Quand faut-il tout arrêter?

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
J’ai une femme de ménage c’est vrau je vais pas me priver alors que je peux en avoir une mais je cuisine et j’élève mon fils et j’ai ma petite affaire sur le web donc je fais pas que dormir

Je suis une femme et j’ai beaucoup de respect pour les femmes je vais pas te laisser dire ca, la femme c’est une Reine mais y’a des baghlates qui savent pas tenir ce rôle de femme et pleurnichent sur tout et remettent tous leurs problèmes sur les hommes, avant de repprocher des choses aux hommes on doit se remettre en question, est ce que j’ai tour fait pour réussir mon mariage et rendre heureux mon mari ?

Si tu donnes de l’amour au mari alors logiquement ul le rendra et si il le fait alors lâ oui y’a un problème

Je t’ai lue et je suis désolée mais si tu respectais vraiment les femmes, tu n’aurais jamais tenu ce discours à une semblable qui vient chercher de l’aide!

Quand y’a un feu, c’est de l’eau qu’on y jette pas de l’huile!! Tes arguments se présentent tels un brasier...

Et faut arrêter de dire que si les femmes se comportaient telles de bonnes petites ménagères, les maris seraient sereins. Ils ont aussi leur part de responsabilité et il y a énormément de cas où la femme est une épouse modèle et le mari la maltraite!

C’est jamais tout noir ou tout blanc, faut s’arrêter et prendre le temps de réfléchir avant d’accuser de pauvres gens!
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
J’ai une femme de ménage c’est vrau je vais pas me priver alors que je peux en avoir une mais je cuisine et j’élève mon fils et j’ai ma petite affaire sur le web donc je fais pas que dormir

Je suis une femme et j’ai beaucoup de respect pour les femmes je vais pas te laisser dire ca, la femme c’est une Reine mais y’a des baghlates qui savent pas tenir ce rôle de femme et pleurnichent sur tout et remettent tous leurs problèmes sur les hommes, avant de repprocher des choses aux hommes on doit se remettre en question, est ce que j’ai tour fait pour réussir mon mariage et rendre heureux mon mari ?

Si tu donnes de l’amour au mari alors logiquement ul le rendra et si il le fait alors lâ oui y’a un problème

sache que tous les hommes ne le font pas .
ils ont beau tout recevoir mais ne donne rien en retour .
bien sur il y a aussi de mauvaises femmes je suis d'accord
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Ecoutes ça vole très bas avec toi……………………..décidément une vraie imbécile, dont l’échange ne peut que produire de la médiocrité, comme dans ta vie surement !
Plus envie de répondre à tes bassesses de bent ezen9a, et tu sais quoi ? trouves toi un god, ça te calmera !


לזיין את אמא שלך את הזונה

:D
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je t’ai lue et je suis désolée mais si tu respectais vraiment les femmes, tu n’aurais jamais tenu ce discours à une semblable qui vient chercher de l’aide!

Quand y’a un feu, c’est de l’eau qu’on y jette pas de l’huile!! Tes arguments se présentent tels un brasier...

Et faut arrêter de dire que si les femmes se comportaient telles de bonnes petites ménagères, les maris seraient sereins. Ils ont aussi leur part de responsabilité et il y a énormément de cas où la femme est une épouse modèle et le mari la maltraite!

C’est jamais tout noir ou tout blanc, faut s’arrêter et prendre le temps de réfléchir avant d’accuser de pauvres gens!

C’est du kharbtage ça, une femme soit savoir donner de l’amour et prendre soin de son mari, y’a des baghlates qui pensent que le couple c’est domme dans les films hollywoodiens et non


T’es mariée? Laisse moi deviner tu n’as jamais connu la vie de couple et tu viens te poser en experte du couple et des rapports hommes femmes :rolleyes:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
sache que tous les hommes ne le font pas .
ils ont beau tout recevoir mais ne donne rien en retour .
bien sur il y a aussi de mauvaises femmes je suis d'accord

Bien sur y’a de mauvais maris mais dès qu’une baghla se met a pleurnicher systématiquement on le croit elle, au nom de quoi ?

