Les fausses bannières dans l’histoire moderne

mioulo

VIB
Il existe de nombreuses attaques sous fausse bannière bien documentées dans lesquelles un gouvernement est l’instigateur et qui, pour des raisons politiques, en reporte la faute sur son ennemi.

Les opérations sous fausse bannière ont, sans arrêt, changé le cours de l’Histoire, dans le monde entier. Sauf si le peuple prend conscience de ce style d’opération, les gouvernements continueront à les utiliser pour provoquer de plus en plus de guerres désastreuses.

Dans les exemples suivants, les officiels gouvernementaux qui ont participé à ces attaques (ou en ont sérieusement proposé) l’ont avoué, oralement ou par écrit :

je mets quelques exemples, pour voir la totalité voir le lien sourcé

1. – En 1931, les troupes japonaises ont déclenché une petite explosion dans un train et ont accusé la Chine pour justifier l’invasion de la Mandchourie. C’est une histoire connue sous le nom de l’incident de Munken ou l’incident de Mandchourie. Le tribunal militaire international de Tokyo a trouvé que «plusieurs des participants à ce plan, dont Hashimoto (un officier supérieur de l’armée japonaise) ont plusieurs fois admis leur participation à ce complot et ont déclaré que le but de cet incident était de donner une excuse à l’occupation de la Mandchourie par l’armée du Kwantun ».

7. – Israël a reconnu qu’en 1954 une cellule terroriste israélienne opérant en Égypte avait placé des bombes dans plusieurs bâtiments, dont des bureaux diplomatiques américains, et avait laissé des preuves impliquant les Arabes. (Une des bombes s’est déclenchée prématurément, permettant aux Égyptiens d’identifier les coupables et plusieurs Israéliens impliqués ont avoué.)

14. – Comme le gouvernement américain l’a reconnu, des documents de 1962 récemment déclassifiés montrent que le chef des armées a donné son accord à un plan pour faire exploser des avions AMÉRICAINS (sous un plan très élaboré d’échange d’avions) et pour commettre aussi des actes terroristes sur le sol américain, en accuser des Cubains et justifier ainsi une invasion de Cuba. Regardez l’article de ABC, les documents officiels et l’interview par Peter Jennings de l’ancien journaliste d’investigation d’ABC world news.

17. – La NSA a avoué qu’elle avait menti à propos de ce qu’il s’était réellement passé dans le golfe du Tonkin en 1964, manipulant les données pour qu’elles montrent des bateaux vietnamiens tirer sur un navire américain, justifiant ainsi le déclenchement de la guerre du Vietnam.

24. – Un diplomate algérien ainsi que plusieurs officiers de l’armée algérienne ont reconnu que, dans les années 1990, l’armée algérienne massacrait fréquemment des civils et en accusait les militants islamiques.

25. – Une publication de 1994 de l’armée américaine, les Tactiques techniques et procédures de défense internes pour les Forces spéciales, rééditée en 2004, recommande ouvertement d’employer des terroristes et d’utiliser des opérations sous fausses bannières pour déstabiliser les régimes de gauche en Amérique latine. Des attaques sous fausse bannière ont donc été exécutées en Amérique du sud et d’autres régions du monde dans le cadre de la guerre sale de la CIA.

28. – Des officiers supérieurs du renseignement et de l’armée russe ont reconnu que le KGB avait, en 1999, fait exploser des appartements occupés par des Russes pour en accuser les Tchétchènes et justifier l’invasion de la Tchétchénie.

29. – Comme le rapportent la BBC, le New York Times, et l’AP, des officiels de Macédoine ont admis que le gouvernement avait tué de sang-froid sept immigrants innocents et prétendu que c’étaient des soldats d’al-Qaïda qui tentaient de tuer des policiers macédoniens, ceci pour essayer de se joindre à la guerre contre la terreur

44. – Un colonel de l’armée colombienne a avoué que son unité avait tué 57 civils puis leur avait mis des uniformes pour faire croire qu’ils étaient des rebelles tués au combat.

49. – Des soldats américains ont avoué que s’ils tuaient des innocents en Irak ou en Afghanistan, alors ils abandonnaient des armes près des corps pour faire croire qu’ils étaient des militants.

https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/02/false-flag-co/
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mais si ils existent et on ne me fera pas croire le contraire exemple

– Un diplomate algérien ainsi que plusieurs officiers de l’armée algérienne ont reconnu que, dans les années 1990, l’armée algérienne massacrait fréquemment des civils et en accusait les militants islamiques.

