Les fatwas les plus ridicules, absurdes, idiotes, et surtout tristes au monde

MAUVAISE FOI - Un peu partout dans le monde musulman, prédicateurs et autres "représentants" lancent des fatwas contre tout et n'importe quoi. Petit florilège des décisions les plus tristement absurdes. -
Il y a un mois, le grand mufti d'Arabie saoudite, le cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, lançait une fatwa contre le jeu d'échecs, qui serait selon lui interdit par l'islam. Voici son explication : "C'est une perte de temps et d'argent et (ils) provoquent l'animosité entre les joueurs". Pour rappel, une fatwa est un avis religieux, qui jugerait d'un phénomène qui n'est pas prévu par le Coran. Ce n'est pas une loi.

► Les vuvuzelas, ça fait mal aux oreilles
En 2010, après la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, une fatwa en provenance des Emirats arabes unis interdit la vuvuzela. Dans les faits, l'Autorité générale des affaires islamiques du pays n'autorise pas que le son d'une trompette dépasse les 100 décibels, et la vuvuzela monte jusqu'à 127 décibels. De justesse, comme par hasard.

► Les pokémons, c'est Israël !!!
Depuis mars 2001, les Pokémon sont interdit de séjour en Arabie Saoudite. Une fatwa du cheikh Abdelaziz ben Abdallah expose trois arguments contre : les cartes Pokémons ressemblent à un jeu d'argent, ce jeu est fondé sur la théorie de l'évolution de Darwin, et enfin, les cartes "comportent des étoiles à six branches, symbole du sionisme international et de l'Etat d'Israël". Rien que ça !

► Les bonhommes de neige ont une âme
Cet hiver, il a beaucoup neigé en Arabie Saoudite. Alors, le cheik Mohammad Saleh Al Munadjid a fait un fatwa pour interdire les bonhommes de neige, qu'il juge "anti-islamique". Le problème est le suivant : "Dieu a accordé aux gens la liberté de construire tout ce qu’ils veulent, à condition que ça ne contienne pas d’âme: des arbres, des bateaux, des fruits, des habitations…". C'est la reine des neiges qui va râler !

► Les croissants, devoir de mémoire
Cette fatwa nous provient d'un comité d'Alep, en Syrie. En 2013, il considère le croissant (celui du petit déjeuner) comme étant un symbole de "l'époque coloniale" qui représentent "la victoire des Européens sur les musulmans". Et du coup, qu'est-ce qu'on a au petit déj' ?

► Manchester United sort de ce corps !
En juillet 2010, plusieurs hauts responsables religieux de Malaisie interdisent aux croyants de porter le maillot du club de football de Manchester. Pourquoi ? Parce que "le diable" est représenté sur l'écusson... En plus, le surnom du club est "les Red Devils", les diables rouges. Pas discret, le Malin !

► Les mini-jupes, causes des tremblements de terre
L'Iranien Hajatosalem Kazem Sedigha a réussi la prouesse d'interdire les mini-jupes pour des raisons géologiques : "Les femmes qui ne s'habillent pas de façon modeste tentent les hommes, corrompent leur chasteté et propagent l'adultère dans la société, ce qui augmente les tremblements de terre". Comment dire...

► Les bananes, les concombres et les selles de vélo, c'est non !
Cette ancienne fatwa concerne uniquement les femmes. Elle provient d'un religieux égyptien qui avait décidé d'interdire aux femmes de toucher bananes et concombres, à cause de leurs formes phalliques. Une autre fatwa, celle-ci du Cheikh Kamel Al-Faïdy, interdit aux femmes de faire du vélo, car "enjamber la selle du vélo suscite chez la femme une excitation sexuelle". L'histoire ne dit pas ce qu'il se passe pour les hommes qui vont au marché en vélo...

► Les carottes, c'est à volonté !
Le cheikh marocain Zamzami a émis cette fatwa pour permettre aux femmes de se faire plaisir avec des carottes, argumentant que pendant que les jeunes filles se masturbent, elles ne commettent pas de pêchés avant le mariage. Logique, non ?

