Ma belle-famille va venir à bout de mon mariage

franchement, je trouve qu'ils fonctionnent bien mieux, mais bon c'est un avis personnel mais on en est tres heureux, puis on fait un pont entre nos deux cultures, on partagent pleins de choses et c'est tres enrichissant

mais un collegue me disait la meme chose, lui deux mariages qui ont foiré, il a fini par désespoire sur un site de rencontres pour musulmans, la cata, presque toutes les femmes sont avec enfants et l'ex mari qui ne s'occupe plus des gosses, ne prends aucun responsabilités, rien, d'apres lui c'est incroyable le nombre de mariage ratés pour les memes raisons

nous la belle famille ca a aussi été la cata, moi de mon coté elle a été accueillie les bras ouvert et est des le début considéré comme une de leur fille
de son coté par contre sic, avec des freres dont la mentalité est on va dire merdique...
rien avoir avec la mixite !

la bonne entente ds un couple ne necessite pas forcement la mixite!

tant mieux pour toi que cela fonctionne! mais tout les maghrebins ne sont pas de loosers en puissance et heureusement!
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
quand elle venait chez moi, elle critiquait ou enviait ce que j ai à la maison
exemple une fois elle a dit que mes verres c était pas du cristal, alors que je les avais sortis d une boite où il y avait marqué cristal, bref, mais qu est ce qu on s 'en fiche ! c'est pas pour elle que je les ai acheté, c pour moi
elle regardait mon robot de cuisine et me disait qu elle en avait un aussi, bah c bien, tant mieux pour elle
nen ça existe encore des belles sœurs comme ca??!!! :pleurs:
 
rien avoir avec la mixite !

la bonne entente ds un couple ne necessite pas forcement la mixite!

tant mieux pour toi que cela fonctionne! mais tout les maghrebins ne sont pas de loosers en puissance et heureusement!

si cela avoir justement, car un couple mixte sait pertinament des le départ qu'il va au devant de pas mal de problème de mentalité des gens, de racisme et autre
et ca le consolide, ca le rends plus fort car en général c'est eux deux contre le reste

ce n'est pas bien entendu la seule raison mais celle ci a un role important pour moi
 
ah oui ça c'est clair, d'ailleurs j'engueule toujours ma mère quand elle raconte des trucs sur moi, mais bon...rak 3aref ça fait presque partie des habitudes inchangeables la bas..

quand je disais écouter c'est dans le sens tsennet l des trucs qui te concernent, pas les histoires des autres. Comme si je venais TE raconter des trucs qui concernent TON couple...et je parle de chose qui sont souvent désobligeante et parfois incriminantes (imagine...:confused:) et toi non seulement tu écouterais mais en plus tu prendrais en compte, c'est plutôt ce coté la que je dénonce, écouter et tenir compte des dires ://
aaaaaaaaaah ! oui oui je vois mieux.
oui c'est clair ! un "dkhol so9 rassek" s'imposerait dans ce cas.
 

hotdogman

Suivez moi!
aaaaaaaaaah ! oui oui je vois mieux.
oui c'est clair ! un "dkhol so9 rassek" s'imposerait dans ce cas.

grave....moi j'ai tendance à être extrémiste par rapport à "mon jardin secret" oula "ma vie privée". Il y a des gens que je considère comme "ayant droit" de parler de ça...en terme de pseudo légitimité, du moins que moi je leur octroie (même si ce n'est pas une règle)
Mais les autres qui veulent faire de l’ingérence, ils auront droit à 1 warning avant effacement.
 

KINGjulian

Modérateur
Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.


oulala méchante famille Marocaine et pauvre petite victime algerienne :rolleyes:
 
Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.


Honnetement, j'ai de plus en plus de mal avec ce genre de récit, que ce soit sur bladi ou dans la vraie vie...
Comme d'habitude, on a qu'une seule version des faits et forcément, la personnes qui raconte est toujours la blanche colombe victime des méchants monstres.
Tu ne donnes pas assez de détails sur la relation que tu entretiens avec ton mari ou ce qui a pu se passer avec ta belle famille. Comme ça à chaud, ce que je vois c'est un mari qui ne préserve pas son intimité en allant noircir ton portrait auprès de ses proches, donc normal sa famille le soutient en te montrant leur mécontentement...

