La fatigue.

just me

You know you love me
VIB
J'avais un prof qui nous appelé "génération fatigué"
- "qu'est-ce qui vas pas ??"
- "J'sais pas suis fatiguée --'"

Moi je dirais que la technologique nous a facilité pas mal de chose ... et que du coup, on c'est habitué à glander et au moindre effort, on est fatigué o_O
 
Si tu le dis , mais bon on se sent fatigué sans rien faire !:confused:

Pas forcément, j'ai vue un reportage sur TF1 je crois où des gens qui travailler devenait de plus en plus fatiguée. Et c'est un phénomène en expansion.

Je rejoint Daliiiila sur la thèse de l'alimentation moderne plus chimique que autres chose et aussi le mental !

Quand on te parle de crise économique et écologique toute la journée tu demande si sa vaut vraiment le coup de ce battre pour un avenir incertains.
 
Somme nous plus fatiguée qu'avant selon vous ?


Ouais j'ai cette impression. A mon avis c'est la sédentarisation :D beaucoup moins d'activité physique, alimentation de mauvaise qualité :

(pesticides, conservateurs, destruction de la faune souterraine ( les pesticides ont pratiquement eradiqué les verres de terre qui contribuaient à dégrader la terre et produire de la matière organique qui rendait la terre naturellement fertile, la disparition des minéraux egalement qui ne restent plus dans le sol mais drainés par les infiltrations d'eau de pluie, que la terre, pauvre en matières organique ne retiens plus !! du coup nos fruits légumes industriels sont pauvres en minéraux ( magnésium, fer, zinc...) Je rappelle que les carence en fer ( transporteur d'oxygène dans le sang) et en magnésium ( regulateur hormonal, essentiel dans le role de la vitamine C...) sont directement lié à une baisse de régime !!


Il y'a aussi le manque de sommeil : nous dormons beaucoup moins bien et surtout le stress ( gros bouffeur de reserve en magnésium) du à nos nouveaux modes de vie speed et oppressant contribue à dégrader la qualité du sommeil.


Se sont à mon avis tous ces paramètres reunis qui font que nous sommes plus fatigué plus jeune qu'on ne l'était avant.

Dsl pour le gros paragraphe :D à 5h du mat jsuis motivé
 
Ouais j'ai cette impression. A mon avis c'est la sédentarisation :D beaucoup moins d'activité physique, alimentation de mauvaise qualité :

(pesticides, conservateurs, destruction de la faune souterraine ( les pesticides ont pratiquement eradiqué les verres de terre qui contribuaient à dégrader la terre et produire de la matière organique qui rendait la terre naturellement fertile, la disparition des minéraux egalement qui ne restent plus dans le sol mais drainés par les infiltrations d'eau de pluie, que la terre, pauvre en matières organique ne retiens plus !! du coup nos fruits légumes industriels sont pauvres en minéraux ( magnésium, fer, zinc...) Je rappelle que les carence en fer ( transporteur d'oxygène dans le sang) et en magnésium ( regulateur hormonal, essentiel dans le role de la vitamine C...) sont directement lié à une baisse de régime !!


Il y'a aussi le manque de sommeil : nous dormons beaucoup moins bien et surtout le stress ( gros bouffeur de reserve en magnésium) du à nos nouveaux modes de vie speed et oppressant contribue à dégrader la qualité du sommeil.


Se sont à mon avis tous ces paramètres reunis qui font que nous sommes plus fatigué plus jeune qu'on ne l'était avant.

Dsl pour le gros paragraphe :D à 5h du mat jsuis motivé

Au contraire ! je suis très heureux de lire quelque chose d'aussi réaliste.
Que font les paysans pour remédier à ce problème ?
 
Mais que faisons-noouus ?! :eek:

Ben nous je pense pas que l'on puisse faire grande chose ! on nous pousse à ingurgité des nourritures chimique en nous donnant peu de moyens pour avoir notre propre nourriture (viande, légumes) donc on est obliger de se rabattre sur les nourriture chimique et industrialisé.

C'est pas comme si on avait le choix...
 
Au contraire ! je suis très heureux de lire quelque chose d'aussi réaliste.
Que font les paysans pour remédier à ce problème ?

Le problème c'est qu'il y'a moins de paysans à l'ancienne. Les grands groupes agricols exploitent également une grande partie des terres fertiles. Le label bio est devenu un label d'exeption. Les pesticides et les engrais ont détruit les sols.

Regarde cette video très interressante de Claude Bourguignon expert dans le domaine:

Claude Bourguignon, Où va le monde ? - YouTube
 
Ben nous je pense pas que l'on puisse faire grande chose ! on nous pousse à ingurgité des nourritures chimique en nous donnant peu de moyens pour avoir notre propre nourriture (viande, légumes) donc on est obliger de se rabattre sur les nourriture chimique et industrialisé.

C'est pas comme si on avait le choix...


C'était simplement pour sous-entendre que j'etais une paysanne :D
 
Ha ! je l'ignorais ! alors sa ce passe comment le métier ? je veut dire sa à l'aire d'être mal encadré par le gouvernement car des paysans se suicide.


Mdrrrr j'en ferai pas mon métier :D J'suis une payzous aux yeux des gens qui vivent en ville mais ma famille n'a pas de champ. Par contre j'en suis entourée, yen a plein dans mon patelin ^^

Et en toute honnêteté, ya tellement de magouilles dans le système que je ne sais meme pas quoi te répondre :D

Dsl ^^
 
Mdrrrr j'en ferai pas mon métier :D J'suis une payzous aux yeux des gens qui vivent en ville mais ma famille n'a pas de champ. Par contre j'en suis entourée, yen a plein dans mon patelin ^^

Et en toute honnêteté, ya tellement de magouilles dans le système que je ne sais meme pas quoi te répondre

Dsl ^^

Ha ok t'es une paysanne du dimanche en faite ! :D
 
Le problème c'est qu'il y'a moins de paysans à l'ancienne. Les grands groupes agricols exploitent également une grande partie des terres fertiles. Le label bio est devenu un label d'exeption. Les pesticides et les engrais ont détruit les sols.

Regarde cette video très interressante de Claude Bourguignon expert dans le domaine:

Claude Bourguignon, Où va le monde ? - YouTube

Vidéo forte intéressante ! et forte inquiétante sur l'avenir de l'agriculture et de nos nourritures...
 
Haut