Là on voitune baghla typique qui attend qu’on lui dise de divorcer et moi je dirai â @Sorayaline de se secouer et de se retrousser les manches pour rendre heureux son mari, si il tire la gueule c’est qu’elle le rend pas heureux

Pourquoi demander à son mari si il veut arrêter ? Elle veut pas passer pour la méchante femme qui quitte le mari pour que les gens la voient comme une miskina maltraité abandonnée

Come on
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
C’est du kharbtage ça, une femme soit savoir donner de l’amour et prendre soin de son mari, y’a des baghlates qui pensent que le couple c’est domme dans les films hollywoodiens et non


T’es mariée? Laisse moi deviner tu n’as jamais connu la vie de couple et tu viens te poser en experte du couple et des rapports hommes femmes :rolleyes:

Lol c’est petit! Tu ne connais rien de ma vie de couple, retourne faire la ménagère de petit village au lieu de t’en prendre à la vie personnelle des gens. C’est petit d’employer des arguments personnels dans un débat, ça en dit long sur la pauvre personne que tu es! Rien dans la tête et rien dans le coeur, t’es restée formatée à l’âge de pierre! Les personnes comme toi devraient être censurées pour leurs propos et le mal qu’elles font aux personnes en détresse, qui viennent chercher de l’aide! C’est dingue de manquer d’empathie à ce point!
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Bien sur y’a de mauvais maris mais dès qu’une baghla se met a pleurnicher systématiquement on le croit elle, au nom de quoi ?

Là on voitune baghla typique qui attend qu’on lui dise de divorcer et moi je dirai â @Sorayaline de se secouer et de se retrousser les manches pour rendre heureux son mari, si il tire la gueule c’est qu’elle le rend pas heureux

Pourquoi demander à son mari si il veut arrêter ? Elle veut pas passer pour la méchante femme qui quitte le mari pour que les gens la voient comme une miskina maltraité abandonnée

Come on


salam

pourquoi tu remet toute la faute à la femme?
tous les homme ne sont pas comme ton mari....
 
Salam

J'ai découvert l'égoïsme profond d'un homme (mon mari) que je croyais différent.

Parfois, je pourrais mourir à ses pieds qu'il ne ferait rien.

Je prends sur moi et je ne lui demande rien. Je fais ce que je peux avec l'aide de Dieu. Lhamdoullah fi khoul hal.

Il peut me voir m'agiter pendant des heures à faire des bagages, porter des choses très lourdes et il ne bougera pas.

Avec les autres (avant avec moi également), c'est quelqu'un de bienveillant, attentionné, gentil.

Je ne sais pas ce qui s'est passé et plus j'y pense, plus je vois en silence son comportement, ses attitudes avec les autres et celles avec moi (comme si je suis de fer ou transparente), plus je suis triste de cette vie ensemble. Souvent j'en pleure en silence et en cachette le soir.

Nos connaissances à qui je ne voulais et ne veux pas raconter ont observé eux-même ses comportements car en public, il parle aux autres, rit... et pas à moi qu'il évite. Pour ne pas m'humilier car il ne me répondrait pas, je ne lui parle pas non plus.

Je lui demande souvent s'il veut qu'on arrête tout et sa réponse: "c'est toi qui voit" ou "non, on dirait que c'est toi qui veut ça". Pour lui, "tout va bien" (bien sûr ça je n'y crois pas une seconde). Je comprends pas qu'il dise pas les choses clairement.

Pour moi, cette situation est devenue psychologiquement épuisante. J'ai perdu près de 15 kg sans régime, je me sens tellement écrasée, abandonnée, au bout du rouleau que je pense de plus en plus au divorce.

Peut être ai-je atteint ma limite des larmes? des humiliations? de l'indifférence? de la transparence?...

Merci svp de vos avis et conseils.
Salam il n'y a pas de secret malheureusement pose clairement le problème demande lui ce qui ne va pas en face à face de façon claire et concise

Tout le reste dépendra après de ce qu'il va te répondre ...
 
Avoir des gosses pas forcément! Certains se marient par amour, et ensuite vient l’envie. D’autres n’en veulent pas et se content du conjoint ou alors divergent un ptit moment sur la question des enfants...

Le but est évidemment de pérenniser le couple!

Je faisais allusion à un cas particulier, celui où la femme tombe sur un psychopathe. C’est malheureusement imprévisible et ils sont tellement fins et doués que c’est pratiquement impossible de s’apercevoir du ptit jeu avant le mariage!