► Mickey Mouse = Satan
En 2008, le cheikh saoudien Mohammed al-Mounajid (le même que pour les bonhommes de neige), demande l'extermination de toutes les souris, y compris celles dessinées, dont fait partie Mickey Mouse. L'érudit a ajouté que "derrière cette image se cache Satan".

► Les ralentisseurs, ça ralentit
En 2013, le Conseil des Oulémas d'Indonésie met une fatwa sur les ralentisseurs et autre dos d'ânes, car ils entraveraient la liberté de circulation et provoqueraient des accidents. Ce Conseil est très réputé en matière de fatwas incongrues. On lui doit l'interdiction du gel dans les cheveux, des feux d'artifice ou de trop regarder de talk-show à la télévision. Des champions !

► Les gens, ça pense
On n'oubliera pas la fatwa qui visait Charb'. On peut de la même façon citer l'auteur algérien Kamel Daoud, l'écrivain Salman Rushdie, l'imam de Bordeaux Tareq Oubrou ou encore l'imam de Drancy Hassen Chalghoumi (et bien d'autres), tous visés par une fatwa réclamant leurs morts. Comme disait l'autre : "Ceux-là ont-ils jamais lu le Coran ?"

Le service METRONEWS
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Et moi qui me demandait d'où venaient les tremblements de terre !!! Tout simplement des minijupes:wazaa:

Voila les filles on arrête les conneries maintenant et on laisse les minijupes de côté :fou:
Et on touche pas aux bananes ni aux concombres !!!

Yen a qui réfléchissent pas avant de parler malheureusement après cest toute la communauté qui se fait rire dessus avec des articles pareils quelle honte !
 
C'est une pathologie de nolife, ils sont capables de tout pour que l'on clic sur leurs sujet, jusqu'à dire qu'ils quittent le forum ou meme pondre des topic de fachos quand ils n'ont plus de quoi provoquer de l’attention. Ce profil est malheureusement assez répondu.

La moyenne d'âge des gens de ce forum à baissée, l'intelligence aussi énormément. Tu peux plus débattre au-delà de 2 échanges tellement le niveau est bas, des fois on se croirais dans un collège de ZEP.
 
Les humains ne sont pas parfait et certains prédicateurs ne sont pas non plus des lumières mais je pense qu’il ne faut pas relayer ce genre d’information surtout auprès d’autres musulmans, ça sera néfaste pour ceux qui ont une foi bancale et les conduire dans l’égarement.

Ils risquent d’y croire ?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
.

Je crois que celle de l allaitement du collègue bat tous les records ... surréel ... du fantastique ... entre star trek et zombiland ... du grand art :D
 
Les humains ne sont pas parfait et certains prédicateurs ne sont pas non plus des lumières mais je pense qu’il ne faut pas relayer ce genre d’information surtout auprès d’autres musulmans, ça sera néfaste pour ceux qui ont une foi bancale et les conduire dans l’égarement.

Le problème c est que les gens n aiment pas se forger une opinion qui sera la leur, ils aiment écouter les influenceurs, ce sont des suiveurs. Ces cheikh qui te sortent des fatwas bizarre me font un peu penser à ceux qui sortent des lois loufoques dans les états en Amérique, C est du même niveau.
 
Voilà où on en est arrivé !! À chaque pas de travers où parole de la part des gens de la communauté, c est toute la communauté qui est juge, on doit être la seule religion qui vivons dans la généralisation, si un musulman fait ou dit quelque chose de travers C est tout l Islam et tout les Musulmans qui prennent...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je comprends un peu la fatwa du croissant. Même si pour la plupart des gens un croissant n'est qu'un croissant, il est exact que son invention avait une signification anti-musulmane, donc je comprends que ça puisse indisposer certains pieux... tout comme certains chrétiens n'aiment pas l'Halloween !
 
