La belle famille

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
:claque:

S'il est pas bête son mari , il se rendra facilement compte que c'est une partie de sa vie exposé par sa femme :wazaa: , je te laisse imaginer la suite ...

Tu es de trés bon conseil toi par contre :p , @Lilouate ne le prend surtout pas en considération, ça va de soit...
MDRRR le conseil j'en reveins pas :D
Tu fais de l'ironie sur mes conseils, tu devrais prendre le temps de me lire plus souvent dans ce cas.o_O

Je m'explique pour la Posteuse, faire lire un commentaire à une personne sans qu'elle sache d'où cela provient c'est très facile. Tu fais une extraction en retirant certains indices d'une réponse à une éventuelle intervention de ta part et tu copies-colles
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Tu fais de l'ironie sur mes conseils, tu devrais prendre le temps de me lire plus souvent dans ce cas.
Tu t'emporte pour pas grand chose dis donc haha 😅

Rectification : j'ai fait de l'ironie sur ce conseil que j'ai relevé en particulier et non pas sur tes conseils en globalité... c'est different cômeme ^^
Tu fais une extraction en retirant certains indices d'une réponse à une éventuelle intervention de ta part et tu copies-colles
Mmouaiiis ... on y pense pas forcément à faire tout ça, hein.. ;)

enfin bref passons.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Coucou les bladinette
J ai besoin des vos avis pls que feriez vous si vous étiez à ma place ?
Mon mari a un appartement à agadir pour les vacances, tout ses frères ont pris l habitude d’y passer les vacances La bas avec leur enfants et epouses et ils le laisse sale.....bref je ne supporte plus cette situation que dois je faire à votre avis ?
Faut rien dire loue un appartement à Tanger ou Casa face à la plage plus besoin de se poser des questions
pour la santé l'hygiène et le moral ça vaut le coup…………………….puis tous ses frères ils vont se poser des questions ??????
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Faut rien dire loue un appartement à Tanger ou Casa face à la plage plus besoin de se poser des questions
pour la santé l'hygiène et le moral ça vaut le coup…………………….puis tous ses frères ils vont se poser des questions ??????
Salam 3alik Courir,

C'est à eux de débourser pour avoir la paix ? 🙃 alors qu'ils ont déjà leur propre appart...

C'est pas plutôt à sa clique_belle famille de déguerpir et se louer ailleurs ?! :cool:
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Tu t'emporte pour pas grand chose dis donc haha 😅

Rectification : j'ai fait de l'ironie sur ce conseil que j'ai relevé en particulier et non pas sur tes conseils en globalité... c'est different cômeme ^^

Mmouaiiis ... on y pense pas forcément à faire tout ça, hein.. ;)

enfin bref passons.
Je ne m'emporte pas pour si peut, et encore moins contre toi, car j'ai apprécié de te lire.
Si j'ai pris ce sujet à coeur, c'est que j'ai souvent vu des couples exploser à cause des belles familles
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam 3alik Courir,

C'est à eux de débourser pour avoir la paix ? 🙃 alors qu'ils ont leurs propres appart...

C'est pas plutôt à sa clique_belle famille de déguerpir et se louer ailleurs ! :cool:
Wa aleykoumes Essalam ..
Moi le premier a suivre mon épouse sans commentaire a louer ailleurs pour leur montrer notre mécontentements
et leur tourner la page au futur , bien entendu dans ses circonstances l'homme doit écouter et suivre sa femme.
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Je ne m'emporte pas pour si peut, et encore moins contre toi, car j'ai apprécié de te lire.
Si j'ai pris ce sujet à coeur, c'est que j'ai souvent vu des couples exploser à cause des belles familles
C'est aussi le cas pour moi, j'apprécie bcq de tes interventions même si je like pas forcément ^^

J'ai juste était étonné ici je t'en ai fait part...rien de méchant en soit ^^

Oui hélas les belles-familles sont responsables de bcq de divorces ...

il ya mm certaine belle mère qui sont prête à empoisonner fils et belles-filles en pensant faire le bien :rolleyes: ... du genre mon fils mérite bien mieux, je vais le remarier à une autre quand il aura divorcé de celle là, tu vois le truc immonde ?! :malade: ... Ya roudoubiLah ...
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
C'est aussi le cas pour moi, j'apprécie bcq de tes interventions même si je like pas forcément ^^

