Faut-il être obligatoirement sunnite pour être accepté par les sunnites ?

Khoulood

Chauvophobe
Salam,

Ma question est simple. J'ai l'impression que chez nous on accepte mal la différence d'opinion.

Pourtant vous avez dans votre entourage des amis athées et des stars satanistes dont vous ecoutez la musique dans votre voiture chaque matin ou en faisant vos courses, vous avez tous des iphones ou smartphones crées par des satanistes (steve jobs et bill gates), vous buvez du coca cola et fréquentez regulierement le mc do et le starbucks qui sont clairement des entreprises du diable.

Donc pourquoi vous n'acceptez pas une minuscule divergence d'opinion chez vos frères en islam (chiites, etc...) et vous les voyez comme vos ennemis jurés, alors que dans votre vie de tous les jours, vous êtes alliés avec bien pire ?



spéciale dédicace à morjani qui attaque les sionnistes en sirotant son coca cola light cherry derrière son mac book pro :rolleyes:



[Ce post est sérieux merci]
 
Salam,

Ma question est simple. J'ai l'impression que chez nous on accepte mal la différence d'opinion.

Pourtant vous avez dans votre entourage des amis athées et des stars satanistes dont vous ecoutez la musique dans votre voiture chaque matin ou en faisant vos courses, vous avez tous des iphones ou smartphones crées par des satanistes (steve jobs et bill gates), vous buvez du coca cola et fréquentez regulierement le mc do et le starbucks qui sont clairement des entreprises du diable.

Donc pourquoi vous n'acceptez pas une minuscule divergence d'opinion chez vos frères en islam (chiites, etc...) et vous les voyez comme vos ennemis jurés, alors que dans votre vie de tous les jours, vous êtes alliés avec bien pire ?







[Ce post est sérieux merci]
Les divergence d'opinion c'est inévitable ce qui agace la plupart des sunnites c'est les divergence juridique en islam,mais le dialogue est de plus en plus accepter et même recommander,il y aura toujours des points qui feront que les gens resterons sur leurs positions mais cela n'empêche pas le dialogue ni de pouvoir vivre ensemble
 

Khoulood

Chauvophobe
Les divergence d'opinion c'est inévitable ce qui agace la plupart des sunnites c'est les divergence juridique en islam,mais le dialogue est de plus en plus accepter et même recommander,il y aura toujours des points qui feront que les gens resterons sur leurs positions mais cela n'empêche pas le dialogue ni de pouvoir vivre ensemble

Mouais je sais pas trop. En disant à qqun qu'il a rien compris à l'islam ou qu'il est égaré ou que ce qu'il dit est très grave et va le conduire en enfer, des choses comme ça, on bloque pas mal le dialogue quand même.
 
Salam,

Ma question est simple. J'ai l'impression que chez nous on accepte mal la différence d'opinion.

Pourtant vous avez dans votre entourage des amis athées et des stars satanistes dont vous ecoutez la musique dans votre voiture chaque matin ou en faisant vos courses, vous avez tous des iphones ou smartphones crées par des satanistes (steve jobs et bill gates), vous buvez du coca cola et fréquentez regulierement le mc do et le starbucks qui sont clairement des entreprises du diable.

Donc pourquoi vous n'acceptez pas une minuscule divergence d'opinion chez vos frères en islam (chiites, etc...) et vous les voyez comme vos ennemis jurés, alors que dans votre vie de tous les jours, vous êtes alliés avec bien pire ?







[Ce post est sérieux merci]
Perso je m en fiche. Tant qu'on l'accepte comme je suis et qu'on respect mes valeurs.
 
Mouais je sais pas trop. En disant à qqun qu'il a rien compris à l'islam ou qu'il est égaré ou que ce qu'il dit est très grave et va le conduire en enfer, des choses comme ça, on bloque pas mal le dialogue quand même.
C'est ce que je disait,après rester sur ses positions ne signifie pas faire tout pour rabaisser ou dominer les autres sur une opinion,ce qui est universelle c'est d'avoir des divergences ça fait parti de la nature humaine
 
Je respecte ton point de vue mais je ne le partage pas 😊.
De ma vie personne de mon entourage ne me parle de chiite et encore mois d'avoir la haine contre eux.

Donc qd tu veux nous faire passer pour des intolérants ça a du mal à passer. Nos préoccupations sont ailleurs et sont les mêmes que tu sois athée chiite ou boudhiste. Avoir une bonne santé, vivre décemment , voir nos enfants grandir sereinement, être entouré des siens se dire .
 

