Trop fatiguee

salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai de gros soucis de santé depuis 11 ans, reconnu travailleur handicapé depuis 19 ans, il y a 7 ans on m'a proposé la formation dont je rêvais depuis 20 ans, j'étais souffrant mais je n'ai pas refusé par peur de laisser passer cette chance.
Des le début j'ai ressenti la fatigue, aller-retour tous les jours à 50kms de chez moi, j'ai fait des petits malaises, mais j'ai insisté, j'ai toujours été têtu, une première petit hospitalisation, puis une deuxième, puis avant la fin pendant la semaine de recherche de stage, une grosse hospitalisation avec mise sous oxygène, j'ai quitté l'hôpital en signant une décharge, j'ai cherché un stage que j'ai fait, malheureusement ma formation n'a pas été validée à causes des absences.
J'avais tout misé sur cette formation, ma santé, mes forces, mes économies pour financer mes frais, résultat je suis ressorti très usé de cette tentative, alors il faut bien peser le pour le contre, décider en ayant bien réfléchi si vaut la peine.
Quand le centre a su pour ma santé, j'ai eu des aménagements comme l'accès à l'ascenseur.
Parfois c'est mieux de dire ce qui ne va pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance

Qu'Allah te facilite et t'accorde la guerison! Amine!


Je sais qu'il est important d'avoir une vie sociale, mais ta santé est plus importante!


Pq ne pas te mettre en arrêt une semaine....ils ne sont pas sensé savoir pq tu es en arrêt....tu peux prétendre avoir la grippe....etc!



Courage!
 
salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance
Quand ton corps réclame le repos, ça ne sert rien de lutter.
Tu pense tenir pour combien de temps? Et dans quel état surtout?

Au diable le boulot, si c'est pour t'y épuiser sans pouvoir récupérer.

On peut arrêter ton contrat car tu n'es pas aussi productive qu'on le souhaite. On peut ne pas le renouveler ni te refaire signer car tu n'es pas a la hauteur de ce qu'ils demandent.

Cacher ton handicape à ton employeur est quelque part malhonnête je trouve.

Je comprends que tu ais besoin de ce travail, mais je ne pense pas qu'il en vaille autant pour y perdre ta santé.

Courage à toi et bon rétablissement
 
Quand ton corps réclame le repos, ça ne sert rien de lutter.
Tu pense tenir pour combien de temps? Et dans quel état surtout?

Au diable le boulot, si c'est pour t'y épuiser sans pouvoir récupérer.

On peut arrêter ton contrat car tu n'es pas aussi productive qu'on le souhaite. On peut ne pas le renouveler ni te refaire signer car tu n'es pas a la hauteur de ce qu'ils demandent.

Cacher ton handicape à ton employeur est quelque part malhonnête je trouve.

Je comprends que tu ais besoin de ce travail, mais je ne pense pas qu'il en vaille autant pour y perdre ta santé.

Courage à toi et bon rétablissement
Oui crois moi jy ai pense lingtemps est ce que je le dis ou pas ??? Surtout que ma chef est tres humaine trrs comprehensive mais si je le dis maintenant elle va me demander pkoi je lai pas dis avant ...
Pfff quelle m******
Je vais prendre un peu sur moi et bosser a un rythme moins soutenu
Je vois mon neuro debut mars je lui en parlerai
 
Oui c est vrai mais je suis une vraie tete de mule lol
Iwa la tête de mule que tu es, dis lui de se calmer :p

Non plus sérieusement, si ne s'agissait que d'un simple coup de barre jaurais même pu t'encourrager à tenir tête, sauf que la tu as une maladie chronique, pour vivre avec il faut l'accepter et accepter surtout les limites quelle te fixe.
 
salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance
Ta santé avant tout,ne deviens pas un esclave non plus,tu es un travailleur avec des droits
 
Qu'Allah te facilite et t'accorde la guerison! Amine!


Je sais qu'il est important d'avoir une vie sociale, mais ta santé est plus importante!


Pq ne pas te mettre en arrêt une semaine....ils ne sont pas sensé savoir pq tu es en arrêt....tu peux prétendre avoir la grippe....etc!



Courage!

Tout pareil.;)

@boulette123 je me souviens bien de ton poste, et de ce que l'on t'a dit.

Si tu es mal, tu te mets en arrêt. Cela tombe bien, la grippe a fait des ravages cette année. Ta santé passe avant tout.

