Faut il être fou parmi les fous ou sage tout seul ?

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alikoum

Selon moi il vaut mieux demeurer sage tout seul que de se conjuguer à la folie majoritaire.

Pourquoi on devrait regresser pour nous astreindre à rester "bas" dans le but de se fondre dans la masse ?

La richesse de notre ÊTRE nous appartient sans aucune influence extérieure.

Après je me dis que je préfère 1000 fois être dans le désert seule avec mes pensées et mon chameau plutôt que de me retrouver dans une foule.

Fi amanillah
 
Salam alikoum

Selon moi il vaut mieux demeurer sage tout seul que de se conjuguer à la folie majoritaire.

Pourquoi on devrait regresser pour nous astreindre à rester "bas" dans le but de se fondre dans la masse ?

La richesse de notre ÊTRE nous appartient sans aucune influence extérieure.

Après je me dis que je préfère 1000 fois être dans le désert seule avec mes pensées et mon chameau plutôt que de me retrouver dans une foule.

Fi amanillah
Moi,

Je veux rire. Et beaucoup encore dans ma vie.

Le fou en fait trop dans sa tête et le sage paraît trop simple dans ce monde.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam alikoum

Selon moi il vaut mieux demeurer sage tout seul que de se conjuguer à la folie majoritaire.

Pourquoi on devrait regresser pour nous astreindre à rester "bas" dans le but de se fondre dans la masse ?

La richesse de notre ÊTRE nous appartient sans aucune influence extérieure.

Après je me dis que je préfère 1000 fois être dans le désert seule avec mes pensées et mon chameau plutôt que de me retrouver dans une foule.

Fi amanillah
As-tu vu le film "djine"?.. ça se passe ds le desert justement... XD
 
La folie majoritaire on y est tous de force et il est inutile d essayer de se faire
bonne conscience en disant moi ci moi ca, on est tous dans un moule
matriciale ce qu on appelle vulgairement la mondialisation a cause de la
nourriture chimique qu on mange qui change notre etat de pensé et les
ondes de toute sorte comme les satelittes et tout deplacement d electrons
non naturelle, donc la folie est mondiale c est la première fois dans l histoire
de l homme que cela arrive due surtout a 2 facteurs 1/ la surpopulation et
2/ la technologie
donc on arrete de fabuler et on admet l evidence pure ca permet de
mieux digerer la pilule de la matrice
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
La folie majoritaire on y est tous de force et il est inutile d essayer de se faire
bonne conscience en disant moi ci moi ca, on est tous dans un moule
matriciale ce qu on appelle vulgairement la mondialisation a cause de la
nourriture chimique qu on mange qui change notre etat de pensé et les
ondes de toute sorte comme les satelittes et tout deplacement d electrons
non naturelle, donc la folie est mondiale c est la première fois dans l histoire
de l homme que cela arrive due surtout a 2 facteurs 1/ la surpopulation et
2/ la technologie
donc on arrete de fabuler et on admet l evidence pure ca permet de
mieux digerer la pilule de la matrice
Salam
Parfait Majid ta contribution
Bravo alik !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam alikoum

Selon moi il vaut mieux demeurer sage tout seul que de se conjuguer à la folie majoritaire.

Pourquoi on devrait regresser pour nous astreindre à rester "bas" dans le but de se fondre dans la masse ?

La richesse de notre ÊTRE nous appartient sans aucune influence extérieure.

Après je me dis que je préfère 1000 fois être dans le désert seule avec mes pensées et mon chameau plutôt que de me retrouver dans une foule.

Fi amanillah
Alaykoum Salam

La frontière entre sagesse et folie est incertaine.

De même que la folie elle même n'est pas perçue ou définie identiquement selon les personnes et contextes.

Si la folie se réfère à des comportements, qui aux yeux d'un individuel, semble complètement hors de sa norme à lui. Alors, oui il vaut mieux prendre le chemin de la "sagesse" car ce chemin est le chemin propre et fidèle à soi même, tandis que se fondre dans ce qu'on considère négativement sera gage d'un manque de sainteté.

Il faut toujours être clair envers soi même et, pas s'assimiler à son environnement mais, s'y adapter à sa mesure sans se trahir soi même. On peut être sage tout en étant d'une certaine façon fou :p
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Alaykoum Salam

La frontière entre sagesse et folie est incertaine.

De même que la folie elle même n'est pas perçue ou définie identiquement selon les personnes et contextes.

Si la folie se réfère à des comportements, qui aux yeux d'un individuel, semble complètement hors de sa norme à lui. Alors, oui il vaut mieux prendre le chemin de la "sagesse" car ce chemin est le chemin propre et fidèle à soi même, tandis que se fondre dans ce qu'on considère négativement sera gage d'un manque de sainteté.