Vous êtes mariés depuis combien de temps? Pourquoi ton beau Frère et belle soeur ne te parlent plus?( je ne comptabilise pas celle qui a 17ans, c'est une gamine je ne vois même pas l'intérêt d'accorder de l'importance à ce qu'elle dit ou fait, elle doit juste suivre le moove) Ça leur est arrivé comme ça un beau matin ils ont décidé de ne plus te parler ou tu t'es embrouillé avec eux? Ils te reprochent quoi? Ton marie en dit quoi?

Si ton mari veut divorcer je pense que c'est pour des raisons plus solides que les dires de sa famille. Y'a des couples ou les familles se font clairement la guerre mais les époux tiennent le coup et n'évoquent jamais le divorce, tout simplement parce qu'ils tiennent assez eux pour ne pas se spérarer pour ce genre de choses.
 
Tout d'abord merci pour toutes vos réactions!

Je vais essayer d'éclaircir certains points.

1 - je parlais de notre différence d'origine pas pour jouer les victimes juste pour signaler que cette différence culturelle a peut-etre un rôle dedans. Mes beaux-parents ont bien intégré le principe mais les autres membres de la famille me présente comme l'algérienne.

2 - cela fait 2 ans que je suis mariée et je suis quelqu'un qui me donne à 200 % pour les gens donc je cuisine beaucoup de choses pour ma belle famille et mes belles-soeurs ainsi que la belle-soeur de mon mari se sont mis en tête de faire une ""compétition"" et on inventé beaucoup de mensonges en disant que je trouvé moche ou pas bon leurs plats ou gâteaux alors que je suis pas du tout quelqu'un qui critique les performances culinaires des autres par contre les miennes ça oui car je suis une perfectionniste.

3 - La base des histoires c'est que lorsque je suis rentré dans cette famille on m'a prévenu de ne pas sympathisé avec la belle-soeur de mon mari qui apparemment parle beaucoup et je n'ai pas écouté car elle avait pas du tout ce visage la. Elle s'est beaucoup confié et moi j'ai écouté (je n'aurais pas du). Lors d'un été au Maroc, toute la famille s'est embrouillé avec cette fille en question et à mon retour de France plus personne ne me parlait car son mari (le frère de mon mari) a raconté tout ce que sa femme a dit en disant que c'était mes propos.Mon erreur est de ne pas avoir réagi pire lors de la naissance de leur enfant je me suis ruiné pour eux et le frere de mon mari ne m'a jamais dit merci.

4 - En ce qui concerne la belle-soeur de 17ans il faut la mettre dedans car j'ai bien compris qui elle était, elle a un appétit bizarre pour les hommes et du coup par peur que je dévoile ses secrets (si elle savait comment je men fou) elle raconte beaucoup de mensonges et comme c'est la petite dernière tout le monde y croit car elle en parle à la grande qui atteste tous ces propos sans savoir si c'est vrai.

5 - En ce qui concerne le message qui dit que je me pose en victime, non pas du tout, ce n'est pas le cas, je parle de ça pour avoir des conseils et non pour qu'on me dise aie meskina vient pleurer sur mon épaules. J'ai moi-même des torts comme par exemple être quelqu'un d'entière et que quand quelque chose me plait pas ben ça se manifeste vivement sur mon visage ou très rarement par des mots (c'est très rare) et ça la belle-soeur de mon mari m'a prévenu ça ne passe pas chez eux, il faut jouer l'hypocrite mais ce n'est pas dans mon éducation (et dans mon sang ""algérien"").

Pour finir en ce qui concerne mon mari, il ne me défend pas, il écoute toutes les médisance et me les reproche car il est très proche de sa famille. De plus, il me reproche l'attitude de ma mère qui on peut le dire n'est pas très chaleureuse (en même temps elle vit à 6h de route de chez moi). Dans ma "nouvelle ville", je n'ai que la belle famille c'est donc plus facile pour eux de m'atteindre car ici je n'ai personne...

Voila j'espere avoir été plus clair.

PS : je n'ai pas du tout à me plaindre de mes beaux-parents à part qu'ils voient et qu'ils ne disent sinon ils ne m'ont jamais manqué de respect...
 
Je veux juste préciser que je m'entendais bien avec mes belles-soeurs comme quoi faut se méfier...

