Faouzi lakjaâ élu président de la fédération royale marocaine de football

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Faouzi Lakjaâ a été élu dimanche à Skhirat, président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Désigné pour un mandat de 4 ans renouvelables (2014-2018), Lakjaâ succède à Ali Fassi Fihri, président sortant de la FRMF.
Unique candidat en lice pour la présidence de la FRMF, Faouzi Lakjaâ a été élu sans surprises à l'unanimité à l'issue d'une assemblée générale qui aura pris moins d'une heure. Au total, 60 représentants ont participé à ce scrutin.
Le nouveau président de la FRMF s'apprête déjà à (...)

- Sport / Fédération Royale Marocaine de Football, Faouzi Lakjaa, CAN-2015, Football, Skhirat, Ali Fassi Fihri, Renaissance sportive de Berkane

Faouzi Lakjaâ élu président de la Fédération Royale Marocaine de Football

comité directeur présidé par M. Fouzi LEKJAA s’est réuni le 14 avril 2014 au siège de la FRMF.
Conformément aux axes prioritaires annoncés par le comité directeur, il a été décidé de mettre en place trois commissions :
1) La commission chargée de mener des concertations pour le choix du sélectionneur national , composée de M. Mohamed BOUDRIKA, M. NourEddine BOUCHHATI et M .Mohamed JOUDAR, auxquels s’ajouteront des acteurs relevant de la famille du football (entraîneurs, joueurs, techniciens et des journalistes sportifs). La première réunion de cette commission se tiendra au courant de cette semaine.
2) La commission chargée de préparer la mise en œuvre le la Ligue Professionnelle est composée de M. NourEddine BOUCHHATI, Abdelmalik ABROUN et M.Hassan FILALI. Elle tiendra sa réunion la semaine prochaine.
3) La commission chargée la mise en œuvre de la Ligue du Football Amateur composé de M. Mohamed ADDAL, M. Mouloud AJEF et M. Ismail ZITOUNI.
Les deux commissions feront appel aux compétences requises en la matière.
Le Président de la FRMF a également reçu, en présence de tous les membres du comité directeur, les cadres administratifs de la fédération et les a félicités pour le travail effectué pendant la période de transition. M. LEKJAA a aussi présenté sa vision et ses attentes en insistant sur la mobilisation de tous afin de respecter les prochaines échéances.

On peut deja dire : Zaki entraineur de l'Equipe Nationale ? :bizarre:

ترأس السيد فوزي لقجع رئيس الجامعة الملكية لكرة القدم بمشاركة السادة أعضاء المكتب المديري محمد بودريقة، نورالدين بوشحاتي و محمد جودار ثلاث جلسات عمل يوم 17 أبريل 2014 كما كان مقررا:

- الأولى على الساعة الحادية عشرة صباحا حضرتها فعاليات إعلامية وطنية،
- الثانية على الساعة الرابعة زوالا مع نخبة من اللاعبين الدوليين السابقين،
و الثالثة على الساعة السابعة مساء مع مجموعة من المدربين و التقنيين الوطنيين.
و لقد خصصت هذه الجلسات لتبادل وجهات النظر و التشاور حول المعايير التي يمكن اعتمادها لتحديد مواصفات الناخب الوطني المؤهل لمواجهة التحديات التي تنتظر المنتخب الوطني على المدى القريب والمتوسط.

و لقد خلصت المداولات بهذا الشأن إلى ضرورة أن يكون المرشح:
Le cnadidat pour le poste de Selectionneur doit :
- حاصلا على شواهد التأهيل لممارسة مهام التدريب على أعلى المستويات،
Détenir un diplôme de haut niveau
- قد سبق وتولى مسؤولية تدريب منتخبات وطنية وحقق نتائج ايجابية معها،
A déjà été selectionneur pour une autre EN
- على علم بالكرة المغربية وبثقافة اللاعب المغربي،
Connait le foot marocain, et conscient de la ( culture ) du joueur Marocain
- متمتعا بقوة الشخصية والقدرة على بعت روح الانضباط والتضامن لأجل بلوغ الأهداف الرياضية المرسومة،
Charisme et capable d'instaurer la discipline pour atteindre les objectifs
- قادرا على التواصل مع اللاعبين.
Capable de communiquer avec les joueurs.........