Bien évidemment, tous les hommes ne sont pas pareil. Mais perso, la gent masculine a perdu mon respect^^
mais pourquoi tu dis ne pas respecter les hommes alors que juste avant tu reconnais qu'ils sont plus fins et doués que toi , insulte les et ne reconnais rien si tu les respectes pas.
 

popeys

VIB
Salut, c'est vraiment dommage qu'il ait changé, il faut vraiment prendre le temps de bien connaitre la personne avant de s'y engager, courage et ne te forces pas à faire des choses qui dépassent tes capacités physiques et mentales aussi.
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
mais pourquoi tu dis ne pas respecter les hommes alors que juste avant tu reconnais qu'ils sont plus fins et doués que toi , insulte les et ne reconnais rien si tu les respectes pas.

C’est pourtant logique, ils sont fins et doués dans leur vice donc forcément je ne les respecte pas!
 
C’est pourtant logique, ils sont fins et doués dans leur vice donc forcément je ne les respecte pas!
Si tu parles des hommes il y en a des certes comme tu les a décrit tout comme il y en a avec un cœur en or ...

Et celà s'applique même à la femme ce ne sont pas toute des saintes malheureusement ...

Je peux comprendre que tu en ai connu des hommes "fins et doués dans leur vice" ou que tu ai eu une mauvaise expérience avec un gentlemen qui t'a laissé un bon souvenir mais tout de même haha

La femme avec qui j'étais censé me marier m'a lâché pour son meilleur pote quelques mois avant le jour j et pourtant si je devais dire que vous êtes toute comme ça on serait pas sorti de l'auberge (et en prime j'aurais toute les féministes sur mon dos non merci lol)

Plutôt que homme/femme on devrait dire qu'il y a de bon humain tout comme il y a de mauvais humain lol
 
Salam

J'ai découvert l'égoïsme profond d'un homme (mon mari) que je croyais différent.

Parfois, je pourrais mourir à ses pieds qu'il ne ferait rien.

Je prends sur moi et je ne lui demande rien. Je fais ce que je peux avec l'aide de Dieu. Lhamdoullah fi khoul hal.

Il peut me voir m'agiter pendant des heures à faire des bagages, porter des choses très lourdes et il ne bougera pas.

Avec les autres (avant avec moi également), c'est quelqu'un de bienveillant, attentionné, gentil.

Je ne sais pas ce qui s'est passé et plus j'y pense, plus je vois en silence son comportement, ses attitudes avec les autres et celles avec moi (comme si je suis de fer ou transparente), plus je suis triste de cette vie ensemble. Souvent j'en pleure en silence et en cachette le soir.

Nos connaissances à qui je ne voulais et ne veux pas raconter ont observé eux-même ses comportements car en public, il parle aux autres, rit... et pas à moi qu'il évite. Pour ne pas m'humilier car il ne me répondrait pas, je ne lui parle pas non plus.

Je lui demande souvent s'il veut qu'on arrête tout et sa réponse: "c'est toi qui voit" ou "non, on dirait que c'est toi qui veut ça". Pour lui, "tout va bien" (bien sûr ça je n'y crois pas une seconde). Je comprends pas qu'il dise pas les choses clairement.

Pour moi, cette situation est devenue psychologiquement épuisante. J'ai perdu près de 15 kg sans régime, je me sens tellement écrasée, abandonnée, au bout du rouleau que je pense de plus en plus au divorce.

Peut être ai-je atteint ma limite des larmes? des humiliations? de l'indifférence? de la transparence?...

Merci svp de vos avis et conseils.
Soit se son les mauvaises habitudes de jeune marié. ou la jeune veut prouver un son cher mari qu'elle est capable. Et la ça va Eyre dure de lui faire entendre. Soit tes parents ne te donne pas d estime devant. Il peut faire ce qu'il veut c est toi qui est en tors. Soit il n y a plus d amour et il se laisse bercer ( la par contre c est très dangereux, il ye quittera du jour lendemain)
 

TheNeuroGirl

Le temps sépare plus qu’il ne répare.
VIB
Si tu parles des hommes il y en a des certes comme tu les a décrit tout comme il y en a avec un cœur en or ...

Et celà s'applique même à la femme ce ne sont pas toute des saintes malheureusement ...

