Faut documents pour location appartement

Hello tous le monde,

Je viens pousser ma guelante, voilà mon frère expatriés m'a chargé de m'occuper de lui trouver un locataire pour le biens qu'il a acheté en région parisienne. J'ai mis une annonce en demandant aux candidats de m'envoyer un dossier complet.jusqu'ici tous va bien. Mais la ou je suis en colère que des mecs ventes a des mecs venu avec une carte de séjour allemand ,Italie.... Des contrats et des fiche de paie. Vous me direz et alors .... Alors quand tu sais qu'une personne avec une carte de séjour ne peux travailler que dans le pays d accueil pour pouvoir travailler dans l Europe il faut avoir la nationalité d'un état membre européen. Comment peut on abusera de la souffrance des gens pour se faire du fric.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hello tous le monde,

Je viens pousser ma guelante, voilà mon frère expatriés m'a chargé de m'occuper de lui trouver un locataire pour le biens qu'il a acheté en région parisienne. J'ai mis une annonce en demandant aux candidats de m'envoyer un dossier complet.jusqu'ici tous va bien. Mais la ou je suis en colère que des mecs ventes a des mecs venu avec une carte de séjour allemand ,Italie.... Des contrats et des fiche de paie. Vous me direz et alors .... Alors quand tu sais qu'une personne avec une carte de séjour ne peux travailler que dans le pays d accueil pour pouvoir travailler dans l Europe il faut avoir la nationalité d'un état membre européen. Comment peut on abusera de la souffrance des gens pour se faire du fric.
Bonjour,

Non pas forcément, regarde bien la mention sur le titre de séjour, si c'est indiqué "longue durée CE" (parfois dans la langue du pays), ils ouvrent parfaitement le droit de travailler en France :)
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Hello tous le monde,

Je viens pousser ma guelante, voilà mon frère expatriés m'a chargé de m'occuper de lui trouver un locataire pour le biens qu'il a acheté en région parisienne. J'ai mis une annonce en demandant aux candidats de m'envoyer un dossier complet.jusqu'ici tous va bien. Mais la ou je suis en colère que des mecs ventes a des mecs venu avec une carte de séjour allemand ,Italie.... Des contrats et des fiche de paie. Vous me direz et alors .... Alors quand tu sais qu'une personne avec une carte de séjour ne peux travailler que dans le pays d accueil pour pouvoir travailler dans l Europe il faut avoir la nationalité d'un état membre européen. Comment peut on abusera de la souffrance des gens pour se faire du fric.
Excuses moi mais je n ai rien compris c est quoi le lien? Tu lis un article ou ton frere vit cette situation et tu pousses ta guelante je comprendrai mais là Ou est la coherence dans tes propos. :claque:
 

mooooaaaa

anti chat pi c tout
VIB
Non je m occupe de mettre en location l appartement que mon frère a acheté
Tu ne m as pas compris.
Je sais ce que tu fais pour ton frere.
Mais la loi est la même pour tout monde.

Ton frère s il loue c est qu il veut avoir un patrimoine donc il s enrichie sur le dos des autres. Lui meme ne louerait pas à des locataires qui ne presentent aucune garantie. Je me trompe?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ce'est très clair: voici la réponse de l'avocate

Maitre Nomenjanahary TSARANAZY
Inscrit Au Barreau De Caen
reco-lawyer-75.png
13 Avocats Recommandent
chat-75.png
291 Questions Résolues
literature-75.png
15 Publications
CONTACTER
Maître TSARANAZY
Bonjour,

Votre titre de séjour italien ne vous permet que de séjourner durant 3 mois en France, sans autorisation de travailler. Si vous compter venir vous installer en France et y travailler, il vous faudra faire une demande de titre de séjour français auprès de la Préfecture.

En espérant avoir répondu à votre question,
Bien Cordialement, VBD.


A aucun moment elle ne lui a dit non, vous devez repartir en Italie, et que votre employeur fasse une procédure d'introduction salarié :)
 
Bah écoute c'est comme tu veux, mais le droit est très clair à ce propos :)
Fiscaliste n'est pas juriste en droit des étrangers mais bon...
Dis à mr d'appeler n'importe quel juriste en droits des étrangers et reviens vers moi
Pas plus tard que semaine dernière un client n'avait pas vérifier la carte d itebti
Ce'est très clair: voici la réponse de l'avocate

Maitre Nomenjanahary TSARANAZY
Inscrit Au Barreau De Caen
reco-lawyer-75.png
13 Avocats Recommandent
chat-75.png
291 Questions Résolues
literature-75.png
15 Publications
CONTACTER
Maître TSARANAZY
Bonjour,

Votre titre de séjour italien ne vous permet que de séjourner durant 3 mois en France, sans autorisation de travailler. Si vous compter venir vous installer en France et y travailler, il vous faudra faire une demande de titre de séjour français auprès de la Préfecture.

En espérant avoir répondu à votre question,
Bien Cordialement, VBD.


A aucun moment elle ne lui a dit non, vous devez repartir en Italie, et que votre employeur fasse une procédure d'introduction salarié :)
C est ce que Je t explique avec une carte de séjour tu peux travailler que dans le pays qui ta accueilli. Si tu souhaite travaillé dans un autre pays de l'Union européen il te faut une autorisation du pays ou tu souhaite travaillé en l occurrence ici la France
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas plus tard que semaine dernière un client n'avait pas vérifier la carte d itebti
C est ce que Je t explique avec une carte de séjour tu peux travailler que dans le pays qui ta accueilli. Si tu souhaite travaillé dans un autre pays de l'Union européen il te faut une autorisation du pays ou tu souhaite travaillé en l occurrence ici la France
Avec une longue durée CE tu peux travailler en France toi tu dis que non
donc moi je te dis que si :)
 
Tu ne m as pas compris.
Je sais ce que tu fais pour ton frere.
Mais la loi est la même pour tout monde.

Ton frère s il loue c est qu il veut avoir un patrimoine donc il s enrichie sur le dos des autres. Lui meme ne louerait pas à des locataires qui ne presentent aucune garantie. Je me trompe?

Le malheur des uns fait le bonheur des autres
J ai pas compris le rapport. C est un investissements . tout a été refait a neuf dans son appartement. C est pas un marchant de sommeil.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quoiqu'il en soit il faut une autorisation tu ne peux pas travaillé comme ça. Ce qui me rage. C est de voir des personnes vendre des fauts a des immigrants. Tout en sachant que cela pourrait leur porter préjudice
Mais si il a ce titre de séjour, et qu'il a des fiches de paie, c'est qu'il a déjà obtenu l'autorisation. Changer de titre de séjour dans son cas n'est pas une obligation, si il est encore en cours de validité, car il peut tout à fait repartir en Italie par la suite...
 
Haut