Donc oui Zaki a toutes ses qualités.....il peut être candidat

0-0 est mieux que les defaites qu'on a eu et les eliminations qu'on a subies ;)

Non 0-0 c'est pire, parce que tu restes sur ta faim et c'est uné défaite sachant que la victoire était obligatoire, la Tunisie a gagné 3-0 la bas

Les gens veuletn du spectacle de l'attaque le Maroc nous a toujours servi un jeu soporifique défensif qui n'a rien donné, faut revoir les stratégies de jeu de l'EN

Non 0-0 c'est pire, parce que tu restes sur ta faim et c'est uné défaite sachant que la victoire était obligatoire, la Tunisie a gagné 3-0 la bas

Les gens veuletn du spectacle de l'attaque le Maroc nous a toujours servi un jeu soporifique défensif qui n'a rien donné, faut revoir les stratégies de jeu de l'EN

Avec Zaki on a su nous qualifier à la finale de la CAN ;) ......

Avec Zaki on a su nous qualifier à la finale de la CAN ;) ......
la suite a prouvé que c'était un coup de chance.

hadji a l'habitude de rater des balles plus faciles que celles avec laquelle il a eu de la réussite sur le but du nigéria.
contre l'afrique du sud en phase de poule on égalise pas sans un péno imaginaire (simulation de zairi).
et si l'arbitre avait donné une minute de moins d'arrêts de jeux contre l'algérie on se serait arrêtés en 1/4.
le seul bon résultat mérité contre une bonne équipe c'était celui de la demi finale contre le mali.

si zaki était si bon il aurait au moins gagné un titre dans sa vie d'entraineur, chose qu'il n'a pas fait. le seul truc incroyable qu'il a fait c'était de faire descendre le Kawkab de Marrakech en deuxième division alors qu'il avait une sacré enveloppe pour les transfers avec laquelle il a fait venir Chihab et Lasne le joueur de l'équipe réserve de Bordeaux. :claque:

mais bon au point ou nous sommes pourquoi pas. on en est arrivés à un point ou passer le premier tour de la CAN à domicile sera considéré comme un exploit :bizarre:

la suite a prouvé que c'était un coup de chance.

hadji a l'habitude de rater des balles plus faciles que celles avec laquelle il a eu de la réussite sur le but du nigéria.
contre l'afrique du sud en phase de poule on égalise pas sans un péno imaginaire (simulation de zairi).
et si l'arbitre avait donné une minute de moins d'arrêts de jeux contre l'algérie on se serait arrêtés en 1/4.
le seul bon résultat mérité contre une bonne équipe c'était celui de la demi finale contre le mali.

si zaki était si bon il aurait au moins gagné un titre dans sa vie d'entraineur, chose qu'il n'a pas fait. le seul truc incroyable qu'il a fait c'était de faire descendre le Kawkab de Marrakech en deuxième division alors qu'il avait une sacré enveloppe pour les transfers avec laquelle il a fait venir Chihab et Lasne le joueur de l'équipe réserve de Bordeaux. :claque:

mais bon au point ou nous sommes pourquoi pas. on en est arrivés à un point ou passer le premier tour de la CAN à domicile sera considéré comme un exploit :bizarre:
Une équipe nationale n'est pas comparable à une équipe du championat quand meme :)

Avec Zaki, faut le reconnaitre, AUCUN Joueur n'a refusé l'invitation de l'entraineur .... mais depuis Guerets ..... tu sais bien ... rien ne tournait rond !!!

Tu parlais peut etre de chances, mais je suis pas d'accord à 100% car y'avait de bons joueurs et qui brillaient avec leurs équipes !!! et on a jamais imaginé ( par exemple ) perdre un Match contre le Niger !!!!!

Les Joueurs avaient un bon contact avec Zaki surtout, et c'est le plus important !

Une équipe nationale n'est pas comparable à une équipe du championat quand meme :)

Avec Zaki, faut le reconnaitre, AUCUN Joueur n'a refusé l'invitation de l'entraineur .... mais depuis Guerets ..... tu sais bien ... rien ne tournait rond !!!

Tu parlais peut etre de chances, mais je suis pas d'accord à 100% car y'avait de bons joueurs et qui brillaient avec leurs équipes !!! et on a jamais imaginé ( par exemple ) perdre un Match contre le Niger !!!!!