Je peux comprendre que tu en ai connu des hommes "fins et doués dans leur vice" ou que tu ai eu une mauvaise expérience avec un gentlemen qui t'a laissé un bon souvenir mais tout de même haha

La femme avec qui j'étais censé me marier m'a lâché pour son meilleur pote quelques mois avant le jour j et pourtant si je devais dire que vous êtes toute comme ça on serait pas sorti de l'auberge (et en prime j'aurais toute les féministes sur mon dos non merci lol)

Plutôt que homme/femme on devrait dire qu'il y a de bon humain tout comme il y a de mauvais humain lol

Je sais que tu as raison! Mais, j’ai pris le parti de ne plus me hasarder. En vous mettant tous dans le même panier, plus de risques ni de déceptions and life goes on en ce qui me concerne. C’est plus facile d’avancer ainsi pour moi^^

Et oui, certaines histoires nous marquent à vie. C’est tout à ton honneur de parvenir à prendre suffisamment de recul sur ta situation, chapeau!
 
Salam

J'ai découvert l'égoïsme profond d'un homme (mon mari) que je croyais différent.

Parfois, je pourrais mourir à ses pieds qu'il ne ferait rien.

Je prends sur moi et je ne lui demande rien. Je fais ce que je peux avec l'aide de Dieu. Lhamdoullah fi khoul hal.

Il peut me voir m'agiter pendant des heures à faire des bagages, porter des choses très lourdes et il ne bougera pas.

Avec les autres (avant avec moi également), c'est quelqu'un de bienveillant, attentionné, gentil.

Je ne sais pas ce qui s'est passé et plus j'y pense, plus je vois en silence son comportement, ses attitudes avec les autres et celles avec moi (comme si je suis de fer ou transparente), plus je suis triste de cette vie ensemble. Souvent j'en pleure en silence et en cachette le soir.

Nos connaissances à qui je ne voulais et ne veux pas raconter ont observé eux-même ses comportements car en public, il parle aux autres, rit... et pas à moi qu'il évite. Pour ne pas m'humilier car il ne me répondrait pas, je ne lui parle pas non plus.

Je lui demande souvent s'il veut qu'on arrête tout et sa réponse: "c'est toi qui voit" ou "non, on dirait que c'est toi qui veut ça". Pour lui, "tout va bien" (bien sûr ça je n'y crois pas une seconde). Je comprends pas qu'il dise pas les choses clairement.

Pour moi, cette situation est devenue psychologiquement épuisante. J'ai perdu près de 15 kg sans régime, je me sens tellement écrasée, abandonnée, au bout du rouleau que je pense de plus en plus au divorce.

Peut être ai-je atteint ma limite des larmes? des humiliations? de l'indifférence? de la transparence?...

Merci svp de vos avis et conseils.

Pense à toi.
On peut se casser la tête 20ans à essayer de comprendre l'autre mais la vérité est que il n'y a que toi qui est responsable de ta vie et de ce qui s'y passe.
Il a changé, il te fait du mal par son comportement indifférent etc.. Et bien tu as le pouvoir de changer ça en cherchant ton bien être ou il se trouve.
Tu connais le dicton:qui m'aime me suive ? Et bien si il doit changer il changera en te voyant reprendre la direction de ta vie.
 
Elle parlait d'un cas précis tout en mentionnant que ce n'était pas la majorité

Tu cherches la petite bête amigo ...
Pourquoi tu la defends mon ami ?
Elle a dit moi perso je les respecte pas MEME SI blabla
En gros soit c une féministe qui assume pas ou pas encore décidé.
Soit le MEME SI c'est pour donner le choix a celui qui la lit (moi) de décider
Dans tous les cas elle sait pas discuter.
 
Pourquoi tu la defends mon ami ?
Elle a dit moi perso je les respecte pas MEME SI blabla
En gros soit c une féministe qui assume pas ou pas encore décidé.
Soit le MEME SI c'est pour donner le choix a celui qui la lit (moi) de décider
Dans tous les cas elle sait pas discuter.
Je n'avais pas fait attention qu'elle mettait tout les hommes dans le même panier excuse moi lol

Un jours elle rencontrera el hombre et sa vision changera haha
 
Salam

Merci pour vos réponses que j'ai lues et relues.

Dans un couple, chacun doit avoir des torts alors surement j'en ai mais lesquels? Seul lui aurait pu répondre.
Pour résoudre les choses (quand on le veut), il faut en parler.

