La fausse mère célibataire escroque 39 268 euros à la caisse d'allocations familiales

marsvenus

Bladinaute averti
Dans la Manche, une femme de 31 ans a comparu cette semaine devant le tribunal correctionnel de Coutances (Manche) après que la caisse d'allocations familiales du département a déposé plainte contre elle. La prévenue était soupçonnée de s'être déclarée auprès de l'organisme mère célibataire, avec deux enfants à charge, de décembre 2015 à août 2018, alors qu'elle vivait en concubinage, rapporte La Manche libre.

Selon la caisse, elle aurait perçu 39 268 euros indus, toutes prestations sociales confondues. Elle a été confondue par les photos qu'elle postait sur les réseaux sociaux.

A l'audience, elle a reconnu les faits, justifiant sa conduite par le fait que son compagnon, marin-pêcheur, "lui confiait l'entretien" de ses deux enfants, sans aucune aide pécuniaire.

Le ministère public a requis une peine de sanction-réparation. Selon le journal, le tribunal l'a condamnée à 500 euros d'amende avec sursis.

Après cette procédure pénale, l'affaire devrait être portée au civil, où la fausse mère célibataire pourrait être condamnée à rembourser le montant de l'arnaque, sans compter d'éventuels dommages et intérêts.
 

marsvenus

Bladinaute averti
Pareil pour l'arnaque aux logements sociaux des couples avec enfants qui se déclare faussement célibataire pour bénéficié d'un deuxième logement avec les aide. C'est tellement courant que personnes n'ont parle.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
pour avoir détourné presque 40.000 euros, elle n'a reçu qu'une amende de 500 euros avec sursis ?

c'est presque un encouragement à la fraude...
C’est le jugement par un tribunal pénal. L’affaire doit encore être jugée par un tribunal civil, et la peine sera assez sûrement de rembourser avec des éventuels intérêts. C’ext expliqué à la fin.

Elle s’est mise dans un sacré pétrin (avec des enfants en plus, elle aurait put éviter de les embarquer là dedans), je ne sais pas comment elle va pouvoir rembourser une somme aussi énorme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle s’est mise dans un sacré pétrin (avec des enfants en plus, elle aurait put éviter de les embarquer là dedans), je ne sais pas comment elle va pouvoir rembourser une somme aussi énorme.

les allocations familiales pour 2 enfants se montent à environ 130 euros par mois.
comment a t elle pu engranger près de 40.000 euros en seulement 3 ans ???
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
pour avoir détourné presque 40.000 euros, elle n'a reçu qu'une amende de 500 euros avec sursis ?

c'est presque un encouragement à la fraude...

Tu as piqué ma curiosité, en Belgique on perçoit beaucoup plus, mais en fait non, je dirais même plus que l'allocation à la française est plus équitable car tenant réellement compte des situations de chaque famille. A partir du moment où tu es seule, sans emploi, ça peut très vite monter, en plus il y a les avantages sociaux genre allocation de rentrée soumise à condition de ressource, or son marin pêcheur de compagnon censé avoir abandonné sa famille a un revenu qui n'est pas comptabilisé pour évaluer la situation économique de madame.
 
A

AncienMembre

Non connecté
finalement une mère célibataire semble pouvoir toucher beaucup d'argent, surtout pour des enfants jusqu'à 3 ans:

une mère seule sans emploi est fragilisée économiquement, et une mère isolée qui travaille ne peut pas toujours tout gérer seule. Si vous êtes dans cette situation, notre guide vous explique en détail combien vous allez toucher pour chaque aide.

Sommaire
  1. RSA : jusqu’à 1 886 €
  2. ASF : 115 €
  3. Complément familial : 256 €
  4. Impôt sur le revenu : plus de 3 000 € d’avantages
  5. Pas de taxe d’habitation
  6. AGEPI : 520 €
  7. Prise en charge des frais médicaux
  8. PAJE : 170 €
  9. Prime de naissance : 944 €
  10. Priorité pour avoir un logement social
  11. Prime de Noël
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
c'est dingue, je commence à comprendre que pour certain(es) cela ne vaut pas le coup d'aller travailler :(

Une forme de justice détournée, c'est tout l'objet de la discussion avec la première ministre de mon foyer. On ne peut pas faire n'importe quoi avec nos finances parce que nous on joue le jeu. Si le confinement a fait très mal aux resquilleurs , vu qu'ils ont été privés de travail au noir, la sortie de crise et son lot de prime aux défavorisés est venu rappeler à quel point il est temps de protéger les réels démunis en écartant les profiteurs sans pudeur du système(genre je pars me reposer trois fois à l'étranger chaque années). Par contre, le système est drôlement efficace pour emmerder les pensionnés qui ont à peine de quoi vivre et auquel on refuse un avantage pour quelques euros de plus sur le compte ainsi qu'une maison sociale malgré et je ne déconne pas le fait qu'ils soient polyhandicapés (nanti va).
 

machkhishkhi

Khtina man le9waleb, 9aleb nmer
finalement une mère célibataire semble pouvoir toucher beaucup d'argent, surtout pour des enfants jusqu'à 3 ans:

une mère seule sans emploi est fragilisée économiquement, et une mère isolée qui travaille ne peut pas toujours tout gérer seule. Si vous êtes dans cette situation, notre guide vous explique en détail combien vous allez toucher pour chaque aide.

