Famille recomposée, au secours

Salam ya Amir Bladi : )

elle ne pourra jamais remplacer la mère seulement en vivant tout ensemble elle reste une adulte de ce fait, elle a tout de même un rôle d'éducatrice à remplir, elle ne peut pas uniquement jouer le rôle de celle qui fait plaisir, l'éducation passe toujours par la frustration (et sa gestion).

J'avais pas vu ton commentaire.
Biensur, personnellement, je pense qu'on ne fait pas assez confiance aux enfants, je reste sur un registe purement cartésien: tu fais une connerie, je viens te voir on se parle, si tu agis sur la colère, il y a une raison ....et c'est pareil avec toute la smala; biensur, si j'en fais une, on en parle aussi ...

Mais des règles pour tous
 
je ne partage pas ton point de vue même si j'admets qu'on peut avoir des visions différentes .....
un homme responsable qui sera beau père et non le père ...car les enfants n'auront qu'un père et une mère, on pourra jamais changer cela, aussi déficients soient ils, on fait avec ...on essaie de faire en sorte que cela se passe au mieux ...
Une mère c'est aussi une femme, un être humain qui a besoin de tendresse, de se sentir femme; à elle, de briefer leur gamins, et leur dire qu'il est possible qu'un jour elle refasse sa vie, et que c'est normal
Les enfants n'ont qu'un père et qu'une mère et comme tu le dis bien le beau-père restera le beau-père et il n'est pas facile de faire cohabiter enfants et beau-père quand il n'a pas grandi avec eux donc tout dépend de l'âge des enfants,
Pour ce qui est de la femme, elle a besoin de la présence d'un homme auprès d'elle certes mais la femme ne réfléchi pas avec ses hormones mais pour le bien être de ces enfants.
 

Kadijak

Gone
VIB
c'est la meilleur!!!

tu voulais un mari à toi seule! fallait pas le prendre avec des enfants (qu'il ai la garde ou pas)


admettons que vous soyez un couple non recomposé! avec enfant!! les week-ends tu aurais fait quoi?? jeter tes gosses à gauche et à droite pour avoir du temps? :prudent:
 
Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.
Je n'aimerai pas t'avoir comme belle mère :confused:
T'es jalouse de ses enfants ?
 
Voilà je suis maman de 2 loulous (conçus dans mon premier mariage). Mon chéri a lui aussi deux enfants d'une précédente union. Il en a la garde exclusive.

Son ex femme prend ses enfants quand elle se rapelle qu'elle a des enfants, donc autant dire rarement. Résulat je ne sais pas ce que s'est que de passer un weekend rien qu'à deux.

Aujourd'hui elle devait passer prendre ses enfants à 10h, elle a téléphoné pour dire qu'elle viendrait à 12H00, ça n'a pas plu à mon homme et il lui a dit que dans ces cas là inutile qu'elle passe, il ne lui donnerait pas les enfants. Autant dire que je suis verte de colère, il y a enfiiin un rayon de soleil dehors et j'aurais voulu passer le weekend en amoureux. Là il est dehors à apprendre à sa fille à faire du vélo et joue au ballon avec son garçon.

Les problèmes avec son ex me soulent. C'est un très bon papa, il s'occupe très bien de ses enfants depuis presque un an qu'il en a la garde totale, mais ces enfants sont difficiles. Ils n'ont pas reçu d'éducation, malgrès que leur père essaye de rattrapper le coup. Ils sont agressifs, encore la petite ça peut aller, mais son fils a un gros soucis. J'ai réussi à le convaincre d'emmener son fils chez un psy, il en a vraiment besoin: il tape, vole les jouets de mon fils, beaucoup de problème à l'école...

On ne vit pas encore ensemble, mais mon fils a du mal avec eux. Il ne supporte pas quand on vole, casse ses jouets (le fils de mon ami n'est pas soigneux). Bon je vous passe les détails: comment ils mangent, les gros mots...

Parfois je suis irritée, mais souvent je m'investit: j'emmène sa fille aux magasins et je lui fais plaisir, je lui fais un brushing, j'emmène son fils seul à la bibliothèque: je lui lis des histoires, on fait des jeux, j'éssayes de travailler sur sa concentration et j'ai l'impression que quand je suis seule avec sa fille, ou seule avec son fils ça se passe mieux.

Mais bon j'ai de gros doutes pour l'avenir.


Franchement continue d'être patiente et bravo pour l'effort fournit
 

Kadijak

Gone
VIB
j'imagine même pas s'ils vivaient tous sous le même toit !
le genre belle mère diabolique ... qui monte le papa contre ses enfants !
La belle mère de Cendrillon ... :prudent:


en plus elle dit bien que leur propre mère ne les calcule même pas! alors cmt un enfant peut être heureux et calme quand sa propre mère l'oublie! et pire encore! il ressent que la belle mère le rejette!


si j'étais le père honnêtement! je fais une croix sur la femme et je privilégie mes enfants!


j'ai une connaissance qui est comme ça! elle a fait la fille qui était folle d'amour pour les enfants de son futur! une fois marié, elle a commencé à remonter le père contre les enfants! le type lui a dis! mes enfants étaient là avant toi! tu n'es pas satisfaite! je ne te retiens pas! (elle s'est calmé, mais mnt qu'elle a un enfant avec son mari) c'est pire!


je lui ai dis le fond de ma pensée à cette fille! depuis j'ai plus aucune nouvelle loool
 
Ok. Pour ça que je te ddais de développer. Et je suis OK avec toi à 100%.

Sauf que souvent dans les familles (recompo ou pas d'ailleurs), malheureusement, le mot frustration est au 1er degré et il s'arrête là.
Dire NON à un enfant, soit. Mais lui expliquer pourquoi le NON, bcp zappe cette étape. Et du coup, ça fait un enfant et un futur adulte, frustré tout court.
je ne pense pas qu'il faille systématiquement se justifier, l'enfant doit comprendre que le parent/ l'adulte prend telle décision pour le bien de l'enfant, point.
En revanche lorsque subsiste un doute quant à la bienveillance de l'adulte, il ne faut pas s'étonner de constater que l'enfant se rebelle, ils ne sont pas dupes.

P.S : pour le psy, je ne suis pas d'accord avec l'initiatrice, c'est une solution superficielle, un enfant a besoin d'un cadre stable et de l'affection, d'abord, il faudrait lui donner cela.

Elle peut elle aller consulter afin d'examiner sa position de belle-mère.
 
en plus elle dit bien que leur propre mère ne les calcule même pas! alors cmt un enfant peut être heureux et calme quand sa propre mère l'oublie! et pire encore! il ressent que la belle mère le rejette!


si j'étais le père honnêtement! je fais une croix sur la femme et je privilégie mes enfants!


j'ai une connaissance qui est comme ça! elle a fait la fille qui était folle d'amour pour les enfants de son futur! une fois marié, elle a commencé à remonter le père contre les enfants! le type lui a dis! mes enfants étaient là avant toi! tu n'es pas satisfaite! je ne te retiens pas! (elle s'est calmé, mais mnt qu'elle a un enfant avec son mari) c'est pire!


je lui ai dis le fond de ma pensée à cette fille! depuis j'ai plus aucune nouvelle loool
Qu'est ce que je peux détester ce genre de ******* !
Comment être aussi insensible ... c'est fou elles me donnent envie de vomir !

J’espère qu'il est du genre à la recadrer son mari à ta connaissance !

Elles ne souhaitent pas le mal pour leurs enfants ... mais les autres pas grave ! pas de compassion, pas d’empathie, ils souffrent et elles en rajoutent !

des baffes !
 
Haut