remarqué que des que l'on apporte une information de la bible contraire au coran
les musulmans s'empresse de dire que la bible a eté falsifié sans en apporté la moindre preuve
mais cette acusation ne peut convaincre qu'un musulman avec un parti pris et pas une personne cherchant sincerement la verité
car pour dire qu'un livre est falsifier encore faut il le prouver
et pour cela faut avoir etudié un minimum les langue et les livre en question
et pouvoir designé les passages en question qui ont eté modifié

les musulmans ne peuvent expliqué pourquoi la bible est differente du coran alors qu'elle est sensé venir de messager de Dieu apportant le meme message
les musulmans sont capable d'avoir un sens critique vis à vis des autre religion mais incapable d'en avoir vis à vis de la leur :
https://www.bladi.info/threads/raison-juger-juge.445407/

exemple comment expliqué que la thora contredit le coran sur de nombreux sujet trés important de l'islam
exemple sur le jour de la resurection et sur l'audela
Ni ne confirme ni infirmer c'est une suite
Mai non c'est une technique qui est basé sur le mensonge, pour expliqué les choses les plus profond
Le Coran fait aussi cela.
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

c'est pour des transformations l'explication de ce monde ne s'est pas fait sur un claquement de doigt

ce son juste des transformations Bible et Coran Dieu fait cela aussi, c'est toujours sur la base de quelque chose, c'est principalement des paroles

Dieu c'est Dieu, et Allah c'est l'évolution, Allah c'est pas Dieu, Dieu est un sous produit pour Allah

quand à la Bible c'est Révélation qu'il faut étudier, c'est déjà une correction du passé

c'est un monde diviser par sept et douze la progression est très visible.

"et pour cela faut avoir étudié un minimum les langue et les livre en question" Non pas du tout c'est à lire comme c'est écrit, sans arrière pensée.

il ne faut pas chercher la différence, c'est une perte de temps, ni remonté au déluge
Coran
exemple:
2.60. Et [rappelez-vous], quand Moïse demanda de l'eau pour désaltérer son peuple, c'est alors que Nous dîmes : "Frappe le rocher avec ton bâton." Et tout d'un coup, douze sources en jaillirent, et certes, chaque tribu sut où s'abreuver! - "Mangez et buvez de ce qu'Allah vous accorde; et ne semez pas de troubles sur la terre comme des fauteurs de désordre".

jamais douze sources dans la réalité,

si chaque tribus sut où s'abreuver c'est que c'est eux même la source

la dîmes c'est comme un don du passé qui se présente au présent qui est un présent

si c'est la Bible, les TRI-bus c'est part trois:
Juda - Ruben - Gad -
Aser -Nephthali - Manassé
  • Siméon - Lévi -Issacar
  • Zabulon - Joseph - Benjamin ou Ben Oni..

et pour le monde moderne il y a de grande chance que ce soit:
up, down, strange,
charm, beauty, top,
électron, muon, neutrino électronique,
neutrino muonique, neutrino tauique,



2.17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.
 
Haut