Le pire c'est que la petite je la sortais au resto, dans des parc d'attraction, .... et j'en passe enfin merlich c'est fait!! Maintenant j'ai envie de sauver mon mariage et je pense que je suis obligé de régler moi-meme cette histoire car mon mari ne veut pas s'embrouiller avec sa famille. La où je suis énervé c'est que j'ai l'impression d'être rien aux yeux de mon mari qui laisse faire tout ça sans réagir enfin hamdoullah il a surement ses raisons....
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
1 - je parlais de notre différence d'origine pas pour jouer les victimes juste pour signaler que cette différence culturelle a peut-etre un rôle dedans. Mes beaux-parents ont bien intégré le principe mais les autres membres de la famille me présente comme l'algérienne.

2 - cela fait 2 ans que je suis mariée et je suis quelqu'un qui me donne à 200 % pour les gens donc je cuisine beaucoup de choses pour ma belle famille et mes belles-soeurs ainsi que la belle-soeur de mon mari se sont mis en tête de faire une ""compétition"" et on inventé beaucoup de mensonges en disant que je trouvé moche ou pas bon leurs plats ou gâteaux alors que je suis pas du tout quelqu'un qui critique les performances culinaires des autres par contre les miennes ça oui car je suis une perfectionniste.


4 - En ce qui concerne la belle-soeur de 17ans il faut la mettre dedans car j'ai bien compris qui elle était, elle a un appétit bizarre pour les hommes et du coup par peur que je dévoile ses secrets (si elle savait comment je men fou) elle raconte beaucoup de mensonges et comme c'est la petite dernière tout le monde y croit car elle en parle à la grande qui atteste tous ces propos sans savoir si c'est vrai.

5 - En ce qui concerne le message qui dit que je me pose en victime, non pas du tout, ce n'est pas le cas, je parle de ça pour avoir des conseils et non pour qu'on me dise aie meskina vient pleurer sur mon épaules. J'ai moi-même des torts comme par exemple être quelqu'un d'entière et que quand quelque chose me plait pas ben ça se manifeste vivement sur mon visage ou très rarement par des mots (c'est très rare) et ça la belle-soeur de mon mari m'a prévenu ça ne passe pas chez eux, il faut jouer l'hypocrite mais ce n'est pas dans mon éducation (et dans mon sang ""algérien"").

Pour finir en ce qui concerne mon mari, il ne me défend pas, il écoute toutes les médisance et me les reproche car il est très proche de sa famille. De plus, il me reproche l'attitude de ma mère qui on peut le dire n'est pas très chaleureuse (en même temps elle vit à 6h de route de chez moi). Dans ma "nouvelle ville", je n'ai que la belle famille c'est donc plus facile pour eux de m'atteindre car ici je n'ai personne...

Voila j'espere avoir été plus clair.

PS : je n'ai pas du tout à me plaindre de mes beaux-parents à part qu'ils voient et qu'ils ne disent sinon ils ne m'ont jamais manqué de respect...
salam j'ai lu attentivement ..

et je retiens une chose: si tu avais ton mari de ton coté y'en a pas une qui broncherait avec toi ;)

pour moi il est a 80 pour cent fautif ...

pour le reste prends tes distances .. rien ne t'oblige a les fréquenter .. de toute façon ton mari t'accuses de tout les problèmes ..une accusation de plus pour ne pas aller voir ses parents ne sera que grain de sable dans l’océan


sinon vive le mariage :D
 
Je ne comprends pas pourquoi elles traitent leur autre belle fille comme une princesse, et à coté de ça: elle te traitent comme une pestiférée.

Ça vient peut être de toi? De ton mari?! Réfléchis à ce qui différencie la femme du frère de ton mari à toi, et tu trouveras p-e la source du problème!


Tout de même spéciale la famille. Ceux qui disent "on s'en fout de la famille, on se mari juste avec l'homme/la femme en question pourront comprendre qu'il vaut mieux bien cerner la famille plutôt que de tomber sur une famille de fous, comme c'et quouvent le cas sur Bladi! (faut dire que sur Bladi, les gens sont plutôt adepte du "on se mari avec un homme, on se fout de sa famille!!) :)
 
salam
laisse à ton mari du temps pour se rendre compte
ça l'embrouille : il a toi d'un coté et eux de l'autre