Les Joueurs avaient un bon contact avec Zaki surtout, et c'est le plus important !
oui avec une équipe de championnat tu vois tes joueurs tous les jours et tu es mis à l'épreuve chaque semaine.

les joueurs qui avaient un bon contact avec zaki c'était ceux qu'il titularisé mais t'as l'air d'oublier qu'il s'est faché avec naybet avant le match au kenya et qu'il l'a poussé à la retraite internationale, c'était le début de la mode des retraites internationales d'ailleurs. il avait eu aussi des problèmes avec sektioui qui s'éclatait en eredivisie et qu'il snobbait. avant ça il avait snobbé mustapha hadji qui était titulaire avec l'espagnol barcelone pendant et après la can. il avait aussi mis au placard chippo qui avait plus à donner que hdioued. sans oublier aboucherouane qu'il ignoré alors qu'il était le meilleur butteur de la champion's league africaine gagnée par le raja. à cause de ça d'ailleurs son transfert à southampton était tombé à l'eau vu que pour avoir un permis de travail en premier league il lui fallait avoir joué 75% des matchs de sa sélection. le club lui avait validé son transfert. pendant ce temps monsieur "c'est jamais ma faute" préférais lécher les pieds de kaboul et azaouagh.

donc ne dis pas que les joueurs l'aiment bien parce que ça ne veut rien dire si tu ne donnes la parole qu'à ses chouchous.

oui avec une équipe de championnat tu vois tes joueurs tous les jours et tu es mis à l'épreuve chaque semaine.

les joueurs qui avaient un bon contact avec zaki c'était ceux qu'il titularisé mais t'as l'air d'oublier qu'il s'est faché avec naybet avant le match au kenya et qu'il l'a poussé à la retraite internationale, c'était le début de la mode des retraites internationales d'ailleurs. il avait eu aussi des problèmes avec sektioui qui s'éclatait en eredivisie et qu'il snobbait. avant ça il avait snobbé mustapha hadji qui était titulaire avec l'espagnol barcelone pendant et après la can. il avait aussi mis au placard chippo qui avait plus à donner que hdioued. sans oublier aboucherouane qu'il ignoré alors qu'il était le meilleur butteur de la champion's league africaine gagnée par le raja. à cause de ça d'ailleurs son transfert à southampton était tombé à l'eau vu que pour avoir un permis de travail en premier league il lui fallait avoir joué 75% des matchs de sa sélection. le club lui avait validé son transfert .

donc ne dis pas que les joueurs l'aiment bien parce que ça ne veut rien dire si tu ne donnes la parole qu'à ses chouchous.
Allah yerham babak, l'age de Naybet , allez , c'etait quand meme beaucoup heinnnnn !!!! , ET Skitioui, qu'est ce qu'il est devenu ???? walou , rien , il n'a qu'un souhait maintenant c'est d'entrainer le MAS !!!!

Zaki et comme tout le monde sait, aime avoir une autonomie, La Jami3a se melait de tout , et surtout naybet et sa haine !!!!

à quoi servait d'appeler un Guerets et de lui consacrer une fortune au lieu de faire confiance a weld leblad ???

Tu peux aller voir partout , la grande majorité des Marocains esperent voir Zaki comme entraineur, meme le nouveau Berkani ( president ) a promi Zaki à la tete de l'equipe nationale .... je pense pas que c'est une question de hasard quand meme ;)

Allah yerham babak, l'age de Naybet , allez , c'etait quand meme beaucoup heinnnnn !!!! , ET Skitioui, qu'est ce qu'il est devenu ???? walou , rien , il n'a qu'un souhait maintenant c'est d'entrainer le MAS !!!!

Zaki et comme tout le monde sait, aime avoir une autonomie, La Jami3a se melait de tout , et surtout naybet et sa haine !!!!

à quoi servait d'appeler un Guerets et de lui consacrer une fortune au lieu de faire confiance a weld leblad ???

