Des personnes de la famille qui se fâchent parce que ce que j'ai décidé de faire ne correspond pas à ce qu'ils attendent de moi

Je comprends que faire garder les enfants c'est toujours compliqué ! Vous, parents, il est normal que vous ayez besoin de souffler un peu et les grands-parents n'ont pas toujours la possibilité ou l'envie de le faire. Sans oublier quand la famille est parfois loin.

Si cela peut aider, je propose du babysitting sur Paris et dans l'ouest parisien. Sérieuse référence:D Vos enfants seront entre de bonnes mains, j'ai même un projet pédagogique et je peux même faire des babysittings en anglais ou espagnol pour travailler les langues étrangères
:D
Tu ne perds pas le Nord
 
voilà ce qu'ils auraient voulu que je fasse mais j'ai plus assez d'énergie....félicitations tu es un grand père idéal,
la pédagogie j'en ai fais pendant 8 ans comme métier pour adultes... depuis que je passe beaucoup de temps dans mon potager j'aime trop le calme
Oui tu as tt à fait le droit. Les garder c déjà bien.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Si je peux aider à résoudre des problèmes:D
Plus sérieusement la discussion est intéressante mais je n'ai pas trop d'expériences pour en parler

J'ai oublié de dire que la 1ère heure est gratuite (si garde de plus de 4h) et que j'ai ma mallette d’activité pour les 2-8 ans : dessins, pochoirs, déco-patch, Possibilité Chèque CESU évidement
Je ne manquerai pas de diffuser l'information auprès d’intéressés sérieux.
Bladi est comme mème voire au delà, un forum d'entraide, de solidarité et de fratérnité.
 
Tous tes problèmes que tu as viennent de la relation que tu as avec ta femme je ne sais pas si tu t'en rend bien compte.
c'est exact, je te félicite pour ton analyse....
- si ma première épouse n'avait pas eu un accident de la route il y a 22 ans (j'ai du réveiller mes 3 garçons de 11 12 et 14 ans pour leur expliquer le décès de leur mère, j'ai fais une dépression, pendant 1 mois perdu 10 kilos )....,
- si je ne m'étais pas remarié rapidement
- si çà s'était super bien passé entre ma nouvelle femme et mes enfants
les choses seraient différentes aujourd'hui
j'ai toujours protégé mes enfants jusqu'à ce qu'ils soient autonomes, les relations ont été très conflictuelles entre les enfants et ma nouvelle femme....
Je n'aurais jamais du me remarier, je me suis rendu compte après plusieurs années que je m'étais marié rapidement au MAROC... parce que je n'avais pas encore fais le deuil....et inconsciemment je pensais que se remarier allait permettre de continuer comme avant...enlever la douleur....combler le vide...
Maintenant qu'ils sont grands, sont mariés et ont une bonne situation, on a trouvé un mode de fonctionnement qui semblait convenir à tous....
on passait de bons moments en famille pendant les fêtes....
Ma femme actuelle est bienveillante avec mes enfants, mais pas jusqu'au point de faire des gâteaux avec le petit fils de son mari...çà me semble pas déconnant.... il reste des traces des années difficiles (par exemple quand un a dit à ma femme: toi tu es là pour faire le ménage).
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
voilà ce qu'ils auraient voulu que je fasse mais j'ai plus assez d'énergie....félicitations tu es un grand père idéal,
la pédagogie j'en ai fais pendant 8 ans comme métier pour adultes... depuis que je passe beaucoup de temps dans mon potager j'aime trop le calme
Salam, c'est peut-être parce que ça fait aussi beaucoup 2 semaines d'un coup! Je pense qu'une journée à la fois ce serait mieux pour toi...pourquoi ils font comme ça ? Ils habitent loin, ils travaillent ? ( je suis curieuse pardon)
 
Si je peux aider à résoudre des problèmes:D
Plus sérieusement la discussion est intéressante mais je n'ai pas trop d'expériences pour en parler

J'ai oublié de dire que la 1ère heure est gratuite (si garde de plus de 4h) et que j'ai ma mallette d’activité pour les 2-8 ans : dessins, pochoirs, déco-patch, Possibilité Chèque CESU évidement
XPDR

