Sa famille s'oppose à son mariage avec moi

Salamou Aleikoum mes soeurs. Jai vraiment besoin d'aide svp.
Il ya un garcon de mon age dt je connais tres bien la famille qui m'aime et veut mépouser depuis plus d'un an. Jai appris a le connaitre et je laime aussi sincèrement. Alors qu'il sappretait à demander ma main, sa famille s'est opposé et ne veut pas de moi comme belle-fille. Jai eu tres mal et lui aussi. Cette sutuation a creer bcp de tension entre nos familles qui se connaissent bien mais aussi entre lui et ses parents vu qu'il naccepte pas la situation et ne veut pas renoncer a moi. Lui il me dit de patienter ca va aller. Moi je sais plus quoi faire, je men veu d'etre la cause de tant de pbs, d'etre la cause de ses pbs avec sa mère, meme si elle refuse ce mariage sans raison valable juste à cause des "ont-dit", et a ce quil parait elle voudrait une autre fille pour sn fils. jai qd meme mal cest une mère après tout... Je sais plus trop quoi faire. Moi je laime sincèrement et mon reve cest faire ma vie avec lui. Qu'est ce que l'islam dit a ce sujet? Aidez moi
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
A3lik salam @leilou05,

Si j'étais à ta place, et ce malgré le fait que j'aimerai ce jeune homme du + profond de mon coeur, j'aurai décidé de tout arrêter avec lui et ce, pour plusieurs raisons :
==> Ne pas se faire accepter par sa belle famille finira tôt ou tard par créer des conflits avec lui (te rendre pour responsable des prises de têtes qu'il aura avec sa famille, ce qui entrainera des disputes entre vous 2 qui se traduiront par une relation complètement néfaste quant à la stabilité de votre couple).
==> J'imagine qu'au vu de la situation, tes parents, eux non plus ne souhaiteront pas "donner" leur fille à une famille qui ne la porte pas dans son coeur. On aura beau me dire qu'on se marie avec la personne et pas avec sa belle famille mais c'est faux car tôt ou tard, les problèmes liés à cette dissension feront partie de votre quotidien.

Je pourrai te citer d'autres raisons mais celles-ci sont les + courantes.
Du coup, avant de tenter de faire intervenir qui que ce soit, pèse le pour et le contre en tentant d'évaluer le degré d'acceptation qui pourrait voir le jour si jamais ça pouvait se faire entre vous. En effet, vous pourrez certes, finir par les convaincre d'accepter votre relation mais si l'approbation se fait "fougue l'guèlb" : les soucis ne seront pas complètement réglés mais juste déplacés à une date ultérieure car tôt ou tard : ça risque de partir en sucette.

L'mouhim, sache que c'est délicat de demander à tes parents de crever l'abcès avec ton (ex) futur belle famille dans la mesure où apparemment certains "on dit" circulent sur ta personne. Du coup, n'oublie pas que tes parents ont eux aussi de la fierté et je pense qu'ils ne souhaiteront pas se rabaisser pour obtenir le consentement de ta belle famille à ton sujet.
De ce fait, ça va vraiment être chaud pour inverser la tendance :(.

Je ne suis pas là pour te démotiver walakine ouvre les yeux en regardant la réalité en face.
==> Vous pourrez finir par les convaincre mais dis-toi qu'à la moindre dispute, cette mésentente reviendra sur le tapis.
Personnellement, je pense qu'une relation entammée dans l'hostilité ne présage rien de bon pour l'avenir.
A la base, on se marie bi da7k ou bi lè3b et si jamais ça n'est pas le cas, j'ai bien peur que ça ne sera que le début de la fin.
Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage car au vu de la situation : vous en avez réellement besoin ;).
 
Je ne sais pas ce qu'en dit l'islam, mais je te conseille d'arrêter de vous voir, arrêtez votre relation, et faites vous une raison.
Il t'aime, il te veut, il n'a qu'à trouver une solution, malheureusement à ton niveau tu ne peux rien faire.
Patienter sans aucune visibilité ni issue, n'est pas une solution, c'est foncer dans un mur la tête baissée.
 
Dernière modification par un modérateur:
A3lik salam @leilou05,

Si j'étais à ta place, et ce malgré le fait que j'aimerai ce jeune homme du + profond de mon coeur, j'aurai décidé de tout arrêter avec lui et ce, pour plusieurs raisons :
==> Ne pas se faire accepter par sa belle famille finira tôt ou tard par créer des conflits avec lui (te rendre pour responsable des prises de têtes qu'il aura avec sa famille, ce qui entrainera des disputes entre vous 2 qui se traduiront par une relation complètement néfaste quant à la stabilité de votre couple).
==> J'imagine qu'au vu de la situation, tes parents, eux non plus ne souhaiteront pas "donner" leur fille à une famille qui ne la porte pas dans son coeur. On aura beau me dire qu'on se marie avec la personne et pas avec sa belle famille mais c'est faux car tôt ou tard, les problèmes liés à cette dissension feront partie de votre quotidien.

