De fausses pièces de 2 euros en circulation

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Soyez vigilant, de fausses pièces de 2 € circulent en France.

Il s'agirait en réalité de pièces de 10 bahts thaïlandais.



Si une pièce de 2 € arrive entre vos mains, faites attention et vérifiez-la.

En effet, de fausses pièces circulent en ce moment sur le territoire, selon les informations du journal La Provence. Il pourrait s'agir de pièces de 10 bahts thaïlandais, une fausse monnaie qui permettrait de payer dans les distributeurs de boissons et de friandises ainsi que dans les horodateurs.

Seul problème, 10 bahts thaïlandais ont une valeur de 0,026 €, soit presque l'équivalent d'une pièce de 2 centimes ! Ne vous faites pas avoir par ce nouveau procédé. Il serait dommage de recevoir une pièce d'une valeur de 0,026 € alors qu'elle vaut en réalité 2 €.
Comment reconnaître ces fausses pièces de 2 € ?
Il n'est pas difficile de tomber dans le piège. En effet, ces pièces thaïlandaises ont exactement le même diamètre et une épaisseur similaire à celles des pièces de 2 €. Toutefois, cette fausse monnaie peut poser problème lors de l'achat.

Certains détails peuvent attirer votre attention comme la tranche de la pièce, son poids ou encore son relief. Ce type d'arnaque avait déjà été observé en France lors de l'utilisation du franc. En effet, certains utilisaient le peso uruguayen pour payer dans les horodateurs.
 
Mdr y'a quelques années c'était la folie sur Paris les livres tuques :D
Quand tu fais le change, certains ont dû s'en mettre plein les poches. Et quand je vois le taux de change pour les pièces thaïlandaises je pense que ça être la déferlante. Je serai sur mes gardes, parce que même si c'est des petites sommes en soit je déteste me sentir rouler. :D
 
Quand tu fais le change, certains ont dû s'en mettre plein les poches. Et quand je vois le taux de change pour les pièces thaïlandaises je pense que ça être la déferlante. Je serai sur mes gardes, parce que même si c'est des petites sommes en soit je déteste me sentir rouler.
Bah ç est surtout quand t'arrives à la boulangerie et que la boulangère te regarde comme ça ---->:prudent: en te disant "Mais ç est pas une pièces française Monsieur !"
Et roi t'es comme un Kon avec ta pièce turque qui vaut rien du tout :D
 
Bah ç est surtout quand t'arrives à la boulangerie et que la boulangère te regarde comme ça ---->:prudent: en te disant "Mais ç est pas une pièces française Monsieur !"
Et roi t'es comme un Kon avec ta pièce turque qui vaut rien du tout
mdr j'imagine bien la scène mais hmdl je m'en suis rendu compte avant, par contre t'as l'air tout aussi kon de ne pas l'avoir vu avant sauf que personne n'est là pour en douter. :D
 
Des pièces de 10 francs sont toujours en circulation et cela fait bien l'affaire.

Des pièces turques similaires aux pièces de 2 euros circulent depuis plus de 5 ans et cela fait bien l'affaire aussi.

Elles circulent comme tous les autres euros, et passent de portes monnaies en tiroirs caisses et font le tour de l'europe, et font bien leur boulot;
 
Haut