Faut-il écraser sa personnalité pour appartenir à un groupe ?

Horla

VIB
Salam
Je n'ai pas une forte personnalité je trouve et j'ai tjrs essayé de me faire quelques amies à l'école, au travail etc ...
MAIS ! je finis tjrs par être seule car je reste fidèle à moi de toute les manières 🤷‍♀️

Donc à ce jour, je ne fais plus d'effort et je n'en ai plus envie de toute façon
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement non ....mieux vaut être seule que s écraser pour faire partie d un groupe ....j ai passe pas mal d année ds ma scolarité seule , car depuis jeune j ai jamais aimé être fausse pour me faire accepter

Ma fille est comme moi ...elle galère un peu car les jeunes sont encore plus faux qu il y a 20 ou 25 ans .....les filles c'est un monde très dur lol
Mais je dis a ma fille qui elle a raison de reste elle même que vouloir s intégrer ds des groupes qui ne lui correspondront pas de toutes façons ..
 
Salam,

Peut-on rester soi-même lorsqu'on entre en relation avec une ou plusieurs personnes (que ce soit dans le cadre de l'amitié ou le cadre sentimental) ?

J'ai l'impression que pour éviter le conflit, il faut porter un masque et faire semblant d'être d'accord avec tout le monde.
Faut savoir s'adapter, et faut que les autres savent que tu as des principes et des valeurs, autant tu respectes les principes et les valeurs des autres.
Et tu n'es pas obligé de sacrifier tes valeurs et principes pour satisfaire les autres.
 
En fait, ça dépend!
On appelle ça l'hypocrisie sociale (indispensable pour la vie en société) mais ces gens sont des inconnus ou des gens qui ne devraient pas t’intéresser au point de partager tes valeurs.
Donc, je pense qu'il faut garder certaines choses pour le petit cercle privé.
 
Salam,

Peut-on rester soi-même lorsqu'on entre en relation avec une ou plusieurs personnes (que ce soit dans le cadre de l'amitié ou le cadre sentimental) ?

J'ai l'impression que pour éviter le conflit, il faut porter un masque et faire semblant d'être d'accord avec tout le monde.

salam khouloud

la franchise et sincérité en soit c'est bien c'est très bien même! mais accompagné de diplomatie et d'empathie sinon ca sonne agressif aux yeux et oreilles des gens
et on peut pas être franc avec tout le monde certains gens se réconforte dans le mensonge si tu les mets dans la réalité tu les agresses
 

Kayan

La ilaha illa Allah
Salem @Khoulood , ça dépend si tu recherches la quantité à la qualité!
Beaucoup de personnes mettent un masque pour se fondre dans la masse.
Si ça les rend heureux tant mieux , mais un jour ou l autre comme on dit les masques tombent... et ces personnes ne se sentiront plus à leurs places!
Je pense qu il faut rester soi-même au maximum et essayer de démontrer ses idées sans blesser. ( je travaille encore dessus😊)
Mais des fois nous sommes obligés de porter des masques. Je pense au travail par exemple si tout le monde arrive avec les problèmes de chez-soi....on ne s en sortira plus!
Ou comme par exemple si tu répond à tte les personnes avec lesquelles tu n a pas les mêmes idées sur le forum ....( je sais de quoi je parle😉)
 
Haut