Fauda sur netflix

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
je commence ce soir la saison 1 de cette série israélienne sur le « chaos » israélo-palestiniens !

Des avis ?
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Cette série, c'est de la bombe atomique. J'adore et c'est bien ficelé. En plus, tantôt en Arabe. tantôt en Hébreu et l'on voit que les choses ne sont pas si tranchées dans le conflit israélo-palestinien.

Bon, naturellement, c'est le point de vue des Israéliens qui font montre de leur maitrise et supériorité mais in fine, je trouve que c'est relativement équilibré. Il paraitrait que même le Hamas conseillerait de regarder la série.

Le pitch ? Une unité israélienne de contre-terrorisme dont les membres sont tous arabophones voire juifs arabes traquent les terroristes dans la bande de Gaza. Entre scènes de suspense et d'action, désespoir amoureux, double jeu de l'autorité palestinienne, entremise du Hamas et des autres factions mais aussi drames et retentissements, la série dépeint le quotidien de cette unité dont le chef de fil est sans nul doute Doron Kabilio, un ancien de Tsahal aux méthodes parfois brutales à la tête dure. Un point commun avec ses cousins sémites. On y retrouve des acteurs comme celui qui a incarné Saddam Hussein (Yigal Naor) dans la mini-série "La maison de Saddam" de la BBC et qui joue le rôle du père de Doron. Il y a aussi le traître, ancien du Baas et qui se retourne contre Daech Cochise alias Salim Daw dans la saison 3 du Bureau des Légendes.

J'ai dévoré les 2 premières saisons et suis sur la fin de la seconde. Une troisième est en cours de préparation. Good news.

@Adebisi

Regarde, je pense qu'elle peut t'intéresser.

++
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Cette série, c'est de la bombe atomique. J'adore et c'est bien ficelé. En plus, tantôt en Arabe. tantôt en Hébreu et l'on voit que les choses ne sont pas si tranchées dans le conflit israélo-palestinien.

Bon, naturellement, c'est le point de vue des Israéliens qui font montre de leur maitrise et supériorité mais in fine, je trouve que c'est relativement équilibré. Il paraitrait que même le Hamas conseillerait de regarder la série.

Le pitch ? Une unité israélienne de contre-terrorisme dont les membres sont tous arabophones voire juifs arabes traquent les terroristes dans la bande de Gaza. Entre scènes de suspense et d'action, désespoir amoureux, double jeu de l'autorité palestinienne, entremise du Hamas et des autres factions mais aussi drames et retentissements, la série dépeint le quotidien de cette unité dont le chef de fil est sans nul doute Doron Kabilio, un ancien de Tsahal aux méthodes parfois brutales à la tête dure. Un point commun avec ses cousins sémites.

J'ai dévoré les 2 premières saisons et suis sur la fin de la seconde. Une troisième est en cours de préparation. Good news.

@Adebisi

Regarde, je pense qu'elle peut t'intéresser.

++
Salam
T’as lu l’article posté par @Ahava ?

Il est pas très flateur.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam
T’as lu l’article posté par @Ahava ?

Il est pas très flateur.

Le lien est OUT.

C'est important que chacun se fasse son opinion et pour se faire son opinion, il faut tjrs aller à la source. J'avais des réticences à regarder cette série mais il est important, en toute circonstance, de garder du recul. Cela reste une fiction avec forcément sa part de propagande mais c'est comme les "Rambo", les "Rocky", les "Good Morning Vietnam" avec le recul.

Je regarde pas mal une certaine catégorie de cinéma israélien et les choses ne sont jamais vraiment tranchées même quand la réalisation est israélienne. C'est l'orient compliqué et pour les gens qui y vivent, ça l'est tous les jours et je comprends que l'espèce de patriotisme (ou empathie) des deux côtés n'est pas si facile sur le terrain car il y a des vies humaines derrière. A des milliers de km, c'est bcp plus simple (...)

A+
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le lien est OUT.

C'est important que chacun se fasse son opinion et pour se faire son opinion, il faut tjrs aller à la source. J'avais des réticences à regarder cette série mais il est important, en toute circonstance, de garder du recul. Cela reste une fiction avec forcément sa part de propagande mais c'est comme les "Rambo", les "Rocky", les "Good Morning Vietnam" avec le recul.

Je regarde pas mal une certaine catégorie de cinéma israélien et les choses ne sont jamais vraiment tranchées même quand la réalisation est israélienne. C'est l'orient compliqué et pour les gens qui y vivent, ça l'est tous les jours et je comprends que l'espèce de patriotisme (ou empathie) des deux côtés n'est pas si facile sur le terrain car il y a des vies humaines derrière. A des milliers de km, c'est bcp plus simple (...)

A+
Quand tu dis out tu veux dire à côté de la plaque ?

Je vais regarder pour me faire un avis.
Après si c’est du Rambo c’est clair qu’il faut pas y chercher de la nuance alors :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Non le lien est pas out

J'ai lu l'article. C'est marrant. Le mec est aussi partisan que ceux qu'il dénonce. Quand il dit qu'aucun arabe n'est présenté bien habillé. Dès le premier épisode, c'est faux. Les membres de l'AP, du Hamas, au mariage, dans les rues pendant les opérations sont svt bien habillés. Même les veuves des terroristes. Premier faux pas.

Deuxième faux pas. Il se plaint à juste titre de la colonisation mais pourquoi parle t il d'indigène en empruntant le vocabulaire des colons ?

Enfin, que dire d'un journaliste israélo-palestinien qui écrit dans Haaretz, l'un des plus gros tirages en Israél. C'est tjs plus facile de faire le patriote hors des frontières de son propre pays avec ultime affront, d'écrire dans Haaretz et d'être un arabo israélien avec une citoyenneté de seconde zone.

Partisan, nul et non avenu. Rien n'empêche les Palestiniens de faire une super production avec l'aide du Qatar ou de la Turquie voire de sa riche diaspora pour présenter leur vision. Ils ont les moyens financiers et cinématographiques.

Fauda reste une fiction intéressante. Avec la nécessaire distanciation qui s'impose.

++
 
Haut