On parle bien avec Vous et vous voulez que clasher, C est quoi ton probleme, tu aimes les clash sur internet ??
ce n'est qu'une question, c'est tout ...
le truc c'est les points de vue qui différent et le problème, c'est ceux qui croient être dans le vrai ou du moins croient s'en approcher ...
alors soit tu n'en veux a personne d'essayer de comprendre l'islam a leur manière, soit tu demande à tout le monde , donc toi et tout ceux que tu estime étre bon imam ou alem de ne pas parler ni d'essayer de pratiquer quoi que ce soit, tant qu'il n'y a rien de concret qui en ressort d'une lecture correct et non d'une interprétation ...
 
C'est complètement débile de poster un article islamophobe fait par des fachos sur un forum islam et ce qui est encore plus débile c'est que ça soit un type qui n'a meme compris ce qu'il postait, l'important pour lui étant de satisfaire ce besoin d'exister sur le net et ce à travers n'importe quel sujet à clic!
Tu te trompe, personnellement quand je lis ces fatwas, je reconnais et suppose que ces debiles n'ont rien à foutre dans l'islam sauf pour discrediter le prophète et Allâh
Donc je les zapppp

qui serait un psychopathe sourtant
 
ton écrit dépasse 156 caractère et demi tu est passible de la peine de te faire frapper le bout de l'orteil gauche avec une punition de la jejoihuigeiuge pour un temps déterminé qui n'excède pas un autre temps. Tu peux me donner au moins 1000€ ou plus si tu veux pour atténuer cette punition et ne plus risquer huheiugyufe, sinon je serais obliger de te dire que tu jhjvvyue, après c'est tout.
 
Les humains ne sont pas parfait et certains prédicateurs ne sont pas non plus des lumières mais je pense qu’il ne faut pas relayer ce genre d’information surtout auprès d’autres musulmans, ça sera néfaste pour ceux qui ont une foi bancale et les conduire dans l’égarement.


justement il y a des personnes qui croient tout et n'importe quoi,la télé saoudienne en a bien profité d'ailleurs à lavé le cerveau de tout les maghrébins avec ça!

et sans oublié daesh ! donc , les avertir c'est les mettre en garde
 
La seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de l'avoir tétée, selon une fatwa de deux théologiens d'Al-Azhar, qui a provoqué un tollé ces derniers jours dans la presse égyptienne.

L'islam interdit à une personne d'être seule dans une pièce avec une autre du sexe opposé, en dehors du mariage ou sans lien de parenté proche.

Fonctionnaire qui tète sa collègue

Or, Ezzat Attia et Abd El-Mahdi Abd El-Kader, deux professeurs à l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde viennent d'énoncer une fatwa (avis religieux). Selon eux, la femme pourrait désormais enlever son voile et être seule avec son collègue dans un bureau, à condition de l'avoir allaité à cinq reprises, en lui donnant «directement son sein».

«En vous rendant dans une administration publique, vous ne devriez pas être surpris si vous tombez un jour sur un fonctionnaire de 50 ans en train de téter sa collègue», ironise le journal indépendant Al-Doustour.

https://www.20minutes.fr/monde/158993-20070520-fatwa-permet-teter-collegue
 
Quand une femme va se baigner, et étant donné qu’en arabe le mot mer est masculin, quand « l’eau touche les parties intimes de la femme, elle devient adultère et doit être punie »,



L’une des sources les plus prestigieuses et respectées du monde musulman, l’Université islamique du Caire Al Azhar, a étudié 51 fatwas produites par les Frères musulmans et les salafistes pendant la présidence de Morsi, et qui révèle comment les islamistes voient les femmes.

«Les fatwas édictées par les deux groupes (les Frères musulmans et les salafistes) montrent qu’ils voient les femmes comme des créatures étranges qui n’existent que pour le sexe. Ils considèrent la voix féminine, leur regard, leur présence en dehors des murs de leur maisons comme une «offense». Certaines fatwas montrent que c’est la femme qui représente une offense».



