Fatwa et ramadan : doit-on retarder la prière pour regarder un match de football ?

"Il est possible de retarder la prière d'"Al Ichaa" et de "tarawih" pour suivre un match de football", a affirmé le controversé cheikh marocain Abdelbari Zamzami, qui réagissait à une fatwa émise par le conseil des Oulémas d'Algérie. L'instance avait autorisé les Algériens à retarder la prière du soir pour suivre le match opposant l'équipe nationale à l'Allemagne lundi, au titre des huitièmes de final de la Coupe du monde de football 2014, au Brésil.
Zamzami explique : "Plus la prière d'Al Icha est retardée, (...)

- Société / Coupe du monde 2014, Football, Brésil, Algérie, Allemagne, Abdelbari Zamzami, Mohamed Fizazi

Fatwa et Ramadan : doit-on retarder la prière pour regarder un match de football ?
 
Salam karimou,
Par curiosité, tu tires ça d'où !!!!
Salam Universal
D’abord il faut pas prendre mon poste comme une critique de l’islam loin de la et c’est pas mon but.
C’est une vieille histoire, quand j’étais à l’université un ami à moi du bled étudiait le droit, on a loué le même logement et il me racontait les cas bizarres. Les 2 dont je me rappelle encore c’est ce cas de la légitime défense et celui de la filouterie d’aliments. Je l’ai lu dans son livre de droit ce cas imaginaire, s’il peut prouver devant les juges que s’il ne tue pas il sera mort c’est de la légitime défense.
Pendant qu’on y est celui de la filouterie d’aliment. Au 19éme siècle un avocat français est allé manger au restaurant et a refusé de payer et a eu gain de cause. Son but n’était pas de manger gratis mais de protéger les restaurateurs en modifiant la loi pour y inclure la commande des aliments
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Quand mon père m avait appris à prier il m avait dit que l' Ishaa il est préférable de la repousser un peu !!!!!!!!!!! Mais pas pour regarder un match :) la nuit est plus propice à la prière et on a fini notre journée il n' y a rien qui nous attend :) surtout pas un match de foot :-#
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal
D’abord il faut pas prendre mon poste comme une critique de l’islam loin de la et c’est pas mon but.
C’est une vieille histoire, quand j’étais à l’université un ami à moi du bled étudiait le droit, on a loué le même logement et il me racontait les cas bizarres. Les 2 dont je me rappelle encore c’est ce cas de la légitime défense et celui de la filouterie d’aliments. Je l’ai lu dans son livre de droit ce cas imaginaire, s’il peut prouver devant les juges que s’il ne tue pas il sera mort c’est de la légitime défense.
Pendant qu’on y est celui de la filouterie d’aliment. Au 19éme siècle un avocat français est allé manger au restaurant et a refusé de payer et a eu gain de cause. Son but n’était pas de manger gratis mais de protéger les restaurateurs en modifiant la loi pour y inclure la commande des aliments
Re karimou,
Je comprend mieux, c'est un cas imaginaire ^^

PS: je n'ai pas de problème avec la critique de l'Islam...si c'est argumenté. Tu n'es pas concerné.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
si avec un fatwa on autorise tout et n'importe quoi...
a quand un imam courageux qui va autoriser une égalité homme femme dans le droit à l'héritage par exemple ou l'homosexualité? là on pourrait dire que ces fatwas seraient utiles et efficace pour un société plus humaine
 
Quand mon père m avait appris à prier il m avait dit que l' Ishaa il est préférable de la repousser un peu !!!!!!!!!!! Mais pas pour regarder un match :) la nuit est plus propice à la prière et on a fini notre journée il n' y a rien qui nous attend :) surtout pas un match de foot :-#

hum, et si ce n'est pas le match de foot mais le feuilleton auquel on est accroc??
Je me suis aussi toujours posé la question
pourquoi diffuse t on l appel a la prière a la tele si c'est pour ensuite continuer immédiatement les programmes?
Logiquement on devrait diffuser une prière aussi ou aucun programme, laisser l écran noir pendant environ 10 minutes..
Enfin pour taraweh l’écran noir pendant une heure...
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
hum, et si ce n'est pas le match de foot mais le feuilleton auquel on est accroc??
Je me suis aussi toujours posé la question
pourquoi diffuse t on l appel a la prière a la tele si c'est pour ensuite continuer immédiatement les programmes?
Logiquement on devrait diffuser une prière aussi ou aucun programme, laisser l écran noir pendant environ 10 minutes..
Enfin pour taraweh l’écran noir pendant une heure...
Parce qu'il savent qu'il y a une grande partie du peuple qui ne prie pas LOL :) ils veulent pas d'histoires !
 
Haut