Des personnes de la famille qui se fâchent parce que ce que j'ai décidé de faire ne correspond pas à ce qu'ils attendent de moi

bonjour,
c'est la deuxième fois cette année que je suis confronté au problème:
-ma belle sœur de MARRAKECH s'est fâchée, avec nous parce que elle considère que j'ai pas fait suffisamment d'efforts pour mon beau-père malade....
- ma belle fille et mon fils se sont fâchés parce que je leur ai dit que je n'acceptais plus de garder leur enfant de 5 ans

Je m'interroge:
est ce que les relations familiales, et les relations entre amis sont possibles si on refuse de rendre des services ??
et le corollaire
est ce que les personnes de son entourage familiales et amical sont toujours forcément intéressées.....

Je ne demande pas de services pour ne rien devoir à personne, et garder toute ma liberté de décision, mais apparemment çà suffit pas....

PS: je n'ai pas d'amis (mais plein de bonnes relations collègues, voisins et etc ) c'est un choix qui me convient très bien et je cherche surtout pas à créer des liens d'amitié à cause de ce problème
 
bonjour,
c'est la deuxième fois cette année que je suis confronté au problème:
-ma belle sœur de MARRAKECH s'est fâchée, avec nous parce que elle considère que j'ai pas fait suffisamment d'efforts pour mon beau-père malade....
- ma belle fille et mon fils se sont fâchés parce que je leur ai dit que je n'acceptais plus de garder leur enfant de 5 ans

Je m'interroge:
est ce que les relations familiales, et les relations entre amis sont possibles si on refuse de rendre des services ??
et le corollaire
est ce que les personnes de son entourage familiales et amical sont toujours forcément intéressées.....

Je ne demande pas de services pour ne rien devoir à personne, et garder toute ma liberté de décision, mais apparemment çà suffit pas....

PS: je n'ai pas d'amis (mais plein de bonnes relations collègues, voisins et etc ) c'est un choix qui me convient très bien et je cherche surtout pas à créer des liens d'amitié à cause de ce problème
Laisse les ce sont des égoïste de première. Moi mon frère ne me parle plus et il a interdit sa femme de me parler. Tous cela car je défend le bien être de mes parents. J aime tous le monde chacun ce qu'il veut juste que je ne veux que personne abusent de la gentillesse de mes parents. J estime que celui qui veut baptiser ces enfants ou invité du monde . ils doit le faire soit chez lui soit dans une salle. Et surtout pas chez mes parents. Que celui ou celle qui veut faire garder des enfant ils existent des nounou. C est du bon sens mais pas pour tout le monde. Courage
 
pas d'incidence pour moi, mais juste une interrogation: est ce que le fait de vouloir faire (ou ne pas faire) ce qu'on veut dans sa vie çà devient hors norme.....
si je comprends bien tu est intervenue parce que tu as considéré que ton frère abusait de la gentillesse de tes parents???? c'est bien çà???
je comprends tout à fait mais est ce bien raisonnable??? moi personnellement on peut abuser de ma faiblesse, et même penser que je suis un âne (je sais très bien faire l'âne , le naïf, le gentil) sauf qu'à un moment je dis STOP, je pense que c'est la responsabilité de tes parents de savoir dire STOP....même si c'est difficile...
en tout cas que DIEU vous bénisse: tes parents pour leur gentillesse (et toi pour prendre leur défense)
vous serez remerciés, moi je peux pas être comme eux....trop dur......j'essaie de tenir le plus longtemps possible avec l'espoir que çà s'arrête mais ces gens là ils manquent d'intelligence.....ils s'arrêtent jamais d'eux même.....c'est l'histoire de la poule aux œufs d'or
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bien c'est triste d'être fâché avec ton fils surtout...en fait ( c'est tout à fait ton droit ), pourquoi ne peux tu pas garder ton petit fils? Je sais que c'est éprouvant de s'occuper des enfants... Tu pourrais proposer de venir le voir pour garder un lien...
 