Si tu peux sauver des familles tu as raison fais ta pub
 
c'est exact, je te félicite pour ton analyse....
  • si ma première épouse n'avait pas eu un accident de la route il y a 22 ans (j'ai du réveiller mes 3 garçons de 11 12 et 14 ans pour leur expliquer le décès de leur mère, j'ai fais une dépression, pendant 1 mois perdu 10 kilos )....,
  • si je ne m'étais pas remarié rapidement
  • si çà s'était super bien passé entre ma nouvelle femme et mes enfants
les choses seraient différentes aujourd'hui
j'ai toujours protégé mes enfants jusqu'à ce qu'ils soient autonomes, les relations ont été très conflictuelles entre les enfants et ma nouvelle femme....
Je n'aurais jamais du me remarier, je me suis rendu compte après plusieurs années que je m'étais marié rapidement au MAROC... parce que je n'avais pas encore fais le deuil....et inconsciemment je pensais que se remarier allait permettre de continuer comme avant...enlever la douleur....combler le vide...
Maintenant qu'ils sont grands, sont mariés et ont une bonne situation, on a trouvé un mode de fonctionnement qui semblait convenir à tous....
on passait de bons moments en famille pendant les fêtes....
Ma femme actuelle est bienveillante avec mes enfants, mais pas jusqu'au point de faire des gâteaux avec le petit fils de son mari...çà me semble pas déconnant.... il reste des traces des années difficiles (par exemple quand un a dit à ma femme: toi tu es là pour faire le ménage).
Je parle de la deuxième exclusivement.
Toi seul décide de ton bien être ou de ton mal-être dorénavant, et si au passage tu t'attire la rancœur de certains membres de ta famille ce sera le prix à payer pour ton bonheur. Tes choix et leurs conséquences.
 
Des fois les parents veulent dire oui mais reculent face au sem ( à la pression) de certains de leurs enfants qui ne veulent pas que un frère ou une sœur " profite"

Ca aussi ça existe.


Tu connais the mentalist ? A côté de moi ga3 may ban :D
Tu ne me connaît j ai toujours tous fait pour ménager les parents. Il n y a rien de méchant dans ce que je fais. Le sem tu te rends compte de ce que tu dis. Mesure tes mots tu ne me connaît pas.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tous tes problèmes que tu as viennent de la relation que tu as avec ta femme je ne sais pas si tu t'en rend bien compte
c'est exact, je te félicite pour ton analyse....
On a beau faire, on a beau dire
Qu'un homme averti en vaut deux
On a beau faire, on a beau dire
Ça fait du bien d'être amoureux
..........................................Je te comprends amachou ( joli pseudo au passage, très mignon.)
 
Tu ne me connaît j ai toujours tous fait pour ménager les parents. Il n y a rien de méchant dans ce que je fais. Le sem tu te rends compte de ce que tu dis. Mesure tes mots tu ne me connaît pas.
Je n'ai pas dit que c'était ton cas mais cela existe.

Peut-être que tes parents veulent faire plaisir à ton frère. Tu leur as demandé si cela les dérangeait vraiment ? Tu t'es renseigné au près de ton frère qui allait ranger après ? Pq dire non dès le départ ? Vs avez un conflit la belle-soeur ? Ton frère a tendance à abuser ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est la 4ème fois que je le garde 2 semaines pendant les vacances d'été, d'habitude çà se passe bien...
cette année ce qui l'intéresse: les dessins animés à la TV, les jeux sur ordinateur et jouer avec des copains au parc ou mieux au MACDONALD....
Pour moi l'objectif c'est de passer un bon moment avec lui et surtout de pas lui prendre la tête avec des activités qu'il aime pas....surtout loin de ses parents
j'ai essayé la piscine, la randonnée, le coloriage il a pas voulu....
çà convient pas aux parents qui m'ont demandé de:
- le coucher à 21h
-l'emmener au ZOO
-l'emmener au cinéma
-faire des gâteaux avec lui (j'ai jamais fais de gâteaux)
-lui faire faire son cahier de vacances
J'ai expliqué à ma belle fille qu'elle était pas mon manager et moi pas son employé pour qu'elle me fasse un emploi du temps et que l'éducation du petit c'est leur JOB pas le mien:
les grand parents "gardent" les enseignants "enseignent" et les parents" éduquent", c'est pourtant simple...
Je lui ai dit comme çà convient pas "basta" c'est terminé je le garde plus...elle a pas aimé car elle attends le 2ème et elle va avoir besoin....
donc ils font la g u e u l e.....

