La belle famille

Coucou les bladinette
J ai besoin des vos avis pls que feriez vous si vous étiez à ma place ?
Mon mari a un appartement à agadir pour les vacances, tout ses frères ont pris l habitude d’y passer les vacances La bas avec leur enfants et epouses et ils le laisse sale.....bref je ne supporte plus cette situation que dois je faire à votre avis ?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Coucou les bladinette
J ai besoin des vos avis pls que feriez vous si vous étiez à ma place ?
Mon mari a un appartement à agadir pour les vacances, tout ses frères ont pris l habitude d’y passer les vacances La bas avec leur enfants et epouses et ils le laisse sale.....bref je ne supporte plus cette situation que dois je faire à votre avis ?

bonjour ,

dsl mais tu as tout dit (si tu as choisis cette phrase , c'est que surement il ne cesse de dire "c'est MON appart" )
tu lui en as deja parle ? il reagit comment ?
certains ne supportent pas qu'on leur parle de leur famille .
tu fais quoi ? tu demandes a une personne de venir faire le menage et quand tu pars toi aussi laisse tout sale :desole:


sinon parles en avec douceur , explique lui les choses et tu verras sa reponse .
 

Layne

VIB
Fais leur payer une taxe pour le menage, ainsi à la fin du séjour, une personne viendra faire le menage et remettre de l'ordre. Quand tu loues, ya un.état des lieux qui est fait. J'imagine qu'ils ne participent pas aux frais engendrés (edf, eau...)... et pourtant, c'est la moindre des choses...
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Salam 3aleykoum lilouate ,
Mon mari a un appartement à agadir pour les vacances, tout ses frères ont pris l habitude d’y passer les vacances La bas avec leur enfants et epouses et ils le laisse sale.....
Discute en avec ton mari, lui faire entendre que ce n'est pas correct de leur part et que ce n'est sûrement pas à toi de te taper leurs ménages !

Sa famille a visiblement prit une mauvaise habitude , ils ont pas encore atterrit que leur frère est marié et qu'il aimerai garder l'appartement que pour sa petite famille ^-^
(càd toi, lui ,et enfants si vous avez)

C'est à ton mari de prendre le taureau par les cornes, et de mettre les points sur les Ï avec eux ... Ne t'en mêle surtout pas, agit plutôt en sous-marin, il s'agit quand même d'un bien qui appartient à ton mari donc à toi aussi.

Bon courage , kheir in"sha"3Allah.
 
Fais leur payer une taxe pour le menage, ainsi à la fin du séjour, une personne viendra faire le menage et remettre de l'ordre. Quand tu loues, ya un.état des lieux qui est fait. J'imagine qu'ils ne participent pas aux frais engendrés (edf, eau...)... et pourtant, c'est la moindre des choses...
T au Maroc là...pas dans le Touquet ! Tu fais ça et tu as une guerre familiale sans nom.
Sois tu t'écrases, tu fais faire un nettoyage après leur départ, sois tu laisses ton mari gérer le problème, mais le moins cher c de prendre une ou 2 femme de ménage passer 24/48 heure à tout nettoyer et passer à autre chose.
 

Layne

VIB
T au Maroc là...pas dans le Touquet ! Tu fais ça et tu as une guerre familiale sans nom.
Sois tu t'écrases, tu fais faire un nettoyage après leur départ, sois tu laisses ton mari gérer le problème, mais le moins cher c de prendre une ou 2 femme de ménage passer 24/48 heure à tout nettoyer et passer à autre chose.

