Les fans de musique africaine

Tinarwin remporte le prix du meilleur album de musique du monde aux Grammy Awards

Le groupe musical d'expression touareg Tinariwen, originaire du Mali, s'est vu discerné lors de la 54 ème édition des Grammy Awards 2012 ,le prix du meilleur album de musique du monde pour son album "Tassili".




Originaire de Adrar des Ifoghas situé au au nord-est du Mali, le groupe musical Tinariwen, a été récompensé donc pour son album "Tassili" sorti en aout 2011 et qui comporte 12 titres dont : midiwan ma tennam, Asuf d'alwa, Tenere taqqim tossam, Ya messinagh..."Tassili"est leur huitième album après "Imidiwan"sorti en 2009.

Leur musique est un mélange de Rock ,Blues et surtout de musiques traditionnelles Touareg. Tinariwen ,mot tergui qui signifie en français :"les déserts".C'était au mois de décembre 2011que le groupe Tiararwin a été nominé pour la compétion des grammy Awards.

Hamida Mechaï

http://www.elwatan.com/une/tinarwin...e-aux-grammy-awards-13-02-2012-158853_108.php

Tinariwen - Imidiwan Ma Tennam HD - YouTube
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Gao n'a jamais été la capitale de l'azawad mais la capitale des Songhaîs...


Voici nos soeurs maliennes de Gao...Au Mali c'est là qu'on trouve les plus beaux Tchoube pour faire des boubous ou des ndokettes...bien brodés c'est très joli...

http://www.youtube.com/watch?v=odJtUFNXzEk
 
Etonnante ressemblance entre la musique de l'Azawad et la musique du Souss (Sud-Ouest du Maroc) !

"Super Onze" est un groupe songhaï originaire de Gao, la capitale de l'Azawad.

"Future Takamba" fusionne le style traditionnel " takamba " du groupe "Super Onze", avec la musique électronique du DJ Hollandais MPS Pilot.

Future Takamba is playing Zadi Maiga at Festival Sur Le Niger, Ségou, 2011 - YouTube
Plutot a la musique sahraouia (Grand Sud du Maroc)

http://www.youtube.com/watch?v=l03X9tbzxNU
 

Orisha

Demain c'est loin
http://www.youtube.com/watch?v=Si2fArqhCfE&feature=related

Un groupe de paraplégique tous en fauteuille roulant qui rêvaient de devenir des stars. C'est ce qu'il va leur arrivé enfaite le groupe était à la base d'un documentaire canal+, des documentariste était venu filmer les rues pauvre de Kinshasa et qui tomberont au hasard sur ce groupe.

Eblouie par le talent du groupe les 2 documentaristes sous le charme déçident de faire le document sur ce groupe seulement et de les aidés à ce faire connaitre.

Aujourd'hui le staff benda bilili est connu dans le monde entier et fait des concerts ou tout type de personne se rencontre. A voir aussi le documentaire qui montre leur assention totalement démusuré ! Une vrai leçon de vie !!!
 
Haut