De fausses pages facebook, gérées par une société israélienne, visent la tunisie

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
?????

Certains des 265 "faux comptes", pages et groupes supprimés en mai 2019 par Facebook sur sa plateforme et celle d'Instagram, se concentraient sur la Tunisie. Dans le pays, on s’interroge.



FB a supprimé 265 "faux comptes", pages et groupes sur sa plateforme et celle d'Instagram, dont les contenus concernaient notamment la vie politique de plusieurs pays africains :

la Tunisie, mais aussi le Nigeria, le Sénégal, le Togo, l’Angola, le Niger...

Le groupe américain a pointé les "faux comportements coordonnés" (coordinated inauthentic behavior) de leurs créateurs localisés "en Israël".

A Tunis, l’affaire suscite un certain émoi. On y voit parfois une attaque contre le Premier ministre, Youssef Chahed, probable candidat à la prochaine présidentielle, qui aura lieu en novembre 2019.

"Les personnes derrière ce réseau ont eu recours à de faux comptes (...) pour diffuser leurs contenus et accroître artificiellement leur audience", a expliqué Facebook. Elles se faisaient notamment passer "pour des médias locaux" des pays visés et "publiant de prétendues fuites concernant des personnalités politiques".

Ont ainsi été postées des informations liées aux élections dans les différents pays et critiquant diverses personnalités politiques, selon Facebook, qui publie trois exemples rédigés en français.

Des dizaines de milliers de followers
Le journaliste américain Andy Carvin a publié sur son compte Twitter des posts concernant la Tunisie.


Deux de ces posts, mis en ligne en janvier 2019, mettaient sur le même plan

l’actuel Premier ministre, Youssef Chahed, chef d’un gouvernement démocratiquement élu, et l’ancien dictateur Zine el-Abidine Ben Ali, "dégagé" (comme on disait alors en Tunisie) par la révolution du 14 janvier 2011.



Ces pages auraient recueilli des dizaines de milliers de followers.
Problème : on pouvait y repérer des erreurs grossières.

Exemple : des tweets censés promouvoir le tourisme en Tunisie avec des photos prises au Maroc et en Turquie, selon Andy Carvin


ici


mam
 
?????

Certains des 265 "faux comptes", pages et groupes supprimés en mai 2019 par Facebook sur sa plateforme et celle d'Instagram, se concentraient sur la Tunisie. Dans le pays, on s’interroge.



FB a supprimé 265 "faux comptes", pages et groupes sur sa plateforme et celle d'Instagram, dont les contenus concernaient notamment la vie politique de plusieurs pays africains :

la Tunisie, mais aussi le Nigeria, le Sénégal, le Togo, l’Angola, le Niger...

Le groupe américain a pointé les "faux comportements coordonnés" (coordinated inauthentic behavior) de leurs créateurs localisés "en Israël".

A Tunis, l’affaire suscite un certain émoi. On y voit parfois une attaque contre le Premier ministre, Youssef Chahed, probable candidat à la prochaine présidentielle, qui aura lieu en novembre 2019.

"Les personnes derrière ce réseau ont eu recours à de faux comptes (...) pour diffuser leurs contenus et accroître artificiellement leur audience", a expliqué Facebook. Elles se faisaient notamment passer "pour des médias locaux" des pays visés et "publiant de prétendues fuites concernant des personnalités politiques".

Ont ainsi été postées des informations liées aux élections dans les différents pays et critiquant diverses personnalités politiques, selon Facebook, qui publie trois exemples rédigés en français.

Des dizaines de milliers de followers
Le journaliste américain Andy Carvin a publié sur son compte Twitter des posts concernant la Tunisie.


Deux de ces posts, mis en ligne en janvier 2019, mettaient sur le même plan

l’actuel Premier ministre, Youssef Chahed, chef d’un gouvernement démocratiquement élu, et l’ancien dictateur Zine el-Abidine Ben Ali, "dégagé" (comme on disait alors en Tunisie) par la révolution du 14 janvier 2011.



Ces pages auraient recueilli des dizaines de milliers de followers.
Problème : on pouvait y repérer des erreurs grossières.

Exemple : des tweets censés promouvoir le tourisme en Tunisie avec des photos prises au Maroc et en Turquie, selon Andy Carvin


ici


mam
Un classique de ces gens la.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
c'est incroyable le Mossad emploie combien de gens à répandre des fake news ?


C est une industrie! Propagande sur la Palestine, la syrie et l Iran,...rien que ça c est des centaines de fonctionnaire du shin beit...

Des centaines d autres pour le reste du monde, ...collaboration avec l AIPAC...le budget doit être astronomique

Le système est tellement bien rodé, travaillé, financé, qu on présente les palestiniens comme les agresseurs alors que ce sont les victimes!