Lol j'oubliais.... je ne suis pas du Maroc, merci de recontextualiser ;)
 
Coucou les bladinette
J ai besoin des vos avis pls que feriez vous si vous étiez à ma place ?
Mon mari a un appartement à agadir pour les vacances, tout ses frères ont pris l habitude d’y passer les vacances La bas avec leur enfants et epouses et ils le laisse sale.....bref je ne supporte plus cette situation que dois je faire à votre avis ?
bonjour,

moi aussi j'ai un appartement à AGADIR....avec mon épouse...(sur le titre de propriété c'est 50% chacun) ....
on laisse la clé à personne, l'appartement reste fermé....
On l'utilise les 3 derniers mois de l'année pour passer des vacances en couple.....On va dormir et manger chez personne et personne ne vient manger ou dormir chez nous....c'est radical mais on a eu trop de soucis....On est mal jugés mais on s'en fous.....
Il y a une vraie différence de culture entre les Marocains de FRANCE et les Marocains locaux c'est un constat
Au MAROC c'est difficile de dire les choses à la famille qui se vexe facilement....impossible de mettre les choses à plat et de discuter calmement en cas de problème à régler.....
résultat: mon épouse n'aime plus aller au MAROC .... pour tous ces problèmes de relation avec sa famille....(toute ma famille est en FRANCE)...
les femmes à la cuisine pour préparer le" tagine", faire le ménage et la vaisselle...les hommes dehors au souk, au café, à la mosquée ou devant la télévision....Après 1 semaine de ce rythme elle pète les plombs.....
parfois je pars seul pour 1 ou 2 semaines sans informer sa famille ...
Cette année on va prendre sa mère avec nous dans l'appartement (elle est veuve depuis le mois d'AVRIL 2019), c'est normal....de s'occuper des parents....Ses frères si ils viennent rendre visite à leur mère à midi sans prévenir: pas de soucis: un morceau de pain, du thé, quelques olives, de l'huile...(Olive et Argan: à AGADIR obligé l'ARGAN) jusqu'à ce qu'ils comprennent....
Par rapport à ta question,
le problème c'est avec ton mari; pas avec ses frères:
la famille de ton mari c'est prioritairement son épouse et ses enfants, puis ses parents ....qui va s'occuper de lui le jour ou il tombe malade????
si tu peux pas discuter objectivement avec ton mari du sujet afin qu'il prenne les décisions nécessaires alors là c'est grave....
 
tu as une guerre familiale sans nom.
Et si la guerre familiale c'est "le prix à payer" pour pouvoir aller passer des vacances au MAROC????
Aller en TURQUIE ou TUNISIE pour être tranquille c'est pas un peu *** *** ??? quand on est Marocaine et qu'on a un appartement à AGADIR???
J'ai fais la guerre avec un frère et une soeur de mon épouse au MAROC: je n'ai pas aimé faire çà mais pas le choix....je suis fâché avec personne mais j'ai mis des limites....
on est classé "MSMOUM" et alors????? l'essentiel c'est d'être en bonne entente avec son conjoint, ses enfants et parents????
si tu as peur des commérages de tes frères et sœurs du MAROC alors là tu est mal....
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
TUNISIE pour être tranquille c'est pas un peu * * ???
C'est ce qu'on fait pour Passer des Vacances Reposante et Zen ...

On a pas de maison au bled encore, mais rien que le fait de les passer dans la maison de ma belle-famille en leur présence (mre aussi) => emm.erdes assurés, Hélas..
Jamais ils ont voulus nous donner les clefs pour qu'on puisse sy rendre seuls avec nos enfants ^^ ... ils sont dans leurs bon droits certe mais bon.. résultat on y va plus du tout !

La seule fois où mes vacances au Maroc était au top , c'était chez mes parents (mre aussi) ... mais au retour - disputes et jalousie de ma belle-famille (on y était allé en cachette obligé , mdrrr )
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Les belles-familles surtout côté mari sont vraiment des nids à emm.erdes ! :malade: , partout pareil ...