PS: ma situation est spéciale car ma première femme la mère de mon fils est décédée il y a 22 ans (il avait 14 ans) dans un accident ....
donc mon petit fils c'est pas le petit fils de ma femme.....c'est moi qui invite c'est moi qui m'occupe...


salam

ils ont de la chance que tu sois là....moi j'ai jamais fait garder mes fille par ma mère...sauf une ou deux fois quand une de mes filles s'est fait hospitaliser et que je restais à l'hôpital....

ps: tu devrai en parler avec ta femme ...c'est bien l'entraide...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
voilà ce qu'ils auraient voulu que je fasse mais j'ai plus assez d'énergie....félicitations tu es un grand père idéal,
la pédagogie j'en ai fais pendant 8 ans comme métier pour adultes... depuis que je passe beaucoup de temps dans mon potager j'aime trop le calme
Idéal.? Non du tout.. J'espère que ni mes enfants ni leurs conjoints ne me privent de mes futurs petits enfants... Je les ai éduqué dans le partage et le respect des anciens... J'espère qu'ils en feront de même avec les leurs et dans ce contexte je vais en profiter du plaisir de la compagnie de leurs enfants... Mais ce n'est que espoir... Je regrette que ta belle fille ne comprenne pas le bénéfice d'une relation épanouie entre son fils et son grand père...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Parfois les parents ne savent pas ou n’osent pas dire non. Si @nadia91270 est là pour le faire à leur place tant mieux.

Une fete n’est pas un besoin vital. Tu veux en faire une assumes en les consequences et les frais toi meme ou n’en fait pas.

Arrete d’inventer des intentions aux autres d’où t’es devenue analyste toi :D
@shams007 veut juste s assurer que qd viendra son tour, la nana s appliquera le même conseil qu elle prodigue à son frère ))
Sinon en parlant de "gênage" c pas ma soeur a accepté de faire chez elle la nuit de henné d une connaissance du cercle famille -> sauf que ds la tête de la nana prêtait pas seulement sa maison mais aussi son porte-monnaie puisqu elle a du faire des courses car la nana avait sous estimé le nombre d invités n avaient pas prévu les gâteaux et fruits secs pour le thé....sérieux après ça j ai dit à ma soeur le prochain qui te demande ta maison tu lui dis que t habites une roulotte.
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour,
c'est la deuxième fois cette année que je suis confronté au problème:
-ma belle sœur de MARRAKECH s'est fâchée, avec nous parce que elle considère que j'ai pas fait suffisamment d'efforts pour mon beau-père malade....
- ma belle fille et mon fils se sont fâchés parce que je leur ai dit que je n'acceptais plus de garder leur enfant de 5 ans

Je m'interroge:
est ce que les relations familiales, et les relations entre amis sont possibles si on refuse de rendre des services ??
et le corollaire
est ce que les personnes de son entourage familiales et amical sont toujours forcément intéressées.....

Je ne demande pas de services pour ne rien devoir à personne, et garder toute ma liberté de décision, mais apparemment çà suffit pas....

PS: je n'ai pas d'amis (mais plein de bonnes relations collègues, voisins et etc ) c'est un choix qui me convient très bien et je cherche surtout pas à créer des liens d'amitié à cause de ce problème
Le programme de la belle-fille, il est abusé. Nari, je le fais déjà pas pour mes gosses...alors les petits enfants si j en ai...je suis plutôt en train de me dire à quoi ils pourraient m être utiles et pas l inverse ))
Plus sérieusement, je pense que ton épouse n accueille pas cet enfant comme il le faudrait - alla8 o 3lem - comme si c était le sien - et comme vous plutôt hyper pointilleux sur le "mon-ton-son-ma-ta-sa" rien que sa présence ça doit être un sujet - alla8 o 3lem.
 
@Janoun, il y a une part de vérité dans ce que tu dis,
peut être que mon fils de 37 ans cherche inconsciemment à me faire "payer" l'absence de sa mère et le fait que je me suis remarié rapidement...
mais 22 ans après je n'ai plus envie de dire "meskine" le pauvre il a perdu sa mère faut que je compense....
 
Plus sérieusement, je pense que ton épouse n accueille pas cet enfant comme il le faudrait - alla8 o 3lem - comme si c était le sien
Y a t il parmi vous une femme qui se serait marié avec un veuf père de 3 garçons (11,12,14 ans)?????
vous savez pas ce qu'elle a vécue jusqu'à ce que mes enfants soient indépendants.....donc vous pouvez pas juger....
une femme parfaite aurait traité mes enfants comme les siens mais elle n'est pas parfaite.......
Quand je regarde fonctionner les autres couples je me dis que j'ai évité le pire.....
Le seul problème que j'ai avec elle aujourd'hui c'est qu'elle aime plus aller au MAROC (en grande partie à cause des relations de sa famille)...alors que moi je souhaite passer 6 mois d'été ici et 6 mois d'hivers à AGADIR.....rien à voir avec mes enfants .....
mes enfants en ont bavé, ma femme en a bavé et moi aussi au milieu à compter les balles....et à faire de la régulation....
c'est la situation qui a crée tout çà la faute à pas de chance.....
J'aurais jamais dû me remarier.....
ceci étant on a réussi à trouver une bonne entente, on passe les fêtes ensembles, on rigole bien ....les choses se sont apaisées....le petit dernier s'est marié cette année à une Américaine....aucun n'a choisi une Marocaine, et même ma fille son copain est FRANÇAIS.....
 
