Les fans de musique africaine

Rabat, Maroc -

Plusieurs artistes africains ont annoncé leur participation au 10ème festival 'Mawazine' prévu du 20 au 28 mai prochain à Rabat,
dont
le Sénégalais Youssou Ndour et
le Malien Salif Keita, rapporte vendredi la presse marocaine. Parmi eux figurent également
l’Ivoirien Tiken Jah Fakoly, Femi Kuti, Ernest Ranglin, Staff Benda Bilili, Calypso Rose, Papa Wemba, Mory Kanté et Philippe Bordas. Ils se produiront sur la scène de Bouregreg, le fleuve qui sépare les villes jumelles de Rabat et de Salé
 
vous aimez beaucoup la musique africaine arabisé et soufi ,l'afrique de l'ouest ayant subit une forte influence arabo-berbère
mais il existe une autre musique africaine "plus pure" et moins proche de nos référents culturels

Je trouve la musique sahelienne et mandingue beaucoup plus authentique et pure que la musique "sapologie" ou "versace-ologie", "armani-ologie "à 100 bpm bien bling bling avec des femmes a moitié dénudée.
 
j'adore Ismael Lo
je trouve que les plus belles chansons africaines sont toutes tristes !!
peutetre parce que ça parle que de misere !!

Pas du tout, la vidéo dans ton premier post par exemple,
parle de la culture et l'histoire peule(fulani en arabe).

Leur culture de nomades, leur migration d'Egypte au Senegal, et du Senegal jusqu'au Soudan,
les grandes figures de la résistance peule contre les coloniaux et les saints peuls qui ont propagé l'islam en afrique de l'ouest. Ils rend hommages à ses valeureux ancêtres.

Ce genre de musique parle rarement de misère mais plutôt de spiritualité.
 
Je trouive la musique sahelienne et mandingue beaucoup plus authentique et pure que la musique "sapologie" ou "versace-ologie", "armani-ologie "à 100 bpm bien bling bling avec des femmes a moitié dénudée.
toi oui car tu es culturellement dans le pont qui relie l'Afrique et le Maghreb et moi aussi je suis beaucoup plus proche d'un groupe comme tinariwen que d'un papa wemba
cependant les peuples d'afrique centrale ont d'autre référence culturelles moins arabo-berbere
 
toi oui car tu es culturellement dans le pont qui relie l'Afrique et le Maghreb et moi aussi je suis beaucoup plus proche d'un groupe comme tinariwen que d'un papa wemba
cependant les peuples d'afrique centrale ont d'autre référence culturelles moins arabo-berbere

Leurs références culturelles sont plus occidentaux.
Après c'est une simple question de goût.
 
Haut