Sommaire
  1. RSA : jusqu’à 1 886 €
  2. ASF : 115 €
  3. Complément familial : 256 €
  4. Impôt sur le revenu : plus de 3 000 € d’avantages
  5. Pas de taxe d’habitation
  6. AGEPI : 520 €
  7. Prise en charge des frais médicaux
  8. PAJE : 170 €
  9. Prime de naissance : 944 €
  10. Priorité pour avoir un logement social
  11. Prime de Noël
Bienvenu dans la république des casos

12- prime de se lever à 9h00 du matin
13- prime de faire la sieste de 13h00 à 14h30
15-prime de regarder le youtub, tik tok Facebook et les réseaux sociaux
16- prime de fornication ( maquillage, préservatif, lubrifiant...)
17- prime de ne pas avoir un moyen de transport personnel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
finalement une mère célibataire semble pouvoir toucher beaucup d'argent, surtout pour des enfants jusqu'à 3 ans:

une mère seule sans emploi est fragilisée économiquement, et une mère isolée qui travaille ne peut pas toujours tout gérer seule. Si vous êtes dans cette situation, notre guide vous explique en détail combien vous allez toucher pour chaque aide.

Sommaire
  1. RSA : jusqu’à 1 886 €
  2. ASF : 115 €
  3. Complément familial : 256 €
  4. Impôt sur le revenu : plus de 3 000 € d’avantages
  5. Pas de taxe d’habitation
  6. AGEPI : 520 €
  7. Prise en charge des frais médicaux
  8. PAJE : 170 €
  9. Prime de naissance : 944 €
  10. Priorité pour avoir un logement social
  11. Prime de Noël
1) N’importe quoi (l’expression n’est pas volée) : divise par quatre.
2, 6, 8) Je ne connais pas, alors je n’en sais rien
3, 9) Ça allège des dépense bien‑bien plus élevées (les gens qui le reçoivent, se donne beaucoup eux‑mêmes)
4, 5) Ce n’est pas une rentrée, c’est une non‑dépense et le 5 va être entendu à plus de monde progressivement
7) Pas entièrement et pas plus que pour tout le monde
10) LOL : entre une personne au RSA et une personne au SMIC, qui aura un logement social le plus vite, à ton avis ?
11) Ce n’est pas une fortune (140 €, de mémoire) et elle est typiquement dépensée pour des choses dont on se priverait autrement, et pas des produits de luxe ou du superflus.

Le 3 et le 9, c’est un remake de « ils ont des enfants pour s’acheter une antenne TV » ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une mère célibataire d après mes souvenirs touche environ 700 euros par mois

saurais tu décomposer les prestations ?

je pense que pour 2 enfants les allocations familiales c'est 130 euros par mois
ensuite elle doit toucher environ 100 euros par mois d'ASF (Allocation de soutien familial, si les enfants n'ont pas de père)
et si un enfant a moins de 3 ans, il y a la PAJE prestation d'accueil du jeune enfant, c'est 184 euros par mois.

Il faudrait savoir l'âge des enfants mais cette femme touchait plus de 1000 euros par mois, je me demande comment elle arrivait à ce montant.
 
saurais tu décomposer les prestations ?

je pense que pour 2 enfants les allocations familiales c'est 130 euros par mois
ensuite elle doit toucher environ 100 euros par mois d'ASF (Allocation de soutien familial, si les enfants n'ont pas de père)
et si un enfant a moins de 3 ans, il y a la PAJE prestation d'accueil du jeune enfant, c'est 184 euros par mois.

Il faudrait savoir l'âge des enfants mais cette femme touchait plus de 1000 euros par mois, je me demande comment elle arrivait à ce montant.



Un parent isolé touche un petit pactole, ses prestations sont différentes, car il y a l'allocation parent isolé en plus, c'est une sorte de rsa gonflé
 
C est bien connu par certaines communautés de quartier, le père n est pas la, il est au pmu. Les organismes payent trop pour ces tricheurs voleurs de biens sociaux.
 
Certaines aides devraient être versées sous forme de bon d'achat et exclusivement pour l'achat de vêtements pour enfants et alimentation donc en partenariat avec enseignes ciblées, je pense principalement aux prime de rentrées scolaire.
 
Certaines aides devraient être versées sous forme de bon d'achat et exclusivement pour l'achat de vêtements pour enfants et alimentation donc en partenariat avec enseignes ciblées, je pense principalement aux prime de rentrées scolaire.

Je ne suis pas OK sur ce point. Jamais je n ai dépense toute la prime , je déteste acheter pour acheter ...DC le reste de cette prime j en place une bonne partie sur le compte de mes enfants
Idem prime de naissance


Je préfère mettre ces primes de cote pour eux , que de dépenser tout en bon d achat des des objets dont je n ai pas utilité
Sans parler que puériculture je prends bcp sur le bon coin et avec des bons d achats obliges d aller ds un commerce ...



Bref franchement les primes seraient en bons d achats je serais dégoûtée de ne servir qu a faire tourner les commerces sans me laisse aucune marge de manoeuvre .
 
Haut