Pour lui, refus de dialogue, tout va bien, rien à me reprocher et si de mon côté, je suis malheureuse, on peut tout arrêter.

Vous avez raison c'est comme s'il me déteste, veut me pousser à bout, me rendre la vie amère, que je parte..., pourquoi???

J'aurais bien voulu savoir mais maintenant je suis trop fatiguée de tout ça et je crois que je veux même plus savoir.
Je vais juste calmement tout arrêter pour ma santé mentale et physique.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam

Merci pour vos réponses que j'ai lues et relues.

Dans un couple, chacun doit avoir des torts alors surement j'en ai mais lesquels? Seul lui aurait pu répondre.
Pour résoudre les choses (quand on le veut), il faut en parler.

Pour lui, refus de dialogue, tout va bien, rien à me reprocher et si de mon côté, je suis malheureuse, on peut tout arrêter.

Vous avez raison c'est comme s'il me déteste, veut me pousser à bout, me rendre la vie amère, que je parte..., pourquoi???

J'aurais bien voulu savoir mais maintenant je suis trop fatiguée de tout ça et je crois que je veux même plus savoir.
Je vais juste calmement tout arrêter pour ma santé mentale et physique.
C'est super triste je comprends ta douleur. As tu essayé de lui écrire plutôt que de parler ? Peut être sera t'il plus réceptif aux écrits que quand vous parlez ?
Message aux hommes : quand votre femme vous dit qu'elle est malheureuse, écoutez la, discutez, essayez de comprendre même si a priori tout vous semble rouler. Ce n'est généralement pas un caprice. Quand l'homme ou la femme a besoin de parler et de dire ce qu'il a sur le coeur il faut absolument respecter ça et en parler. Ca remet les choses a plat et ça fait vraiment du bien.
 
Salut, c'est vraiment dommage qu'il ait changé, il faut vraiment prendre le temps de bien connaitre la personne avant de s'y engager, courage et ne te forces pas à faire des choses qui dépassent tes capacités physiques et mentales aussi.

Ça c'est une Illusion Chitanesque ,
Combien se sont fréquentés durant des années et divorcent 2 ans aprés le mariage ? 🙃

Et d'autres qui réussissent leur mariage sans s'être fréquentés ... Mariage agrée par Allah quoi qu'on en dise !

Une chose est sûre il faut faire une enquête sur la réputation de la belle-famille et le comportement du jeune homme/fille avant de s'engager ^-^
 
Et faut arrêter de dire que si les femmes se comportaient telles de bonnes petites ménagères, les maris seraient sereins. Ils ont aussi leur part de responsabilité et il y a énormément de cas où la femme est une épouse modèle et le mari la maltraite!

Cette Manie de Déresponsabiliser les Hommes , on sait d'où elle vient ==> l' Éducation Matchiste de la Maman elle-même en premier puis aussi Papa, et de l' Entourage ?

On éduque plus les filles à devenir de futures bonnes épouses que des garçons à devenirs de futurs bons maris , c'est une réalité et je la dis

(dans beaucoup de sociétés pas que chez nous maghrébins ... )
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Cette Manie de Déresponsabiliser les Hommes , on sait d'où elle vient ==> l' Éducation Matchiste de la Maman elle-même en premier puis aussi Papa, et de l' Entourage ?

On éduque plus les filles à devenir de futures bonnes épouses que des garçons à devenirs de futurs bons maris , c'est une réalité et je la dis

(dans beaucoup de sociétés pas que chez nous maghrébins ... )
Exemple concret : si une femme perd son mari, on lui dit de rester seule, de prendre soin de ses enfants. Si un homme perd sa femme, on l'encourage immédiatement à se retrouver une femme sinon comment il va gérer le pauvre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Âmes Sensibles , Veuillez Ignorer Ce Message 😉(désolé du Hs pour la posteuse :desole:)