Rester discrète sur ta maladie, cela ne veut pas dire te mettre en danger. Il y a plein de gens qui se mettent en arrêt, cela ne les estampille pas comme des "malades" chroniques. Nous ne sommes que des humains.

Il ne faut pas trop tirer sur la corde.
 
salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance

Tu peux très bien dire à ton employeur que tu as une reconnaissance de travailleur handicapé
sans lui dire la nature du handicap et demander un aménagement des horaires de travail...
La SEP est une maladie que tu ne pourras de toute façon pas dissimuler au long cours alors
jouer franc jeux pourrait bien te servir si tu exprime bien tes motivations et que tu as su te
monter efficace dans ton travail
C'est très courageux de ta part de vouloir bosser mais il te faut garder à l 'esprit que la santé prime
sur le travail et la vie sociale et qu 'il ne faut pas attendre de s 'effondrer pour réagir..ton corps
t 'envoi des signaux, écoute le!

Tout mon soutien:)
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Oui crois moi jy ai pense lingtemps est ce que je le dis ou pas ??? Surtout que ma chef est tres humaine trrs comprehensive mais si je le dis maintenant elle va me demander pkoi je lai pas dis avant ...
Pfff quelle m******
Je vais prendre un peu sur moi et bosser a un rythme moins soutenu
Je vois mon neuro debut mars je lui en parlerai

la sep provoque des "moments de fatigue aigüe "
comme dit + haut, prétexte une grippe en accord ton médecin traitant

profites en pour faire une mini cure de vitamines C et fais toi prescrire des ampoules de vitamine D
pas de sucre ou peu

et dormir

bon courage Boulette



mam
 
la sep provoque des "moments de fatigue aigüe "
comme dit + haut, prétexte une grippe en accord ton médecin traitant

profites en pour faire une mini cure de vitamines C et fais toi prescrire des ampoules de vitamine D
pas de sucre ou peu

et dormir

bon courage Boulette



mam
Merci mam
Jai lu je sais plus ou sue le sucre etait pas bon pr les malades de sep
Sais tu pourquoi ??
Merci encore
 
Merci mam
Jai lu je sais plus ou sue le sucre etait pas bon pr les malades de sep
Sais tu pourquoi ??
Merci encore

boulette123, le sucre raffiné n 'est de toute façon bon pour personne et dans de nombreuses
pathologies aussi bien physiques que mentales des patients témoignent d 'un mieux être et de moins de douleurs
quand ils cessent d 'en consommer...
Il vaut mieux manger des fruits frais et secs plutôt que des biscuits , bonbons, ou boissons sucrées qui déminéralisent
et grignotent sournoisement la santé...Fais l 'expérience de t 'en passer ça vaut le coup!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
boulette123, le sucre raffiné n 'est de toute façon bon pour personne et dans de nombreuses
pathologies aussi bien physiques que mentales des patients témoignent d 'un mieux être et de moins de douleurs
quand ils cessent d 'en consommer...
Il vaut mieux manger des fruits frais et secs plutôt que des biscuits , bonbons, ou boissons sucrées qui déminéralisent
et grignotent sournoisement la santé...Fais l 'expérience de t 'en passer ça vaut le coup!


oui, aussi

@boulette123
Le régime Seignalet, sans gluten ni laitages a lui aussi amélioré la qualité de vie de nombreux patients.

mam
 
salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance
Ta santé avant tout
 
oui, aussi

@boulette123
Le régime Seignalet, sans gluten ni laitages a lui aussi amélioré la qualité de vie de nombreux patients.

mam

Très vrai :cool:, et consommer beaucoup d'aliment naturel comme les baies , brocolis ...riche en antioxydants comme tu l'as souligné dans un commentaire , et beaucoup d'oméga 3 car malheureusement notre nourriture aujourd'hui est plus riche en oméga 6 ce qui en excès peut se révéler néfaste .
 
Merci mam
Jai lu je sais plus ou sue le sucre etait pas bon pr les malades de sep
Sais tu pourquoi ??
Merci encore

Les résultats d’une étude de chercheurs californiens rajoutent un nouveau méfait au sirop de glucose-fructose, déjà pointé du doigt par de nombreuses autres études : trop de sucre réduit vos facultés intellectuelles.

On connaissait déjà la responsabilité du sucre sur l’apparition du diabète, de l’obésité et des stéatose du foie (le foie « gras »). Mais cette étude californienne est la première à montrer ses conséquences sur le cerveau. Elle renforce également ce que l’on savait déjà sur les bienfaits du DHA sur le bon fonctionnement du cerveau.