Si un jour j'ai un fils, que Dieu me préserve d'infliger un traitement défavorable à la belle-fille/de facto au couple !
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
le problème des belles mères malheureusement n'est pas que MAROCAIN....encore un exemple récent de FRANCAISES....
Le Problème est Internationnal ;)
La Relation Mère - Fils a l' air très Spécial ^^ , toujours cette Peur de le Perdre ...

rien à voir avec une Fille on sait qu'elle est Hnina avec ses Parents - qu' Elle Reviendra toujours - Sera Présente pour eux, et ceci même si son Mari n'Aime Pas Sa Famille ;)

ce qui n'est pas le cas pour Un Fils = il peut facilement Couper les Ponts avec Toute Sa Famille pour Une Femme :defonce: , s' ils s'entendent pas avec elle.

Et nous Femmes le savons trés bien , on se connaît nous mêmes ^^ = donc on transpose sur les autres femmes ... Ajouté à ça une misogynie patriarcal machiste chez beaucoup de gens encore, ça aide pas à la situation ...
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses
Juste pour vous dire que ça fait juste 2 ans qu on acheter l appartement , Il dit pas mon appartement mais il laisse les clés à sa mère, et elle le donne à ses autres frères avec son accord bien sûr
Pour le ménage je fais venir des femmes de ménage mais le soucis c’est qu ils utilisent mes affaires mon lit ma cuisine mes meubles ils y passent plus de temps que moi et mes enfant , j’ai préférée prendre vos avis avant de lui en parler parce que je sais plus quoi faire ni si j ai le droit de lui demander d’interdire sa famillle surtout ses frères je veux pas avoir des pro avec lui a cause d eux non seulement ils profitent de nos bien mais aussi ils vont nous mettre en conflit....surtout qu il est très attaché à eux le problème c est qu ils méritent même pas ......
Je vais commencer par fermer la porte de la chambre à coucher hein qu est ce que vous en pensez c est mon droit n est ce pas .... des solutions s’ils vous plait je suis désespérée parce que je sais que derrière moi ils disent pas que je suis gentille mais plutôt une femme mahloula 🤧🤧🤧🤧
 
Bonjour ya3ni
Merci pour ta réponse ,
Il dit pas mon appart mais il donne les clés à sa mère et je te laisse deviner le reste elle les donne à tout le monde, résultat l appartement est juste dégoûtant bien sûr je fais venir des femmes de ménage mais c est pas suffisant je me sens pas chez moi .
Ils utilisent même la chambre à coucher imagine
La prochaine fois je compte fermer la chambre à coucher sans lui dire à ton avis je le fais ou non ?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Merci pour vos réponses
Juste pour vous dire que ça fait juste 2 ans qu on acheter l appartement , Il dit pas mon appartement mais il laisse les clés à sa mère, et elle le donne à ses autres frères avec son accord bien sûr
Pour le ménage je fais venir des femmes de ménage mais le soucis c’est qu ils utilisent mes affaires mon lit ma cuisine mes meubles ils y passent plus de temps que moi et mes enfant , j’ai préférée prendre vos avis avant de lui en parler parce que je sais plus quoi faire ni si j ai le droit de lui demander d’interdire sa famillle surtout ses frères je veux pas avoir des pro avec lui a cause d eux non seulement ils profitent de nos bien mais aussi ils vont nous mettre en conflit....surtout qu il est très attaché à eux le problème c est qu ils méritent même pas ......
Je vais commencer par fermer la porte de la chambre à coucher hein qu est ce que vous en pensez c est mon droit n est ce pas .... des solutions s’ils vous plait je suis désespérée parce que je sais que derrière moi ils disent pas que je suis gentille mais plutôt une femme mahloula 🤧🤧🤧🤧
Perso on a un appartement en Tunisie et je trouve même dommage qu'on l'utilise que 2x par an. Ça me ferait même plaisir si ils s'en servent car on a dépensé cet argent pour 2x par an...ma belle famille c'est ma famille aussi. Ma belle maman a les clés et elle ne prête pas l'appart, sauf grande occasion...et il font très attention à ne rien toucher...ce serait plus mon mari qui voudrait pas partager que moi...
Je comprends si ils usent quelque chose ou qu'ils laissent en bordel, mais si tu as une solution ( femmes de ménage ) pour que ça soit propre quand vous y allez...au moins votre bien est utilisé. Ça évite aussi des désagréments, si c'est aéré et que l'eau coule dans canalisations...pour être équitable il faudrait que vous soyez dédommagés pour les femmes de ménage et pour l eau et électricité, etc. Mais laisse ton mari gérer ça, ça vaut pas vraiment la peine de créer des tensions pour ça.. Et c'est bien si tes enfants partagent avec leurs cousins, partager c'est important en famille....pour ta chambre à coucher je peux comprendre que ça dérange ( moi perso je m'en fout, on changera de toute manière les draps avec la poussière, le sable, etc.) Mais je comprends que c'est intime pour certains.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci pour vos réponses
Juste pour vous dire que ça fait juste 2 ans qu on acheter l appartement , Il dit pas mon appartement mais il laisse les clés à sa mère, et elle le donne à ses autres frères avec son accord bien sûr
Pour le ménage je fais venir des femmes de ménage mais le soucis c’est qu ils utilisent mes affaires mon lit ma cuisine mes meubles ils y passent plus de temps que moi et mes enfant , j’ai préférée prendre vos avis avant de lui en parler parce que je sais plus quoi faire ni si j ai le droit de lui demander d’interdire sa famillle surtout ses frères je veux pas avoir des pro avec lui a cause d eux non seulement ils profitent de nos bien mais aussi ils vont nous mettre en conflit....surtout qu il est très attaché à eux le problème c est qu ils méritent même pas ......
Je vais commencer par fermer la porte de la chambre à coucher hein qu est ce que vous en pensez c est mon droit n est ce pas .... des solutions s’ils vous plait je suis désespérée parce que je sais que derrière moi ils disent pas que je suis gentille mais plutôt une femme mahloula 🤧🤧🤧🤧

