les fassi amazigh

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qui dit que les fassi les vrai ne sont pas amazigh ne sait rien du tout, là c est une region de fes qui su conserver son amazighité intacte,, 3ine chgag,
là c est un un groupe de ahidous appelé izm n fes '' lion de fes, ,
tout le monde sait que ahidous est un patrimoine amazigh à qui on doit tant pour avoir pu prendre soin de la langue amazigh' la vraie,, et on a pas
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
qui dit que les fassi les vrai ne sont pas amazigh ne sait rien du tout, là c est une region de fes qui su conserver son amazighité intacte,, 3ine chgag,
là c est un un groupe de ahidous appelé izm n fes '' lion de fes, ,
tout le monde sait que ahidous est un patrimoine amazigh à qui on doit tant pour avoir pu prendre soin de la langue amazigh' la vraie,, et on a pas
Salam wa 3alaykoum, Azul,

Je suis moi même issu de dchar Ifassyen.. D8ar Oubarane!..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
awayiiiiiih..99% yan imazighen hwan i lasl nsen malheureusement
je parle des imazighen qui sont attachés à leurs origines.
les actifs dans le forum amazihh se font de plus en plus rare ,un jour je dispaiaitrai aussi
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
awayiiiiiih..99% yan imazighen hwan i lasl nsen malheureusement
je parle des imazighen qui sont attachés à leurs origines.
les actifs dans le forum amazihh se font de plus en plus rare ,un jour je dispaiaitrai aussi
Moi aussi un jour je partirai...
En faite (et je pense c'est la majorité), sont des Riafas mais qui ne comprennent pas le amazigh écrit en français.. il y'a une complexité à décrire, à transcrire et à traduire ensuite en français..du coup ça devient lourd de tenir un sujet de conversation..

Pourtant il y'a tant de chose à echanger sur nos racines... c'est dommage.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
J'ai toujours pensé que mon village, était bâti par des gens qui étaient venu de Fes.. d'où son nom de Dchar Ifassyen!.. mais j'en ai pas la certitude 😩

Je sais aussi que cet endroit à été martelé par les tirs d'obus Espagnoles durant la guerre du Rif!..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
qui se rappelle de la jeune femme qui travaille dans les fermes de lhajeb,,
son premier poème qui a propagé trop vite entre les intefnautes amazigh etait un appel à une disparue. puis apres on lui a ddmandé de dire d autres poèmes visage caché,,
dernierement on a pu voir son visage enfin..
elle organise une soirée de poésie à visage decouvert .la petesse Itto
 
Haut