famille monoparental

J ouvre un post a toute les femmes qui élèvent 1 ou plusieurs enfants seules
Avec courage elles font grandir leurs enfants!

Quelles sont pour vous les choses les plus dures dans votre vie quotidienne?
Comment refaire sa vie aprés une rupture bien souvent difficile?

Allez y, a vos claviers!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
J ouvre un post a toute les femmes qui élèvent 1 ou plusieurs enfants seules
Avec courage elles font grandir leurs enfants!

Quelles sont pour vous les choses les plus dures dans votre vie quotidienne?
Comment refaire sa vie aprés une rupture bien souvent difficile?

Allez y, a vos claviers!

Quelles sont pour vous les choses les plus dures dans votre vie quotidienne?

C'est pas des choses dur ! je dirais plutot de la peur (pour moi)

* Ya la peur de l'échec scolaire (et ça quitte a ne plus travailler et devenir un cas soc style rmiste ! je l'ai aiderais) al 7amdoulillah pour l'instant tout va bien !
* la peur de mal les éduquer ! et dieu sait comment ça me foutrais les boules de voir mes enfants sans principe avec aucun respect de soi et respect des autres !

ya plein de craintes ! mais elles sont permanentes ! ;)

Comment refaire sa vie aprés une rupture bien souvent difficile?

Pour l'instant ! c'est comme ma vie professionnelle ! je l'a met en suspend ! mes enfants ont besoin de moi ! et quoique ça me coutera !! j'entend déja les personnes dire :"wé mes tes enfants vont grandir" je leur répond ! ma3lich ! j'assume entièrement ! ila mektab liya chi 7aja ! lah idir li fé8a lkhér incha 3ellah ! et je donnerais une raison ! sans rentrer dans les détails : lorsque j'allais trés mal moralement ! mes enfants allaient trés mal eux aussi !! et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec kelkun ! (puisque moi même je dois faire un travail sur moi :rolleyes: )
 
salam marouanaka,

c'est exactement ça.Méme chose que ce soit pour les enfants que pour moi.Les gens me disent la méme choses qu'un jour les enfants partiront et j vais me retrouvai seule ils ont oubliée qu'on refait pas sa vie comme sa, qu'il y a un travail à faire comme tu disais.

qu'Allah te protège ainsi que tes enfants.
 
J ouvre un post a toute les femmes qui élèvent 1 ou plusieurs enfants seules
Avec courage elles font grandir leurs enfants!

Quelles sont pour vous les choses les plus dures dans votre vie quotidienne?
Comment refaire sa vie aprés une rupture bien souvent difficile?

Allez y, a vos claviers!

moi j'ai remarquer une chose chez esfemmes musulmanes divorcé est qui en des enfant

elles prefere vivre en elevant leur enfants , que de refaire leur vie avec un autre homme

moi ce que j'aimerais savoir , pour le hum hum comment vous faite :D :(
 
Quelles sont pour vous les choses les plus dures dans votre vie quotidienne?

C'est pas des choses dur ! je dirais plutot de la peur (pour moi)

* Ya la peur de l'échec scolaire (et ça quitte a ne plus travailler et devenir un cas soc style rmiste ! je l'ai aiderais) al 7amdoulillah pour l'instant tout va bien !
* la peur de mal les éduquer ! et dieu sait comment ça me foutrais les boules de voir mes enfants sans principe avec aucun respect de soi et respect des autres !

ya plein de craintes ! mais elles sont permanentes ! ;)

Comment refaire sa vie aprés une rupture bien souvent difficile?

Pour l'instant ! c'est comme ma vie professionnelle ! je l'a met en suspend ! mes enfants ont besoin de moi ! et quoique ça me coutera !! j'entend déja les personnes dire :"wé mes tes enfants vont grandir" je leur répond ! ma3lich ! j'assume entièrement ! ila mektab liya chi 7aja ! lah idir li fé8a lkhér incha 3ellah ! et je donnerais une raison ! sans rentrer dans les détails : lorsque j'allais trés mal moralement ! mes enfants allaient trés mal eux aussi !! et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec kelkun ! (puisque moi même je dois faire un travail sur moi :rolleyes: )

tu fait partie des monos! :( je suis désolée pour toi, sincérement!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam marouanaka,

c'est exactement ça.Méme chose que ce soit pour les enfants que pour moi.Les gens me disent la méme choses qu'un jour les enfants partiront et j vais me retrouvai seule ils ont oubliée qu'on refait pas sa vie comme sa, qu'il y a un travail à faire comme tu disais.

qu'Allah te protège ainsi que tes enfants.

exactement ma belle ! Allah i3awna kamline ;)

moi j'ai remarquer une chose chez esfemmes musulmanes divorcé est qui en des enfant

elles prefere vivre en elevant leur enfants , que de refaire leur vie avec un autre homme

moi ce que j'aimerais savoir , pour le hum hum comment vous faite

On s'achète un god ! :)

tu fait partie des monos! je suis désolée pour toi, sincérement!

siri a less9a ! lah i7ederfik salamate !! :)
 
salam voila j ai 23 ans je vit seul je suis en séparation depuis 3 mois j ai 2 enfant un petit garcon de 2 ans et une petite fille de 3 mois je me suis séparer de mon mari cause de violence conjugal qui aurrai pu me couter la vie voila j aimera discuter avec des maman qui vivent seul avec leur enfant est ce pas difficile? j ai besoin de vos conseil car ces une periode vraiment difficile que je vit merci de vos réponse............
 
salam voila j ai 23 ans je vit seul je suis en séparation depuis 3 mois j ai 2 enfant un petit garcon de 2 ans et une petite fille de 3 mois je me suis séparer de mon mari cause de violence conjugal qui aurrai pu me couter la vie voila j aimera discuter avec des maman qui vivent seul avec leur enfant est ce pas difficile? j ai besoin de vos conseil car ces une periode vraiment difficile que je vit merci de vos réponse............