c'est la 4ème fois que je le garde 2 semaines pendant les vacances d'été, d'habitude çà se passe bien...
cette année ce qui l'intéresse: les dessins animés à la TV, les jeux sur ordinateur et jouer avec des copains au parc ou mieux au MACDONALD....
Pour moi l'objectif c'est de passer un bon moment avec lui et surtout de pas lui prendre la tête avec des activités qu'il aime pas....surtout loin de ses parents
j'ai essayé la piscine, la randonnée, le coloriage il a pas voulu....
çà convient pas aux parents qui m'ont demandé de:
- le coucher à 21h
-l'emmener au ZOO
-l'emmener au cinéma
-faire des gâteaux avec lui (j'ai jamais fais de gâteaux)
-lui faire faire son cahier de vacances
J'ai expliqué à ma belle fille qu'elle était pas mon manager et moi pas son employé pour qu'elle me fasse un emploi du temps et que l'éducation du petit c'est leur JOB pas le mien:
les grand parents "gardent" les enseignants "enseignent" et les parents" éduquent", c'est pourtant simple...
Je lui ai dit comme çà convient pas "basta" c'est terminé je le garde plus...elle a pas aimé car elle attends le 2ème et elle va avoir besoin....
donc ils font la g u e u l e.....

PS: ma situation est spéciale car ma première femme la mère de mon fils est décédée il y a 22 ans (il avait 14 ans) dans un accident ....
donc mon petit fils c'est pas le petit fils de ma femme.....c'est moi qui invite c'est moi qui m'occupe...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
c'est la 4ème fois que je le garde 2 semaines pendant les vacances d'été, d'habitude çà se passe bien...
cette année ce qui l'intéresse: les dessins animés à la TV, les jeux sur ordinateur et jouer avec des copains au parc ou mieux au MACDONALD....
Pour moi l'objectif c'est de passer un bon moment avec lui et surtout de pas lui prendre la tête avec des activités qu'il aime pas....surtout loin de ses parents
j'ai essayé la piscine, la randonnée, le coloriage il a pas voulu....
çà convient pas aux parents qui m'ont demandé de:
- le coucher à 21h
-l'emmener au ZOO
-l'emmener au cinéma
-faire des gâteaux avec lui (j'ai jamais fais de gâteaux)
-lui faire faire son cahier de vacances
J'ai expliqué à ma belle fille qu'elle était pas mon manager et moi pas son employé pour qu'elle me fasse un emploi du temps et que l'éducation du petit c'est leur JOB pas le mien:
les grand parents "gardent" les enseignants "enseignent" et les parents" éduquent", c'est pourtant simple...
Je lui ai dit comme çà convient pas "basta" c'est terminé je le garde plus...elle a pas aimé car elle attends le 2ème et elle va avoir besoin....
donc ils font la g u e u l e.....

PS: ma situation est spéciale car ma première femme la mère de mon fils est décédée il y a 22 ans (il avait 14 ans) dans un accident ....
donc mon petit fils c'est pas le petit fils de ma femme.....c'est moi qui invite c'est moi qui m'occupe...
Ouah! Vous êtes vraiment adorables de garder le petit 2 semaines! C'est énorme, moi j'ai besoin d'une demi journée de temps à autres, et ma maman me soutient. Mais je n'imposerais pas de garder mes enfants plusieurs jours...je comprends bien que c'est pas évident, surtout si tu dois encore suivre un programme imposé !
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Bref, tu as raison de poser des limites. Si tu peux les soutenir, fais- le, mais si tu les dépannes déjà pour les urgences et leur donne un soutien occasionnellement, c'est déjà très gentil.
 