Si un homme perd sa femme, on l'encourage immédiatement à se retrouver une femme sinon comment il va gérer le pauvre.
Et si possible une femme jamais marié au mieux, ou divorcée mais sans enfants surtout pas ;) , car une femme divorcée c'est forcément sa faute (il fallait sbar) , et elle n'est plus vierge et forcément on doutera toujours de sa chasteté, (comme si la chasteté se résumait au vagin) elle est même vu comme une prostituée gratuite dans l'imaginaire des hommes et des femmes 🙃 qui pour les uns (les hommes) essayer d'en profiter fausses promesses en vue de couchage gratuit, et pour les autres (les femmes) se méfier d'elle ;) même ses propres soeurs (jamais elle lui diront en face) , vu comme " une piqueuse de mari " (désolé du terme , d'ailleurs les belles mères pensent pareil " piqueuse de fils " alors qu'elles ont elles même un mari , vaste sujet)

Par contre un homme ça reste un homme et on le laisse profiter s'amuser ;) on me la toujours rabaché ^^ et une femme ça peut devenir une p.ute et avoir mauvaise réputation, porter un bébé batard et être souillée , souiller l'honneur de sa famille ... Mais un homme non Jamais...

Même si avec le recul je trouve ça vrai , il en empêche pas moins que l'on reste blessé dans son amour propre , et on finit par penser que l'on est une erreur de l'humanité :bizarre:

Cette éducation n'a rien à voir avec l'Islam, mais avec ==> La Peur et une sur Protection des Femmes par sa Famille, même si ça ne joue pas en sa faveur !
si une femme perd son mari, on lui dit de rester seule, de prendre soin de ses enfants.
On lui met des idées noires dans la tête il faut pas se remarier, tu as eu des enfants c'est bon tu as fait ton devoir ... et que si le premier était comme ça comment ce serai pire avec un autre, qu'elle souffrira encore ... donc autant rester seule : /

surtout si elle a une/des filles, du genre il pourrait toucher à tes filles plus tard etc...etc...etc... C'est sa famille en premier qui lui dit et des femmes de sa famille !

Alors imagine si la femme en question a elle-même subit des atouchements/viol dans son enfance ou jeunesse , qu'elle n'a jamais dit à personne surtout pas à sa mère parce que depuis petite on lui rabache que c'est toujours de la faute des femmes ...


Toujours Un Soutien aux Hommes mais Pas aux Femmes , et cette mentalité se transmet inconsciement je pense. Les gens n'ont pas conscience que ça fait mal ...

Car quand on en prend conscience On Se Bat pour l' Éliminer ça De Sa Tête et Ne Plus la Transmettre :stop: à Ses Enfants et Son Entourage...

Pour l'entourage c'est corriace , ça revient presque à se battre contre des moulins à vent :)


==> Quand On ne Peut Pas Tuer Une Fille/Femme , autant La Tuer Dans Sa Tête :malade:
 
Dernière édition:
A

AnvienMembre

Non connecté
Âmes Sensibles , Veuillez Ignorer Ce Message 😉(désolé du Hs pour la posteuse :desole:)


Et si possible une femme jamais marié au mieux, ou divorcée mais sans enfants surtout pas ;) , car une femme divorcée c'est forcément sa faute (il fallait sbar) , et elle n'est plus vierge et forcément on doutera toujours de sa chasteté, (comme si la chasteté se résumait au vagin) elle est même vu comme une prostituée gratuite dans l'imaginaire des hommes et des femmes 🙃 qui pour les uns (les hommes) essayer d'en profiter fausses promesses en vue de couchage gratuit, et pour les autres (les femmes) se méfier d'elle ;) même ses propres soeurs (jamais elle lui diront en face) , vu comme " une piqueuse de mari " (désolé du terme , d'ailleurs les belles mères pensent pareil " piqueuse de fils " alors qu'elles ont elles même un mari , vaste sujet)

Par contre un homme ça reste un homme et on le laisse profiter s'amuser ;) on me la toujours rabaché ^^ et une femme ça peut devenir une p.ute et avoir mauvaise réputation, porter un bébé batard et être souillée , souiller l'honneur de sa famille ... Mais un homme non Jamais...

Même si avec le recul je trouve ça vrai , il en empêche pas moins que l'on reste blessé dans son amour propre , et on finit par penser que l'on est une erreur de l'humanité :bizarre:

Cette éducation n'a rien à voir avec l'Islam, mais avec ==> La Peur et une sur Protection des Femmes par sa Famille, même si ça ne joue pas en sa faveur !

