Faut-il faire des réserves ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam


faut il faire des réserves? j'ai ma cousine qui viens de m'appeler en me disant qu'elle à fait plusieurs magasins et que tout était vides surtout des pâtes, riz, farine et que peut être les prix vont augmenter...et que l'arriver des produits vont diminuer...
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
salam

ok! ça dépends des endroits!^^
tu as été dans quel magasin?

pourquoi attendre le bon moment?
salam mada.
ce que veut dire @compteblad c'est il faut y aller le jour de livraison des produits .
certains c'est le lundi , d'autre mardi etc . pour avoir cette reponse , par exemple si tu veux faire des courses a lidl , demande aux vendeur c'est quand ils vont recevoir la livraison de pate , riz .
ils te diront surement venez tel jour .
et il faudra y aller assez tot , surtout si tout se vide assez vite
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam mada.
ce que veut dire @compteblad c'est il faut y aller le jour de livraison des produits .
certains c'est le lundi , d'autre mardi etc . pour avoir cette reponse , par exemple si tu veux faire des courses a lidl , demande aux vendeur c'est quand ils vont recevoir la livraison de pate , riz .
ils te diront surement venez tel jour .
et il faudra y aller assez tot , surtout si tout se vide assez vite
salam

ok! merci ya3ni!^^

et vous de votre coter? tu fais des réserves ou pas?
 
Cela me fait penser a la première guerre contre Saddam en 1990 , plus rien dans les supermarchés en France pâtes riz conserves sucre rupture de stock ce comportement fait sourire
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrêtez de faire des réserves
vous contribuez justement à vider les rayons !

il n'y a pas de pénurie en France
tout sera réapprovisionné chaque jour de toute manière

si vous achetez 10 paquet de PQ, et si tout le monde fait pareil, là c'est certain, il n'y en aura plus
:(
 

madalena

Contributeur
Contributeur
arrêtez de faire des réserves
vous contribuez justement à vider les rayons !

il n'y a pas de pénurie en France
tout sera réapprovisionné chaque jour de toute manière

si vous achetez 10 paquet de PQ, et si tout le monde fait pareil, là c'est certain, il n'y en aura plus
:(


salam

on parle dans le journal qui vont augmenter le prix surtout sur la nourriture de base...
 
Oui il faut faire des réserves
15 litres d'huile d'olive, 4 kg de miel, des amandes, le congélateur plein de légumes
Et 70 pots de sauce tomate maison....
C'est chaque année comme ça rien à voir avec le coronavirus..
Il faut relire la table de Fontaine "la cigale et la fourmi"...
Moi je suis fourmi je travaille tout l'été dans mon potager pour l'hivers...organic homemade ....tachleuite
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Si certains veulent construire un abrit genre anti atomique et faire des reserves ce n'est pas peine
Oui il faut faire des réserves
15 litres d'huile d'olive, 4 kg de miel, des amandes, le congélateur plein de légumes
Et 70 pots de sauce tomate maison....
C'est chaque année comme ça rien à voir avec le coronavirus..
Il faut relire la table de Fontaine "la cigale et la fourmi"...
Moi je suis fourmi je travaille tout l'été dans mon potager pour l'hivers...organic homemade ....tachleuite


salam

lol je savais qu'on n'allais se moquer de moi mais c'est pas grave...au moins j'en est parler!^^
 
Oui il faut faire des réserves
15 litres d'huile d'olive, 4 kg de miel, des amandes, le congélateur plein de légumes
Et 70 pots de sauce tomate maison....
C'est chaque année comme ça rien à voir avec le coronavirus..
Il faut relire la table de Fontaine "la cigale et la fourmi"...
Moi je suis fourmi je travaille tout l'été dans mon potager pour l'hivers...organic homemade ....tachleuite
Tbarkellah alik
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso non pas de reserves , j'en vois pas l'interêt, et surtout avoir peur de quoi?
Par contre, je vois pleins de blaireaux faire des reserves, tu sais les mêmes qui tueraient pères et mères pour sauver leur peau en cas de fin du monde, mais surtout les mêmes sales races qui insultent les demandeurs d'asile qui arrivent en Europe, et qui eux, fuient des vraies situations de vie ou de mort...

Voilà c'était le coup de gueule :D
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Perso non pas de reserves , j'en vois pas l'interêt, et surtout avoir peur de quoi?
Par contre, je vois pleins de blaireaux faire des reserves, tu sais les mêmes qui tueraient pères et mères pour sauver leur peau en cas de fin du monde, mais surtout les mêmes sales races qui insultent les demandeurs d'asile qui arrivent en Europe, et qui eux, fuient des vraies situations de vie ou de mort...

Voilà c'était le coup de gueule :D

T'es dure. :(

Je serais une femme isolée avec enfants, je ferais aussi un minimum de réserves.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
T'es dure. :(

Je serais une femme isolée avec enfants, je ferais aussi un minimum de réserves.
je ne parle pas de mada attention

je parle des sauvages qui vendraient pères et mères et qui sont les premiers à insulter les demandeurs d'asile qui foulent le sol français car ils fuient des vraies situations de vie ou de mort

si tu trouves ça dure alors on n'a pas la même notiono_O
 
Haut