faut il que je reste patiente?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rouz007
  • Date de début Date de début
alors avec mon mari c pas trop la belle vie c toujours des humiliations des critiques pour un rien des sous entendu bref on dirait kil me hai et en meme temps il change de temperament
et il devient normale on dirai que c une autre personne donc a chaque fois que je repond c la guerre et comme g t pas du genre a me taire donc ça fini tjrs par des pleures des coup aussi on c separé 3 fois pendant des periode un peu longue enfin 3 mois il fini par venir me suplier de revenir il est gentil pendant kelke jrs et il change de temperament il supporte pas de rester gentil . g un enfant avec lui et le *** il m'a pas laissé finir mes etudes parce que sois disant je bosserai avec lui , je me retrouve ss diplome et je bosse pas avec entre autre je fais sa boniche a la maison . donc meme si je me decide un jour a partir je n'assumerai pas mon fils ni moi d'ailleurs .et ma famille n'a pas les moyens de le faire .
j'en ai marre de me laissé humilier et insulter et en meme temps g pas la force de le quitté
que dois je faire s'il vous plait?

alors avec mon mari c pas trop la belle vie c toujours des humiliations des critiques pour un rien des sous entendu bref on dirait kil me hai et en meme temps il change de temperament
et il devient normale on dirai que c une autre personne donc a chaque fois que je repond c la guerre et comme g t pas du genre a me taire donc ça fini tjrs par des pleures des coup aussi on c separé 3 fois pendant des periode un peu longue enfin 3 mois il fini par venir me suplier de revenir il est gentil pendant kelke jrs et il change de temperament il supporte pas de rester gentil . g un enfant avec lui et le *** il m'a pas laissé finir mes etudes parce que sois disant je bosserai avec lui , je me retrouve ss diplome et je bosse pas avec entre autre je fais sa boniche a la maison . donc meme si je me decide un jour a partir je n'assumerai pas mon fils ni moi d'ailleurs .et ma famille n'a pas les moyens de le faire .
j'en ai marre de me laissé humilier et insulter et en meme temps g pas la force de le quitté

tu sembles démotivé de tout commence par te prendre réellement en main bouge toi ai du concret et quand tu te seras reprise en main activement tu te recentrera sur ton couple
en gros deviens active trouve toi un job meme un mi temps

Pourquoi t'essaie pas de reprendre tes études??

bonsoir
comme les filles ton dit tu peux reprendre tes etudes si tu souhaite et essayer de sauver ton couple si tu y tiens mais si vraiment tu nen peut plus ..question dargent tu peutx toujours tassumer puisque tu te fera aider.je ne pense pas que tu va te retrouver a la rue
quand tu a dit "ya eu des coups" tu parler de quoi???
jespere inchallah que ca sarrangera entre vous...courage

salam, ce que tu vis est très dure.Mais dit toi que pleins de femmes son passée par là, et qu'elles ont réussis à s'en sortir. Tu peux commencer par t'inscrire aux Assedic. Il pourront te payer le long de ta formation (par exemple formation d'aide soignant en 1 an), jusqu'à ce que tu sois diplômée. Sache qu'il n'est JAMAIS trop tard pour reprendre tes études.Ton mari n'a pas le droit de te traiter comme ca, tu vaut beaucoup mieux que ca, il ne te mérite pas. Et rien que pour lui prouver que tu peux t'en sortir sans lui, tu dois reprendre tes études...

Je comprends pas qu'une femme puisse s'imposer ça. Ca me révolte... La vie est vraiment trop courte pour s'infliger ça.

tu ne sais pas ce que peux ressentir une femme qui subit des violences "psychologiques" ;)

et je ne pensent pas que ce genre de femmes est la forçe de reprendre des études ! puisqu'elles sont atteintes dans leur amour propre ;)

tu ne sais pas ce que peux ressentir une femme qui subit des violences "psychologiques" ;)

et je ne pensent pas que ce genre de femmes est la forçe de reprendre des études ! puisqu'elles sont atteintes dans leur amour propre ;)

Si justement je sais ce que c'est. Mon père à psychologiquement détruit ma Maman après 15 ans de mariage. Il est pervers manipulateur et en a fait voir toutes les couleurs à ma Maman. Elle a trouvé le courage de partir et quitter le pays quand j'avais 10ans (elle est partie avec ses enfants, rien de plus important pour elle) pourtant elle n'avait pas de travail mon père ne voulait pas qu'elle travaille. Ca a été très difficile pendant 3 ans mais avec l'aide de sa famille on a eu une maison et elle a eu un travail voila elle s'en est sortie.

