Les fans de musique africaine

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La chanteuse Rokia Traoré et le dessinateur Rubèn Pellejero se retrouvent sur la scène du Théâtre d’Angoulême pour une soirée spéciale fusionnant musique et dessin.

 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
sinon en musique africaine j aime bien cheb mami !!


oué ca fait deux fois .. et alors ?? y en a un a qUI SA POSE PROBLEME ,,/§§§ ,,, ,nn:;;
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

tajabone
Ta.....tajabone de nuy tajabone
Abdu u Jambaar gniari malaykala
Ch'awé étchiko daan si séroo
Muomu muhnilda degëm du lingaan
Muomu muhnila degëm woor nga-am
Ch'awé etchiko daanu si seroo
Muomu muhnida degem du lingaam
Muomu muhnida degem woor nga-am
Tajabone de nuy tajabone
Tajabone de nuy tajabone
Wou leij Wou leij
Wou leij Wou leij
Abdu jambaar gniari malaykala
chico woley juge daanu si sero
Muhnila degem du linga'n
Muhnila degem woor nga-am


aa...taadiabaune, nous célébrons le tadiébaune
Abdou...ou Diambâr est un double-Ange
Il s'arracha du Haut, attérit sur ton âme
C'est lui, lui qui te demandera si tu as prié
C'est lui, lui qui te demandera si tu as jeûné

Il quitta le Haut, tombe sur ton âme
C'est lui, qui te demandera si tu as prié
C'est lui, qui te demandera si tu as jeûné
Taajàbòòn, nous célébrons le tadiébaune
Taajàbòòn, nous célébrons le tadiébaune

{Wauléy...} (X 4)

Abdou...ou Diambâr est un double-Ange
{Wauléy...}
Il viendra du Haut, attérit sur ton âme
{Wauléy...}
Il te demandera si tu as prié
{Wauléy...}
Il te demandera si tu as jeûné
{Wauléy...}
 
A

AncienMembre

Non connecté


merci @Drianke pour cetet nouvelle version, je l'avais déjà écoutée dans la version plus ancienne donnée sur le fil, que j'écoute un peu chaque soir avec un grand plaisir, merci pour ces belles découvertes

la musique africaine est d'une grande douceur et les paroles magnifiques :)

pour les posts de 2011, 2012 etc, la moitié des liens ne fonctionnent pas et les vidéos retirées ...
donc pour ceux qui les ont postés, essayez d'actualiser ?

En tous cas c'est un véritable plaisir :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Allez je me lance :)

je propose une artiste

concert de Sona Jobarteh (cora) and band à Weimar (Allemagne)

Sona Jobarteh, née en 1983, est une compositrice, chanteuse et instrumentaliste d'origine gambienne et anglaise. Elle est la première femme joueuse professionnelle de kora.
Née en 1983 à Londres, d'une mère anglaise et d'un père gambien. Elle est issue d'une des principales lignées de griots d'Afrique de l'Ouest. Elle est la petite-fille d'un maître griot, Amadu Bansang Jobarteh, et la cousine de Toumani Diabaté. Elle est également la sœur d'un joueur de Kora de la diaspora, Tunde Jegede.

Elle est la première femme membre de cette famille à jouer en public de cet instrument. Avant elle, la pratique de l'instrument était exclusivement transmise de père en fils. La kora est un élément important de la culture des peuples Mandingues, en Afrique de l'Ouest, et en jouer est réservé uniquement aux griots5. Elle est la petite-fille du griot de sa lignée, Amadu Bansang Jobarteh, qui a migré du Mali vers la Gambie. Son cousin, Toumani Diabaté, est bien connu comme joueur de Kora. Elle étudie la Kora depuis l'âge de trois ans, avec dans un premier temps un apprentissage par son frère Tunde Jegede, puis par son père, Sanjally Jobarteh

Elle étudie au Royal College of Music, où elle joue du violoncelle, du piano et du clavecin, et peu après, poursuit à la Purcell School of Music pour étudier la composition. Dans la même période, elle participe à plusieurs formations orchestrales, y compris la River of Sound avec l'Irish Chamber Orchestra, et avec la percussionniste écossaise Evelyn Glennie2, ou encore l'Orchestre philharmonique royal, le Britten Sinfonia.
 
Haut