La belle famille envahissante

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ceux qui en sont victime, venez nous raconter vos anecdotes qu'on rigole un peu :p (le beau père que tu trouves torse nu sur ton canapé un dimanche matin, la belle-mère qui vient samedi soir avec son pyjamas, etc).

Je vous cache pas que c'est l'un des trucs que j'appréhende le plus dans la vie de couple. La belle-mère, les soeurs qui viennent à l'improviste à n'importe quel jour de la semaine, le week end, et quand tu parles à ta femme d'intimité, elle commence à bondir comme un kangourou dans tout le salon: " t'aime pas ma famille bla bla bla...".

Un conseil méfiez vous des filles/garçons qui se présentent comme étant "très famille" :D ça peut vouloir dire avoir l'esprit de famille dans le sens des responsabilités futures qu'il/elle devront assumer dans le foyer mais aussi fille/ garçon à sa maman, et là ça veut surtout dire que tu vas te marier avec la belle-famille entière, donc prévois un lit 7 places :joueur:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Mdrrr non t’exagère
J’ai des beaux parents que j’adore, mes belles sœurs aussi. Mon mari est très attaché à sa famille, et depuis le temps qu’on est mariés, personne n’a envahit personne mdrrr

Je t'assure qu'il existe de sacré spécimen, tu n'as jamais eu de copine ou quelqu'un dans ta famille qui se plaint de ça ? :D Moi j'ai l'impression que c'est très courant.

D'ailleurs même les enseignes comme Conforama, Ikea etc, proposent des lits 3 places maintenant, spécial belle-mère relou :D
 

Pièces jointes

  • le-lit-geant.jpg
    le-lit-geant.jpg
    28.8 KB · Affichages: 18
  • Une place pour la belle-mère.jpg
    Une place pour la belle-mère.jpg
    15.8 KB · Affichages: 19

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Je t'assure qu'il existe de sacré spécimen, tu n'as jamais eu de copine ou quelqu'un dans ta famille qui se plaint de ça ? Moi j'ai l'impression que c'est très courant.

D'ailleurs même les enseignes comme Conforama, Ikea etc, proposent des lits 3 places maintenant, spécial belle-mère relou :D

Mais non c’est un lit 3 places pour 2 personnes question d’avoir de l’espace :rouge:
 
Je t'assure qu'il existe de sacré spécimen, tu n'as jamais eu de copine ou quelqu'un dans ta famille qui se plaint de ça ? :D Moi j'ai l'impression que c'est très courant.

D'ailleurs même les enseignes comme Conforama, Ikea etc, proposent des lits 3 places maintenant, spécial belle-mère relou :D
Si si j’en ai déjà entendu parlé sauf celles ou ceux qui m’en parlent ne sont pas si saints que ça non plus :p

Quand tu rentre dans une vie de couple comme si t’allais en guerre, forcément ça fonctionne pas.
Aussi, si tu fais trop le mielleux sans sincérité juste pour atteindre la sympathie des autres et que tu ne sais pas doser ... bin tu te fais prendre dans ton propre jeu
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si si j’en ai déjà entendu parlé sauf celles ou ceux qui m’en parlent ne sont pas si saints que ça non plus :p

Quand tu rentre dans une vie de couple comme si t’allais en guerre, forcément ça fonctionne pas.
Aussi, si tu fais trop le mielleux sans sincérité juste pour atteindre la sympathie des autres et que tu ne sais pas doser ... bin tu te fais prendre dans ton propre jeu

Si eux même sont du genre à passer à l'arrache, c'est un juste retour de baton. Après les bonnes règles d'usage pour moi quand on veut voir quelqu'un on l'invite, et on ne s'invite pas :p et encore moins passer à l'arrache sans prévenir.
Après des fois tu as beau faire des efforts pour entretenir une bonne relation avec la belle famille ( c'est très important), ben des fois c'est trop ^^
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ca ne me dérange pas, parfois c'est anecdotique.
J avais des gens de la famille qui venaient sans prévenir mais c'était des us et coutumes et venaient avec poule, oeufs etc..ca nous faisait rire mais c'est des gens qui t ouvre la porte et ne te lâche pas.