Tu peux aller voir partout , la grande majorité des Marocains esperent voir Zaki comme entraineur, meme le nouveau Berkani ( president ) a promi Zaki à la tete de l'equipe nationale .... je pense pas que c'est une question de hasard quand meme ;)
6 mois après avoir été écarté de l'équipe nationale il a été excellent à la CAN2006, le meilleur marocain sur le terrain. donc l'age ...

sektioui après avoir étincelé en eredivisie il est allé à porto et a joué la champions league. ana j'ai pas dit qu'il fallait le faire jouer à vie, juste pendant qu'il était bon et il était bon quand zaki le snobbait.

la majorité des marocains veulent zaki et alors ? la plupart des marocains préfèrent voir jouer le barça que l'équipe nationale, qu'est ce qu'ils connaissent au foot marocain. quand le maroc jouait contre le sénégal je suis allé voir le match avec l'ancien bladinaute nothier dans un café à casa. dans ce café il y avait deux tv et quand un match du barça (contre bilbao je crois) a commencé les gars voulaient le match sur les deux tv au lieu du match du maroc. ils ne regardent le maroc que pendant les phases finales de can et de coupe du monde pas étonnant qu'ils mettent zaki sur un piédestal. mais pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2006 zaki se faisait insulter dans les gradins et les gens voulaient qu'il dégage. quand on s'est fait disqualifier il s'est même fait traiter de "virus du football marocain" par les passants interviewés au journal tv.

donc b9a tebbe3 lia "les marocains", lyouma ils crient son nom par dépit pendant les matchs de l'équipe nationale demain quand on se plantera à la can à domicile il se fera à nouveau insulter.

donc b9a tebbe3 lia "les marocains", lyouma ils crient son nom par dépit pendant les matchs de l'équipe nationale demain quand on se plantera à la can à domicile il se fera à nouveau insulter.

wa khallih yzid w dik ssa3a semmih s3id :D lolllllllllllll

yawwi , tu preferes qui toi à la tete de la selection ? loll

wa khallih yzid w dik ssa3a semmih s3id :D lolllllllllllll

yawwi , tu preferes qui toi à la tete de la selection ? loll
wa ana goult lik mon pronostique machi mon souhait, koun b9at 3lia ghir nreb7ou la can wakha b'akram moudarrib :D

sinon je préfère qu'on envoie l'équipe olympique avec son entraineur pour préparer une équipe aux JO, had la génération ma tal3ach ma tal3ach :D

non sérieusement on a tout essayé, l'entraineur local qui n'a rien gagné par le passé, le sorcier blanc qui n'a rien gagné par le passé, l'autre entraineur local qui a gagné des championnats marocains par le passé, l'autre sorcier blanc qui a gagné l'euro et la can par le passé, 4 entraineurs locaux d'un coup, un nouveau sorcier blanc qui vend du rêve avec les expatriés avant de nous faire gagner un titre en bois avec les locaux ... ach b9a lina ?

une chose est sure, on n'a pas le temps de ramener un autre sorcier blanc qui doit découvrir notre football. et pas question non plus qu'on prenne cet imposteur de verbeek. donc si zaki est le seul connaisseur du football marocain dans la liste ça ne laisse pas beaucoup le choix et puis au moins si on le prend on arrêtera de nous casser les guerga3 à son propos. de toutes façons ma tal3ach ma tal3ach qu'au moins on ne grille pas un bon entraineur qui n'a pas le temps de faire du bon travail.

wa ana goult lik mon pronostique machi mon souhait, koun b9at 3lia ghir nreb7ou la can wakha b'akram moudarrib :D

sinon je préfère qu'on envoie l'équipe olympique avec son entraineur pour préparer une équipe aux JO, had la génération ma tal3ach ma tal3ach :D

non sérieusement on a tout essayé, l'entraineur local qui n'a rien gagné par le passé, le sorcier blanc qui n'a rien gagné par le passé, l'autre entraineur local qui a gagné des championnats marocains par le passé, l'autre sorcier blanc qui a gagné l'euro et la can par le passé, 4 entraineurs locaux d'un coup, un nouveau sorcier blanc qui vend du rêve avec les expatriés avant de nous faire gagner un titre en bois avec les locaux ... ach b9a lina ?

une chose est sure, on n'a pas le temps de ramener un autre sorcier blanc qui doit découvrir notre football. et pas question non plus qu'on prenne cet imposteur de verbeek. donc si zaki est le seul connaisseur du football marocain dans la liste ça ne laisse pas beaucoup le choix et puis au moins si on le prend on arrêtera de nous casser les guerga3 à son propos. de toutes façons ma tal3ach ma tal3ach qu'au moins on ne grille pas un bon entraineur qui n'a pas le temps de faire du bon travail.