BloodySunday

Bladinaute averti
De ma vie personne de mon entourage ne me parle de chiite et encore mois d'avoir la haine contre eux.

Donc qd tu veux nous faire passer pour des intolérants ça a du mal à passer. Nos préoccupations sont ailleurs et sont les mêmes que tu sois athée chiite ou boudhiste. Avoir une bonne santé, vivre décemment , voir nos enfants grandir sereinement, être entouré des siens se dire .
C'est vrai que, sur ce site, je n'a ai jamais lu quelqu'un dire du mal des athées.

A part hier, peut être, un certain @DKKRR a posté ceci, à propos de mécréant ou d'athée :

[(pouvoir assouvir tous ses désirs, coucher à droite à gauche avec n'importe qui et pourquoi pas des animaux un jour, avoir les enfants que l'on veut quand l'on veut sans nécessité d'avoir un conjoint, s'habiller de la façon que l'on désire et même être entièrement nu partout comme cela arrivera certainement un jour etc....)].

Moi, je trouve ça sympa, et ça promets de futures relations enrichissantes, basées sur un respect réciproque.
 
C'est vrai que, sur ce site, je n'a ai jamais lu quelqu'un dire du mal des athées.

A part hier, peut être, un certain @DKKRR a posté ceci, à propos de mécréant ou d'athée :

[(pouvoir assouvir tous ses désirs, coucher à droite à gauche avec n'importe qui et pourquoi pas des animaux un jour, avoir les enfants que l'on veut quand l'on veut sans nécessité d'avoir un conjoint, s'habiller de la façon que l'on désire et même être entièrement nu partout comme cela arrivera certainement un jour etc....)].

Moi, je trouve ça sympa, et ça promets de futures relations enrichissantes, basées sur un respect réciproque.
Je ne partage pas du tt cette vision de l'athée ni moins ni une blinde d'autres personnes croyantes. Je peux te taper ici une flopée de témoignages racistes sur le 1er site belge que je trouve . Je n'ai pas la haine contre tous les belges pour autant. Faisons la part des choses.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Salam,

Ma question est simple. J'ai l'impression que chez nous on accepte mal la différence d'opinion.

Pourtant vous avez dans votre entourage des amis athées et des stars satanistes dont vous ecoutez la musique dans votre voiture chaque matin ou en faisant vos courses, vous avez tous des iphones ou smartphones crées par des satanistes (steve jobs et bill gates), vous buvez du coca cola et fréquentez regulierement le mc do et le starbucks qui sont clairement des entreprises du diable.

Donc pourquoi vous n'acceptez pas une minuscule divergence d'opinion chez vos frères en islam (chiites, etc...) et vous les voyez comme vos ennemis jurés, alors que dans votre vie de tous les jours, vous êtes alliés avec bien pire ?







[Ce post est sérieux merci]
Salam les sunnites ne veulent pas se mélanger de peur qu'on leur envoie des choubouhates, car eux sont sur le chemin droit merci de ta compréhension
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam les sunnites ne veulent pas se mélanger de peur qu'on leur envoie des choubouhates, car eux sont sur le chemin droit merci de ta compréhension

Wa aleykoum salam,

C'est quoi des choubouhates ?

Et tu as l'impression qu'ils sont sur le chemin droit toi ? L'extrême majorité des sunnites commettent les plus grands pechers : fornication, adultere, meurtre, crédit, delaissement de la prière, calomnie etc...

En quoi ils sont mieux que les autres ?

Et ça veut dire quoi ne pas se melanger ? Dans leur vie de tous les jours ils cotoyent bien des personnes athées non ? Mais les chiites ça les dérange ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
Wa aleykoum salam,

C'est quoi des choubouhates ?

Et tu as l'impression qu'ils sont sur le chemin droit toi ? L'extrême majorité des sunnites commettent les plus grands pechers : fornication, adultere, meurtre, crédit, delaissement de la prière, calomnie etc...

En quoi ils sont mieux que les autres ?

Et ça veut dire quoi ne pas se melanger ? Dans leur vie de tous les jours ils cotoyent bien des personnes athées non ? Mais les chiites ça les dérange ?
Choubouhates veux dire ambiguïté, c'est la salafiya qui est irréprochable pas les salafis Ils côtoient des personnes athées peut-être pour les exhorter. Les chiites sont égarer à un point laiisse tomber, certains savant disent qu'ils ne sont même pas musulmans pourquoi tu veux qu'ils se mélangent à eux ? C'est les pires !!!!
 

