Les fameux radars blindé tourelle, vandalisé tous les jours par des professionnels

marsvenus

Bladinaute averti
Dordogne : le nouveau radar tourelle sur la RD6089 sectionné
Le nouveau radar tourelle sur la RD6089 a été vandalisé pendant la nuit de samedi 25 à dimanche 26 juillet 2020. Le radar venait d'être installé au niveau de Terrasson.
Le radar tourelle sur la RD6089 n'aura pas tenu longtemps. Installé il y a quelques jours au niveau de Terrasson, il a été sectionné à la base durant la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet. La tour a été coupée, tout comme le câble à l'intérieur. La protection du radar a également été ouverte et vandalisée.
L'appareil sera soit réparé soit remplacé, indique la préfecture de la Dordogne, tout dépend des dégâts sur la machine. Chaque engin coûte 32.000 euros.
255341


Jura. Le radar tourelle de Mantry, arraché, sert de table de pique-nique à une famille du Nord
Celui-ci a été arraché de son socle, dans la nuit de vendredi 24 à samedi 25 juillet 2020 et déposé à presque un kilomètre des lieux du forfait, sur le parking longeant la rivière sur la route de Passenans.
Si c’est le premier radar tourelle du département à être ainsi vandalisé, force est de constater que la fronde anti-radar n’est pas retombée dans le Jura après la crise des Gilets Jaunes, où les autres radars fixes sont régulièrement aspergés de peinture et presque aussitôt nettoyés. Des jets de peinture en nombre qui sont presque un moindre mal pour ceux qui sont chargés de les nettoyer : à Aubonne, dans le Doubs, c’est en effet avec des excréments que la vitre du radar mobile installé sur la RN 57 a été opacifiée, en début de semaine…
255343
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je comprends pas. C'est pour laisser les mecs rouler au-delà de la limitation et donc faire courir un danger aux autres ? Ce sont des mecs flashés qui reviennent se venger parce qu'ils sont dégoûtés de s'être faits choper ?

À qui profite ce crime ? À personne, la remise en fonction coûte une fortune puis les gens se plaignent des dépenses publiques. Stupides animaux
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Heureusement qu'il y a encore des gens courageux pour aller foutre ces s. aloperies par terre.

C'est vrai que c'est courageux de s'en prendre à un bien public et de laisser l'ardoise aux contribuables

Sans compter que ces radars ont peut-être des familles, de pauvres enfants tourelle qui grandiront sans figure parternelle

Tu t'es fait retirer ton permis et tu as les nerfs ? Détends-toi, pense à toutes ces vies sauvées si on n'était pas obligé de taper le portefeuille des mauvais conducteurs

255765

Les mecs au volant sont de grands enfants mal élevés, ce sont les autres qui le paient parfois de leurs vies
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ces machines sont de vraies pompes à fric. Rien à voir avec la sécurité. Il suffit de voir où elles sont implantées.
J'ai tous mes permis (À, B, C, D, E) et tous mes points mais contrairement aux moutons qui gobent la voix de leurs maîtres, j'analyse.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Ces machines sont de vraies pompes à fric. Rien à voir avec la sécurité. Il suffit de voir où elles sont implantées.
J'ai tous mes permis (À, B, C, D, E) et tous mes points mais contrairement aux moutons qui gobent la voix de leurs maîtres, j'analyse.

Sois cohérent dans tes arguments s'il te plaît. Ce ne serait pas des pompes à fric si chaque conducteur respectait le code de la route

Tous les élus locaux qui avaient réclamé l'installation de radars se félicitent des résultats. Un maire dans la Drôme heureux que les gens ralentissent aux abords de la l'école primaire, une maman endeuillée heureuse qu'un radar ait été placé dans la ruelle où sa fille s'est faite rouler dessus par un tocard qui se battait les flancs du 50mk/h en ville

Toutes les études démontrent une baisse des morts mais a priori Bladi possède un ingénieur Ponts et Chaussées capable de prouver que moins de radars égale moins de morts. Prove it !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Sois cohérent dans tes arguments s'il te plaît. Ce ne serait pas des pompes à fric si chaque conducteur respectait le code de la route

Tous les élus locaux qui avaient réclamé l'installation de radars se félicitent des résultats. Un maire dans la Drôme heureux que les gens ralentissent aux abords de la l'école primaire, une maman endeuillée heureuse qu'un radar ait été placé dans la ruelle où sa fille s'est faite rouler dessus par un tocard qui se battait les flancs du 50mk/h en ville

Toutes les études démontrent une baisse des morts mais a priori Bladi possède un ingénieur Ponts et Chaussées capable de prouver que moins de radars égale moins de morts. Prove it !
C'est bien ce que je dis.
Il y a des moutons qui gobent ce que dit môssieu l' maire.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
C'est bien ce que je dis.
Il y a des moutons qui gobent ce que dit môssieu l' maire.