Il faut toujours être clair envers soi même et, pas s'assimiler à son environnement mais, s'y adapter à sa mesure sans se trahir soi même. On peut être sage tout en étant d'une certaine façon fou :p
Salam alikoum
Justement parfois pour ne pas trahir l autre il vaut mieux s en éloigner plutôt que d'attendre que la folie s empare de notre ÊTRE!
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Alaykoum Salam

La frontière entre sagesse et folie est incertaine.

De même que la folie elle même n'est pas perçue ou définie identiquement selon les personnes et contextes.

Si la folie se réfère à des comportements, qui aux yeux d'un individuel, semble complètement hors de sa norme à lui. Alors, oui il vaut mieux prendre le chemin de la "sagesse" car ce chemin est le chemin propre et fidèle à soi même, tandis que se fondre dans ce qu'on considère négativement sera gage d'un manque de sainteté.

Il faut toujours être clair envers soi même et, pas s'assimiler à son environnement mais, s'y adapter à sa mesure sans se trahir soi même. On peut être sage tout en étant d'une certaine façon fou :p
Salam
Un vrai sage n est jamais seul il est avec dieu à travers sa pensée ! Certains fous sont parfois plus sages que les grands philosophes !
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam alikoum
Justement parfois pour ne pas trahir l autre il vaut mieux s en éloigner plutôt que d'attendre que la folie s empare de notre ÊTRE!
Salam
Un vrai sage n est jamais seul il est avec dieu à travers sa pensée ! Certains fous sont parfois plus sages que les grands philosophes !
Alaykoum salam!!

Mieux vaut s'éloigner si l'on est effrayé de se perdre en effet, mais même dans cette mesure entre la connaissance de soi pour savoir qu'on va se perdre dans la "folie"

La folie comme la sagesse ne sont pas si différents , car l'un comme l'autre contiennent un peu de l'autre
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Alaykoum salam!!

Mieux vaut s'éloigner si l'on est effrayé de se perdre en effet, mais même dans cette mesure entre la connaissance de soi pour savoir qu'on va se perdre dans la "folie"

La folie comme la sagesse ne sont pas si différents , car l'un comme l'autre contiennent un peu de l'autre
salam alikoum
tu as raison de le souligner et pourtant entre la folie et la sagesse la frontière est mince !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam alikoum

Selon moi il vaut mieux demeurer sage tout seul que de se conjuguer à la folie majoritaire.

Pourquoi on devrait regresser pour nous astreindre à rester "bas" dans le but de se fondre dans la masse ?

La richesse de notre ÊTRE nous appartient sans aucune influence extérieure.

Après je me dis que je préfère 1000 fois être dans le désert seule avec mes pensées et mon chameau plutôt que de me retrouver dans une foule.

Fi amanillah

Mais les humains ne sont pas faits pour vivre isolés. Ce sont nos relations humaines qui donnent les principales raisons de vivre et sources de bonheur. C’est un des malheurs des handicapés sociaux d’être incapables de former des amitiés solides et des relations amoureuses.
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Mais les humains ne sont pas faits pour vivre isolés. Ce sont nos relations humaines qui donnent les principales raisons de vivre et sources de bonheur. C’est un des malheurs des handicapés sociaux d’être incapables de former des amitiés solides et des relations amoureuses.
Salam alikoum
de nos jours il vaut mieux parfois vivre seule qu'être mal accompagnée !
je m'en remets à Allah qui m'a toujours guidé !
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam alikoum
de nos jours il vaut mieux parfois vivre seule qu'être mal accompagnée !
je m'en remets à Allah qui m'a toujours guidé !

Je suis d’accord, mais l’idéal est d’avoir quelques bons amis et quelques membres de la famille qu’on aime et à qui on peut faire confiance! Et dans la mesure du possible, des collègues de travail honnêtes et respectueux.

Mais si on est parmi des racailles, alors oui, il vaut mieux s’isoler en attendant de trouver de meilleures personnes à fréquenter!


Quant à Dieu : certains ont un vif sentiment de sa présence et des signes qu’il leur envoie. D’autres non. Je ne sais pas pourquoi. La mystique n’est pas obligatoire pour être sauvé cependant. Et les mystiques ne sont pas nécessairement des croyants VIP...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Salam alikoum

Selon moi il vaut mieux demeurer sage tout seul que de se conjuguer à la folie majoritaire.

Pourquoi on devrait regresser pour nous astreindre à rester "bas" dans le but de se fondre dans la masse ?

La richesse de notre ÊTRE nous appartient sans aucune influence extérieure.

Après je me dis que je préfère 1000 fois être dans le désert seule avec mes pensées et mon chameau plutôt que de me retrouver dans une foule.

Fi amanillah

seule on est pas sage (passage) mais perdu (pair) ... l humain est fait pour vivre en groupe .. plutôt que de chercher a vivre seule ..trouve tes âmes sœurs ..

amen

c’était le Sermon de sœur Claire
 
Dernière édition:
Haut