C'est ponctuel, moi je parle d'un envahissement, genre ta belle famille tu l'as vois tous les week-end, ajouté à cela les passages à l'improviste en semaine, à tel point que quand t'es chez toi tu ne sais meme plus si tu peux te mettre torse nu avec le pygamas rempli de taches de mar9a, les invités peuvent toquer à la porte d'une seconde à l'autre :D
 
Dernière édition:
Si eux même sont du genre à passer à l'arrache, c'est un juste retour de baton. Après les bonnes règles d'usage pour moi quand on veut voir quelqu'un on l'invite, et on ne s'invite pas :p et encore moins passer à l'arrache sans prévenir.
Après des fois tu as beau faire des efforts pour entretenir une bonne relation avec la belle famille ( c'est très important), ben des fois c'est trop ^^
Bin dans ce cas là, c’est à l’épouse ou l’époux de mettre des limites avec sa propre famille. Si le couple n’est déjà pas d’accord là-dessus à la base... c’est que c’est mort :p
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
C'est ponctuel, moi je parle d'un envahissement, genre ta belle famille tu l'as vois tous les week-end, ajouté à cela les passages à l'improviste, à tel point que quand t'es chez toi tu ne sais meme plus si tu peux te mettre nu avec le pygamas rempli de taches de mar9a, les invités peuvent toquer à la porte d'une seconde à l'autre :D
Ils ne peuvent pas, j'aurai déjà tracé les limites, et si pas compris, je sors ce que j'ai sur le coeur.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ça peut servir de repose pieds

Bon j’arrete le HS

Et pour en revenir a ton post encore une fois je pense que l’éducation joue beaucoup dans le comportement de tout à chacun

Je suis très famille mais n’ai crainte ma mère et mes sœurs ne débarqueront jamais à l’improviste

Ouais c'est sur, l'education, une certaine culture aussi, tu as aussi le petit coté possessif aussi des fois genre " c'est mon enfant, il manquerait plus que ça que je demande pour passer le voir, déjà qu'elle me l'a piqué ! " :D

On pourra se lacher alors :love:
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
C'est ponctuel, moi je parle d'un envahissement, genre ta belle famille tu l'as vois tous les week-end, ajouté à cela les passages à l'improviste, à tel point que quand t'es chez toi tu ne sais meme plus si tu peux te mettre nu avec le pygamas rempli de taches de mar9a, les invités peuvent toquer à la porte d'une seconde à l'autre

On ne leur ouvrira pas la porte :D

Une cousine fait ça avec ses belles sœurs dont les maisons sont proches ..

Des qu’elles déposent leurs enfants à l´ecole elles viennent sonner à son portail .. 8h30 alors qu’elle travaille de nuit et qu’elles le savent
Ma cousine n’ayant pas d’enfant elle dort :D

Mais je rejoins @Mamacoco et @caliente chacun doit expliquer « les limites » aux siens
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Bin dans ce cas là, c’est à l’épouse ou l’époux de mettre des limites avec sa propre famille. Si le couple n’est déjà pas d’accord là-dessus à la base... c’est que c’est mort :p

Ouais biensur, mais se sont des points qu'il faut soulever bien avant le mariage ça ! Et c'est un point très important qui est souvent évoqué trop tard ^^. Quand elle a dit "je suis très famille" il fallait tilter et demander des précisions :D lui il a compris: Très famille= fille dial dar, traditionnelle etc :D
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Ouais biensur, mais se sont des points qu'il faut soulever bien avant le mariage ça ! Et c'est un point très important qui est souvent évoqué trop tard ^^. Quand elle a dit "je suis très famille" il fallait tilter et demander des précisions lui il a compris: Très famille= fille dial dar, traditionnelle etc :D

Tu te vois dire à ta future « sinon ta mère elle compte venir souvent ?» :D
 
Ceux qui en sont victime, venez nous raconter vos anecdotes qu'on rigole un peu :p (le beau père que tu trouves torse nu sur ton canapé un dimanche matin, la belle-mère qui vient samedi soir avec son pyjamas, etc).