la plupart ferme leur chambre a coucher , tu mets meme des cadenas s'il faut aux valises que tu laisses .
j'ai deja vu ca et ce n'est pas choquant .
tout ce que tu trouves d'important , laisse dans ta chambre et ferme a clef .
laisse le strict minimum dans le reste de l'appart
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'allais le dire, s'il ose dire c'est "MON" appart et qu'à côté de ça, il attend qu'elle fasse le ménage derrière eux... Quelle blague !
Et j ajouterais ap le quelle blague , si elle le fait (le menage), quelle conn e ))
Je préfère me faire payer mes CA que les passer à ranger le bordel des autres.
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Je pense que ca ressemble a de la vengeance et de l’egoisme.
T aime pas ta belle famille donc tu ne veux pas faire le moindre effort pour eux.
Ce ne sont que des meubles et tu peux prendre une femme de menage sans probleme comme tu le dis.
Ce qui te derange ce sont tes beaux frere qui utilisent tes meubles.

Tu cherches des problemes pour rien surtout si ton mari est attache a ses freres.
C est a ton mari de réagir. Pourquoi mettre ton grain pour ça.

Si tout se passe bien avec ton mari, reste a ta place.
 
Oui ça me dérange parce que ce sont mes affaires personnelle qui utilisent je ne me sens pas chez moi je ne suis pas libre dans propre chez moi j ai pas droit de laisser mes sous vêtement pourquoi par ce que c est la honte s ils voient ça , la plupart de mes affaires je les range mais à mon retour je les trouves plus se ne sont que des meubles oui mais ça coute de l’argent
Et si ça usent y a personne qui va venir me dire je vais te changer ca non rien
Et en plus de ça les épouses de me beaux frère qui viennent y passer les vacances elle méritent même pas
C est comme si on est obligé de leur donner l appartement.
Je viens d accoucher personne n a ris le tel pour me féliciter ils ont appelle juste mon mari comme même je suis son épouse et c est chez moi j ai tout à fait droit de les empêcher
 
Salam 3aleykoum lilouate ,

Discute en avec ton mari, lui faire entendre que ce n'est pas correct de leur part et que ce n'est sûrement pas à toi de te taper leurs ménages !