c'est la 4ème fois que je le garde 2 semaines pendant les vacances d'été, d'habitude çà se passe bien...
cette année ce qui l'intéresse: les dessins animés à la TV, les jeux sur ordinateur et jouer avec des copains au parc ou mieux au MACDONALD....
Pour moi l'objectif c'est de passer un bon moment avec lui et surtout de pas lui prendre la tête avec des activités qu'il aime pas....surtout loin de ses parents
j'ai essayé la piscine, la randonnée, le coloriage il a pas voulu....
çà convient pas aux parents qui m'ont demandé de:
- le coucher à 21h
-l'emmener au ZOO
-l'emmener au cinéma
-faire des gâteaux avec lui (j'ai jamais fais de gâteaux)
-lui faire faire son cahier de vacances
J'ai expliqué à ma belle fille qu'elle était pas mon manager et moi pas son employé pour qu'elle me fasse un emploi du temps et que l'éducation du petit c'est leur JOB pas le mien:
les grand parents "gardent" les enseignants "enseignent" et les parents" éduquent", c'est pourtant simple...
Je lui ai dit comme çà convient pas "basta" c'est terminé je le garde plus...elle a pas aimé car elle attends le 2ème et elle va avoir besoin....
donc ils font la g u e u l e.....

PS: ma situation est spéciale car ma première femme la mère de mon fils est décédée il y a 22 ans (il avait 14 ans) dans un accident ....
donc mon petit fils c'est pas le petit fils de ma femme.....c'est moi qui invite c'est moi qui m'occupe...
Lol la liste des activités m'a fait rire . Et je comprends ton agacement.
Certains personnes pensent que c'est une obligation de rendre service de se rendre disponible sous prétexte que c'est la famille du moins quand ça va dans leur sens.
Tu n'as pas à culpabiliser.
Ton fils reviendra...
Malheureusement il y a de plus en plus de relation d'intérêt des gens qui appellent que quand ils veulent ou on besoin de quelque chose
 

Yoel1

VIB
bonjour,
c'est la deuxième fois cette année que je suis confronté au problème:
-ma belle sœur de MARRAKECH s'est fâchée, avec nous parce que elle considère que j'ai pas fait suffisamment d'efforts pour mon beau-père malade....
- ma belle fille et mon fils se sont fâchés parce que je leur ai dit que je n'acceptais plus de garder leur enfant de 5 ans

Je m'interroge:
est ce que les relations familiales, et les relations entre amis sont possibles si on refuse de rendre des services ??
et le corollaire
est ce que les personnes de son entourage familiales et amical sont toujours forcément intéressées.....

Je ne demande pas de services pour ne rien devoir à personne, et garder toute ma liberté de décision, mais apparemment çà suffit pas....

PS: je n'ai pas d'amis (mais plein de bonnes relations collègues, voisins et etc ) c'est un choix qui me convient très bien et je cherche surtout pas à créer des liens d'amitié à cause de ce problème
Vire la famille elle ne sert qu'aux problèmes ;)
 
bonjour,
c'est la deuxième fois cette année que je suis confronté au problème:
-ma belle sœur de MARRAKECH s'est fâchée, avec nous parce que elle considère que j'ai pas fait suffisamment d'efforts pour mon beau-père malade....
- ma belle fille et mon fils se sont fâchés parce que je leur ai dit que je n'acceptais plus de garder leur enfant de 5 ans

Je m'interroge:
est ce que les relations familiales, et les relations entre amis sont possibles si on refuse de rendre des services ??
et le corollaire
est ce que les personnes de son entourage familiales et amical sont toujours forcément intéressées.....

Je ne demande pas de services pour ne rien devoir à personne, et garder toute ma liberté de décision, mais apparemment çà suffit pas....

PS: je n'ai pas d'amis (mais plein de bonnes relations collègues, voisins et etc ) c'est un choix qui me convient très bien et je cherche surtout pas à créer des liens d'amitié à cause de ce problème
Certains membres de la famille abusent et ils tiennent les autres pour acquis.
 

dawn06

jour après jour
VIB
L'humain est comme ça. Donne lui ce qu'il veux pendant 100 ans et ose une fois dire non tu deviendra la personne a abattre. La famille ne fait pas exception avec en plus une certaine culpabilité.