@shams007 veut juste s assurer que qd viendra son tour, la nana s appliquera le même conseil qu elle prodigue à son frère ))
Sinon en parlant de "gênage" c pas ma soeur a accepté de faire chez elle la nuit de henné d une connaissance du cercle famille -> sauf que ds la tête de la nana prêtait pas seulement sa maison mais aussi son porte-monnaie puisqu elle a du faire des courses car la nana avait sous estimé le nombre d invités n avaient pas prévu les gâteaux et fruits secs pour le thé....sérieux après ça j ai dit à ma soeur le prochain qui te demande ta maison tu lui dis que t habites une roulotte.
:D
ma soeur numéro 2 mais elle et ma mère ne retiennent jamais la leçon. Je les admire j aimerais avoir leur bonté mais j'y arrive pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y a t il parmi vous une femme qui se serait marié avec un veuf père de 3 garçons (11,12,14 ans)?????
vous savez pas ce qu'elle a vécue jusqu'à ce que mes enfants soient indépendants.....donc vous pouvez pas juger....
une femme parfaite aurait traité mes enfants comme les siens mais elle n'est pas parfaite.......
Quand je regarde fonctionner les autres couples je me dis que j'ai évité le pire.....
Le seul problème que j'ai avec elle aujourd'hui c'est qu'elle aime plus aller au MAROC (en grande partie à cause des relations de sa famille)...alors que moi je souhaite passer 6 mois d'été ici et 6 mois d'hivers à AGADIR.....rien à voir avec mes enfants .....
mes enfants en ont bavé, ma femme en a bavé et moi aussi au milieu à compter les balles....et à faire de la régulation....
c'est la situation qui a crée tout çà la faute à pas de chance.....
J'aurais jamais dû me remarier.....
ceci étant on a réussi à trouver une bonne entente, on passe les fêtes ensembles, on rigole bien ....les choses se sont apaisées....le petit dernier s'est marié cette année à une Américaine....aucun n'a choisi une Marocaine, et même ma fille son copain est FRANÇAIS.....
Alors je pensais que ce second mariage était récent et qu elle n avait pas élevé les enfants de ta défunte épouse.
A titre perso, née en france donc plutôt à l abri compte tenu des aides sociales qui existent en cas d adversité, il est peu probable que j euusse accepté en 1ère noce un mec qui avait déjà fondé une famille - donc respect à celles qui acceptent ce challenge.
Dans toutes les familles il y a des luttes intestines - il ne faut avoir ni regrets ni remords -
 
Je n'ai pas dit que c'était ton cas mais cela existe.

Peut-être que tes parents veulent faire plaisir à ton frère. Tu leur as demandé si cela les dérangeait vraiment ? Tu t'es renseigné au près de ton frère qui allait ranger après ? Pq dire non dès le départ ? Vs avez un conflit la belle-soeur ? Ton frère a tendance à abuser ?
Mes parents lui ont déjà dit x fois mais ils en fait qu' a ça tête. Non machallah ma belle soeur est un amour. Je ne lui jamais rien dit a mon frère car j estime que c est a lui comprendre. Je lui parle indirectement en.lui citant des exemples d enfants de voisins qui se débrouille tous seule et qui laissent les parents tranquilles. Ces enfants sont de bas âge je peux les comprendre. Au lieu de vouloir a tous pris faire un truc dont il ne peuvent pas assumé tous seule pour quoi s entêtée . ils sont large au niveau financier pourquoi pas prendre une location traiteur
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@Janoun, il y a une part de vérité dans ce que tu dis,
peut être que mon fils de 37 ans cherche inconsciemment à me faire "payer" l'absence de sa mère et le fait que je me suis remarié rapidement...
mais 22 ans après je n'ai plus envie de dire "meskine" le pauvre il a perdu sa mère faut que je compense....
Salam,
Oui, surtout qu'après le drame que tu as vécu, tu as fait comme tu as pu pour continuer de vivre et d'avancer , d'où ce choix de se remarier rapidement.
 
Haut