Sa famille a visiblement prit une mauvaise habitude , ils ont pas encore atterrit que leur frère est marié et qu'il aimerai garder l'appartement que pour sa petite famille ^-^
(càd toi, lui ,et enfants si vous avez)

C'est à ton mari de prendre le taureau par les cornes, et de mettre les points sur les Ï avec eux ... Ne t'en mêle surtout pas, agit plutôt en sous-marin, il s'agit quand même d'un bien qui appartient à ton mari donc à toi aussi.

Bon courage , kheir in"sha"3Allah.

Inchallah ma sœur merci
Mais lui ça le dérange absolument pas
Pour lui c est juste une maison de vacance sachant bien que c est le seul bien qu on a au Maroc .
Je me sens pas chez moi. Je dois tout ranger derrière moi parce que je sais qu ils vont venir fouiller dans mes affaires , je vais commencer par fermer la porte de ma chambre à coucher sans lui dire même si les beau parent l utilisent , je sais qu il va pas aimer ça mais y a une autre chambre
Je sais vraiment comment faire pour qu il cessent de prendre l appartement comme un hôtel et surtout comme l appartement « vacance de leur fils » vraiment ça n a pas de sens
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je sais vraiment comment faire pour qu il cessent de prendre l appartement comme un hôtel et surtout comme l appartement « vacance de leur fils » vraiment ça n a pas de sens
Il ya bcq de belles familles comme la tienne, c'est même monnaie courante !

Quand ils trouvent un de leurs enfant trop gentil qui ne sait pas s'imposer ils le mangent jusqu'à la moelle :malade: - je sais de quoi je parle...
Ces gens là me répugnent mais d'une force !
, je vais commencer par fermer la porte de ma chambre à coucher sans lui dire même si les beau parent l utilisent ,
Ça vous auriez dû le faire depuis le début, au moins établir des règles ;) mais bon il n'est pas trop tard...

Arrêtez de vous laisser faire ! Ton mari doit ouvrir les yeux, leur comportement vis à vis de vous est trés désagréable voir toxique pour vos vacances
==> des vacances gâchées par la belle famille, ils doivent aimer ça... les bougres ^^

La Solution c'est ton mari => quand ils les remettra à leur digne place dès lors ils vous respecteront enfin :cool: , même s'il risque dy avoir une tempête de glace au début ...
- tkt c'est juste passager ^^
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
On n'échappe pas à son destin :D:D:D
.
Salam 3alik,

Si si on peut, l'exemple de ma propre Maman ... Elle a vécu et sous le même toit avec eux pendant des années la pauvre ! la misère avec sa belle famille, surtout sa belle-mère (ma grand-mère) je te raconte même pas ! ...

Pourtant Elle n'a pas reproduit sur ses belles-filles bien au contraire 🥰 ....... d'ailleurs elles en profitent bien ! 🥴
à ny rien comprendre avec l'espèce humaine ^^


Conclusion : en tant que belle mère soit t'es troop gentille et t'aura rien, pas d'aide et divers profitage (cf garde d'enfants) ; soit t'es méchante et exigeante et là t'aura de l'aide et on ne profitera certainemt pas de toi 🙃

Donc le Juste Milieu est l' Idéal, ni trop gentille - ni trop méchante. Avoir du Caractère sans pour autant pourrir la vie de qui que ce soit :mignon:
.
 
Dernière édition:

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Je viens d accoucher personne n a ris le tel pour me féliciter ils ont appelle juste mon mari comme même je suis son épouse et c est chez moi j ai tout à fait droit de les empêcher
Ça c'est rien encore ;)

- concernant le baphtême , ils vont prendre les choses en main ? Ou ils vous laissent vous débrouiller ?