Certain croit que tout leur est dû... tu fais bien laisse les réfléchir et connaitre l'acidité de ton absence. Ca ne peut leur faire que du bien
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Salam @amachou, j'ai bien aimé ton passage : je sais faire l'âne gentil...parce que que c'est mon cas aussi, j'ajoute juste que il faut être aussi un âne pédagogue. Je rends le service que tu attends de la façon dont tu l'attends mais je fais savoir qu'il y a une autre façon de faire qui donne un autre équilibre valorisant pour les deux parties. Passer du temps avec un petit fils, un neveu ou une nièce n'est pas de la garde. Je construit une relation et un lien de famille. Ma personne et celle des môme qui trouve l'activité commune dans laquelle chacun trouve sa place. Me confier leur môme c'est me confier l'autorité parentale et je fais et décidé ce qui bon et intelligent de faire.. Je suis l'adulte et il est l'enfant... En aucun cas cela ne doit être une relation subie. Il vient chez moi pour aller visiter un musée, un planétarium, la cité des science ou aller pratiquer un sport, apprendre à jouer aux échecs, au go.. ... Manger sain et dormir à l'heure. Bref sa vie chez moi m'aide a progresser et non le conforter dans une vie de légume . Si les parents ne s'inscrivent pas dans mon mode ils prennent la décision de ne plus me confier le môme.. Mais c'est leur décision pas la mienne. Tu as éduqué le père, si le résultat de ton éducation la satisfait au point d'en faire époux et père de ses enfants c'est que tu ne dois pas être mauvais pédagogue
Pour ta belle famille à Marrakech je crois que tu ne devrais pas enconbrer ton esprit avec leur reproches... Car pour en faire il faut être irréprochable.. Et je pense de ce que tu en as dit da s un autre poste ils sont médiocres...
 
Laisse les ce sont des égoïste de première. Moi mon frère ne me parle plus et il a interdit sa femme de me parler. Tous cela car je défend le bien être de mes parents. J aime tous le monde chacun ce qu'il veut juste que je ne veux que personne abusent de la gentillesse de mes parents. J estime que celui qui veut baptiser ces enfants ou invité du monde . ils doit le faire soit chez lui soit dans une salle. Et surtout pas chez mes parents. Que celui ou celle qui veut faire garder des enfant ils existent des nounou. C est du bon sens mais pas pour tout le monde. Courage
Dieu merci t'es pas ma sœur.

P-e que ton frère a abusé ds le passé mais si c la 1ere fois qu'il demande la maison de tes parents et tu montes tes parents pour lui dire non c vraiment pas cool du tt. Tes parents ont des problèmes de santé qu'ils ne pourraient pas garder ton neveu de 5 ans ?
 
c'est la 4ème fois que je le garde 2 semaines pendant les vacances d'été, d'habitude çà se passe bien...
cette année ce qui l'intéresse: les dessins animés à la TV, les jeux sur ordinateur et jouer avec des copains au parc ou mieux au MACDONALD....
Pour moi l'objectif c'est de passer un bon moment avec lui et surtout de pas lui prendre la tête avec des activités qu'il aime pas....surtout loin de ses parents
j'ai essayé la piscine, la randonnée, le coloriage il a pas voulu....
çà convient pas aux parents qui m'ont demandé de:
- le coucher à 21h
-l'emmener au ZOO
-l'emmener au cinéma
-faire des gâteaux avec lui (j'ai jamais fais de gâteaux)
-lui faire faire son cahier de vacances
J'ai expliqué à ma belle fille qu'elle était pas mon manager et moi pas son employé pour qu'elle me fasse un emploi du temps et que l'éducation du petit c'est leur JOB pas le mien:
les grand parents "gardent" les enseignants "enseignent" et les parents" éduquent", c'est pourtant simple...
Je lui ai dit comme çà convient pas "basta" c'est terminé je le garde plus...elle a pas aimé car elle attends le 2ème et elle va avoir besoin....
donc ils font la g u e u l e.....