Oui oui, et il y a des prix Nobel sur internet qui décrètent qui est un mouton quand ils n'ont pas d'arguments. Ça prend un ton hautain de personne "éclairée" mais derrière c'est du vent

Il y a des gens rationnels qui savent que sans répression, il y a des excès et délits. Des gens normaux qui voient que plus il y a de radars, plus les gens ralentissent

Je cherche encore quel est le "courage" derrière la destruction d'un bien public. Le radar s'est défendu ? Je trouve que le ticket de transport est trop cher, je vais aller exploser un abri-bus pour prouver mon courage, why not

Tous les scientifiques du monde auront tendance à confirmer que moins on roule vite, moins on est dangereux. Je veux bien une étude sérieuse allant dans ton sens vu que la Sécurité Routière n'y connaît rien a priori

Des faits svp, pour l'instant c'est le néant
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Je veux bien une étude sérieuse allant dans ton sens vu que la Sécurité Routière n'y connaît rien a priori

Des faits svp, pour l'instant c'est le néant
60% des radars tourelle étaient inopérants en 2019 du fait de leur destruction par les JG. Des faits qu'il a dit 😂😂
 

JuanTwo

Gentil Gawri
60% des radars tourelle étaient inopérants en 2019 du fait de leur destruction par les JG. Des faits qu'il a dit 😂😂

Tu es adorable mais je t'ai demandé des faits prouvant que ce sont des "pompes à fric qui ne servent à rien" et toi tu cites des chiffres qui vont dans mon sens. Les ralentissements augmentent à l'approche d'un radar (tourelle ou pas), cela fait partie des facteurs expliquant cette baisse. Une politique de sécurité routière porte des fruits à long terme, le coup des gilets jaunes est à mourir de rire 😂

Passons la notion de "courage" concernant leur destruction, pour moi le courage c'est d'assumer ses actes et ne pas laisser une ardoise de 30000€ aux contribuables. C'est ballot, avec 30000€ on peut faire partir des gamins en vacances

La prochaine fois que tu balances des "pensées" lapidaires, réfléchis globalement et pas comme un beauf de comptoir, ça en devient gênant :cool:
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
La prochaine fois que tu balances des "pensées" lapidaires, réfléchis globalement et pas comme un beauf de comptoir, ça en devient gênant :cool:
Je ne t'ai, à aucun moment manqué de respect. La prochaine fois que tu le feras tu auras le retour.
Reste à ta place !
Je salue le courage de ceux qui ont ouvert les yeux sur cette supercherie de radars pompes à fric qui pullulent sur les routes nationales et départementales pour pousser les gens à emprunter les autoroutes. Ces joyaux de la république que les citoyens ont financé avec la promesse de les rendre gratuites et qui ont été vendus aux copains une fois amorties.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Je ne t'ai, à aucun moment manqué de respect. La prochaine fois que tu le feras tu auras le retour.
Reste à ta place !
Je salue le courage de ceux qui ont ouvert les yeux sur cette supercherie de radars pompes à fric qui pullulent sur les routes nationales et départementales pour pousser les gens à emprunter les autoroutes. Ces joyaux de la république que les citoyens ont financé avec la promesse de les rendre gratuites et qui ont été vendus aux copains une fois amorties.

Rhô la la, "beauf de comptoir" c'est pas méchant. Accepte mes excuses si c'est te manquer de respect, c'est de l'humour Gaulois taquin

Tu omets volontairement l'hérésie économique qu'est la destruction d'un bien public. Les km/h en moins qui ont sauvé des vies, la répression qui "corrige" les mauvais conducteurs, les stages pour rééduquer les tocards du volant

"Ouvrir les yeux" Geez...Comme si tu étais plus clairvoyant que le peuple, ça va les chevilles ?

Mon fils irait scier un radar, je le traiterais de lâche stupide, nous n'avons pas les mêmes valeurs :)
 
Haut