Si justement je sais ce que c'est. Mon père à psychologiquement détruit ma Maman après 15 ans de mariage. Il est pervers manipulateur et en a fait voir toutes les couleurs à ma Maman. Elle a trouvé le courage de partir et quitter le pays quand j'avais 10ans (elle est partie avec ses enfants, rien de plus important pour elle) pourtant elle n'avait pas de travail mon père ne voulait pas qu'elle travaille. Ca a été très difficile pendant 3 ans mais avec l'aide de sa famille on a eu une maison et elle a eu un travail voila elle s'en est sortie.

A long terme !! mais proposer a cette dame qui subit encore !
je ne penses pas qu'elle soit aussi forte !!

Chapeau à ta maman ! j'ai un grand respect pour ces femmes ! qui se battent pour leur enfants !
tu dois en être fière ;)

A long terme !! mais proposer a cette dame qui subit encore !
je ne penses pas qu'elle soit aussi forte !!

Chapeau à ta maman ! j'ai un grand respect pour ces femmes ! qui se battent pour leur enfants !
tu dois en être fière ;)

Oui très fière d'elle! Elle s'en est vraiment sortie et s'est battue pour ses enfants! Mon frère fait science po à Paris et moi une autre école supérieure! Malgré tous ses problèmes elle nous a mis dans la bonne voie!

Mais un jour justement elle a eu un éclair elle s'est dit qu'elle devait partir. Pour nous protéger et avoir une vie saine.

Et cette dame ne devrait pas attendre que son enfant soit trop grand car ca complique des choses...

Oui très fière d'elle! Elle s'en est vraiment sortie et s'est battue pour ses enfants! Mon frère fait science po à Paris et moi une autre école supérieure! Malgré tous ses problèmes elle nous a mis dans la bonne voie!

Mais un jour justement elle a eu un éclair elle s'est dit qu'elle devait partir. Pour nous protéger et avoir une vie saine.

Et cette dame ne devrait pas attendre que son enfant soit trop grand car ca complique des choses...

j'aimerais que mes enfants me le rendent comme vous l'avez rendu a votre maman ;)

et en ce qui concerne la dame ! je pense qu'elle n'ai pas prête !! je pense qu'elle n'a pas encore pris de décision !

j'aimerais que mes enfants me le rendent comme vous l'avez rendu a votre maman ;)

et en ce qui concerne la dame ! je pense qu'elle n'ai pas prête !! je pense qu'elle n'a pas encore pris de décision !

Tes enfants je leurs souhaite de tout mon coeur! Ils y arriveront j'en suis sure si il le veulent!

Pour la dame, je pense que si elle post un message c'est qu'elle a qu'elle a pris conscience et qu'elle comprend qu'elle doit faire quelque chose. Ne pas attendre qu'une villa équipée, un compte en banque garni et une belle voiture lui tombe du ciel pour partir. Il faut se lancer, elle se reconstruira peu à peu, avec les moyens qu'elle aura, mais dans la paix.

Tes enfants je leurs souhaite de tout mon coeur! Ils y arriveront j'en suis sure si il le veulent!

Pour la dame, je pense que si elle post un message c'est qu'elle a qu'elle a pris conscience et qu'elle comprend qu'elle doit faire quelque chose. Ne pas attendre qu'une villa équipée, un compte en banque garni et une belle voiture lui tombe du ciel pour partir. Il faut se lancer, elle se reconstruira peu à peu, avec les moyens qu'elle aura, mais dans la paix.

je suis d'accord avec toi !
mais le choix c'est a elle seule de le faire ! pour ne pas avoir de regrets après !

Merçi ;)

qu'est-ce qui fait que tu reste? (les choses qui sont positives dans cette union ou dans ton mari).

qu'est-ce qui fait que tu ne pars pas? (les difficultés auxquelles tu auras à faire face si tu te sépare, matériel, organisationnel ou familial ou culturel... etc)

peut-être qu'en clarifiant bien ces choses tu pourras sois te dire qu'il y a tout de même plus de positif à rester ou que c'est mieux de partir. mais dans un cas comme dans l'autre ce sera ton choix à toi: tu reste parce que tu veux pas parce que tu peux pas faire autrement. ou tu pars mais en sachant qu'est-ce qu'il y aura comme obstacle et en étant un peu préparer pour les affronter.

good luck miss.

