Famille toxique : comment annoncer son départ ??

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour à tous, je voulais remercier les personnes qui ont répondu et qui m'ont écrit en mp aussi. Je vous donne des nouvelles : depuis le mois de juillet nous n'en avons pas reparlé, on dirait que c'était tabou, mais entre temps l'entreprise m'a contactée pour faire les démarches etc, donc j'ai rempli mes papiers, le contrat début mardi prochain et ce week-end je devais aller sur place pour visiter un logement trouvé via Facebook, je leur ai proposé de venir avec moi qu'on fasse l'aller retour dans la journée ils ont refusé, ils n'en comprennent pas pourquoi partir à l'étranger est une bonne opportunité, ils ne veulent pas que je parte donc malheureusement je suis contrainte de renoncer à CE projet. Je suis triste sachant que j'ai résilié mon contrat actuel pour partir mais bon cest la vie, maintenant je vais rester à la maison comme il se le veulent, on verra bien où ça va nous mener :(


Pense à TA vie.
Un jour ta famille ne sera plus là.
Pars.
Qu'ils le veuillent ou non.
 
Ne leur dit rien prépare ta fuit qu es ce que tu veut faire comprend à des gens égoiste qui se monque de tes sentiments de ta personne ? Fuit de ta prison soit forte

Maintenant qu'elle est proche du but, tu lui conseilles de fuir?
Le mieux était de les informer tout de suite, car elle va passer pour une cachottière. Ce qui va les énerver, si elle nous cache des choses déjà, quand elle sera seule on ne sera pas tout.
Par contre si elle a tout préparé et tout prévu, elle peut toujours leur dire la vérité, j'ai un très bon projet, au début j'avais peur que vous refusez, maintenant que j'ai bien avancé, je peux vous dire où j'en suis ...
 
Aides toi le ciel t’aidera ou en arabe : dir a 3ebdi o ana n3awnek

Donc ça ne sert à rien de te plaindre de ta famille et de ta situation, puisque tu renonce à l’opportunité de faire de ta vie autre chose que ce ta famille t’impose.
Restes à la maison et fais le ménage, si tu pense que c’est tout ce que tu mérite et vaux, ah bin soit.

Bon courage ^^
Il n y a pas que le ménage, elle peut apprendre à faire des kikas galak.
😂
 
Bonjour à tous, je voulais remercier les personnes qui ont répondu et qui m'ont écrit en mp aussi. Je vous donne des nouvelles : depuis le mois de juillet nous n'en avons pas reparlé, on dirait que c'était tabou, mais entre temps l'entreprise m'a contactée pour faire les démarches etc, donc j'ai rempli mes papiers, le contrat début mardi prochain et ce week-end je devais aller sur place pour visiter un logement trouvé via Facebook, je leur ai proposé de venir avec moi qu'on fasse l'aller retour dans la journée ils ont refusé, ils n'en comprennent pas pourquoi partir à l'étranger est une bonne opportunité, ils ne veulent pas que je parte donc malheureusement je suis contrainte de renoncer à CE projet. Je suis triste sachant que j'ai résilié mon contrat actuel pour partir mais bon cest la vie, maintenant je vais rester à la maison comme il se le veulent, on verra bien où ça va nous mener :(

C'est bien de donner des nouvelles.

A priori, tu renonces.

Au final, je trouve que tu as déjà franchi des pas. La prochaine fois, il faudra sauter. A défaut, tu regretteras. Subir sa vie, ce n'est pas une vie.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour à tous, je voulais remercier les personnes qui ont répondu et qui m'ont écrit en mp aussi. Je vous donne des nouvelles : depuis le mois de juillet nous n'en avons pas reparlé, on dirait que c'était tabou, mais entre temps l'entreprise m'a contactée pour faire les démarches etc, donc j'ai rempli mes papiers, le contrat début mardi prochain et ce week-end je devais aller sur place pour visiter un logement trouvé via Facebook, je leur ai proposé de venir avec moi qu'on fasse l'aller retour dans la journée ils ont refusé, ils n'en comprennent pas pourquoi partir à l'étranger est une bonne opportunité, ils ne veulent pas que je parte donc malheureusement je suis contrainte de renoncer à CE projet. Je suis triste sachant que j'ai résilié mon contrat actuel pour partir mais bon cest la vie, maintenant je vais rester à la maison comme il se le veulent, on verra bien où ça va nous mener :(


Bonjour.

