• En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences

Une faute dans le livret de famille

• Initiateur de la discussion sousoula
  • Date de début
S

sousoula

slt tout le monde
mon mari qui est la partie française a reçu le livret de famille le problème ils ont fais une faute dans le nom de son père (il ont oublié une lettre), alors est ce que je peux faire ma demande de visa avec cet erreur et on le corrigera après ou quoi faire exactement ,
parceque la correction prend beaucoup de temps , répond moi s'il vous plait j'ai besoin de votre aide

S

sousoula

personne ne m'a repondu. c'est vraimment urgent s'il vous plait, je veux savoir est ce que je peux faire la demande d visa ou il faut faire la correction au debu .savant qu'il prend au moin un mois

T

tafoukt berbere

salut ma chere je vous conseil il faut corriger cette faute avant de faire demende de visa car il vaut mieux renseigner vous aupres de sa mairie ou au consulat car je prefere que tu attends maintenat qu apres tu vas avoire mis trop de temps pour le refaire bonne chance

N

ninameknes

Non ne t'inquiète pas. L'erreur s'est eux qui l'on faite, et en plus c'est sur le nom de son père, pas le tien ou le sien.
Je pense qu'il faut que tu fasses ta demande de visa.
Ton mari doit faire un courrier à Nantes au Service Etat Civil pour leur signaler l'erreur. Garde les photocopies du courrier à nantes et il l'envoie en recommandé avec accusé de réception. Toi le jour du rv, tu leur parle de l'erreur et tu leur dis également que vous avez fait un courrier pour la correction.
Ils vont le corriger mais ça prend beaucoup de temps.

Courage.

S

sousoula

merci beaucoup pour votre informations surtout ninameknes tu m'a soulagé, et bon courage à vous tous

L

laafou70

Bonjour sousoula, je te conseille d'aller déposée ton dossier de visa ok, s'il ya une faute sur votre livret de famille c'est pas de votre faute, c'est la faute du consulat, parceke cette dérnière qui prépare le livret de famille en s'appuant sur les copie intégrale venant de la mairie de chaque époux et épouse, donc pas la peine de s'inquièter. quand tu vas rentrera en France vous pouvez consulter la mairie et elle va vous renseignez de démarches à suivre. Bonne chance

O

om rayan

comme moi mais moi la faute qu'il existe dans ma livret famille c'est l'heure de naissance de mon fils bon moi posée question au gens de consulat il ma dit j' ai le choix soi maintenant ou après en france parce que il prend bcp de temps est peut jusqu'à 6 mois parce que la faute est corrigé a nante mais ici au maroc ci mon histoire
ah oui malgré tout ça moi déposée mon dossier de visa et j'ai passée le test al hamdo li allah et j'attend visite médicale bonne chance a vous

J

jawzd

ils ont fait une faute aussi sur le noms de famille de ma femme on a rien dit pas grave car c' et papiers sont en regle

S

sousoula

merci a vous tous c'est ça ce que je vais faire inchlah je vais deposer ma demande de visa et on corrige cette faute après
bon courage

M

mouss34

moi aussi le ministere à Nantes à fait une erreur voulue j'en suis sur,sur le livret de famille il se sont soi-disant trompe sur le nom de mon beau-pere,du coup oblige de tout renvoye à Nantes et ces derniers m'ont dit qu'ils transmettaient tout au palais de justice de Nantes pour correction. Ils ont le dossier depuis avril et aujourd'hui ils me disent qu'il va falloir que j'attende 10 mois minimum,degoutté.