Je pourrai te citer d'autres raisons mais celles-ci sont les + courantes.
Du coup, avant de tenter de faire intervenir qui que ce soit, pèse le pour et le contre en tentant d'évaluer le degré d'acceptation qui pourrait voir le jour si jamais ça pouvait se faire entre vous. En effet, vous pourrez certes, finir par les convaincre d'accepter votre relation mais si l'approbation se fait "fougue l'guèlb" : les soucis ne seront pas complètement réglés mais juste déplacés à une date ultérieure car tôt ou tard : ça risque de partir en sucette.

L'mouhim, sache que c'est délicat de demander à tes parents de crever l'abcès avec ton (ex) futur belle famille dans la mesure où apparemment certains "on dit" circulent sur ta personne. Du coup, n'oublie pas que tes parents ont eux aussi de la fierté et je pense qu'ils ne souhaiteront pas se rabaisser pour obtenir le consentement de ta belle famille à ton sujet.
De ce fait, ça va vraiment être chaud pour inverser la tendance :(.

Je ne suis pas là pour te démotiver walakine ouvre les yeux en regardant la réalité en face.
==> Vous pourrez finir par les convaincre mais dis-toi qu'à la moindre dispute, cette mésentente reviendra sur le tapis.
Personnellement, je pense qu'une relation entammée dans l'hostilité ne présage rien de bon pour l'avenir.
A la base, on se marie bi da7k ou bi lè3b et si jamais ça n'est pas le cas, j'ai bien peur que ça ne sera que le début de la fin.
Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage car au vu de la situation : vous en avez réellement besoin ;).

Très bonne analyse et ce de bon matin, tu mérites les félicitations des bladinautes!!!
 
Salamou Aleikoum mes soeurs. Jai vraiment besoin d'aide svp.
Il ya un garcon de mon age dt je connais tres bien la famille qui m'aime et veut mépouser depuis plus d'un an. Jai appris a le connaitre et je laime aussi sincèrement. Alors qu'il sappretait à demander ma main, sa famille s'est opposé et ne veut pas de moi comme belle-fille. Jai eu tres mal et lui aussi. Cette sutuation a creer bcp de tension entre nos familles qui se connaissent bien mais aussi entre lui et ses parents vu qu'il naccepte pas la situation et ne veut pas renoncer a moi. Lui il me dit de patienter ca va aller. Moi je sais plus quoi faire, je men veu d'etre la cause de tant de pbs, d'etre la cause de ses pbs avec sa mère, meme si elle refuse ce mariage sans raison valable juste à cause des "ont-dit", et a ce quil parait elle voudrait une autre fille pour sn fils. jai qd meme mal cest une mère après tout... Je sais plus trop quoi faire. Moi je laime sincèrement et mon reve cest faire ma vie avec lui. Qu'est ce que l'islam dit a ce sujet? Aidez moi
La question est : que dise les "on dit" ? et est ce que c'est vrai ?
 
Salamou Aleikoum mes soeurs. Jai vraiment besoin d'aide svp.
Il ya un garcon de mon age dt je connais tres bien la famille qui m'aime et veut mépouser depuis plus d'un an. Jai appris a le connaitre et je laime aussi sincèrement. Alors qu'il sappretait à demander ma main, sa famille s'est opposé et ne veut pas de moi comme belle-fille. Jai eu tres mal et lui aussi. Cette sutuation a creer bcp de tension entre nos familles qui se connaissent bien mais aussi entre lui et ses parents vu qu'il naccepte pas la situation et ne veut pas renoncer a moi. Lui il me dit de patienter ca va aller. Moi je sais plus quoi faire, je men veu d'etre la cause de tant de pbs, d'etre la cause de ses pbs avec sa mère, meme si elle refuse ce mariage sans raison valable juste à cause des "ont-dit", et a ce quil parait elle voudrait une autre fille pour sn fils. jai qd meme mal cest une mère après tout... Je sais plus trop quoi faire. Moi je laime sincèrement et mon reve cest faire ma vie avec lui. Qu'est ce que l'islam dit a ce sujet? Aidez moi
l'amour ne fait pas tout...
tu as essayé de parler à sa mère ?
Admettons qu il te fasse accepter par sa famille pense que ça te suivra toute ta vie et lui même s il se met en mauvais terme avec eux finirait par te le reprocher. .
Parfois faut savoir abandonner..
 