Ce n'est que partie remise.
Tu n'étais, peut-être, pas prête.
Ne baisse pas les bras. Ne te dis pas que si tu n'as pas réussi cette fois, tu ne réussiras jamais.
Ce n'est qu'une épreuve parmi tant d'autres.
La prochaine opportunité sera la bonne inshallah.
En attendant, prépare ta famille.. forge toi & apprends à penser à toi !
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Bonjour à tous, je voulais remercier les personnes qui ont répondu et qui m'ont écrit en mp aussi. Je vous donne des nouvelles : depuis le mois de juillet nous n'en avons pas reparlé, on dirait que c'était tabou, mais entre temps l'entreprise m'a contactée pour faire les démarches etc, donc j'ai rempli mes papiers, le contrat début mardi prochain et ce week-end je devais aller sur place pour visiter un logement trouvé via Facebook, je leur ai proposé de venir avec moi qu'on fasse l'aller retour dans la journée ils ont refusé, ils n'en comprennent pas pourquoi partir à l'étranger est une bonne opportunité, ils ne veulent pas que je parte donc malheureusement je suis contrainte de renoncer à CE projet. Je suis triste sachant que j'ai résilié mon contrat actuel pour partir mais bon cest la vie, maintenant je vais rester à la maison comme il se le veulent, on verra bien où ça va nous mener :(
Ça ne va pas ? Il faut se bouger... Pour leur caprice et confort mental dans ce qu' ils veulent te cencernant tu sacrifié ta vie, ton indepe dance, ton autonomie, ton intelligence... Pour rester à la maison avec le ch taches ménagères à leur service ? C'est ça leur amour familiale ?
Envoletoi et construit toi une vie dont tu as la maîtrise.. Rester sous tutelle des caprices archaïques est un mauvais choix.
Ils vont tous partir un jour.. Que deviens tu toi ? Tu as le choix entre une personne responsable d'elle même autonome et indépendante ou sous tutelle d'un mari venu chercher une ménagère..
 
Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que vous allez bien ! J'ai repensé il y a quelques jours à ce post et je me suis dit que ca serait bien que je donne des nouvelles et déjà remercier chacun de vous qui a pris la peine de m'écrire :).

Alors finalement je suis partie par je ne sais quel miracle mais ça ne s'est pas fait sans encombres... J'ai renvoyé mon contrat signé la veille du début et j'ai aussi fait ma valise la veille, je suis partie un peu en catastrophe avec ma mère qui ne m'adressait pas la parole et on ne s'est même pas dit au revoir...

Ce que j'ai à dire c'est que je ne regrette pas d'être partie, juste les conditions dans lesquelles ca s'est fait ! Finalement il ya eu le confinement donc je n'ai même pas bougé de mon chez moi. Cette expérience m'a appris que je pouvais vivre en toute indépendance et qu'il n y avait rien de mal à cela mais aussi apprécier ce que j'avais chez les parents.

Aujourd'hui je suis de retour chez mes parents, la situation est pire qu'avant - on dirait limite que je suis en prison - avec le couvre feu n'en parlons pas, mais je sbarr et je m'en accommode pour l'instant car je sais que je pourrais repartir un jour inshAllah, l'ayant deja fait.

