J'ai falsifié des docs et maintenant jai peur...

Je vous explique, j'ai renvoyé le formulaire de deblocage de la participation salariale un peu trop tard du coup celui ci est bloqué pendant 5ans.

Moi jai absolument besoin de cet argent alors j'ai envoyé un faux certificat de travail, tamponné et signé soit disant par ma DRH....

Il n y avait aucun autre moyen de toucher l'argent et sur le site il y avait marqué qu'il fallait juste fournir ce document.

L'organisme l'a bien recu et enregistré sauf qu'il dise qu'il faut attendre le 15 pour la revalorisation des avoirs et que ma société fasse le virement.

Et la jetais verte NORMALEMNT ce n'est pas la société qui fait le virement ! s'ils sont au courant ils vont vraimenet me virer!!!

Quelqu'un peut il me dire si la société intervient à un moment ou un autre ?

Merci
 
Je vous explique, j'ai renvoyé le formulaire de deblocage de la participation salariale un peu trop tard du coup celui ci est bloqué pendant 5ans.

Moi jai absolument besoin de cet argent alors j'ai envoyé un faux certificat de travail, tamponné et signé soit disant par ma DRH....

Il n y avait aucun autre moyen de toucher l'argent et sur le site il y avait marqué qu'il fallait juste fournir ce document.

L'organisme l'a bien recu et enregistré sauf qu'il dise qu'il faut attendre le 15 pour la revalorisation des avoirs et que ma société fasse le virement.

Et la jetais verte NORMALEMNT ce n'est pas la société qui fait le virement ! s'ils sont au courant ils vont vraimenet me virer!!!

Quelqu'un peut il me dire si la société intervient à un moment ou un autre ?

Merci

Mais pourquoi ta fait ça de cette façon? Tu aurais pu en parler dans un premier temps au service des RH par courrier ou en leur expliquant très souvent ils sont en plus très arrangeant. Ça passe ou ça casse. Ça dépends de leur procédure de travail :prudent:
 
Théoriquement, la banque gère l'argent. La société lui a délégué la tâche. Donc c'est pas ta société qui te fera un transfert. Sauf que tu as raté un truc là : la banque a ton RIB ? Si non, elle passera forcément par ta boite.

Dans tous les cas elle transmettra l'info tôt ou tard à ta boîte, ne serait ce que pour leurs fournir les stats de participation. Sauf que çà peut être plus ou moins nominatif. Si çà ne l'ai pas, tu gagnes. Sinon, tu risques d'avoir mal.
 
Théoriquement, la banque gère l'argent. La société lui a délégué la tâche. Donc c'est pas ta société qui te fera un transfert. Sauf que tu as raté un truc là : la banque a ton RIB ? Si non, elle passera forcément par ta boite.

Dans tous les cas elle transmettra l'info tôt ou tard à ta boîte, ne serait ce que pour leurs fournir les stats de participation. Sauf que çà peut être plus ou moins nominatif. Si çà ne l'ai pas, tu gagnes. Sinon, tu risques d'avoir mal.


Je sais que dans mon ancienne boite tu rentrai tout les ordres de virements (ainsi que les rib) sur le site de la banque. Par ce procédé tout était contrôlé par la compta et la DRH... En période de participation les états était minutieusement controlés...
 
oui jai bien mon RIB Ouuuffffff, mais comme tu dis peut etre ils sauront tot ou tard....mais de toute fason a mon retour de vacs je vais chercher ailleurs jai envie de partir en + notre ste va etre racheter dans les semaines a venir ....
 
Je sais que dans mon ancienne boite tu rentrai tout les ordres de virements (ainsi que les rib) sur le site de la banque. Par ce procédé tout était contrôlé par la compta et la DRH... En période de participation les états était minutieusement controlés...

Chaque situation est différente... Mais la société est toujours au courant... C'est un fait...
 
et selon vous qu'est ce que je risque ?

Ça dépend de ta position dans l'entreprise et de tes relations avec la hiérarchie. Je te propose de préparer en cas où une lettre dexcuse en spécifiant les raisons (problèmes dargent, problèmes familliaux) attarde toi sur tes remords, que tu aimes lentreprise que tu na jamais voulu lui nuire, que tu es une personne honnete (preuve casier judiciare) mais que tu étais dans une positon de faiblesse...
 
Ça dépend de ta position dans l'entreprise et de tes relations avec la hiérarchie. Je te propose de préparer en cas où une lettre dexcuse en spécifiant les raisons (problèmes dargent, problèmes familliaux) attarde toi sur tes remords, que tu aimes lentreprise que tu na jamais voulu lui nuire, que tu es une personne honnete (preuve casier judiciare) mais que tu étais dans une positon de faiblesse...