Un fatwa plus que surprenante a décidé qu’un couple qui a des relations sexuelles sans vêtements verrait son mariage annulé.



Et une autre enfin autorise d’utiliser les femmes comme bouclier humain lors des manifestations violentes.



https://actualitechretienne.wordpre...s-la-mer-commet-ladultere-et-doit-etre-punie/
 
Je comprends un peu la fatwa du croissant. Même si pour la plupart des gens un croissant n'est qu'un croissant, il est exact que son invention avait une signification anti-musulmane, donc je comprends que ça puisse indisposer certains pieux... tout comme certains chrétiens n'aiment pas l'Halloween !
Bof... il y a tellement de légende sur le croissant que ça s'en n'est qu'une..
 

ScorpioX

Briseur de rêves
MAUVAISE FOI - Un peu partout dans le monde musulman, prédicateurs et autres "représentants" lancent des fatwas contre tout et n'importe quoi. Petit florilège des décisions les plus tristement absurdes. -
Il y a un mois, le grand mufti d'Arabie saoudite, le cheikh Abdel Aziz Al-Cheikh, lançait une fatwa contre le jeu d'échecs, qui serait selon lui interdit par l'islam. Voici son explication : "C'est une perte de temps et d'argent et (ils) provoquent l'animosité entre les joueurs". Pour rappel, une fatwa est un avis religieux, qui jugerait d'un phénomène qui n'est pas prévu par le Coran. Ce n'est pas une loi.
...
C'est quoi le but? Généraliser à l'ensemble des fatwas? (rire sarcastique)

Voila un sujet qui va plaire à tous les rebelles occidentalisés, féministes et autres du forum. Ça doit exulter au moment ou je vous parle.

C'est pathétique d'arriver sur une section islam et de se moquer de la sorte. On sent la une vrai haine de facho frustré.

Les conversions à l'islam vont pas s'arrêter pour autant. ;)

 
Quand une femme va se baigner, et étant donné qu’en arabe le mot mer est masculin, quand « l’eau touche les parties intimes de la femme, elle devient adultère et doit être punie »,



L’une des sources les plus prestigieuses et respectées du monde musulman, l’Université islamique du Caire Al Azhar, a étudié 51 fatwas produites par les Frères musulmans et les salafistes pendant la présidence de Morsi, et qui révèle comment les islamistes voient les femmes.

«Les fatwas édictées par les deux groupes (les Frères musulmans et les salafistes) montrent qu’ils voient les femmes comme des créatures étranges qui n’existent que pour le sexe. Ils considèrent la voix féminine, leur regard, leur présence en dehors des murs de leur maisons comme une «offense». Certaines fatwas montrent que c’est la femme qui représente une offense».



Un fatwa plus que surprenante a décidé qu’un couple qui a des relations sexuelles sans vêtements verrait son mariage annulé.



Et une autre enfin autorise d’utiliser les femmes comme bouclier humain lors des manifestations violentes.



https://actualitechretienne.wordpre...s-la-mer-commet-ladultere-et-doit-etre-punie/
Salam,
Désolé mais quand je cherche l'origine de ces fatwas , je ne tombe que sur des sites islamophobes .
Si tu ne vérifies pas tes sources , c'est grave.
 
Salam,
Désolé mais quand je cherche l'origine de ces fatwas , je ne tombe que sur des sites islamophobes .
Si tu ne vérifies pas tes sources , c'est grave.
Ce ne sont pas les sites qu'il faut voir comme source mais les instituts qui émettent ces fatwas tu cherche mal Parceque les sources sont notés

20 mns journal islamophobe ? C'est nouveau ça
Et avec des hypocrite qui émettent de telle fatwa normal que les islamophobe en rigole donc si on doit s'en prendre à quelqu'un c'est pas aux islamophobe mais plutôt à ces pseudo moufti de mounafikines
 
Haut