Que Dieu t'aide et t'accordes ce que tudésires inchaAllah, courage!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam voila j ai 23 ans je vit seul je suis en séparation depuis 3 mois j ai 2 enfant un petit garcon de 2 ans et une petite fille de 3 mois je me suis séparer de mon mari cause de violence conjugal qui aurrai pu me couter la vie voila j aimera discuter avec des maman qui vivent seul avec leur enfant est ce pas difficile? j ai besoin de vos conseil car ces une periode vraiment difficile que je vit merci de vos réponse............

Si tu a besoin de soutien n'hésite pas ;) ! il y a des personnes bien et moins bien( :D) sur bladi !!
 
salam voila j ai 23 ans je vit seul je suis en séparation depuis 3 mois j ai 2 enfant un petit garcon de 2 ans et une petite fille de 3 mois je me suis séparer de mon mari cause de violence conjugal qui aurrai pu me couter la vie voila j aimera discuter avec des maman qui vivent seul avec leur enfant est ce pas difficile? j ai besoin de vos conseil car ces une periode vraiment difficile que je vit merci de vos réponse............

Quel genre de conseil,chaque cas est unique.
Ce sera en fonction de ta personalité et de ta capacité d'endurance face aux problemes majeurs qui vont se presenter a toi.
Personne ne va decider pour toi alors ecoute ton instinct,c'est le moins que tu puisse faire.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
J ouvre un post a toute les femmes qui élèvent 1 ou plusieurs enfants seules
Avec courage elles font grandir leurs enfants!

Quelles sont pour vous les choses les plus dures dans votre vie quotidienne?
Comment refaire sa vie aprés une rupture bien souvent difficile?

Allez y, a vos claviers!

Tu sais famille monoparentale, toutes les familles sont ,dans une certaine mesure monoparentale, les hommes font plus de la figuration qu'autre chose ...:rolleyes:..stoppons cette hypocrysie, un mari en moins, c'est une charge en moins, car lui aussi faut l'éduquer pour lui expliquer que sa tasse de café, il ne faut pas qu'il la laisse sur la table, qu'il range ses affaires, qu'il écoute ce qu'on lui dit, qu'on lui cuisine ce qu'il aime ...etc Au final, elles sont bien veinardes ...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Tu sais famille monoparentale, toutes les familles sont ,dans une certaine mesure monoparentale, les hommes font plus de la figuration qu'autre chose ...:rollees:..stoppons cette hypocrysie, un mari en moins, c'est une charge en moins, car lui aussi faut l'éduquer pour lui expliquer que sa tasse de café, il ne faut pas qu'il la laisse sur la table, qu'il range ses affaires, qu'il écoute ce qu'on lui dit, qu'on lui cuisine ce qu'il aime ...etc Au final, elles sont bien veinardes ...

Totalement D'accord !! :cool:

Comme on dit bel 3arbiya : "déyr b7al tapis fel 3etba" ! :D
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
Quelles sont pour vous les choses les plus dures dans votre vie quotidienne?

C'est pas des choses dur ! je dirais plutot de la peur (pour moi)

* Ya la peur de l'échec scolaire (et ça quitte a ne plus travailler et devenir un cas soc style rmiste ! je l'ai aiderais) al 7amdoulillah pour l'instant tout va bien !
* la peur de mal les éduquer ! et dieu sait comment ça me foutrais les boules de voir mes enfants sans principe avec aucun respect de soi et respect des autres !

ya plein de craintes ! mais elles sont permanentes !

Comment refaire sa vie aprés une rupture bien souvent difficile?

Pour l'instant ! c'est comme ma vie professionnelle ! je l'a met en suspend ! mes enfants ont besoin de moi ! et quoique ça me coutera !! j'entend déja les personnes dire :"wé mes tes enfants vont grandir" je leur répond ! ma3lich ! j'assume entièrement ! ila mektab liya chi 7aja ! lah idir li fé8a lkhér incha 3ellah ! et je donnerais une raison ! sans rentrer dans les détails : lorsque j'allais trés mal moralement ! mes enfants allaient trés mal eux aussi !! et j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête avec kelkun ! (puisque moi même je dois faire un travail sur moi :r )

je pense la même chose :rouge:
 

soheyla

Why not !!!
eh bien moi je vous tire chapeau pour votre courage :rouge:

je vous admire toutes pour votre force !

qu'ALLAH soit votre corde sur laquelle vous puissiez vous tenir :rouge:
 
si tu étais une femme tu comprendrais la situation ! mais heureusement ALLAH ne vous a point doté d'une hormone propre aux femmes ... celles de la patience aux douleurs ..... al hamdoulillah :cool:

Je comprend les choses peut etre mieux que toi mais ça tu ne le sais pas.
Dans la douleur ou dans la detresse,un homme ou une femme ne reagissent pas de la meme façon mais eprouve le meme trouble,absolument de façon identique.
 

soheyla

Why not !!!
Je comprend les choses peut etre mieux que toi mais ça tu ne le sais pas.
Dans la douleur ou dans la detresse,un homme ou une femme ne reagissent pas de la meme façon mais eprouve le meme trouble,absolument de façon identique.

tu ne me connais pas du tout pour affirmer une telle phrase que moi même je n'oserai le dire .....

c'est un sujet vaste qui demande un autre post


pardon les filles et

maroumchicha je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime :rouge:
 
Haut