Quand par exemple les pauvres palestiniens de Gaza lancent des roquettes quasi inoffensive sur le sud d Israël , les israéliens réussissent un coup de maître en présentant un massacre commis par Tsahal comme étant une riposte à une attaque armée.... on présente les deux parties comme étant en guerre équilibré alors que en réalité tu as l une des armées les plus puissantes du monde VS quelques centaines de civils qui tentent de s'organiser pour lancer des petites roquettes : blocus, famine, terrorisme d Etat fait que la partie palestinienne ne peut en aucun cas objectivement être présenté comme étant en équilibre avec Israël. C est une vaste supercherie, le mensonge du siècle !
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
il n'y a que la Russie poutinienne pour faire l'équivalent... mais avec une population très supérieure ;)
 
Les usa ont un budget illimité pour cela et l impunité comme le sionistan,.
Les pays visés Ukraine, Venezuela, Cuba, iran, Soudan, Libye, Kosovo, Brésil ....
Les occidentaux de ne sont pas en reste de carabistouilles (novichok mi6, attaque au gaz Syrie dgsi, sahel....)
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
La Tunisie c’est de la pisse de chat, les pages sur l’Iran, l’Algérie, l’Irak, le Liban
Facebook est un outil de propagande pur, faut s’en éloigner
 
Pas étonnant pour ce réseau social , sur les réseaux communautaires il ya aussi pas mal de faux comptes :rolleyes: (comme ici et ailleurs)

seumeurs de zizanie entre maghrébins mais pas que ^-^ , les sections Islam/Actualités sont les plus touchées par Ce Fleau .
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
et la Tunisie , c'est "pisse de chat" ... ?? :D ....quel mépris !!!

par contre , tu nous cite l'algérie ? ah bon, Israel craint l'algérie , selon toi ?

SHALOM L’USURPATEUR il fait quel temps à Tel Aviv ??

Si tu connais pas l’expression pisse de chat ou pipi de chat tu vas chercher sur google

La colonie cancéreuse dont tu fais parti craint le monde entier continuer les geobbels sionistes tout se saura
 
SHALOM L’USURPATEUR il fait quel temps à Tel Aviv ??

Si tu connais pas l’expression pisse de chat ou pipi de chat tu vas chercher sur google

La colonie cancéreuse dont tu fais parti craint le monde entier continuer les geobbels sionistes tout se saura

ya bounif ...

répond à ma question et comme tu l'as écrit en méprisant la Tunisie (que tu traite de pissse de chat) :D

en quoi Israel a peur de ton algérie ?
 
La colonie cancéreuse dont tu fais parti craint le monde entier continuer les geobbels sionistes tout se saura
Non c'est l'Inverse qui va se produire bien malheureusement ,
Le Grand Israël est un Projet, ce Pays va Devenir la Première Puissance Mondiale : /

Destruction de l'Esplanade des Mosquées, Construction du Temple à la place : /

Et venue du messie tant attendu, une Grande Fitna
ceci va s'accomplir.
C'est déjà écrit, c'est pas moi qui le dit ^-^
 
Non c'est l'Inverse qui va se produire bien malheureusement ,
Le Grand Israël est un Projet, ce Pays va Devenir la Première Puissance Mondiale : /

Destruction de l'Esplanade des Mosquées, Construction du Temple à la place : /

Et venue du messie tant attendu, une Grande Fitna
ceci va s'accomplir.
C'est déjà écrit, c'est pas moi qui le dit ^-^
Dieu a donc privilégié les juifs au détriment des autres. Ce sont peut-être ses préférés.
 
Dieu a donc privilégié les juifs au détriment des autres. Ce sont peut-être ses préférés.

===> Allah 7owa r3alam (Dieu seul sait ^-^)

Grand Respect aux Juifs d' Orthodoxes et d'Israël (et d'ailleurs ^^) Qui Dénoncent le Sionnisme Génocidaire qui vise à une Épuration Ethnique ;)

ceux là sont certainement ses préférés :ange:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Dieu a donc privilégié les juifs au détriment des autres. Ce sont peut-être ses préférés.

Haha pourquoi avoir laissé se faire pogrommer ?

Non c'est l'Inverse qui va se produire bien malheureusement ,
Le Grand Israël est un Projet, ce Pays va Devenir la Première Puissance Mondiale : /

Destruction de l'Esplanade des Mosquées, Construction du Temple à la place : /

Et venue du messie tant attendu, une Grande Fitna
ceci va s'accomplir.
C'est déjà écrit, c'est pas moi qui le dit ^-^

On doit les laisser faire alors ? :D
 
לזיין אותך

hé polizbele ridicule...

t'as pas répondu en quoi l'algérie fait peur à Israel et pourquoi la Tunisie est de la "pisse de chat" ?

