Farine de riz (entremet mhelbi)

Neytha

VIB
Salam les nanas,

Je voudrai faire Mhelbi que j'ai jamais fait

A la maison j'ai de la farine de riz est ce que la farine de riz est la meme chose que la poudre de riz ?

Merci d'avance et SAHA FTORKOUM lol
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai eu ma réponse c'est booonnnn

Poste la nous ... :(

j'ai gouté une fois une sorte de mhallabiya (c'est ca?) mais dans un restaurant oriental, il y avait plusieurs couches superposées de pouding aromatisé a la fleur d'oranger, a la pistache et a la cardamome. Le tout saupoudré de pistaches concassés.

As tu la recette?
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Poste la nous ... :(

j'ai gouté une fois une sorte de mhallabiya (c'est ca?) mais dans un restaurant oriental, il y avait plusieurs couches superposées de pouding aromatisé a la fleur d'oranger, a la pistache et a la cardamome. Le tout saupoudré de pistaches concassés.

As tu la recette?

Perso j'ai jamais gouté ! :rouge: c'est bon ?
 
Salam les nanas,

Je voudrai faire Mhelbi que j'ai jamais fait

A la maison j'ai de la farine de riz est ce que la farine de riz est la meme chose que la poudre de riz ?

Merci d'avance et SAHA FTORKOUM lol

hmmmm el M'halbi.

c'est typiquement algérien, j'ai été élevé au M'halbi. et chez nous au ramadhan le m'halbi c'est comme el chorba ou el hrira, présent chaque soir, moi je le prends au shour avec le masfouf.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
hmmmm el M'halbi.

c'est typiquement algérien, j'ai été élevé au M'halbi. et chez nous au ramadhan le m'halbi c'est comme el chorba ou el hrira, présent chaque soir, moi je le prends au shour avec le masfouf.

Les egyptiens et les libanais le font aussi si c'est de la même qu'on parle c'est bon.
Ma mère nous le faisait aussi.=)
 

Neytha

VIB
Ils sont sérieux là avec leur débats encore sur la nationalité des choses pffffffffffffffffff

Bon sinon pour les autres oui la farine de riz en fait c'est la meme chose apparement (je pense qu'en meme que la poudre de riz est un peu plus "grosse" mais en tout cas pour m'helbi ca à l'air de convenir parfaitement !

Soucha, pour la petite histoire je n'ai jamais mangé ni préparé M'helbi.
C'est ma mére qui me parlait de ca y'a pas lgt, elle était nostalgique de cet entremet qui était présent lors des ramadans de son enfance, adolescence etc

Mais avec les gouts difficiles qu'il y'a à la maison elle a jamais voulu le faire :(

Du coup j'ai eu envie de lui faire....Et dans son vieuuuux livre de recette je l'ai trouvé (mais il est stipulé poudre de riz, d'où ma question) Fin de la minute "je raconte ma vie" lol

Donc tout ca pour dire que je ne connais pas la recette par coeur mais ce soir je la posterai

Mais je pense que tu peux la trouver facilement sur le net

Aprés tout celle que j'ai vu, de tete, étaient aromatisées à la fleur d'oranger. Il n'y avait pas de gout pistache ou cardamone.

Mais pour la pistache ca me fait penser à un entremet tunisien (bouza ? enfin y'a un "za" à la fin lol) qui se presente comme m'helbi mais qui est à la pistache (et d'autre gout).
Il suffit de mixer les pistaches pour obtenir une pate que tu incorpores à ta mixture. La mixture etant composée de lait concentrée et non pas de lait (enfin de ce que je connais)

Breffff tout ca pour dire que tu peux partir d'une base m'helbi "normale" à l'eau de fleur d'oranger et incorporer la pistache pour la couche de m'helbi à la pistache et travailler la cardamone pour le m'halbi à la cardanome

Pfiouuu j'ai finis !!! Tout ca pour un m'halbi 0_0

Je vous dirai ce qu'il en est, avec peut etre une photo (nottament pour toi Marouaneka si tu veux voir à quoi ressemble la texture à l'intérieur)

Allez fin du blabla !
 