à la limite tu peux faire intervenir un tiers (des amis qui pourront le raisonner)

je dis ça, parce que cela a marché pour nous
j'ai eu à un moment aussi envie de divorcer car j en pouvais plus de ma belle famille
et c'était tellement sérieux que j'en ai parlé à des amies (ce sont des couples d'amis à nous)
elles m'on raisonné et ont parlé à mon mari

et apparemment il lui fallait du temps à mon mari : non pas pour se rendre compte mais pour digérer ce que certains membres de sa famille faisaient

sauve ton couple inchallah !

wa salam
 
La difference entre son frère et sa femme et mon mari et moi est que son frère est fou amoureux de sa femme et personne n'ose dire quoi que ce soit à sa tendre pour ne pas se le mettre à dos car il est sensible.
Mon mari lui écoute sa famille et fonctionne par raison et non par passion et lui contrairement à son frère ne prendra jamais parti pour moi donc ils en profitent. De plus, son frère me salit afin que sa femme soit plus aimé et apprécié que moi....

Effectivement j'en veux à mon mari car je ne veux en aucun cas qui s'embrouille avec ses frères et soeurs, je souhaite juste qu'il leur dise : elle est ma femme, respecte la... mais ça ne vient pas et je pense que je peux attendre longtemps, très longtemps car à ses yeux j'aurai toujours tord et moi aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à supporter cette situation et passer après tout le monde (ça me rappel surement à tord que je ne vaux pas grand chose à ses yeux).
 
Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.


à ce que je sache, tu es marié à ton homme pas à sa famille, alors le 1er qui l'ouvre casse lui la gueule comme vous savez bien le faire......
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
On a pas toutes les données pour pouvoir donner un conseil ou un avis.
C'est quoi la source de ces conflits à la base? pourquoi vous ne vous adressez plus la parole? As tu quelque chose à te repprocher dans tous ça?
Pour qu'on puisse te conseiller il faut tout nous raconter comme si tu racontais ton histoire a toi meme tout en te remettant en question.


saliti nti 9raytek be3da? :prudent:
 
elle parle à l'épouse... donc les algériennes seraient agressives et impulsives !

merci de me l'apprendre à mon âge. :prudent:

pas ac son mari bien sur, lui elle doit le comblé, pour qu'il n'ecoute personne d'autre qu'elle....mais ac sa belle famille, moi à sa place je leur montre de quoi je suis capable, inspecteur tahar, tawahed maybougiiiiii mdrrrr
 
pas ac son mari bien sur, lui elle doit le comblé, pour qu'il n'ecoute personne d'autre qu'elle....mais ac sa belle famille, moi à sa place je leur montre de quoi je suis capable, inspecteur tahar, tawahed maybougiiiiii mdrrrr

Sa belle famille lui mangera dans la paume de la main, non pas grâce aux coups...mais à son éducation !

J'ai souvent joué des coudes avec des ex belles soeurs "marocaines" ....mais jamais je n'ai pensé à lever la main ou même la voix sur l'une d'elles !
 
Sa belle famille lui mangera dans la paume de la main, non pas grâce aux coups...mais à son éducation !

J'ai souvent joué des coudes avec des ex belles soeurs "marocaines" ....mais jamais je n'ai pensé à lever la main ou même la voix sur l'une d'elles !

tu connais pas, il y'a de ces belles familles, y'a que ça qui marche ac elles... pas forcement des coups, mais une grosse gueule... je sais de quoi je parle.

moi des qu'une de mes belle soeur rode autour de moi, je lui dirai ecoutes, nos fekih en algerie sont bp plus puissant, donc ou tu te ranges ou tu risque de mettre en jeu ton mariage. et estime toi heureuse que je n'a pas reagis jusqu'à présent....ah les marocains, qu'est ce qu'ils coient au shor mdrrr
 
Tout d'abord merci pour toutes vos réactions!

Je vais essayer d'éclaircir certains points.

1 - je parlais de notre différence d'origine pas pour jouer les victimes juste pour signaler que cette différence culturelle a peut-etre un rôle dedans. Mes beaux-parents ont bien intégré le principe mais les autres membres de la famille me présente comme l'algérienne.

2 - cela fait 2 ans que je suis mariée et je suis quelqu'un qui me donne à 200 % pour les gens donc je cuisine beaucoup de choses pour ma belle famille et mes belles-soeurs ainsi que la belle-soeur de mon mari se sont mis en tête de faire une ""compétition"" et on inventé beaucoup de mensonges en disant que je trouvé moche ou pas bon leurs plats ou gâteaux alors que je suis pas du tout quelqu'un qui critique les performances culinaires des autres par contre les miennes ça oui car je suis une perfectionniste.