PS: ma situation est spéciale car ma première femme la mère de mon fils est décédée il y a 22 ans (il avait 14 ans) dans un accident ....
donc mon petit fils c'est pas le petit fils de ma femme.....c'est moi qui invite c'est moi qui m'occupe...
MDR au départ je ne comprenais pas ton refus de garder ton pt fils mais après avoir lu les recommandations de ta belle-fille, je comprends.

C'est triste ce que tu écris à la fin. Ta femme actuel pourrait t'aider pour le petit même si ce n'est pas sa chair. Pq faire ce genre de différence ?

T'es pas gâté dis moi !!!
 
Dieu merci t'es pas ma sœur.

P-e que ton frère a abusé ds le passé mais si c la 1ere fois qu'il demande la maison de tes parents et tu montes tes parents pour lui dire non c vraiment pas cool du tt. Tes parents ont des problèmes de santé qu'ils ne pourraient pas garder ton neveu de 5 ans ?
Chacun pense ce qu'il veut je ne monte la tete a personne . mes parents sont fatigué il n ont plus l âge et la patience pour gérer les baptême ou je ne sais quoi. Pourquoi obligatoirement fêter les naissances chez mes parents? Pourquoi chacun n assume pas ? Tu te rends compte qu après ce genre d événements étant donné que nous les filles habitons loin . mes parents se retrouve a faire tout le ménage. Bien sur personnes de la belle famille pour aider. Donc chacun fait ces tric chez soi
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dieu merci t'es pas ma sœur.

P-e que ton frère a abusé ds le passé mais si c la 1ere fois qu'il demande la maison de tes parents et tu montes tes parents pour lui dire non c vraiment pas cool du tt. Tes parents ont des problèmes de santé qu'ils ne pourraient pas garder ton neveu de 5 ans ?
Elle a raison de protéger ses parents je trouve
 
Elle a raison de protéger ses parents je trouve
Je connais pas son frère pour attester qu'elle les protègent. Garder les petits enfants ne tuent pas des gds parents. Ils ne sont pas faciles certes, avec l'âge on se fatigue plus vite et on n'a moins de patiente mais pour certains ça les maintiens justement. Sous couverts de vouloir protéger les parents certains sont juste jaloux qu'on aide le frère ou la sœur. Donc je me trompe et si c le cas je m'excuse au près de la fille mais on ne connait pas non plus les vrais intentions de la fille.
 
c'est la 4ème fois que je le garde 2 semaines pendant les vacances d'été, d'habitude çà se passe bien...
cette année ce qui l'intéresse: les dessins animés à la TV, les jeux sur ordinateur et jouer avec des copains au parc ou mieux au MACDONALD....
Pour moi l'objectif c'est de passer un bon moment avec lui et surtout de pas lui prendre la tête avec des activités qu'il aime pas....surtout loin de ses parents
j'ai essayé la piscine, la randonnée, le coloriage il a pas voulu....
çà convient pas aux parents qui m'ont demandé de:
- le coucher à 21h
-l'emmener au ZOO
-l'emmener au cinéma
-faire des gâteaux avec lui (j'ai jamais fais de gâteaux)
-lui faire faire son cahier de vacances
J'ai expliqué à ma belle fille qu'elle était pas mon manager et moi pas son employé pour qu'elle me fasse un emploi du temps et que l'éducation du petit c'est leur JOB pas le mien:
les grand parents "gardent" les enseignants "enseignent" et les parents" éduquent", c'est pourtant simple...
Je lui ai dit comme çà convient pas "basta" c'est terminé je le garde plus...elle a pas aimé car elle attends le 2ème et elle va avoir besoin....
donc ils font la g u e u l e.....

PS: ma situation est spéciale car ma première femme la mère de mon fils est décédée il y a 22 ans (il avait 14 ans) dans un accident ....
donc mon petit fils c'est pas le petit fils de ma femme.....c'est moi qui invite c'est moi qui m'occupe...