Khoulood

Chauvophobe
Choubouhates veux dire ambiguïté, c'est la salafiya qui est irréprochable pas les salafis Ils côtoient des personnes athées peut-être pour les exhorter. Les chiites sont égarer à un point laiisse tomber, certains savent disent qu'ils ne sont même pas musulmans pourquoi tu veux qu'ils se mélangent à eux ?

Ah ok donc pour toi le sunnisme se résume au salafisme ? Et l'islam se résume au sunnisme ? Donc être musulman c'est obligatoirement être salafiste? sinon ça veut dire qu on est égaré ? C'est ça ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
Ah ok donc pour toi le sunnisme se résume au salafisme ? Et l'islam se résume au sunnisme ? Donc être musulman c'est obligatoirement être salafiste? sinon ça veut dire qu on est égaré ? C'est ça ?
Pourquoi salafiste deja ?non les tabligh sont musulmans par exemple mais ils ont des ambiguïtés
 
A

AncienMebre

Non connecté
Et quiconque fait scission d’avec le Messager après que le droit chemin lui soit apparu et suit un sentier autre que celui des croyants alors, Nous le laisserons comme il s’est détourné et le brûlerons dans l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!}
 
A

AncienMebre

Non connecté
Ce que je veux dire c'est que en gros vous determinez qui est dans le droit chemin et qui est égaré selon votre baromètre à vous (coran + hadiths authentiques de boukhari et muslim)?
Pas égaré mais qui à des ambiguïtés, par exemple une personne viens et te dit Allah est de partout tu lui dis quoi toi ?
 
Salam,

Ma question est simple. J'ai l'impression que chez nous on accepte mal la différence d'opinion.

Pourtant vous avez dans votre entourage des amis athées et des stars satanistes dont vous ecoutez la musique dans votre voiture chaque matin ou en faisant vos courses, vous avez tous des iphones ou smartphones crées par des satanistes (steve jobs et bill gates), vous buvez du coca cola et fréquentez regulierement le mc do et le starbucks qui sont clairement des entreprises du diable.

Donc pourquoi vous n'acceptez pas une minuscule divergence d'opinion chez vos frères en islam (chiites, etc...) et vous les voyez comme vos ennemis jurés, alors que dans votre vie de tous les jours, vous êtes alliés avec bien pire ?







[Ce post est sérieux merci]
Je dirais non, forte heureusement qu il y a des sunnites tolèrents et ouverts d esprit.
Le plus important est d'être musulmans et de respecter les uns les autres, le reste est un detail.
 
A

AncienMebre

Non connecté
Et pourquoi te sens tu obligé de me le dire alors que je t'ai rien demandé ?

c'est pas méchant mais tu dis être d'accord avec cette personne alors que Allah dit: Etes-vous à l'abri, que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre et voici qu'elle tremble * Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. » (5)

(5) La Royauté, v. 16-17.

Donc moi je dis que tu devrai revoir cela mais je ne te dirai pas que tu es égaré à moins que si tu fait 3 prières par jour ou adore les tombes etc
 

Khoulood

Chauvophobe
c'est pas méchant mais tu dis être d'accord avec cette personne alors que Allah dit: Etes-vous à l'abri, que Celui qui est au ciel vous enfouisse sous terre et voici qu'elle tremble * Ou êtes-vous à l'abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ? Vous saurez ainsi quel fut Mon avertissement. » (5)

(5) La Royauté, v. 16-17.

Donc moi je dis que tu devrai revoir cela mais je ne te dirai pas que tu es égaré à moins que si tu fait 3 prières par jour ou adore les tombes etc

Donc pour toi Allah est au ciel ?
 
A

AncienMebre

Non connecté
Je croyais qu'Allah était plus grand que le ciel ? vu qu'il est plus grand que tout. Comment tu peux le confiner sa sainte grandeur dans un espace délimité ?
Dire qu'il est de partout sa reviendrai au même non ? le problème c'est que toi, tu ne veux pas suivre ce que Allah dit Lui-meme. on a pas étudié le Coran tu ne peux pas réfléchir par toi-même. Allah dit qu'Il a des mains, yeux, un visage donc on prend. Dans un autre verset Il dit qu'il ne ressemble pas à ses créatures.
 
Haut