Je vous cache pas que c'est l'un des trucs que j'appréhende le plus dans la vie de couple. La belle-mère, les soeurs qui viennent à l'improviste à n'importe quel jour de la semaine, le week end, et quand tu parles à ta femme d'intimité, elle commence à bondir comme un kangourou dans tout le salon: " t'aime pas ma famille bla bla bla...".

Un conseil méfiez vous des filles/garçons qui se présentent comme étant "très famille" :D ça peut vouloir dire avoir l'esprit de famille dans le sens des responsabilités futures qu'il/elle devront assumer dans le foyer mais aussi fille/ garçon à sa maman, et là ça veut surtout dire que tu vas te marier avec la belle-famille entière, donc prévois un lit 7 places :joueur:
Y'a pire qu'envahir ton espace :p y'a aussi ceux qui veulent envahir ton couple sous tous ses aspects. Toutes les décisions aussi futiles soient-elle (la texture de votre canapé) et même votre argent. Llahikhliha sel3a
Et bien sûr Llahi3fo 3lik mn dak lbachar :p
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On ne leur ouvrira pas la porte

Une cousine fait ça avec ses belles sœurs dont les maisons sont proches ..

Des qu’elles déposent leurs enfants à l´ecole elles viennent sonner à son portail .. 8h30 alors qu’elle travaille de nuit et qu’elles le savent
Ma cousine n’ayant pas d’enfant elle dort

Mais je rejoins @Mamacoco et @caliente chacun doit expliquer « les limites » aux siens

mdrr on éteint les lumières " chuuuuut ! " :D
A ouais là c'est abusé, et ta cousine meskina elle ose pas leur dire.

Exactement, c'est mieux comme ça, ça se gère en souplesse, sauf si l'autre en face il se met en mode " ça veut dire que t'aime pas ma famille !!" :D
 
C'est se qu'il faut faire mais comme a dis @Mamacoco c'est mieux que ça soit la fille qui parle à sa famille.
Ou alors vous les habituez dès le départ à ne pas être à leur merci. Vous vous barrez quand vous voulez sans rien dire à personne. Là ils comprendront très vite que vous êtes pas à leur disposition
Parce que une fois une habitude instaurée c'est la guerre nucléaire pour en sortir c'est très délicat (imagine il s'agit de ta famille à toi, ça te touche même s'ils sont en tort tu risques de ne pas ''rda'' même si tu sais pertinemment qu'ils font n'importe quoi, ça arrive souvent)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Tu te vois dire à ta future « sinon ta mère elle compte venir souvent ?»

Mdrr nan faut pas être aussi direct, nan je parlerai de moi pour pas qu'elle se braque, je dirai que je suis très famille mais ne t'inquiète pas, mes parents ne sont pas dutout envahissant, moi même je ne supporterai pas ça, l'intimité dans un couple c'est primordial, donc de ce coté là tu n'as pas de soucis à avoir ^^.
 
Ouais biensur, mais se sont des points qu'il faut soulever bien avant le mariage ça ! Et c'est un point très important qui est souvent évoqué trop tard ^^. Quand elle a dit "je suis très famille" il fallait tilter et demander des précisions :D lui il a compris: Très famille= fille dial dar, traditionnelle etc :D
En fréquentant un minimum une personne on arrive à cerner sa conception des choses, et connaître son caractère. On ne croit pas sur parole une personne, avec qui on veut passer le restant de sa vie, car tel est l’intention « logiquement » en voulant épouser quelqu’un.

Après chacun comment il voit les choses, mais se marier à l’aveuglette à mon sens c’est ne pas estimer le mariage et le couple et la vie de famille à leur juste valeur :p
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
mdrr on éteint les lumières "
A ouais là c'est abusé, et ta cousine meskina elle ose pas leur dire.

