Faute de contrebandiers marocains, Ceuta condamnée à se reconvertir

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La coalition Caballas de Ceuta entend soumettre à l'Assemblée locale un plan de reconversion des industriels du Tarajal qui ont cessé leurs activités depuis la fermeture des frontières avec le Maroc.
La coalition proposera à la plénière de l'Assemblée la conception et l'exécution d'un plan de reconversion des commerçants de Tarajal qui, avec le dialogue et la participation des propriétaires et le partenariat public-privé, permettra de relancer les activités dans ce domaine avec de nouveaux projets (...)

- Economie / Ceuta (Sebta), Crise économique, Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Faute de contrebandiers marocains, Ceuta condamnée à se reconvertir
 
Je comprend le désir des marocains de récupérer tous les enclaves sous souveraineté espagnole au Maroc...
Surtout Perejil, Le Penon de Velez de la Gomera, les îles Alhucemas, les îles Chafarinas, et l'île d'Alboran.
Par contre ça serait dommage de récupérer Ceuta et Melilla parce que l'on va les rendre comme Fnideq.... Là bas au moins on pouvait se promener en Espagne sans avoir à prendre un bateau ou un avion. On y allait surtout pour bien manger, et faire des emplettes HT. Mais bon, à mon avis c fini... La Maroc va les asphyxier en toute légalité.
 
Je pense aussi que cela va devenir un échange. Actuellement, les relations diplomatiques avec l'Allemagne ont été rompues afin de forcer l'Allemagne à reconnaître le Sahara Occidental. L'Allemagne ne décidera pas seule, mais il s'agira en fin de compte d'une décision européenne. L'Espagne peut garder Ceuta et Melilla, si l'Europe reconnaît le Sahara occidental. Du moins, c'est ce que je pense. Comme pour l'accord avec Trump, c'était aussi un accord de troc.
 
Retour
Haut