Je comprends pas qu'une femme puisse s'imposer ça. Ca me révolte... La vie est vraiment trop courte pour s'infliger ça.

c.est peut-être une bonne chose de ne pas le comprendre, tant que ça n'entame pas ton empathie ou ne t'amène pas a juger mal.
"femme sous emprise" et "harcèlement moral" de marie-france hirigoyen si ça t'intéresse.
ça peint un peu comme une personne peut tomber sous le contrôle d'une autre... et pas juste une femme sans éducation ou sans autonomie financière.
ce genre de situation peut être vécu par n'importe qui, homme ou femme; pauvre ou riche; instruit ou moins.

c'est possible, mais aussi reprendre des études ou trouver un travail, enfin n'importe quoi qui fasse qu'elle se sente autonome et le devienne c'est une façon de reprendre de l'amour propre ou au moins se départir du mépris de soi.

c.est peut-être une bonne chose de ne pas le comprendre, tant que ça n'entame pas ton empathie ou ne t'amène pas a juger mal.
"femme sous emprise" et "harcèlement moral" de marie-france hirigoyen si ça t'intéresse.
ça peint un peu comme une personne peut tomber sous le contrôle d'une autre... et pas juste une femme sans éducation ou sans autonomie financière.
ce genre de situation peut être vécu par n'importe qui, homme ou femme; pauvre ou riche; instruit ou moins.

Relis ce que j'ai écrit. Je sais de quoi je parle. Ma mère était de très bonne famille, avait fait des longues études et était très cultivée.

Salam Rooz007,
Fais un point sur ta vie, regarde les cotés poitifs de ton couple les cotés négatifs pése le pour et le contre, regarde est ce qu'il peut changer? est ce que tu l'aimes, est ce qu'il t'aimes? Parle énormément avec lui sur ton ressentir, essaie de comprendre pourkoi il ne veut pas que tu bosses avec lui? Pourquoi il ne veut pas que tu bosses tout court et pourkoi il ne veut pas qu tu reprennes les cours? Car sa se sont tes besoins, regarde ses besoins, est ce qu'ils sont en adéquation vraiment avec toi? Peux tu faire des concessions? Et lui? Parle lui calmement meme si c plus fort que toi et fais un point ma belle. Quand tu y voit plus claire prend une décisions au calme et prend une initiative celle qui te convient. La vie est courte effectivement pour qu'on souffre......

reprendre tes études c'est une idée (ok avec lafurieuse)
et de loin la meilleure

mam

Reprendre tes études et terminer ton diplôme....après tu le quitte en toute tranquillité.
C'est le genre qui ne changera jamais sauf s'il accepte une psychotherapie de 10 ans au moins.

(ok avec lafurieuse)

en fait c pas que je ne veux pas me prendre en main mais il contre que je bosse et contre les etudes

moi c'est pareil, mon copain ne veut pas que je travaille parce que son exe l'a trompé le jour ou qu'elle a trouver un boulot, et depuis il ne fait plus confiance!! et il dit que ça ne sert a rien que je travaille parce que une nourice sa revient trop cher, il faudrait plus de la moitie de la paye pour elle....
moi aussi je me pose des questions sur mon couple, je suis pareille, j'attend j'essaie d'etre patiente mais je crois que ça empire de plus en plus, c dispute sur dispute, on se parle plus, il me laisse pas sortir de peur que je le quitte, il ne veut aller chez ma mere, je ne suis pas libre et sa me rend triste mais mechante aussi
j'ai peur de le quitter pour mon enfant parce que je sais pas comment sa se passerai donc je me force de rester avec lui. Aidez moi svp, donez moi vos conseils

As tu essayé le dialogue posé et ouvert?
Je dirai que la communication est la clef de tout problème...

Sinon, je dirai que la réponse à ton problème tu l'as au plus profond de toi, à toi de la trouver et ce n'est pas à nous à te dire comment gérer cette épreuve que le bon dieu t'a prescrit soeurette.

Rester patiente pourquoi..? Je crois que tu l'as assez été non et cet homme ne te respecte aps et ne t'aime pas visiblement si il te traite ainsi. Qu'attends tu pour te reprendre en main continuer tes études et t'assumer car tu vas droit dans le mur avec un abruti pareil...

Reprend tes etudes, tu sais il existe des cursus par correspondance, tu pourras ainsi si tu decide de partit t'ocuuper de tn enfant, trouver un petit boulot, et construire tn avenir avec ton petit bout
Prend toi en main maintenant, si tu veut partir fait le, sinon sesoue le lui, ebranle son monde va travailler!!!!

Retour