Ma leçon de tout ça c'est que vraiment on doit vivre pour nous et pas les parents (en les respectant bien sûr!) , Allah y hdihoum franchement quand je repense à toutes les angoisses, les cris, les disputes c'était vraiment pas nécessaire, car déjà oublié et c'est comme si rien ne s'était passé !! Une épreuve comme une autre alhamdulillah :)
 
Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que vous allez bien ! J'ai repensé il y a quelques jours à ce post et je me suis dit que ca serait bien que je donne des nouvelles et déjà remercier chacun de vous qui a pris la peine de m'écrire :).

Alors finalement je suis partie par je ne sais quel miracle mais ça ne s'est pas fait sans encombres... J'ai renvoyé mon contrat signé la veille du début et j'ai aussi fait ma valise la veille, je suis partie un peu en catastrophe avec ma mère qui ne m'adressait pas la parole et on ne s'est même pas dit au revoir...

Ce que j'ai à dire c'est que je ne regrette pas d'être partie, juste les conditions dans lesquelles ca s'est fait ! Finalement il ya eu le confinement donc je n'ai même pas bougé de mon chez moi. Cette expérience m'a appris que je pouvais vivre en toute indépendance et qu'il n y avait rien de mal à cela mais aussi apprécier ce que j'avais chez les parents.

Aujourd'hui je suis de retour chez mes parents, la situation est pire qu'avant - on dirait limite que je suis en prison - avec le couvre feu n'en parlons pas, mais je sbarr et je m'en accommode pour l'instant car je sais que je pourrais repartir un jour inshAllah, l'ayant deja fait.

Ma leçon de tout ça c'est que vraiment on doit vivre pour nous et pas les parents (en les respectant bien sûr!) , Allah y hdihoum franchement quand je repense à toutes les angoisses, les cris, les disputes c'était vraiment pas nécessaire, car déjà oublié et c'est comme si rien ne s'était passé !! Une épreuve comme une autre alhamdulillah :)

Merci de ces nouvelles!

C'est une expérience qui t'a grandie. Tu sauras comment procéder et tu seras plus sereine lors de ton envol.

Je te le souhaite sincèrement. Comme tu le dis si bien, il faut vivre pour soi. On a tous le droit au bonheur, le temps file vite.
 
Bonjour à tous, tout d'abord j'espère que vous allez bien ! J'ai repensé il y a quelques jours à ce post et je me suis dit que ca serait bien que je donne des nouvelles et déjà remercier chacun de vous qui a pris la peine de m'écrire :).

Alors finalement je suis partie par je ne sais quel miracle mais ça ne s'est pas fait sans encombres... J'ai renvoyé mon contrat signé la veille du début et j'ai aussi fait ma valise la veille, je suis partie un peu en catastrophe avec ma mère qui ne m'adressait pas la parole et on ne s'est même pas dit au revoir...

Ce que j'ai à dire c'est que je ne regrette pas d'être partie, juste les conditions dans lesquelles ca s'est fait ! Finalement il ya eu le confinement donc je n'ai même pas bougé de mon chez moi. Cette expérience m'a appris que je pouvais vivre en toute indépendance et qu'il n y avait rien de mal à cela mais aussi apprécier ce que j'avais chez les parents.

Aujourd'hui je suis de retour chez mes parents, la situation est pire qu'avant - on dirait limite que je suis en prison - avec le couvre feu n'en parlons pas, mais je sbarr et je m'en accommode pour l'instant car je sais que je pourrais repartir un jour inshAllah, l'ayant deja fait.

Ma leçon de tout ça c'est que vraiment on doit vivre pour nous et pas les parents (en les respectant bien sûr!) , Allah y hdihoum franchement quand je repense à toutes les angoisses, les cris, les disputes c'était vraiment pas nécessaire, car déjà oublié et c'est comme si rien ne s'était passé !! Une épreuve comme une autre alhamdulillah :)

Je suis contente pour toi et mtnt vu que tu es déjà partie une fois, tu pourras tjrs partir autre part et voir plus loin .
 
Haut