Je me souvient qu'un journaliste de Medi 1 disait "qu'on ne sait pas qui tue en Algerie" ça voulait tout dire :D
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bien sûr que les complots ont existé et existent encore. Mais les rumeurs qui circulent sur Internet sur des sites miteux et dans des vidéos débiles de l'infâme YouTube sont largement mythologiques et sans la moindre valeur. Les médias mainstream sont encore les plus qualifiés pour débusquer les vrais complots.

De plus, les vrais complots sont généralement des fraudes financières ou des combines pour s'enrichir, notamment entre des entreprises privées et des élus, et sans vouloir minimiser leur gravité, ce ne sont pas des choses très "spectaculaires"... C'est le genre de choses qui existent depuis des siècles.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Les médias mainstream sont encore les plus qualifiés pour débusquer les vrais complots.
Les medias mainstream ( comme leur nom l'indique) sont vecteurs du courant de pensée majoritaire au mieux, sont l'instrument de la propagande d'état au pire. Ce sont donc forcément les derniers à dénoncer un "vrai" complot.
 
Les medias mainstream ( comme leur nom l'indique) sont vecteurs du courant de pensée majoritaire au mieux, sont l'instrument de la propagande d'état au pire. Ce sont donc forcément les derniers à dénoncer un "vrai" complot.

Les medias mainstream cest l adage qui veut que le plus fort ecrit l histoire recente selon ses interets directs

Ecrire l histoire au sens de story telling cad rapporter tres vite une version des faits servant l interet immediat
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bien sûr que les complots ont existé et existent encore. Mais les rumeurs qui circulent sur Internet sur des sites miteux et dans des vidéos débiles de l'infâme YouTube sont largement mythologiques et sans la moindre valeur. Les médias mainstream sont encore les plus qualifiés pour débusquer les vrais complots.

De plus, les vrais complots sont généralement des fraudes financières ou des combines pour s'enrichir, notamment entre des entreprises privées et des élus, et sans vouloir minimiser leur gravité, ce ne sont pas des choses très "spectaculaires"... C'est le genre de choses qui existent depuis des siècles.

Hélas non.
Les complots concernent aussi les attentats.
Cf. le livre "Françalgérie : crimes et mensonges d'Etat".
Et les documentaires de Special Investigation sur le même sujet (les attentats de 95 en France + les massacres en Algérie) ...
On peut aussi parler des attentats sionistes contre des civils et intérêts occidentaux ou juifs dans le monde arabe, au temps de l'Irgoun et cie, dont des membres sont devenus ministres israeliens ... Sans oublier l'affaire Itzhak Rabin, dont on se demande en Israel s'il n'a pas été assassiné par l'establishement ;)

Et je précise que je pars toujours de maisons d'éditions sérieuses et reconnues, de journalistes et articles un minimum confirmés ...
 

mioulo

VIB
Le complot c'est la base en politique.
Meme à l’échelle familiale il y a des complots.
Mais bon le système médiatique appartenant toujours à la classe dominante décrédibilise le complot quand cela l'arrange et lui donne vie quand cela va dans ses interets.

on remarque en tout cas que les gouvernants n'hésitent pas à tuer leur propre peuple pour justifier des guerres et manipuler l'opinion
dans plusieurs décennies quand les responsables seront morts on découvrira la vérité sur le 11 septembre 2001, événement qui a précipiter plusieurs pays dans la chaos et qui affirmé la suprématie des usa qui font ce que bon leur semble ou ça leur semble être un intérêt pour eux
 

mioulo

VIB
Dommage tous les liens de source dans l'article sont cassés.

c'est pas ironique je voulais vraiment aller voir les articles correspondants.
effectivement il faut y être inscrit

voici l'article d'origine en anglais, si tu parles anglais tu peux voir les liens qui justifient les sources, je viens de vérifier ils fonctionnent
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
effectivement il faut y être inscrit

voici l'article d'origine en anglais, si tu parles anglais tu peux voir les liens qui justifient les sources, je viens de vérifier ils fonctionnent
Je peux me demerdouiller en anglais mais je suis plus a l'aise avec le français.
Si faut juste s'inscrire je peux le faire.

T'as oublié de mettre le lien.
 
Haut