à part aboyer, tu es incapable de défendre ton point de vue et d'apporter des analyses sensées et argumentées ...

tu ne fais qu"'aboyer : israel, israel , .... ..et on dit toujours , que la chienne qui aboie , ne mord pas ... :D
 
Dieu a donc privilégié les juifs au détriment des autres. Ce sont peut-être ses préférés.

Par rapport aux traites à leur pays et les soutiens du polizbel, c'est sûr que Dieu ne les aime pas ....

Dieu n'aime que ceux qui protègent leur pays et leurs familles ..

quant aux traitres à leur pays et qui soutiennent l'algesario , ils sont méprisés par tout le monde :D
 
Va le dire aux palestiniens!

moi j'habite au Maroc et je ne m’intéresse qu'au Maroc .. je n'ai pas l'habitude de m'occuper des sujets à 4000 kilométres de chez moi ...:D

ma citation ne concerne que les traitres soutiens du polizbel , ennemis du Maroc....

quant à ce sujet Palestinien , çà m'arrive de passer devant le stade de foot de Sidi Kacem , qui porte le nom du Colonel Allam, un fils de ma région , ...nom que les "excités" de la Palestine ne doivent même pas connaitre ...

RIP au Colonel Allam :mignon:

je leur conseille d'aller chercher sur Internet et ils comprendront ce que la région a donné comme Rijals ......:D
 
Dernière édition:

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Va le dire aux palestiniens!

@hadkourt est un USURPATEUR qui se fait passer pour un marocain pour hatiser la haine entre marocains, algériens et français

La parole des agents de la haine ne vaut rien

Demande lui de parler sa langue lui qui est né et vit au Maroc il connait 3 mots de darija

:rolleyes:
 
@hadkourt est un USURPATEUR qui se fait passer pour un marocain pour hatiser la haine entre marocains, algériens et français

La parole des agents de la haine ne vaut rien

Demande lui de parler sa langue lui qui est né et vit au Maroc il connait 3 mots de darija

:rolleyes:

9anbouya dial jouz deryal .....chikha toxico Elvira ..
moi je parle des politiques et toi tu me parles des populations ....t'es une vraie polizbel , au service de tes maitres les caporaux d'alger .. ...
Finalement tu t'as pas eu le courage de répondre à la question ......:D

tiens un cadeau de ma part ..., un peu de musique qui te ressemble :D

 
moi j'habite au Maroc et je ne m’intéresse qu'au Maroc .. je n'ai pas l'habitude de m'occuper des sujets à 4000 kilométres de chez moi ..
Pourquoi tu es ici dans ce sujet alors ? :sournois:
Vu qu'il ne concerne pas notre pays :bizarre: , ni l'Algérie et les Algériens que tu hais tant ...

On est pas dans actu marocaine , tu fais que du HS, et ça se ressent bien tout Ton Amour que tu éprouve pour nous Marocains du Maroc et d'ailleurs (ironie je précise)

Plein de contradictions ,
sacré Hadkourt :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'abord je n'ai jamais tapé sur l'Algérie ni la Tunisie ni aucun pays.
ensuite je ne suis à la solde d'aucune entité ni état ni pouvoir

mes opinions ne sont pas standard sur ce forum pour certains, et bien ce sont les miennes, tout à fait individuelles.

je déteste le racisme et je le combattrai quel que soit la victime.

je ne suis pas nationaliste d'aucun pays, ce qui ne m’empêche pas d'aimer y aller.

la simple idée qu'une personne puisse penser par elle même sans adhérer à aucune idéologie particulière te semble impossible ?
 
Salam
Tu as certainement dû voir cette video :
Salam frère, pas besoin de taré de sioniste pour nous apprendre cela, les conscients de notre communauté le savent, d'ailleurs tu peux le remarquer sur bladi à part les athées et qlq désislamisés récents personne n'a avalé le poison nationaliste inventé par des non musulmans et qui comme tout idéologies pourries est la pour semer la mal.
Grace à notre foi nous sommes immunisés contre ce genre de pensées et vision du monde démoniaque d'ou l'importance capital pour nos ennemis d'anéantir l'islam!
Ne jamais oublié que le système sataniste adore le maghrébin, la maghrébine, le marocain, la marocaine, l'algérien/e, sénégalais/e, tunes etc...mais il est hait le musulman. Et quoi essaye de nous faire croire nos ennemis nationalistes et larbins des colonialistes, nous sommes ce en quoi ne croyons et les genes de nos ancetre, notre identité n'a rien à voir avec un passeport, un lieu de naissance ou un drapeau et autre chiffons colorés.
 
Haut