1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La belle famille envahissante

Discussion dans 'Histoires de coeur' créé par 1HundredEyes, 25 Décembre 2018.

Ceux qui en sont victime, venez nous raconter vos anecdotes qu'on rigole un peu :p (le beau père que tu trouves torse nu sur ton canapé un dimanche...

1. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    Ceux qui en sont victime, venez nous raconter vos anecdotes qu'on rigole un peu :p (le beau père que tu trouves torse nu sur ton canapé un dimanche matin, la belle-mère qui vient samedi soir avec son pyjamas, etc).

Je vous cache pas que c'est l'un des trucs que j'appréhende le plus dans la vie de couple. La belle-mère, les soeurs qui viennent à l'improviste à n'importe quel jour de la semaine, le week end, et quand tu parles à ta femme d'intimité, elle commence à bondir comme un kangourou dans tout le salon: " t'aime pas ma famille bla bla bla...".

Un conseil méfiez vous des filles/garçons qui se présentent comme étant "très famille" :D ça peut vouloir dire avoir l'esprit de famille dans le sens des responsabilités futures qu'il/elle devront assumer dans le foyer mais aussi fille/ garçon à sa maman, et là ça veut surtout dire que tu vas te marier avec la belle-famille entière, donc prévois un lit 7 places :joueur:

2. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    Mdrrr non t’exagère :D
    J’ai des beaux parents que j’adore, mes belles sœurs aussi. Mon mari est très attaché à sa famille, et depuis le temps qu’on est mariés, personne n’a envahit personne mdrrr

3. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    Je t'assure qu'il existe de sacré spécimen, tu n'as jamais eu de copine ou quelqu'un dans ta famille qui se plaint de ça ? :D Moi j'ai l'impression que c'est très courant.

D'ailleurs même les enseignes comme Conforama, Ikea etc, proposent des lits 3 places maintenant, spécial belle-mère relou :D

4. PasBelle

PasBelle VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2003
    Mais non c’est un lit 3 places pour 2 personnes question d’avoir de l’espace :rouge:

5. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    Si si j’en ai déjà entendu parlé sauf celles ou ceux qui m’en parlent ne sont pas si saints que ça non plus :p

Quand tu rentre dans une vie de couple comme si t’allais en guerre, forcément ça fonctionne pas.
    Aussi, si tu fais trop le mielleux sans sincérité juste pour atteindre la sympathie des autres et que tu ne sais pas doser ... bin tu te fais prendre dans ton propre jeu

zeytouna apprécie ceci.
  6. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Septembre 2005
    Ou un lit 3 places pour 3 personnes et la 3ème n'est pas forcément la BM ))
    Plus sérieusement, j'ai lu un article sur ces lits XXXL pour accueillir parents et enfants.

7. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    On peut retirer le 3ième coussin alors :timide:

PasBelle apprécie ceci.
  8. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    La deuxième femme :love: j'y avais pas pensé, et 2fois plus de passages sauvages des belles familles :love: la contre-partie.

Mdr ça existe vraiment en faite ^^

PasBelle et lacerise aiment ça.
  9. caliente

caliente VIB

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Ca ne me dérange pas, parfois c'est anecdotique.
    J avais des gens de la famille qui venaient sans prévenir mais c'était des us et coutumes et venaient avec poule, oeufs etc..ca nous faisait rire mais c'est des gens qui t ouvre la porte et ne te lâche pas.

10. PasBelle

PasBelle VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2003
    Ça peut servir de repose pieds :D

Bon j’arrete le HS

Et pour en revenir a ton post encore une fois je pense que l’éducation joue beaucoup dans le comportement de tout à chacun

Je suis très famille mais n’ai crainte ma mère et mes sœurs ne débarqueront jamais à l’improviste :love:

11. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    Si eux même sont du genre à passer à l'arrache, c'est un juste retour de baton. Après les bonnes règles d'usage pour moi quand on veut voir quelqu'un on l'invite, et on ne s'invite pas :p et encore moins passer à l'arrache sans prévenir.
    Après des fois tu as beau faire des efforts pour entretenir une bonne relation avec la belle famille ( c'est très important), ben des fois c'est trop ^^

PasBelle apprécie ceci.
  12. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    C'est ponctuel, moi je parle d'un envahissement, genre ta belle famille tu l'as vois tous les week-end, ajouté à cela les passages à l'improviste en semaine, à tel point que quand t'es chez toi tu ne sais meme plus si tu peux te mettre torse nu avec le pygamas rempli de taches de mar9a, les invités peuvent toquer à la porte d'une seconde à l'autre :D

Dernière édition: 25 Décembre 2018
    PasBelle apprécie ceci.
  13. Mamacoco

Mamacoco

Inscrit:
    8 Avril 2018
    Bin dans ce cas là, c’est à l’épouse ou l’époux de mettre des limites avec sa propre famille. Si le couple n’est déjà pas d’accord là-dessus à la base... c’est que c’est mort :p

zeytouna, 1HundredEyes et PasBelle aiment ça.
  14. caliente

caliente VIB

Inscrit:
    9 Mai 2010
    Ils ne peuvent pas, j'aurai déjà tracé les limites, et si pas compris, je sors ce que j'ai sur le coeur.

PasBelle et 1HundredEyes aiment ça.
  15. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    Ouais c'est sur, l'education, une certaine culture aussi, tu as aussi le petit coté possessif aussi des fois genre " c'est mon enfant, il manquerait plus que ça que je demande pour passer le voir, déjà qu'elle me l'a piqué ! " :D

On pourra se lacher alors :love:

Belisama et PasBelle aiment ça.
  16. PasBelle

PasBelle VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2003
    On ne leur ouvrira pas la porte :D

Une cousine fait ça avec ses belles sœurs dont les maisons sont proches ..

Des qu’elles déposent leurs enfants à l´ecole elles viennent sonner à son portail .. 8h30 alors qu’elle travaille de nuit et qu’elles le savent
    Ma cousine n’ayant pas d’enfant elle dort :D

Mais je rejoins @Mamacoco et @caliente chacun doit expliquer « les limites » aux siens

17. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    Ouais biensur, mais se sont des points qu'il faut soulever bien avant le mariage ça ! Et c'est un point très important qui est souvent évoqué trop tard ^^. Quand elle a dit "je suis très famille" il fallait tilter et demander des précisions :D lui il a compris: Très famille= fille dial dar, traditionnelle etc :D

18. 1HundredEyes

1HundredEyes

Inscrit:
    20 Juin 2018
    C'est se qu'il faut faire mais comme a dis @Mamacoco c'est mieux que ça soit la fille qui parle à sa famille.

PasBelle apprécie ceci.
  19. PasBelle

PasBelle VIB

Inscrit:
    10 Novembre 2003
    Tu te vois dire à ta future « sinon ta mère elle compte venir souvent ?» :D

20. Butternut

Butternut VIB

Inscrit:
    3 Avril 2016
    Y'a pire qu'envahir ton espace :p y'a aussi ceux qui veulent envahir ton couple sous tous ses aspects. Toutes les décisions aussi futiles soient-elle (la texture de votre canapé) et même votre argent. Llahikhliha sel3a
    Et bien sûr Llahi3fo 3lik mn dak lbachar :p