3 - La base des histoires c'est que lorsque je suis rentré dans cette famille on m'a prévenu de ne pas sympathisé avec la belle-soeur de mon mari qui apparemment parle beaucoup et je n'ai pas écouté car elle avait pas du tout ce visage la. Elle s'est beaucoup confié et moi j'ai écouté (je n'aurais pas du). Lors d'un été au Maroc, toute la famille s'est embrouillé avec cette fille en question et à mon retour de France plus personne ne me parlait car son mari (le frère de mon mari) a raconté tout ce que sa femme a dit en disant que c'était mes propos.Mon erreur est de ne pas avoir réagi pire lors de la naissance de leur enfant je me suis ruiné pour eux et le frere de mon mari ne m'a jamais dit merci.

4 - En ce qui concerne la belle-soeur de 17ans il faut la mettre dedans car j'ai bien compris qui elle était, elle a un appétit bizarre pour les hommes et du coup par peur que je dévoile ses secrets (si elle savait comment je men fou) elle raconte beaucoup de mensonges et comme c'est la petite dernière tout le monde y croit car elle en parle à la grande qui atteste tous ces propos sans savoir si c'est vrai.

5 - En ce qui concerne le message qui dit que je me pose en victime, non pas du tout, ce n'est pas le cas, je parle de ça pour avoir des conseils et non pour qu'on me dise aie meskina vient pleurer sur mon épaules. J'ai moi-même des torts comme par exemple être quelqu'un d'entière et que quand quelque chose me plait pas ben ça se manifeste vivement sur mon visage ou très rarement par des mots (c'est très rare) et ça la belle-soeur de mon mari m'a prévenu ça ne passe pas chez eux, il faut jouer l'hypocrite mais ce n'est pas dans mon éducation (et dans mon sang ""algérien"").

Pour finir en ce qui concerne mon mari, il ne me défend pas, il écoute toutes les médisance et me les reproche car il est très proche de sa famille. De plus, il me reproche l'attitude de ma mère qui on peut le dire n'est pas très chaleureuse (en même temps elle vit à 6h de route de chez moi). Dans ma "nouvelle ville", je n'ai que la belle famille c'est donc plus facile pour eux de m'atteindre car ici je n'ai personne...

Voila j'espere avoir été plus clair.

PS : je n'ai pas du tout à me plaindre de mes beaux-parents à part qu'ils voient et qu'ils ne disent sinon ils ne m'ont jamais manqué de respect...

le GROS boulet dans ton histoire, c'est ton mari !
 
Bonjour,

Mes 2 belles soeurs (17 et 33 ans) ainsi qu'un de mes beau-frere (29 ans) me salissent beaucoup et à chaque dispute avec mon mari, j'apprend les perles qu'ils lachent sur mon dos ; à savoir que cela fait 1 an qu'ils ne m'adressent pas la parole....

Ce fameux frère de mon mari est marié et m'écrase pour que sa femme brille aux yeux de tous (il faut savoir qu'ils ont eu une grosse histoire avec leur famille à cause de sa femme qui parle bcp) et actuellement il y arrive.

Aujourd'hui mon mari sommes au bord du divorce car ils auraient apparemment dit beaucoup de choses (que mon mari ne me dit qu'au compte goutte) et celui-ci croit absolument tout sans me prêter la moindre crédibilité.

Je ne sais plus quoi faire... J'ai dans l'idée de parler à mes beaux-parents mais je ne sais pas... En même temps, je me dis que ça ne peut pas créer plus de problèmes que j'en ai actuellement. J'ai besoin de votre aide....

PS : petit détail, je suis d'origine algérienne et ma belle-famille marocaine.
coucou ma belle, j'espère qu'un jour tu reviendras avec un autre pseudo et que tune comptes pas garder celui là pour toute ta vie.
pour revenir à ton sujet, je connais ce genre d'attitude. t'as un mari comme on le dit chez nous "wednani" il tend l'oreille pour écouter les autres, dommage que tu ne fasses pas partie de ces "autres".
pour ta belle soeur (enfin la femme de ton beau frère) je te conseille de ne rien dire sur elle et de garder une bonne relation avec elle.
pour ton beau frère, il n'avait qu'à se marier avec une de moins moche que sa femme :langue:
pour tes belles soeurs, ton mari ne devrait pas les écouter, il sait bien que les femmes sont jalouses donc... s'il les écoute c'est qu'il veut tout simplement te remplacer.
as-tu un enfant avec lui?
je ne sais pas si tu devrais leur parler à eux, mais envoie le ''djeh" pour parler à tes beaux parents, ils sont les mieux placer pour faire entendre raison à ton mari.
 