J'ai juste était étonné ici je t'en ai fait part...rien de méchant en soit ^^

Oui hélas les belles-familles sont responsables de bcq de divorces ...

il ya mm certaine belle mère qui sont prête à empoisonner fils et belles-filles en pensant faire le bien :rolleyes: ... du genre mon fils mérite bien mieux, je vais le remarier à une autre quand il aura divorcé de celle là, tu vois le truc immonde ?! :malade: ... Ya roudoubiLah ...
Je pensais également à ce genre de profil ---> la belle-doche à moitié folle.
Mais il y a parfois insidieusement les beaux-frères et sœurs qui grattent tout ce qu'ils peuvent pour profiter d'un appart à l’œil ou d'un gite gratis, d'emprunter de l'argent sans forcement le rendre, de s'incruster aux moments des repas etc...
Sans compter toutes les critiques et informations déformées qu'ils font circuler pour semer la zizanie.
Il y a parfois une forme de jalousie dangereuse lorsque certains réussissent mieux que d'autres mêmes si les gens sont frères et sœurs.

Aller je sors,
pour moi tout est dit sur le débordement des belles familles
@+ dans le labyrinthe @DuneDuRif de bladi :)
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Je pensais également à ce genre de profil ---> la belle-doche à moitié folle.
Mais il y a parfois insidieusement les beaux-frères et sœurs qui grattent tout ce qu'ils peuvent pour profiter d'un appart à l’œil ou d'un gite gratis, d'emprunter de l'argent sans forcement le rendre, de s'incruster aux moments des repas etc...
Sans compter toutes les critiques et informations déformées qu'ils font circuler pour semer la zizanie.
Il y a parfois une forme de jalousie dangereuse lorsque certains réussissent mieux que d'autres mêmes si les gens sont frères et sœurs.

Aller je sors,
pour moi tout est dit sur le débordement des belles familles
@+ dans le labyrinthe @DuneDuRif de bladi :)
Ma belle-famille a toutes les merveilleuses qualités que tu as cité ... hélas 😢
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Ma belle-famille a toutes les merveilleuses qualités que tu as cité ... hélas 😢
Les couples qui ont tout compris sont ceux qui se sont protégés en mettant de la distances géographiques, physiques, et téléphoniques, mais qui restent respectueux et généreux en appliquant la "Silète Rahim" intelligemment.
Qui n'ont pas peur de dire ----> NON !
et qui ne se laissent pas dévorer par les voleurs de temps.
Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est du pragmatisme, pour éviter les conflits
 
Ça c'est rien encore ;)

- concernant le baphtême , ils vont prendre les choses en main ? Ou ils vous laissent vous débrouiller ?

Je te déconseille vraiment de leur parler de toi même concernant la maison :stop: , c'est à ton mari de le faire ...
t'as épousé un homme, non ? (ou bien une falsification ?)
Et bien il y aura pas de baptheme on a juste 4semaine de vacance je vais pas les passer à organiser une fête pour des gens qui méritent pas je vais partir en voyage profiter du soleil au lieu sème casser la tête avec les traiteur
Aider les gens pauvre c est beaucoup mieux
 
Très bons conseils et témoignages que tu donnes là
A tout ce qui te lise.
C'est pour ça que j'aime ce forum

En plus, c'est le point de vue d'un homme.
La posteuse devrait faire lire ton com à son mari, sans dire qu'elle demande des avis en ligne.

Posteuse ! il faut savoir que l'une des causes du divorce c'est parfois lorsque l'un des conjoints impose sa famille à l'autre, (impose physiquement ou psychologiquement) car on accumule de l'amertume, jusqu'à que sa pète.

bon courage
Oui avec le temps ça devient l enfer
Mais le problème il les aime d une façon incroyable il tiens bcp a ses fêres c est pour ça que j arrive pas à lui en parler
Moi j ai un frère qui se fou royalement de nous hhhhhh il fait ce qu il veut et sa femme qui habite au premier et étage mais parent au rez de chaussé elle a mis ses règle. Des le début ma mère ne monte pas chez eux moi et ma sœur non plus .
Mais elle a pu faire ça parce qu elle a contribué f la construction de la maison et elle gagne bien sa vie
 