Exactement, c'est mieux comme ça, ça se gère en souplesse, sauf si l'autre en face il se met en mode " ça veut dire que t'aime pas ma famille !!" :D

Elle leur a dit plus d’une fois même mais faut croire que ce n’est meme pas entré par une oreille

Tu sais quand tu ne travailles pas tu ne peux pas comprendre celui qui est actif

Elles l’ont accusés de faire semblant, de ne pas vouloir d’elles chez leur frère

Ça a été loin et là elle a demandé à son mari de parler à ses sœurs 8adr ma3.. :rolleyes:
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
Mdrr nan faut pas être aussi direct, nan je parlerai de moi pour pas qu'elle se braque, je dirai que je suis très famille mais ne t'inquiète pas, mes parents ne sont pas dutout envahissant, moi même je ne supporterai pas ça, l'intimité dans un couple c'est primordial, donc de ce coté là tu n'as pas de soucis à avoir ^^.

Petit malin :love:
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ou alors vous les habituez dès le départ à ne pas être à leur merci. Vous vous barrez quand vous voulez sans rien dire à personne. Là ils comprendront très vite que vous êtes pas à leur disposition
Parce que une fois une habitude instaurée c'est la guerre nucléaire pour en sortir c'est très délicat (imagine il s'agit de ta famille à toi, ça te touche même s'ils sont en tort tu risques de ne pas ''rda'' même si tu sais pertinemment qu'ils font n'importe quoi, ça arrive souvent)
Ouais des le départ il faut instaurer le type de relation à avoir, mettre les limites etc
La situation délicate c'est aussi si en plus tu tombes sur le/la coinjoint(e) n'est pas compréhensive parce qu'elle a grandis comme ça, depuis toujours les invités déboulent chez eux normal et eux font pareil, du coup le jour où toi tu vas lui parler d'intimité dans le couple, elle va dire " intima quoi ? " :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
En fréquentant un minimum une personne on arrive à cerner sa conception des choses, et connaître son caractère. On ne croit pas sur parole une personne, avec qui on veut passer le restant de sa vie, car tel est l’intention « logiquement » en voulant épouser quelqu’un.

Après chacun comment il voit les choses, mais se marier à l’aveuglette à mon sens c’est ne pas estimer le mariage et le couple et la vie de famille à leur juste valeur :p

C'est tout à fait vrai, se sont rarement les réponses du questionnaire de départ qui reflètent qui sont les personnes à qui on a affaire, ou meme tout le monde, on a tendance au départ à essayer de montrer son plus beau visage sans forcement aller jusqu'à mentir. C'est entre les lignes qu'on cerne vraiment une personne, on apprend plus à la connaitre en parlant de tout et n'importe quoi et en observant comment elle se comporte avec ses proches qu'avec des question ciblées. ça c'est clair et net.

C'est l'un des choix les plus important de sa vie donc forcement.
 
Ouais des le départ il faut instaurer le type de relation à avoir, mettre les limites etc
La situation délicate c'est aussi si en plus tu tombes sur le/la coinjoint(e) n'est pas compréhensive parce qu'elle a grandis comme ça, depuis toujours les invités déboulent chez eux normal et eux font pareil, du coup le jour où toi tu vas lui parler d'intimité dans le couple, elle va dire " intima quoi ? " :D
Hahahaha c'est chaud :D non je pense pas, notre génération apprécie l'intimité je pense
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Elle leur a dit plus d’une fois même mais faut croire que ce n’est meme pas entré par une oreille

Tu sais quand tu ne travailles pas tu ne peux pas comprendre celui qui est actif

Elles l’ont accusés de faire semblant, de ne pas vouloir d’elles chez leur frère

Ça a été loin et là elle a demandé à son mari de parler à ses sœurs 8adr ma3.. :rolleyes:

A ouais... je compatis, c'est typiquement la posture des personnes qui agissent comme ça " c'est leur frère donc elles se le permettent, " comment ça elle va nous empécher d'aller chez notre frère quand on veut" :rolleyes:
 
Haut