Faut-il demander une carte d'identité ou attendre la cérémonie?

Salam,

J'avais discuté avec mes voisins hier à propos de ma demande d'une pièce d'identité que je compte déposer le formulaire rempli lundi prochain. Ils m'ont dit que la pièce d'identité sera remise lors de la cérémonie de naturalisation et à Lyon la cérémonie est assez fréquente. Je cherchais sur le net et j'ai vu que c'est pas toujours le cas que la carte d'identité soit remise le jour de la cérémonie. Seule décret et acte de naissance sont remis... (je ne sais plus qui croire)

Je me demande donc si je vais faire ma demande maintenant ou attendre la cérémonie? En effet, si je fais ma demande lundi et je serai convoquée à la cérémonie et recevrai ma pièce d'identité, qu'est ce qu'il se passera avec celle en cours de demande à la mairie?

Si vous avez des retours sur ce sujet, je suis preneuse :)

Merci.
 
Salam,

J'avais discuté avec mes voisins hier à propos de ma demande d'une pièce d'identité que je compte déposer le formulaire rempli lundi prochain. Ils m'ont dit que la pièce d'identité sera remise lors de la cérémonie de naturalisation et à Lyon la cérémonie est assez fréquente. Je cherchais sur le net et j'ai vu que c'est pas toujours le cas que la carte d'identité soit remise le jour de la cérémonie. Seule décret et acte de naissance sont remis... (je ne sais plus qui croire)

Je me demande donc si je vais faire ma demande maintenant ou attendre la cérémonie? En effet, si je fais ma demande lundi et je serai convoquée à la cérémonie et recevrai ma pièce d'identité, qu'est ce qu'il se passera avec celle en cours de demande à la mairie?

Si vous avez des retours sur ce sujet, je suis preneuse :)

Merci.

la prefecture t'envoie la convocation pour la ceremonie de remise de naturalisation,et dans cette meme convocation un autre rdv où il te demande un acte de naissance + photos d'identité si tu souhaite qu'ils te remettent la carte le jour de la ceremonie,si ce n'est pas le cas tu devras la faire faire apres la ceremonie.as tu recu la convocation?
 
Il n'y a rien dans la lettre de REZE à part l'indication que je suis français depuis telle date. Je n'ai rien reçu encore de la préfecture.

bonne dimanche.
 
ok ca prend environ 6 mois voir moins,tu recevras une convocation à la ceremonie avec la remise de ta carte ne t'inquiete pas ;)
Merci beaucoup Kitkouta.

Je suis allée à la mairie ce matin pour déposer mon dossier. 30 minutes, c'était rapide.

Sinon, à quoi ressemble une lettre de préfecture pour la cérémonie? :)
 
Merci beaucoup Kitkouta.

Je suis allée à la mairie ce matin pour déposer mon dossier. 30 minutes, c'était rapide.

Sinon, à quoi ressemble une lettre de préfecture pour la cérémonie? :)

de rien mais là y'a un truc que je ne comprend pas;tu as deposé quel dossier?et qu'est ce qu'ils t'ont dit?c'est bizarre car normalement tant que la ceremonie n'a pas eu lieu tu ne peux pas avoir la carte.

c'est une lettre qui te convoque à la prefecture pour la ceremonie de remise de naturalisation,avec la date et l'heure du RDV
 
En fait, j'ai fait une demande d'un acte de naissance sur l'internet et avec celui-ci je pouvais faire une demande d'une pièce d'identité et d'un passeport.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer lors de la cérémonie vu que j'aurai d'ici là ma carte d'identité. C'est pour ça, que j'ai demandé dans mon poste initial si lors de la cérémonie, je serai remise une pièce d'identité avec mon décret et mon acte de naissance.
 
En fait, j'ai fait une demande d'un acte de naissance sur l'internet et avec celui-ci je pouvais faire une demande d'une pièce d'identité et d'un passeport.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer lors de la cérémonie vu que j'aurai d'ici là ma carte d'identité. C'est pour ça, que j'ai demandé dans mon poste initial si lors de la cérémonie, je serai remise une pièce d'identité avec mon décret et mon acte de naissance.
Bonjour Aicha,
En fait, je suis exactement dans le même cas que vous et je voulais savoir ce qui s'est passé après votre demande de carte d'identité à la mairie..
Merci d'une réponse de votre part.
Cordialement
 
Bonjour Aicha et Yagami,

Je suis moi aussi dans la meme situation, j'ai la lettre de reze et le journal officiel contenant mon nom.
Puis je aller à la mairie me faire l'acte de naissance?
merci
 
Haut