Tous tes problèmes que tu as viennent de la relation que tu as avec ta femme je ne sais pas si tu t'en rend bien compte.
 
Chacun pense ce qu'il veut je ne monte la tete a personne . mes parents sont fatigué il n ont plus l âge et la patience pour gérer les baptême ou je ne sais quoi. Pourquoi obligatoirement fêter les naissances chez mes parents? Pourquoi chacun n assume pas ? Tu te rends compte qu après ce genre d événements étant donné que nous les filles habitons loin . mes parents se retrouve a faire tout le ménage. Bien sur personnes de la belle famille pour aider. Donc chacun fait ces tric chez soi
Ta belle sœur ne range après ? C la condition minimum pour qu'elle fasse le baptême chez tes parents. Et vs vous ne venez pas pour le baptême ? La maison de tes parents est plus spacieuse, plus de sedari. Ca doit être ça.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je connais pas son frère pour attester qu'elle les protègent. Garder les petits enfants ne tuent pas des gds parents. Ils ne sont pas faciles certes, avec l'âge on se fatigue plus vite et on n'a moins de patiente mais pour certains ça les maintiens justement. Sous couverts de vouloir protéger les parents certains sont juste jaloux qu'on aide le frère ou la sœur. Donc je me trompe et si c le cas je m'excuse au près de la fille mais on ne connait pas non plus les vrais intentions de la fille.

Parfois les parents ne savent pas ou n’osent pas dire non. Si @nadia91270 est là pour le faire à leur place tant mieux.

Une fete n’est pas un besoin vital. Tu veux en faire une assumes en les consequences et les frais toi meme ou n’en fait pas.

Arrete d’inventer des intentions aux autres d’où t’es devenue analyste toi :D
 
Parfois les parents ne savent pas ou n’osent pas dire non. Si @nadia91270 est là pour le faire à leur place tant mieux.

Une fete n’est pas un besoin vital. Tu veux en faire une assumes en les consequences et les frais toi meme ou n’en fait pas.

Arrete d’inventer des intentions aux autres d’où t’es devenue analyste toi :D
Des fois les parents veulent dire oui mais reculent face au sem ( à la pression) de certains de leurs enfants qui ne veulent pas que un frère ou une sœur " profite"

Ca aussi ça existe.


Tu connais the mentalist ? A côté de moi ga3 may ban :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Des fois les parents veulent dire oui mais reculent face au sem ( à la pression) de certains de leurs enfants qui ne veulent pas que un frère ou une sœur " profite"

Ca aussi ça existe.


Tu connais the mentalist ? A côté de moi ga3 may ban :D
T’es en mode je veux avoir le dernier mot ? :D

Je sais pas si a cote de toi ga3 may ban en tous cas derriere toi c’est sur ma tla y ban walo :D
 
aller visiter un musée, un planétarium, la cité des science ou aller pratiquer un sport, apprendre à jouer aux échecs, au go.. ... Manger sain et dormir à l'heure.
voilà ce qu'ils auraient voulu que je fasse mais j'ai plus assez d'énergie....félicitations tu es un grand père idéal,
la pédagogie j'en ai fais pendant 8 ans comme métier pour adultes... depuis que je passe beaucoup de temps dans mon potager j'aime trop le calme
 
Je comprends que faire garder les enfants c'est toujours compliqué ! Vous, parents, il est normal que vous ayez besoin de souffler un peu et les grands-parents n'ont pas toujours la possibilité ou l'envie de le faire. Sans oublier quand la famille est parfois loin.

Si cela peut aider, je propose du babysitting sur Paris et dans l'ouest parisien. Sérieuse référence:D Vos enfants seront entre de bonnes mains, j'ai même un projet pédagogique et je peux même faire des babysittings en anglais ou espagnol pour travailler les langues étrangères
:D
 
Haut