@alya92,effectivement a mon niveau je ne peux rien faire, et ca me ronge tellement de l'intérieur. On continu à se parler et vivre comme si de rien n'était mais j'ai peur... Lui il me dit le jour où ca ne sera plus possible il me dira.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
C'est à lui de prendre une décision, l'Islam n'exige pas que l'homme suit ses parents à la lettre et à l'encontre de ses sentiments, mais il ferait mieux de gagner leur bénédiction
 
@makloufiseur, Deja avant les "ont dit" sa famille me reproche déja d'être âgé mais surtout sa mère m'avait appellé et me reproche d'avoir trop d'influence sur lui,pour elle il ne fait que ce que je dit. Et ca avant meme d'etre marié. Et par la suite elle m'a dit que c'est elle qui l'a mise au monde et que je sache que ce mariage ne se fera pas! Pour les "ont dit" c'est tout ce qu'on reproche aux filles d'habitude, pour avoir vécu seule à l'université on me reproche d'avoir été désordonné, sorti et autres...
 
@Lilyla, sa mère je la connait depuis toujours, c'est comme une maman pour moi mais depuis ce problème et vu qu'elle ma appellé pour me menacer je sais plus trop si c'est possible d'en parler avec elle. Et c'est surtout cet appel qui a revolté son fils, parceque moi j'étais pas au courant de tout ce qui se passait chez eux. Donc est ce que c'est possible d'en parler avec elle? Et comment? Surtout que après 6 mois bientot ils ne sont pas revenu sur leur décision
 
BarakAllahou fik a vous toutes, merci bcp. Rien qu'en vous lisant je me sens un apaisé et ca m'aide bcp. Vous me repondez toutes sans me juger, je me sens à l'aise à en parler ici. Merci
 

mimiines

dum spiro spero
Franchement j'ai épousé mon mari alors que sa mère et ses sœurs étaient contres, mon mari a su imposer ses choix mais au final je n'ai aucun rapport avec ma belle famille, ils ne calculent pas ma famille (fêtes religieuses ou autre) ne m'invitent pas alors qu'ils invitent mon mari (lui n'y allait pas au début mais maintenant y vas normal) à la moindre dispute ça revient sur le tapis donc un conseil fuis et ne te retourne pas....
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Toi tu ne peux rien faire...enfin si tu peux aller parler à sa mère mais franchement je te le déconseille...laisse le gérer ça comme un homme enfin en homme plutôt...Bon courage
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une famille qui veut pas de moi.....je ne chercherai pas à m'imposer. Chacun trace sa route et le meilleur arrivera!


Construire une vie de couple sur des prises de têtes et conflits familiaux.....non merci!


Un conseil! Éloignez vous l'unde l'autre!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Franchement j'ai épousé mon mari alors que sa mère et ses sœurs étaient contres, mon mari a su imposer ses choix mais au final je n'ai aucun rapport avec ma belle famille, ils ne calculent pas ma famille (fêtes religieuses ou autre) ne m'invitent pas alors qu'ils invitent mon mari (lui n'y allait pas au début mais maintenant y vas normal) à la moindre dispute ça revient sur le tapis donc un conseil fuis et ne te retourne pas....

Ca revient sur le tapis ?. Avec ton mari ou bien avec la belle famille ?.
 

mimiines

dum spiro spero
Ca me rappel les topics a bartoz , sa femme et ses parents . Il est fils unique donc ils doivent un peu possessif aussi
Moi il n'est pas fils unique il a 3soeurs et quand bien meme il le serait ça ne justifie pas ce genre de comportements limite on dirait qu'elle veut se marier avec son propre fils
 
Salamou Aleikoum mes soeurs. Jai vraiment besoin d'aide svp.
Il ya un garcon de mon age dt je connais tres bien la famille qui m'aime et veut mépouser depuis plus d'un an. Jai appris a le connaitre et je laime aussi sincèrement. Alors qu'il sappretait à demander ma main, sa famille s'est opposé et ne veut pas de moi comme belle-fille. Jai eu tres mal et lui aussi. Cette sutuation a creer bcp de tension entre nos familles qui se connaissent bien mais aussi entre lui et ses parents vu qu'il naccepte pas la situation et ne veut pas renoncer a moi. Lui il me dit de patienter ca va aller. Moi je sais plus quoi faire, je men veu d'etre la cause de tant de pbs, d'etre la cause de ses pbs avec sa mère, meme si elle refuse ce mariage sans raison valable juste à cause des "ont-dit", et a ce quil parait elle voudrait une autre fille pour sn fils. jai qd meme mal cest une mère après tout... Je sais plus trop quoi faire. Moi je laime sincèrement et mon reve cest faire ma vie avec lui. Qu'est ce que l'islam dit a ce sujet? Aidez moi
c’est trop dur 😭
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Jamais compris pourquoi les parents se permettent de "refuser" des unions.

Ce sont eux qui vont vivre avec la personne ?

napoleon dynamite wink GIF
 
Haut