La famille d'attabi demande l'exhumation de son fils pour autopsie

Les résultats de l'enquête ouverte à la mort d'Imad Atabi n'ayant pas été communiqués, sa famille demande l'exhumation du corps pour autopsie.
Imad Attabi, l'activiste du Hirak dont la mort a été annoncée le 8 août à l'hôpital militaire de Rabat suite à une grave blessure à la tête lors de la manifestation du 20 juillet à Al Hoceima, pourrait être exhumé suite à la demande de ses proches.
Ces derniers souhaitent lancer une enquête « sérieuse » et « impartiale », explique leur avocat El Bouchattaoui, selon lequel (...)

- Société / Al Hoceima, Hirak - Manifestations à Al hoceima

Lire la suite ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si le makhzen refuse, il admet de facto l'avoir tué. S'il accepte, il désignera des légistes avec un rapport et des conclusions préparés à l'avance par le makhzen. Seule solution que des légistes indépendants et étrangers fassent l'autopsie et le rapport et çà c'est pas gagné.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Merci pour le lien.
De rien!
Un autre rifain décède en inhalant le gaz lacrymogène employé par la police marocaine pour reprimer les manifestants
Abdelhafid Haddad, est décédé ce vendredi matin au CHU d’ d'Oujda, où il a été admis jeudi après avoir été transféré à bord d’un hélicoptère en provenance de l'hôpital Mohamed V à Al Hoceima son décès est manifestement lié à l’inhalation du gaz lacrymogène employé par les forces de police marocaine dans le soir du jeudi 09 août 2017 à Imzouren.
 
A

AncienMembre

Non connecté
De rien!
Un autre rifain décède en inhalant le gaz lacrymogène employé par la police marocaine pour reprimer les manifestants
Abdelhafid Haddad, est décédé ce vendredi matin au CHU d’ d'Oujda, où il a été admis jeudi après avoir été transféré à bord d’un hélicoptère en provenance de l'hôpital Mohamed V à Al Hoceima son décès est manifestement lié à l’inhalation du gaz lacrymogène employé par les forces de police marocaine dans le soir du jeudi 09 août 2017 à Imzouren.
Espérons qu'un jour (le plus tôt possible) les responsables soient punis pour tout ces méfaits. Je crains hélas qu'avant que cela n'arrive d'autres marocains perdront la vie. Si au moins le Maroc pouvait bénéficier d'une démocratie le peuple aurait des voies pour recourir à la justice. Ici avec une "justice" aux ordre tout recourt ou réparation est impossible. Tout ceci est vraiment démoralisant.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Espérons qu'un jour (le plus tôt possible) les responsables soient punis pour tout ces méfaits. Je crains hélas qu'avant que cela n'arrive d'autres marocains perdront la vie. Si au moins le Maroc pouvait bénéficier d'une démocratie le peuple aurait des voies pour recourir à la justice. Ici avec une "justice" aux ordre tout recourt ou réparation est impossible. Tout ceci est vraiment démoralisant.

Je dis pas que je suis pas d'accord avec ca.

Mais même dans les pays démocratiques, les recours légaux contre la violence policière existent, certes, mais menent souvent a rien.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je dis pas que je suis pas d'accord avec ca.

Mais même dans les pays démocratiques, les recours légaux contre la violence policière existent, certes, mais menent souvent a rien.
Lorsqu'un maghrébin est tué par la police même s'il est innocent que ce soit en France, Belgique, Italie, pays-bas, Espagne... le ou les policiers ne sont en pratique jamais emprisonné au pire il sera licencié mais tout le monde sait que nous ne sommes pas en tant que maghrébin considérés comme étant des citoyens à part entière en occdent et cela quand bien même nous y sommes nés et y vivons depuis plusieurs générations. En revanche, lorsqu'un policier tue un autochtone, là c'est une autre histoire car là l'opinion publique fait bloc derrière la victime et contre la police et en général le ou les policiers incriminés sont poursuivis et très souvent condamnés. Il existe bel et bien une justice et des recours possible en Europe lorsque l'on est européen de souche. Pour nous maghrébins où que l'on soit, on a juste le droit de subir et de crever sans faire de vagues.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lorsqu'un maghrébin est tué par la police même s'il est innocent que ce soit en France, Belgique, Italie, pays-bas, Espagne... le ou les policiers ne sont en pratique jamais emprisonné au pire il sera licencié mais tout le monde sait que nous ne sommes pas en tant que maghrébin considérés comme étant des citoyens à part entière par les autorités des pays d'europe et cela quand bien même nous y sommes nés et y vivons depuis plusieurs générations. En revanche, lorsqu'un policier tue un autochtone, là c'est une autre histoire car là l'opinion publique fait bloc derrière la victime et contre la police et en général le ou les policiers incriminés sont poursuivis et très souvent condamnés. Il existe bel et bien une justice et des recours possible en Europe lorsque l'on est européen de souche. Pour nous maghrébins où que l'on soit, on a juste le droit de subir et de crever sans faire de vagues.