Un labyrinthe, des souris, du sucre et du DHA
Fernando Gomez-Pinilla et Rahul Agrawal, chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles, ont mené une expérience sur deux groupes de rats.

Une solution de glucose-fructose a été donnée à boire aux deux groupes à la place de l’eau pendant six semaines. Mais l’un des deux groupes a reçu, en plus, des oméga 3 sous forme de DHA. Les deux groupes de rats avaient été exercés à retrouver la route d’un labyrinthe pendant quatre jours avant l’expérience.

Au bout des six semaines de traitements, le groupe qui a reçu le sucre et le DHA retrouvait sa route très facilement, voire même encore plus vite. Au contraire, celui qui n’avait reçu que le sucre, sans le DHA, mettait plus de temps à trouver la sortie.

« Les analyses du cerveau des rats n’ayant pas reçu de DHA montre une activité synaptique plus faible, ne leur permettant plus de se souvenir du chemin appris six semaines avant », explique Fernando Gomez-Pinilla.

Elles ont aussi montré que ce deuxième groupe de rats a développé une résistance à l’insuline, l’hormone qui régule le taux de sucre dans le sang et qui permet de réguler les fonctions synaptiques du cerveau. Plus précisément, elle permet de gérer l’utilisation et le stockage de sucre nécessaire pour traiter les pensées et les émotions.

Donc sans insuline, le cerveau n’arrive visiblement plus à mémoriser ni à apprendre correctement des informations nouvelles.

« Une alimentation avec un taux de sucre élevé déclenche des conséquences négatives sur le corps, mais aussi sur le cerveau. Voilà la nouveauté de nos recherches », résume le scientifique américain.

DHA=oméga3 (déjà qu'on en mange pas assez :()
 

Marieprotege

Quatre-saisons
salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance
Tu es a plein temps?
 
salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance
comme je suis quelqu un de bien je vais t aider
cherche pas ton remede chez les medecin ils n ont rien pour cette maladie
toute maladie ce guerrie bon si on a un bras cassé la c est vrais qu il faut
le remettre a sa place mais au niveau atomique les solutions sont la
pour commencer ne te mets pas en maladie n agrave pas la situation
et surtout ne leur dit pas que tu est handicapé ne le dis a personne sinon
tu aura meme pas le temps de dire ouf que tu es dehors et l interim
tu peux faire une crois dessu
scelrose en plaque a quel partie du corps ?
 

Marieprotege

Quatre-saisons
comme je suis quelqu un de bien je vais t aider
cherche pas ton remede chez les medecin ils n ont rien pour cette maladie
toute maladie ce guerrie bon si on a un bras cassé la c est vrais qu il faut
le remettre a sa place mais au niveau atomique les solutions sont la
pour commencer ne te mets pas en maladie n agrave pas la situation
et surtout ne leur dit pas que tu est handicapé ne le dis a personne sinon
tu aura meme pas le temps de dire ouf que tu es dehors et l interim
tu peux faire une crois dessu
scelrose en plaque a quel partie du corps ?
Ah mais tu fais vraiment le Docteur:eek:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
salam
Qu est ce que c est dur en ce moment !!!
Je suis en interim je travail et jai la sclerose en plaque et reconnaissance travailleur handicape
Alors au debut ca allait je gerai
Mais la je cumule la fatigue
Jose pas me mettre en arret car peur qu ils arretent mon contrat et je nai pas dis que jetais travailleir handicape car peir qu ils ne me gardent pas non plus et comme au debut javais la forme je pensai pas que je descendrai aussi bas ds la fatigue
Que feries vs a ma place ???
Vs en parleriez ou pas ???
Jai peur qu ils me gardent pas jai vraiement besoin d avoir une vie sociale et travailler mais les gens qui connaissent cette maladie savent que lorsque la fatigue s'installe c'est difficile de recuperer
Aidez moi svp
Il me semble que j'avais deja ouvert une discussion semblable mais je la trouve plus
Merci d avance
Tu sais que la mdph peut reconnaitre ton handicap, et te proteger sur ton lieu de travail, en adaptant l,organisation de ton poste a ton handicap, de plus ton patron percois une prime pour t'ambaucher....
Ps: tu te mets en danger adans les conditions actuelles.
 
Haut