Je te déconseille vraiment de leur parler de toi même concernant la maison :stop: , c'est à ton mari de le faire ...
t'as épousé un homme, non ? (ou bien une falsification ?)
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
bonjour,

moi aussi j'ai un appartement à AGADIR....avec mon épouse...(sur le titre de propriété c'est 50% chacun) ....
on laisse la clé à personne, l'appartement reste fermé....
On l'utilise les 3 derniers mois de l'année pour passer des vacances en couple.....On va dormir et manger chez personne et personne ne vient manger ou dormir chez nous....c'est radical mais on a eu trop de soucis....On est mal jugés mais on s'en fous.....
Il y a une vraie différence de culture entre les Marocains de FRANCE et les Marocains locaux c'est un constat
Au MAROC c'est difficile de dire les choses à la famille qui se vexe facilement....impossible de mettre les choses à plat et de discuter calmement en cas de problème à régler.....
résultat: mon épouse n'aime plus aller au MAROC .... pour tous ces problèmes de relation avec sa famille....(toute ma famille est en FRANCE)...
les femmes à la cuisine pour préparer le" tagine", faire le ménage et la vaisselle...les hommes dehors au souk, au café, à la mosquée ou devant la télévision....Après 1 semaine de ce rythme elle pète les plombs.....
parfois je pars seul pour 1 ou 2 semaines sans informer sa famille ...
Cette année on va prendre sa mère avec nous dans l'appartement (elle est veuve depuis le mois d'AVRIL 2019), c'est normal....de s'occuper des parents....Ses frères si ils viennent rendre visite à leur mère à midi sans prévenir: pas de soucis: un morceau de pain, du thé, quelques olives, de l'huile...(Olive et Argan: à AGADIR obligé l'ARGAN) jusqu'à ce qu'ils comprennent....
Par rapport à ta question,
le problème c'est avec ton mari; pas avec ses frères:
la famille de ton mari c'est prioritairement son épouse et ses enfants, puis ses parents ....qui va s'occuper de lui le jour ou il tombe malade????
si tu peux pas discuter objectivement avec ton mari du sujet afin qu'il prenne les décisions nécessaires alors là c'est grave....
Très bons conseils et témoignages que tu donnes là
A tout ce qui te lise.
C'est pour ça que j'aime ce forum

En plus, c'est le point de vue d'un homme.
La posteuse devrait faire lire ton com à son mari, sans dire qu'elle demande des avis en ligne.

Posteuse ! il faut savoir que l'une des causes du divorce c'est parfois lorsque l'un des conjoints impose sa famille à l'autre, (impose physiquement ou psychologiquement) car on accumule de l'amertume, jusqu'à que sa pète.

bon courage
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Coucou les bladinette
J ai besoin des vos avis pls que feriez vous si vous étiez à ma place ?
Mon mari a un appartement à agadir pour les vacances, tout ses frères ont pris l habitude d’y passer les vacances La bas avec leur enfants et epouses et ils le laisse sale.....bref je ne supporte plus cette situation que dois je faire à votre avis ?
Après si c'est l'appart de ton mari c'est le tien aussi, donc tu as ton mot à dire. Demande leur gentiment de le nettoyer à la fin :) tout simple !

Si après 2 ou 3 fois tu re rends compte qu'il ne nettoient pas et te le laissent dans un sale état alors vous arrêtez de leur laisser la clé.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
En plus, c'est le point de vue d'un homme.
La posteuse devrait faire lire ton com à son mari, sans dire qu'elle demande des avis en ligne.
:claque:

S'il est pas bête son mari , il se rendra facilement compte que c'est une partie de sa vie exposé par sa femme :wazaa: , je te laisse imaginer la suite ...

Tu es de trés bon conseil toi par contre :p ,
@Lilouate ne le prend surtout pas en considération, ça va de soit ... MDRRR le conseil j'en reveins pas :D
 
Haut