Faut rien dire loue un appartement à Tanger ou Casa face à la plage plus besoin de se poser des questions
pour la santé l'hygiène et le moral ça vaut le coup…………………….puis tous ses frères ils vont se poser des questions ??????
C est ce que ma me m a dit mais si je le ferais ça vas être avec ma mère et sœur , pas mon mari parce qu il acceptera pas bien sûr
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
C est ce que ma me m a dit mais si je le ferais ça vas être avec ma mère et sœur , pas mon mari parce qu il acceptera pas bien sûr
C'est bien mais votre mari doit vous écouter et vous suivre étant marié vous devez avoir le même langage pour le bien être du couple
 
C'est bien mais votre mari doit vous écouter et vous suivre étant marié vous devez avoir le même langage pour le bien être du couple
Quand il s agit de ses parent et ses frère je ne pense pas qu il va m écouter .
Pour les vacances il passe la moitié avec moi et ses enfant et l autre moitié avec ses parent dans cet appartement
 
bonjour,

moi aussi j'ai un appartement à AGADIR....avec mon épouse...(sur le titre de propriété c'est 50% chacun) ....
on laisse la clé à personne, l'appartement reste fermé....
On l'utilise les 3 derniers mois de l'année pour passer des vacances en couple.....On va dormir et manger chez personne et personne ne vient manger ou dormir chez nous....c'est radical mais on a eu trop de soucis....On est mal jugés mais on s'en fous.....
Il y a une vraie différence de culture entre les Marocains de FRANCE et les Marocains locaux c'est un constat
Au MAROC c'est difficile de dire les choses à la famille qui se vexe facilement....impossible de mettre les choses à plat et de discuter calmement en cas de problème à régler.....
résultat: mon épouse n'aime plus aller au MAROC .... pour tous ces problèmes de relation avec sa famille....(toute ma famille est en FRANCE)...
les femmes à la cuisine pour préparer le" tagine", faire le ménage et la vaisselle...les hommes dehors au souk, au café, à la mosquée ou devant la télévision....Après 1 semaine de ce rythme elle pète les plombs.....
parfois je pars seul pour 1 ou 2 semaines sans informer sa famille ...
Cette année on va prendre sa mère avec nous dans l'appartement (elle est veuve depuis le mois d'AVRIL 2019), c'est normal....de s'occuper des parents....Ses frères si ils viennent rendre visite à leur mère à midi sans prévenir: pas de soucis: un morceau de pain, du thé, quelques olives, de l'huile...(Olive et Argan: à AGADIR obligé l'ARGAN) jusqu'à ce qu'ils comprennent....
Par rapport à ta question,
le problème c'est avec ton mari; pas avec ses frères:
la famille de ton mari c'est prioritairement son épouse et ses enfants, puis ses parents ....qui va s'occuper de lui le jour ou il tombe malade????
si tu peux pas discuter objectivement avec ton mari du sujet afin qu'il prenne les décisions nécessaires alors là c'est grave....
Je veux bien lui en parler mais quand je vois à quel point ils tient à eux je prends du recul. Il aime bcp passé du temps avec eux “ mais eux ils le prennent pour un guichet bancaire “ ils paie tout quand il est avec eux mais ça le dérange pas moi mon seul soucis c est cet appartement je supporte plus cette situation
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Quand il s agit de ses parent et ses frère je ne pense pas qu il va m écouter .
Pour les vacances il passe la moitié avec moi et ses enfant et l autre moitié avec ses parent dans cet appartement
Dommage qu'il ne vous écoute pas si c'est ses parents et frères , alors faut lui accorder un weekend et le reste avec vous et vos enfants.
 
Dernière édition:

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui ça me dérange parce que ce sont mes affaires personnelle qui utilisent je ne me sens pas chez moi je ne suis pas libre dans propre chez moi j ai pas droit de laisser mes sous vêtement pourquoi par ce que c est la honte s ils voient ça , la plupart de mes affaires je les range mais à mon retour je les trouves plus se ne sont que des meubles oui mais ça coute de l’argent
Et si ça usent y a personne qui va venir me dire je vais te changer ca non rien
Et en plus de ça les épouses de me beaux frère qui viennent y passer les vacances elle méritent même pas
C est comme si on est obligé de leur donner l appartement.
Je viens d accoucher personne n a ris le tel pour me féliciter ils ont appelle juste mon mari comme même je suis son épouse et c est chez moi j ai tout à fait droit de les empêcher