Voire d'aller directement au devant des RH pour expliquer ce cas... C'est tjs mieux d'aller en parler avant que ce soit eux qui t'en parle...
 

allissia

l'air de rien............
Je vous explique, j'ai renvoyé le formulaire de deblocage de la participation salariale un peu trop tard du coup celui ci est bloqué pendant 5ans.

Moi jai absolument besoin de cet argent alors j'ai envoyé un faux certificat de travail, tamponné et signé soit disant par ma DRH....

Il n y avait aucun autre moyen de toucher l'argent et sur le site il y avait marqué qu'il fallait juste fournir ce document.

L'organisme l'a bien recu et enregistré sauf qu'il dise qu'il faut attendre le 15 pour la revalorisation des avoirs et que ma société fasse le virement.

Et la jetais verte NORMALEMNT ce n'est pas la société qui fait le virement ! s'ils sont au courant ils vont vraimenet me virer!!!

Quelqu'un peut il me dire si la société intervient à un moment ou un autre ?

Merci
Faux et usage de faux ,
tu encoures deux ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende et un licenciment pour faute grave.

j
 
merci pour votre aide et precieux conseils a vrai dire sil me vire sa ne me derange pas jai vraiùent envie de partir mais jespere que cette faute ne mamenera pas devant les tribunaux ou ne menpechera pas de toucher mon chomage ...
 
Voire d'aller directement au devant des RH pour expliquer ce cas... C'est tjs mieux d'aller en parler avant que ce soit eux qui t'en parle...

Cest sûr que faute avouée à moitié pardonnée et ça montrera que tu as le sens des responsabilités et que tu fais faces aux conséquences. N'ébruite pas cette nouvelle même a une bonne collègue. Fais part que tu en a parlé à personne si cest le cas comme ça elle pourra prendre si elle le souhaite une décision plus clémente. Si elle sait qu'une personne sait elle devra être exemplaire et peux te congédier.
 
arrete de flipper pour rien tu va toucher les tunes et c tout

ton entreprise va rien voir et puis meme si c'est ta boite qui te verse tu crois qu'ils vont se souvenir si oui ou non c eux qui ont fait le certicat???

que tu aille les voir ou pas ca va rien changer

flippe pas!!

jm bien les fille de ton genre qui prenne les risque mdr
 
merci pour votre aide et precieux conseils a vrai dire sil me vire sa ne me derange pas jai vraiùent envie de partir mais jespere que cette faute ne mamenera pas devant les tribunaux ou ne menpechera pas de toucher mon chomage ...
ecoute il se passera rien de tout ça!!!! et au pire si ca arrive tu nies!!! tu dis que c ta drh qui te la donné cc tout

y a pas mort d'homme c ton argent c pas comme ci tu avais voler ds les caisse de la boite et meme en fesant ca les gens prennent que du sursis
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je vous explique, j'ai renvoyé le formulaire de deblocage de la participation salariale un peu trop tard du coup celui ci est bloqué pendant 5ans.

Moi jai absolument besoin de cet argent alors j'ai envoyé un faux certificat de travail, tamponné et signé soit disant par ma DRH....

mauvaise idée.... très mauvaise idée... surtout un faux document de ta boite... un proverbe africain dit : Un proverbe africain dit: on ne fait pas ses besoins la ou on mange

le déblocage est possible pour plein de motifs... même le surendettement

moi j'ai débloqué avec un document du bled : la (vraie) traduction d'un (vrai) acte de (vrai) mariage..
 
Ça dépend de ta position dans l'entreprise et de tes relations avec la hiérarchie. Je te propose de préparer en cas où une lettre dexcuse en spécifiant les raisons (problèmes dargent, problèmes familliaux) attarde toi sur tes remords, que tu aimes lentreprise que tu na jamais voulu lui nuire, que tu es une personne honnete (preuve casier judiciare) mais que tu étais dans une positon de faiblesse...


oui bien sûr! c'est exactement ce qu'ils vont penser! :D
et puis je sais pas chez vous, mais chez nous, tu peux une croix sur un bon certificat de travail (quand tu quittes l'entreprise).....
 
merci pour votre aide et precieux conseils a vrai dire sil me vire sa ne me derange pas jai vraiùent envie de partir mais jespere que cette faute ne mamenera pas devant les tribunaux ou ne menpechera pas de toucher mon chomage ...
Le licenciement pour faute grave entraine automatiquement des sanctions pour la perception des allocations de chômage....
 
Haut