Je te laisse un lien, un m7albi revisité.

http://wlad-el-jej.com/recettes/mhalbi-creme-de-riz-au-coulis-de-fraise/


la femme c'est un cordon bleu mash'Allah, là son blog est en maintenance, donc d'hab, c'est encore mieux présenté.
Mais regarde la qualité des photos, la délicatesse et la variété des mets, et comment c'est fin et raffiné dans la présentation... ça j'adhère. Là oui, je suis impressionnée... surtout qu'elle réside en Algérie ! Où on ne trouve pas toujours tous les ingrédients requis sur les blogs classiques dits "occidentaux"... Elle l'explique dans sa présentation si tu veux y jeter un oeil. Allahouma barek 3aley8a.

sa7a ramadhanek. ;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je te laisse un lien, un m7albi revisité.

http://wlad-el-jej.com/recettes/mhalbi-creme-de-riz-au-coulis-de-fraise/


la femme c'est un cordon bleu mash'Allah, là son blog est en maintenance, donc d'hab, c'est encore mieux présenté.
Mais regarde la qualité des photos, la délicatesse et la variété des mets, et comment c'est fin et raffiné dans la présentation... ça j'adhère. Là oui, je suis impressionnée... surtout qu'elle réside en Algérie ! Où on ne trouve pas toujours tous les ingrédients requis sur les blogs classiques dits "occidentaux"... Elle l'explique dans sa présentation si tu veux y jeter un oeil. Allahouma barek 3aley8a.

sa7a ramadhanek. ;)

super site

merci du partage ;-)
 

Neytha

VIB
Je te laisse un lien, un m7albi revisité.

http://wlad-el-jej.com/recettes/mhalbi-creme-de-riz-au-coulis-de-fraise/


la femme c'est un cordon bleu mash'Allah, là son blog est en maintenance, donc d'hab, c'est encore mieux présenté.
Mais regarde la qualité des photos, la délicatesse et la variété des mets, et comment c'est fin et raffiné dans la présentation... ça j'adhère. Là oui, je suis impressionnée... surtout qu'elle réside en Algérie ! Où on ne trouve pas toujours tous les ingrédients requis sur les blogs classiques dits "occidentaux"... Elle l'explique dans sa présentation si tu veux y jeter un oeil. Allahouma barek 3aley8a.

sa7a ramadhanek. ;)
Ohhhh il est topissime ce site merciiiiii !!

Bon pr m'halbi je vais faire une recette traditionelle déjà pour ma ptite mima mais ensuite je testerai cette version et surtt pleins de recettes qui m'ont tapé ds l'oeil !!!

Merci encore hanouna ;)

Saha ramdanek à toi aussi !
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ils sont sérieux là avec leur débats encore sur la nationalité des choses pffffffffffffffffff

Bon sinon pour les autres oui la farine de riz en fait c'est la meme chose apparement (je pense qu'en meme que la poudre de riz est un peu plus "grosse" mais en tout cas pour m'helbi ca à l'air de convenir parfaitement !

Soucha, pour la petite histoire je n'ai jamais mangé ni préparé M'helbi.
C'est ma mére qui me parlait de ca y'a pas lgt, elle était nostalgique de cet entremet qui était présent lors des ramadans de son enfance, adolescence etc

Mais avec les gouts difficiles qu'il y'a à la maison elle a jamais voulu le faire :(

Du coup j'ai eu envie de lui faire....Et dans son vieuuuux livre de recette je l'ai trouvé (mais il est stipulé poudre de riz, d'où ma question) Fin de la minute "je raconte ma vie" lol

Donc tout ca pour dire que je ne connais pas la recette par coeur mais ce soir je la posterai

Mais je pense que tu peux la trouver facilement sur le net

Aprés tout celle que j'ai vu, de tete, étaient aromatisées à la fleur d'oranger. Il n'y avait pas de gout pistache ou cardamone.