On lui met des idées noires dans la tête il faut pas se remarier, tu as eu des enfants c'est bon tu as fait ton devoir ... et que si le premier était comme ça comment ce serai pire avec un autre, qu'elle souffrira encore ... donc autant rester seule : /

surtout si elle a une/des filles, du genre il pourrait toucher à tes filles plus tard etc...etc...etc... C'est sa famille en premier qui lui dit et des femmes de sa famille !

Alors imagine si la femme en question a elle-même subit des atouchements/viol dans son enfance ou jeunesse , qu'elle n'a jamais dit à personne surtout pas à sa mère parce que depuis petite on lui rabache que c'est toujours de la faute des femmes ...


Toujours Un Soutien aux Hommes mais Pas aux Femmes , et cette mentalité se transmet inconsciement je pense. Les gens n'ont pas conscience que ça fait mal ...

Car quand on en prend conscience On Se Bat pour l' Éliminer ça De Sa Tête et Ne Plus la Transmettre :stop: à Ses Enfants et Son Entourage...

Pour l'entourage c'est corriace , ça revient presque à se battre contre des moulins à vent :)


==> Quand On ne Peut Pas Tuer Une Fille/Femme , autant La Tuer Dans Sa Tête :malade:
Oui, c'est vraiment ça et ça n'a tellement rien à avoir avec la sagesse de l'Islam.
"Un homme ça a des besoins" :malade: ah parce qu'une femme c'est une nonne ?
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam 3alaykoum Sorayaline ,

Une piste : peut être pour que ce soit toi qui demande le divorce et pas lui ?

Car il faut assumer devant les enfants ( si ya ), et la famille...


Faut penser à soi avant de penser à ce que va en penser la famille !
"Assumer" c'est plus simple quand tu mets ton bien être avant celui des autres !

Il est difficile de faire changer les mentalités de sa famille.. mais tu n’es pas obligé de leur donner de l’importance.
Si tu estimes que c’est pour ton bien, pour le bien des enfants.
Si tu veux te remarier, tu trouves une personne qui ne pensera pas tout ce que tu as énoncé plus haut.

Vous dites souvent que la majorité pense comme ça…
Mais il y’a beaucoup de personnes qui ne pensent pas du comme ça..
Tombez sur ces personnes..
Il ne faut pas être fataliste !
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Faut penser à soi avant de penser à ce que va en penser la famille !
"Assumer" c'est plus simple quand tu mets ton bien être avant celui des autres !

Il est difficile de faire changer les mentalités de sa famille.. mais tu n’es pas obligé de leur donner de l’importance.
Si tu estimes que c’est pour ton bien, pour le bien des enfants.
Si tu veux te remarier, tu trouves une personne qui ne pensera pas tout ce que tu as énoncé plus haut.

Vous dites souvent que la majorité pense comme ça…
Mais il y’a beaucoup de personnes qui ne pensent pas du comme ça..
Tombez sur ces personnes..
Il ne faut pas être fataliste !
Oui, je l'ai tellement entendu ça, venant de femmes malheureuses car trompées, bafouées etc "Mais que vont dire les gens ?".
Ce ne sont pas ces gens qui l'épaulent quand elles s'effondrent toutes seules...
 
Oui, c'est vraiment ça et ça n'a tellement rien à avoir avec la sagesse de l'Islam.
"Un homme ça a des besoins" :malade: ah parce qu'une femme c'est une nonne ?
.
Oui elle doit devenir nonne, se Sacrifier pour ses enfants..., dire bye bye à Sa Vie de Femme et à un Espoir de Devenir Heureuse avec quelqu'un d'autre ^-^ (la je parle que de la famille même pas de l'ex-mari, lui il péte un boulon gue3)

Donc pour résumer on lui fait bien comprendre que c'est mal de refaire sa vie, et ainsi la garder sous leur joug famillial ( parfois elle sert même de servante à tout le monde, sauf celles qui ont du caractère ^^ ont les aiment pas celles là ! ) , et qu'elle a assez reçu d'un homme et d'un autre côté on attend d'elle qu'elle reste chaste 🙃

Il n'ya aucune logique la dedans , aucune ... ça me dépasse.

Une chose est sûre, on ne peut compter que sur soi même face à l'adversité de la société... et Se Libérer de Cette Emprise Psychologique :cool:
(pas en coupant les ponts mais à faire en sorte que ça rentre d'un oreille et que ça ressorte de l'autre ^-^)

.
 
Dernière édition:
Haut