• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

"fatigue psychique", "coup de pompe politique"… pourquoi emmanuel macron prend-il une pause ?

  • Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Emmanuel Macron va faire le pont de la Toussaint, de jeudi à samedi. Une décision qui ne manque pas d'alerter nos spécialistes politiques, qui notent la fatigue du président. Ils en ont parlé avec Wendy Bouchard mercredi.

Trois jours de pause. "Comme des millions de Français", Emmanuel Macron va faire le pont de la Toussaint, de jeudi à samedi, a prévenu le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux. C'est en raison de cette pause que le conseil des ministres a été avancé de mercredi à mardi.

Si l'Elysée a assuré qu'il ne fallait pas voir là un "coup de fatigue" mais une "gestion de l'effort", l'état du président inquiète. Pour Catherine Nay, grande voix d'Europe 1, cette pause n'est ni plus ni moins qu'un "aveu de fatigue" qui sera, in fine, dommageable pour Emmanuel Macron.

Un risque de burn-out ? "Pour un primo-arrivant, la vie qu'il mène depuis un an est très lourde. Depuis la rentrée, il enchaîne les voyages, les déplacements. À chaque fois, au lieu de conquérir l'opinion, elle le délaisse", observe la journaliste politique au micro de Wendy Bouchard, mercredi matin sur Europe 1. "Ce que je crains, c'est que ce soit surtout une fatigue psychique. On peut beaucoup travailler, mais si on a une satisfaction, si on voit que ça marche, on n'est pas fatigué. Quand vous voyagez autant et quand vous êtes aussi 'mal-payé' en termes de popularité, là, vous risquez le burn-out", analyse-t-elle.............


http://www.europe1.fr/politique/fatigue-psychique-coup-de-pompe-politique-pourquoi-emmanuel-macron-prend-il-une-pause-3790889.amp
 
Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il va démissionner ? :desole:

Si c’était n’importe qui d’autre, je le plaindrais, mais lui a assez insulté les gens qui se donnent du mal en vain, alors je ne vais pas le plaindre.
 
lacerise

lacerise

VIB
..j'ai jamais pu me la saquer celle-là...en tenant de tels propos, elle ne fait rien d'autres que de la manipulation d'opinion...
 
M

majid10

Macron n a aucun pouvoir à part
Faire le gignole
Devant une masse en aseptisé
Le pouvoir est ailleur
 
Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T’as voté pour lui...
Oui mais je voulais NKM et elle était pas là :fou: (je fais rien que des bîtises, quand t’es pas lààà ♫♪♫♪♫)

Je voulais juste ni Le Pen ni Mélenchon.
 
Sanid

Sanid

Reconnu d’utilité bl adinautique
VIB
Oui mais je voulais NKM et elle était pas là :fou: (je fais rien que des bîtises, quand t’es pas lààà ♫♪♫♪♫)

Je voulais juste ni Le Pen ni Mélenchon.
Et aujourdhui il ne demissionera pas parcequ’il a la « legitimité des urnes »...
 
Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et aujourdhui il ne demissionera pas parcequ’il a la « legitimité des urnes »...
Mais personne ne s’est présenté au nom de « bulletin blanc »

Pis c’est Poutine aux ordres de Trump qui a fait bourré les urnes de la primaire avec des bulletin Fillon pour que NKM elle passe derrière l’escroc et le Play Immobile, c’était de la triche ! :fou:
 
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
VIDEO. "Vous sentez pas le malaise en France qui monte ?" : Emmanuel Macron pris à partie par un retraité à Verdun

Le chef de l'Etat a eu une vive discussion avec un militant des Républicains qui l'a interpellé, mardi, en marge d'un déplacement pour le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale.

 
Drianke

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans la Meuse, Emmanuel Macron rattrapé par le front social

En déplacement toute la semaine dans onze départements, le chef de l’Etat multiplie les gestes mémoriels, mais doit faire face aux critiques.

Le lieu s’appelle « l’Entonnoir ». Un vaste cratère d’une quinzaine de mètres de profondeur, creusé par une mine sur la crête des Eparges (Meuse). Ici, Français et Allemands se sont entre-tués trois ans durant, de 1915 à 1918. Alain-Fournier est mort tout près, Maurice Genevoix y a pris trois balles, qui l’ont laissé handicapé à vie.

Emmanuel Macron, un bleuet accroché au revers de son manteau, s’approche du trou moussu, y lance un bouquet de fleurs. La sonnerie aux morts retentit, jouée par un clairon situé en face. Mine grave, regard fixe, bras le long du corps, le chef de l’Etat s’imprègne du moment. Seul le bruit d’un drone, utilisé pour la première fois par un photographe de l’Elysée, perturbe le silence.

Pour la troisième journée de son « itinérance mémorielle » consacrée au centenaire de la guerre 14-18, entamée dimanche à Strasbourg et qui doit lui faire traverser onze départements d’ici à samedi, Emmanuel Macron s’est immergé, mardi 6 novembre, au cœur de la Grande Guerre. Aux Eparges, mais aussi à Verdun, où il a arpenté le village resté détruit de Fleury-devant-Douaumont. Le chef de l’Etat a également visité l’Ossuaire de Douaumont, où sont conservés les restes de 130 000 soldats français et allemands. Avant de partir à Reims (Marne) rendre hommage aux troupes coloniales de la « Force noire », au côté du président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2018/11/07/dans-la-meuse-emmanuel-macron-rattrape-par-le-front-social_5379990_823448.html
 
M

majid10

macron a deux choix
1/soit emprunter sur les marchés financier soit créer de nouvelles taxes
il sait rien faire d autre
dans les deux cas c est le peuple qui va payer
 
Hibou57

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Macron fait savoir qu’il n’est pas obsédé par les sondages …

… sûrement parce qu’ils sont mauvais :joueur:

Il aimait bien les sondages pourtant avant, quand ils lui étaient favorables.
 
Haut