Mais pour la pistache ca me fait penser à un entremet tunisien (bouza ? enfin y'a un "za" à la fin lol) qui se presente comme m'helbi mais qui est à la pistache (et d'autre gout).
Il suffit de mixer les pistaches pour obtenir une pate que tu incorpores à ta mixture. La mixture etant composée de lait concentrée et non pas de lait (enfin de ce que je connais)

Breffff tout ca pour dire que tu peux partir d'une base m'helbi "normale" à l'eau de fleur d'oranger et incorporer la pistache pour la couche de m'helbi à la pistache et travailler la cardamone pour le m'halbi à la cardanome

Pfiouuu j'ai finis !!! Tout ca pour un m'halbi 0_0

Je vous dirai ce qu'il en est, avec peut etre une photo (nottament pour toi Marouaneka si tu veux voir à quoi ressemble la texture à l'intérieur)

Allez fin du blabla !


Allah i7efdek neyhta !

PS : moi jveux savoir comment ta mima elle était lorsqu'elle a vu que tu lui avait fait un m'halbi ?? witek witek witek !

PS2 : il faudrait que je le goute (de manière authentique) pour voir déja si j'aimes ;)
 
super site

merci du partage ;-)
Je confirme très très bien fait !!!
Ohhhh il est topissime ce site merciiiiii !!

Bon pr m'halbi je vais faire une recette traditionelle déjà pour ma ptite mima mais ensuite je testerai cette version et surtt pleins de recettes qui m'ont tapé ds l'oeil !!!

Merci encore hanouna ; )

Saha ramdanek à toi aussi !

Et même pas vous me likez ???
Pfffff.... :D

Ramadhane moubarek, ta9abal Allah minna wa minkoum. :love:
 

Neytha

VIB
Allah i7efdek neyhta !

PS : moi jveux savoir comment ta mima elle était lorsqu'elle a vu que tu lui avait fait un m'halbi ?? witek witek witek !

PS2 : il faudrait que je le goute (de manière authentique) pour voir déja si j'aimes ;)
Amine c'est gentil !

Je l'ai pas encore fait !
Hier soir y'avait de la famille et du coup j'ai été comis d'office pr d'autres taches j'ai pas eu le tps en rentrant de le faire

Mais ce soir inchallah...en espérant ne pas chouiner aprés :indigne:
 

Neytha

VIB
Je passe juste pr dire que j'ai fais mes petits m'halbi !!! Et c'est trop bon ce truc ahlala, super simple et frais!!
Ca a fais super plaisir à ma petite mima :love: surtout qu'on a appris un mauvaise nouvelle vendredi :( dc petit reconfort

Dc oui je confirme la farine de riz c est bien la meme chose que la poudre de riz !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Je passe juste pr dire que j'ai fais mes petits m'halbi !!! Et c'est trop bon ce truc ahlala, super simple et frais!!
Ca a fais super plaisir à ma petite mima :lve: surtout qu'on a appris un mauvaise nouvelle vendredi ( dc petit reconfort

Dc oui je confirme la farine de riz c est bien la meme chose que la poudre de riz !


j'ai essayé par curiosité avec de la maizena
très très bon, doux sur le palais
mais j'imagine que ça n'a rien à voir avec celle au riz
faut que je trouve de la poudre de riz et j'en ferais incha'Allah ;-)

j'espère que c'est rien de grave cette mauvaise nouvelle
 

Neytha

VIB
j'ai essayé par curiosité avec de la maizena
très très bon, doux sur le palais
mais j'imagine que ça n'a rien à voir avec celle au riz
faut que je trouve de la poudre de riz et j'en ferais incha'Allah ;-)

j'espère que c'est rien de grave cette mauvaise nouvelle
Ca concerne un des petits qui vit chez nous ca nous a mis un coup à ts... Y'a des meres qui n'ont de mere que le statut elles auraient merité plutot qu'on leur retire l uterus à leur naissance....

Pr la maizena j'ai vu aussi dans des recettes mais je sais pas si c est enormement different. Avec la poudre de riz c est aussi tres doux j aimais bien la sensation dans ma bouche :love: lol

J avais trouvé la poudre de riz ds mon epicerie chinoise, tu en as pres de chez toi ?
 
Haut