Je serais toi je laisserai traîner mes sous vêtements. Et j'ajouterai même des menottes en fourrure. Et même 2- 3 bien chelou yaaaalah :D

Non plus sérieusement ferme La porte de ta chambre a cle c'est important, cest ton intimité et y'a rien de pire que des gens viennent fouiner dedans.
Surtout s'ils taiment que moyen...
Au pire tu donnes une petite leçon à ton petit mari en invitant toute ta famille à l'appart :sournois:
 

DuneDuRif

>>Osef l'Avis/la Vie des Gens
VIB
Les couples qui ont tout compris sont ceux qui se sont protégés en mettant de la distances géographiques, physiques, et téléphoniques, mais qui restent respectueux et généreux en appliquant la "Silète Rahim" intelligemment.
Qui n'ont pas peur de dire ----> NON !
et qui ne se laissent pas dévorer par les voleurs de temps.
Ce n'est pas de l’égoïsme, c'est du pragmatisme, pour éviter les conflits
Nous on a juste mit de la distance physique (pas encore géographique mais c'est un projet ^^) pour ma part elle est radicale => je les vois rarement juste pour les grands événements et encore...mais leurs fils fait ce qu'il veut - il y va disons tout les 3 mois chez eux, tellement déçu !...
à savoir je ne lui ait jamais rien interdit concernant sa famille ;)

Ils ont tout perdus, quand on sème le mal on à ce qu'on mérite ^^ mais à les entendre tout est de ma faute , bah voyons ! le fait qu'on s'éloigne d'eux, ça les ronge bcq... surtout ma belle-mère, le cerveau de tout :defonce:
C'est dure pour eux de se remettre en question, qu'ils préfèrent essuyer leurs saletés sur moi :bizarre:
 
Dernière édition:

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Nous on a juste mit de la distance physique (pas encore géographique mais c'est un projet ^^) pour ma part elle est radicale => je les vois rarement juste pour les grands événements et encore...mais leurs fils fait ce qu'il veut - il y va disons tout les 3 mois chez eux, tellement déçu !...
à savoir je ne lui ait jamais rien interdit concernant sa famille ;)

Ils ont tout perdus, quand on sème le mal on à ce qu'on mérite ^^ mais à les entendre tout est de ma faute , bah voyons ! le fait qu'on s'éloigne d'eux, ça les ronge bcq... surtout ma belle-mère, le cerveau de tout :defonce:
C'est dure pour eux de se remettre en question, qu'ils préfèrent essuyer leurs saletés sur moi :bizarre:
Je donne des conseils mais en fait je sais que c'est difficile de trouver le juste milieu pour mettre un stop à la famille de la personne avec qui on vit et en même temps de les admettre dans la cellule familiale.
Bon courage à toi :)
 
Nous on a juste mit de la distance physique (pas encore géographique mais c'est un projet ^^) pour ma part elle est radicale => je les vois rarement juste pour les grands événements et encore...mais leurs fils fait ce qu'il veut - il y va disons tout les 3 mois chez eux, tellement déçu !...
à savoir je ne lui ait jamais rien interdit concernant sa famille ;)

Ils ont tout perdus, quand on sème le mal on à ce qu'on mérite ^^ mais à les entendre tout est de ma faute , bah voyons ! le fait qu'on s'éloigne d'eux, ça les ronge bcq... surtout ma belle-mère, le cerveau de tout :defonce:
C'est dure pour eux de se remettre en question, qu'ils préfèrent essuyer leurs saletés sur moi :bizarre:
Oui je comprends pas d ou vient toute cette méchanceté est incroyable.
Moi une fois ma belle mère m dit qu elle voulait changer son salon je lui dis qu il y avait un magasin de lux qui fait -70% je lui demande si elle voulait partir avec moi pour que je le lui montre, on s est fix rendez vous je suis passée la prendre avec ma voiture “j étais innocente “ ..... elle a trouvée son bonheur la bas et tu sais à la fin même pas merci et non seulement ça je suis partis 2min chercher un truc de la voiture , a mon retour elle m a dit tu sais la vendeuse te cherchait elle m a dit elle est ou la dame qui est très maigre hhhhhhhsachant bien que je suis une personne normal je fais un 38
 
Haut