Quand la belle famille s'en mêle ça s'emmêle. Bon courage pour dénouer tout ça, c'est pas gagné.
Il n' y a pas de solutions à ton probléme si ton mari ne tient pas son rôle.
 
Oui oui c'est un mythe de dire que les algériens sont violents, on a juste de fierté de dingue et la, très sincèrement, elle en prend un coup.
Mes parents m'ont toujours appris à parler lorsqu'il y avait un problème mais la c'est un vrai panier de crabes car mes belles-soeurs et beau-frere n'aime pas la franchise et aime beaucoup l'hypocrisie. Malheureusement je ne veux pas en parler à mes parents car ils sont loin et je ne veux pas les inquiéter....

Oui je suis d'accord avec vous si mon mari disait stop, ça s'arrêterai aussi vite que c'est arrivé mais bon... D'où cette idée d'en parler à mon beau père car c'est quelqu'un de posé et de respecté, je pense qu'il pourra faire preuve d'objectivité afin que lui dise à ses enfants de rester à leur place et d'arrêter de faire de la fitna dans un couple car de toute façon ils vont payer cher.

Et non je n'ai pas d'enfants avec lui ce qui fait de moi quelqu'un d'égoïste a ses yeux, il n'arrive pas à comprendre que je veuille que tout se règle avant de concevoir un enfant...
 
Au sujet de la jalousie de ses soeurs, mon mari n'y croit pas car ce sont SES soeurs et elles ne feront jamais rien pour lui nuire du moins c'est ce qu'il pense car moi j'ai un tout autre avis....
En me manquant de respect de la sorte, elle manque de respect à leur frère et à terme elles ne veulent, je pense, pas son bonheur...
 
Au sujet de la jalousie de ses soeurs, mon mari n'y croit pas car ce sont SES soeurs et elles ne feront jamais rien pour lui nuire du moins c'est ce qu'il pense car moi j'ai un tout autre avis....
En me manquant de respect de la sorte, elle manque de respect à leur frère et à terme elles ne veulent, je pense, pas son bonheur...


Pourquoi des que deux personnes ne s'entendent pas, l'un des ou deux ( voir les deux ) agitent le spectre de la jalousie? Vous êtes dans la tête des gens? C'est souvent quand on manque d'argument et/ou qu'une situation nous échappe et/ou qu'on ne souhaite pas se remettre ne question qu'on balance cette argument : LA JALOUSIE... ah ça m'a toujours fait rire :D
Vous vous entendez pas POINT vous êtes des femmes, les femmes ont pour défaut la langue, elles l'utilisent un peu trop et pas pour ne dire que des choses intéressantes, intelligentes ou gentilles.

Pour la dernière phrase, je pense que tu vas un peu loin dans l'analyse, c'est peut être des emmerdeuses mais je doute que ça aille aussi loin que ça dans leur tête ( surtout pour la petite de 17ans ou là je persiste, elle est trop gamine et trop jeune pour que tu lui accordes tant d'importance)

de toute façon, je rejoins les autres, le problème vient simplement de ton mari qui ne sait pas gérer tout ça. En même temps, je crois que ça doit être assez difficile de gérer des histoires de "chiffons" de bonne femme en revanche, pour son frère là pas d'excuse.
Soit il devrait avoir une bonne discussion avec ses frères et soeurs et ensuite une autre ou vous serez réunis tous ensemble, si ça doit partir en gueulante ça partira mais crevez l'abcès une bonne fois pour toute.
 
Au sujet de la jalousie de ses soeurs, mon mari n'y croit pas car ce sont SES soeurs et elles ne feront jamais rien pour lui nuire du moins c'est ce qu'il pense car moi j'ai un tout autre avis....
En me manquant de respect de la sorte, elle manque de respect à leur frère et à terme elles ne veulent, je pense, pas son bonheur...
il vit sur quelle planète ton mec???????????????????
 
Haut