Faut-il faire des réserves ?

A

AncienMembre

Non connecté
Salam

C'est juste honteux, j'ai vue des visages de personnes âgées dépité aussi ne sachant ou trouver un minimum pour se nourrir à cause de l'hystérie collective, on n'oublie que les aînés sont parfois isoler, n'ont pas de véhicule ( se déplace lentement voir pas du tout) et ne peuvent pas porter grand chose.

SVP Stop à l'abus! je comprend qu'on veuille faire quelque réserve pour ne pas avoir à sortir à l'extérieur ou face à une peur démesuré mais soyez conscient de vos actes, vous allez ouvrir une hanout ou quoi? (certains prennent limite des demi palettes) et puis certains des produits que vous avez stockés avec abus risque d'arriver a date de péremption, alors que cela pourrait servir à d'autres.

A l'approche du ramadan (et en principe toute l'année) on doit penser aux autres alors wake up! Stop being selfish please!!!!

Ps: les images ci dessous ne sont pas là pour se moquer des personnes en surpoids (qui peuvent être malade ou autre) mais juste conscientiser face à l'abus de stock, la peur et l'ennuie vous fais manger plus que d'habitude hors vous savez comment la famine décime le monde:(

Vous avez des stocks soit mais alors manger les avec parcimonie, essayer même de diminuer un peu la quantité que vous consommer habituellement pour que vos réserves ne s'épuise pas et donc pour éviter de sortir inutilement.

C'était mon coup de gueule du jour :bizarre:


Regarde la pièce jointe 234896Regarde la pièce jointe 234897Regarde la pièce jointe 234898Regarde la pièce jointe 234899

ça m'hallucine les gens qui dévalisent, ils sont comptables de la situation de ceux qui passent derrière eux, ça me fait penser à ceux de notre communauté qui réduisent le ramadant à un banquet. Enfin,....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Je ne vais pas vous mentir, je regrette de ne pas avoir fait de stock d'une semaine. En ce moment en Belgique, sur les 3 derniers jours le nombre de victime double. Ce n'est plus le moment de sortir. Il y a un besoin urgent de protéger son foyer , bien que je comprenne la nécessité de réserver la première heure d'ouverture aux aînés.
En plus à cause d'une rupture de canalisation prise en pleine poire, j'ai attrapé froid et je n'essaye même pas d'expliquer l'origine de la voix enrouée. On carbure aux thés bien que ce ne soit pas ma boisson de prédilection.

Ai pris l'habitude des sorties après 17h car les magasins sont vides en ce moment, mais il n'y plus que des restes, je suis obligé d'aller plus loin de chez moi ce qui n'est pas terrible quant on est pas motorisé.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce matin les deux supermarchés dans ma communes sont vides de gens, et il y a tous les produits!

le betail est passé la semaine passé!!!! ils ont l air encore plus ridicule ces gens ki se tapaient dessus entre les rayons des magasins!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je ne vais pas vous mentir, je regrette de ne pas avoir fait de stock d'une semaine. En ce moment en Belgique, sur les 3 derniers jours le nombre de victime double. Ce n'est plus le moment de sortir. Il y a un besoin urgent de protéger son foyer , bien que je comprenne la nécessité de réserver la première heure d'ouverture aux aînés.
En plus à cause d'une rupture de canalisation prise en pleine poire, j'ai attrapé froid et je n'essaye même pas d'expliquer l'origine de la voix enrouée. On carbure aux thés bien que ce ne soit pas ma boisson de prédilection.

Ai pris l'habitude des sorties après 17h car les magasins sont vides en ce moment, mais il n'y plus que des restes, je suis obligé d'aller plus loin de chez moi ce qui n'est pas terrible quant on est pas motorisé.


Salam

tu n'es pas motorisé? tu as un ami ou un membre de ta famille ki peut t en prêter?

Faire des courses sans voiture pas évident car tu multiplies les sorties.

Il faut eviter de sortir certes mais si tu sors en étant prudent : tu mets des gants jetables, tu restes pas trop longtemps dans les endroits confinés, et apres tes courses tu jette les gants et tu te laves tout en laissant chaussures a la porte et nettoyer la semelle a l eau de javel.


Encore mieux, t as pas un membre de ta famille ou un copain motorisé ki peut faire les courses a ta place? tu le paies? il ramene cela chez toi


Enfin je me demande si les service de livraisons des supermarches ont repris.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
on est nombreux à ne pas avoir de voitures

je vais faire les courses avec mon caddie, je remplis
l'autre jour j'ai ramené fiston muni d'un grand sac IKEA qu'on a rempli de denrées pour une semaine

prochaines courses lundi inchallah :)
 

laeila2004

Laeila
salam


faut il faire des réserves? j'ai ma cousine qui viens de m'appeler en me disant qu'elle à fait plusieurs magasins et que tout était vides surtout des pâtes, riz, farine et que peut être les prix vont augmenter...et que l'arriver des produits vont diminuer...

Je pense que c est mieux de faire des réserves surtout si tu peux et que tu as des enfants après sans tomber dans l exagération non plus car les magasins ont les rayons pleins pour l instant
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Salam

tu n'es pas motorisé? tu as un ami ou un membre de ta famille ki peut t en prêter?

Faire des courses sans voiture pas évident car tu multiplies les sorties.

Il faut eviter de sortir certes mais si tu sors en étant prudent : tu mets des gants jetables, tu restes pas trop longtemps dans les endroits confinés, et apres tes courses tu jette les gants et tu te laves tout en laissant chaussures a la porte et nettoyer la semelle a l eau de javel.


Encore mieux, t as pas un membre de ta famille ou un copain motorisé ki peut faire les courses a ta place? tu le paies? il ramene cela chez toi


Enfin je me demande si les service de livraisons des supermarches ont repris.....

Je suis un de ces ovnis qui n'ont même pas le permis.

Je vis seul en Wallonie (pas de famille) et en ce moment, je préfère ne pas mettre en danger les quelques amitiés. Je prends le taxi quand c'est possible, encore que chez nous, ils ont ordre de ne plus bosser après 18h.

Chez nous, les supermarchés ne livrent pas. Mais alhamdoulillah jusqu'à aujourd'hui pas de manque, même si j'aurai aimé ne plus avoir à mettre un pied dehors pour au moins une semaine. C'est jusqu'à vendredi prochain que se déclareront les cas positifs d'avant confinement.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Donc voilà ...
Non c’est clair je t’ai répondu que moi je croyais au coronavirus mais que je ne crois pas à la pandémie . C’est pourtant très clair
Donc voilà
 

Pièces jointes

  • 946F77F2-9EA9-480F-B50B-CDBC84B71FBA.png
    946F77F2-9EA9-480F-B50B-CDBC84B71FBA.png
    182.5 KB · Affichages: 2
  • 0B0CAF8B-805B-4B90-BD75-A5866874CC87.png
    0B0CAF8B-805B-4B90-BD75-A5866874CC87.png
    167.9 KB · Affichages: 2
salam


faut il faire des réserves? j'ai ma cousine qui viens de m'appeler en me disant qu'elle à fait plusieurs magasins et que tout était vides surtout des pâtes, riz, farine et que peut être les prix vont augmenter...et que l'arriver des produits vont diminuer...

Les entrepôts français sont pleins donc pas de risques de pénuries immédiat et beaucoup de produits de première nécessité sont fabrique en France
 
Haut