Famille nombreuse = famille à problèmes ?

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam

Que pensez-vous des familles nombreuses ?

Sont-elles des familles à problèmes ?

J'ai remarqué que dans les familles nombreuses il y a beaucoup de rivalité, compétition et jalousie entre frères et sœurs.

Il existe certaines familles très solidaires entre elles , mais la grande majorité des familles nombreuses que je connais en France et en Algérie sont complètement disloquées.

Qu'en pensez-vous ?
 
Salam

Que pensez-vous des familles nombreuses ?

Sont-elles des familles à problèmes ?

J'ai remarqué que dans les familles nombreuses il y a beaucoup de rivalité, compétition et jalousie entre frères et sœurs.

Il existe certaines familles très solidaires entre elles , mais la grande majorité des familles nombreuses que je connais en France et en Algérie sont complètement disloquées.

Qu'en pensez-vous ?

Malheureusement c’est courant surtout en france.

Ou l’éducation de la société encourage l’individualisme et la compétition

Le respect de l’aîné et des parents est détruit par ce poison
 
Salam

Que pensez-vous des familles nombreuses ?

Sont-elles des familles à problèmes ?

J'ai remarqué que dans les familles nombreuses il y a beaucoup de rivalité, compétition et jalousie entre frères et sœurs.

Il existe certaines familles très solidaires entre elles , mais la grande majorité des familles nombreuses que je connais en France et en Algérie sont complètement disloquées.

Qu'en pensez-vous ?
Ça dépend de l éducation des parents à eux d'instaurer de bon rapports de bons principes et de bonnes valeurs. La famille c'est sacrée!! Après les caractères de chacun peuvent créer des tensions.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Malheureusement c’est courant surtout en france.

Ou l’éducation de la société encourage l’individualisme et la compétition

Le respect de l’aîné et des parents est détruit par ce poison

Même au bled ils sont touchés par ce mal....
Les familles nombreuses sont très conflictuelles là bas.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ça dépend de l éducation des parents à eux d'instaurer de bon rapports de bons principes et de bonnes valeurs. La famille c'est sacrée!! Après les caractères de chacun peuvent créer des tensions.

Oui il y a des parents qui montent les enfants les uns contre les autres.
C'est de la manipulation.
 
Oui il y a des parents qui montent les enfants les uns contre les autres.
C'est de la manipulation.
Je pense que c'est plus compliqué que ça
la manipulation qui c' est voulu, maisdes parents ne savent pas forcément comment s'y prendre et inconsciemment sans vraiment le vouloir ils créent les mauvais rapports de la concurrence chaque enfant recherche l'amour la considération de ses parents
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam

Que pensez-vous des familles nombreuses ?

Sont-elles des familles à problèmes ?

J'ai remarqué que dans les familles nombreuses il y a beaucoup de rivalité, compétition et jalousie entre frères et sœurs.

Il existe certaines familles très solidaires entre elles , mais la grande majorité des familles nombreuses que je connais en France et en Algérie sont complètement disloquées.

Qu'en pensez-vous ?



Je vois plus de problèmes dans les familles avec enfant unique que dans les familles nombreuses !
Oui, il y'a des problèmes comme dans TOUTES les familles !

Ce n'est pas lié au nombre d'enfant !

Ça a tellement d'avantage de grandir dans une grande fratrie.. que ça vaut le coup !
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Si cela peut vous rassurez, même dans les familles peu nombreuses, il y a des problèmes. Ce n'est pas qu'une question de nombre. C'est, je pense, un manque de cohésion familiale. Il y a des familles qui fédèrent et d'autres qui se divisent.
 
Haut