Rémi Fraisse n'est pas maghrebin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et donc l'Etat français a caché la mort de Rémi Fraisse pendant des jours? A refusé de laisser la famille l'inhumer? Il y a eu un blackout médiatique, un silence de la classe politique? Aucune enquête de toutes les institutions possibles pour élucider les conditions de sa mort?

T'emballes pas l'ami j'ai jamais dit ca.

Je dit juste que le recours légal judiciaire contre la violence policière existe. Mais qu'il même souvent à rien.

Period.
 
T'emballes pas l'ami j'ai jamais dit ca.

Je dit juste que le recours légal judiciaire contre la violence policière existe. Mais qu'il même souvent à rien.

Period.


Effectivement.
Mais pour parler d'une autre cas par exemple, Theo victime de violence policière a produit une onde de choc, le président est même venu à son chevet.
Alors qu'à l'annonce de la mort d'Imad, Mohamed VI a avorté ses vacances à Al Hoceima dans la plus grande lâcheté et le mutisme le plus choquant, et il est parti bronzer un peu plus loin.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Maroc leaks un site algérien pro Polisario ....

Quand tu ouvres le lien de ce site tu tombe direct sur les drapeaux des terroristes du Polisario et des sites de propagande anti marocain.


On voit bien pour qui roule Syphax...

La charte de Bladi interdit pourtant la promotion de sites extremistes
 
Dernière édition:
Maroc leaks un site algérien pro Polisario ....

Quand tu ouvres le lien de ce site tu tombe direct sur les drapeaux des terroristes du Polisario et des sites de propagande anti marocain.


On voit bien pour qui roule Syphax...

La charte de Bladi interdit pourtant la promotion de sites extremistes

C'est donc ton seul sentiment et commentaire concernant la mort d'Imad Attabi.
Et c'est toi qui pleurniche quelques posts plus loin sur la situation des Marocains en Belgique?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est donc ton seul sentiment et commentaire concernant la mort d'Imad Attabi.
Et c'est toi qui pleurniche quelques posts plus loin sur la situation des Marocains en Belgique?

Il y ai des victimes espagnoles du terrorisme hier.... Et toi tu viens avec tes commentaires débiles sur une affaire ancienne...

Si tu soutiens les terroristes du Polisario c est ton problème avec ton pote syphax...pas le mien:)
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Faut lire le sujet avant d'intervenir tu es ridicule.

Utilise ton vrai pseudo troll à 12 messages
La prochaine fois respecte les idées des autres.... Maroc leaks est un site extrémiste qui a été cité ici. Il est donc normal de le signaler...si t'es pas d'accord bien apporte des arguments au lieu de brasser du vent
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu es blasé et énervé car je t'ai mis face à ton insuffisance, je te comprends.
Le sujet ici c'est la famille d'Attabi qui demande l'exhumation de leur fils mort dans des circonstances dramatiques et suspectes.
Tu t'en fous de la mort d'un Marocain et tu essaies de dévier avec chantage sur le Polisario et Barcelone.


Bien non c est toi qui perd les pédales...
Ton pote siphax a mis un lien extrémistes ..'pas moi.... :D. Je peux pas t aider donc..:)
Les anti marocain c est le site Maroc leaks..que Syphax a mis en lien! :D
 
Haut