Wellah hetta ana je suis du meme avis , bezzaf des Marocains crient Zaki Zaki , je prefere calmer ces supporters , faire confiance à un Type qui connait pas mal le foot et le climat de la federation Marocaine et suivre de pret les resultats .

La question que je me pose ??? comment est ce possible une " cohabitation " entre Zaki et naybète ???? :bizarre::bizarre:

Faudra inviter Naybète à lalla chafia a wella Moulay bouchta el khammar lolllll , espéront qu'il pardonnera Zaki ;)

ouais et pour rajouter un truc la meilleure génération qu'on a eu c'était en 2006 et on a pas su en profiter parce que les sélectionnés étaient merdiques

c 'était la belle époque des Chafni, El Hamdaoui, Sektioui, Aboucherouane, Hadji, Zaza, Boussaboun, Diba, Iajour, Chihi, El Zhar ...

daba wa7ed l'amission di Ryadiya 3la le nouveau bureau fédéral , wa7ed telle3 liya demm ( wa7ed lemray9i ) Mandoza
nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 3la bachar

Qu'on leur mette Zaki en EN et qu'on se fasse humilier a domicile comme il faut. Juste pour ne plus entendre Zaki. Tout comme on attendait Henri Michel comme le Messie.

Allez vivement Zaki, au point ou on en est.

ouais et pour rajouter un truc la meilleure génération qu'on a eu c'était en 2006 et on a pas su en profiter parce que les sélectionnés étaient merdiques

c 'était la belle époque des Chafni, El Hamdaoui, Sektioui, Aboucherouane, Hadji, Zaza, Boussaboun, Diba, Iajour, Chihi, El Zhar ...
en 2006 non,
hamdaoui était blessé et a manqué toute la saison avec willem II après un bon début
Boussaboun ne marquait plus, sa bonne saison c'était à NAC breda en 2004/2005
El Zhar était reserviste, Iajour était remplaçant au Raja barré par Alloudi qui était en train d'exploser et qui a d'ailleurs été selectionné,
Diba était surcoté, il était juste un ailier prometteur qui allait bientot partir dans le golf
Chafni était en D2
Chihi aussi et il se prenait pour un grand joueur alors qu'il en était loin
y avait quelques bons joueur mais c'était pas une super génération loin de là. on n'avait aucun joueur dans un grand club.

en 2006 non,

hamdaoui était blessé et a manqué toute la saison avec willem II après un bon début
Boussaboun ne marquait plus, sa bonne saison c'était à NAC breda en 2004/2005
El Zhar était reserviste, Iajour était remplaçant au Raja barré par Alloudi qui était en train d'exploser et qui a d'ailleurs été selectionné,
Diba était surcoté, il était juste un ailier prometteur qui allait bientot partir dans le golf
Chafni était en D2
Chihi aussi et il se prenait pour un grand joueur alors qu'il en était loin
y avait quelques bons joueur mais c'était pas une super génération loin de là. on n'avait aucun joueur dans un grand club.

Pardon je voulais dire 2005 juste après la demi-finale coupe du monde avec Jamal

c pas question de joueurs dans de bons clubs, on n'a jamais eu de joueurs dans de grands clubs de tte facon et on en aura jamais, le Marocain s'exporte mal , mais on a eu des joueurs aux qualités intrinsèques évidentes comme Mounir Diane ( as-tu déja souvenir d'un Marocain qui a une aussi bonne frappe de balle de loin ? rappelle toi son but a Rabat)

on aurait pu sélectionner en A qq juniors ca aurait pas fait de mal, ils savaient jouer ensemble, avaient un bon état d'esprit, et ca leur aurait permis de devenir titulaire en club

Pardon je voulais dire 2005 juste après la demi-finale coupe du monde avec Jamal

on aurait pu sélectionner en A qq juniors ca aurait pas fait de mal, ils savaient jouer ensemble, avaient un bon état d'esprit, et ca leur aurait permis de devenir titulaire en club
les juniors prometteurs n'étaient que des juniors prometteurs qui n'ont ensuite pas réussi à se qualifier aux JO. il n'y avait aucun grand joueur dans le football marocain, appeler ça une génération d'or ça serait insulter tous les noms qui ont fait la honneur au foot marocain.
ce que je retiens moi de l'après mondialito c'est une ribambelle de sales gosses surcotés et des maitres chanteur qui ont gagné leur sélection grâce à leur hésitation plutôt que grâce au mérite.

Retour