C'est la faute des parents...

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Nous on jouait avec des billes ou des cartes Dbz et encore d'autre chose mais de notre âge et on était content !
 

Pièces jointes

  • Snaptik_6990306049853033733_nounours-nounours745.mp4
    825.3 KB · Affichages: 0
  • 81ie12ReJ8L._AC_SX355_.jpg
    81ie12ReJ8L._AC_SX355_.jpg
    34.3 KB · Affichages: 6
  • s-l300.jpg
    s-l300.jpg
    32.2 KB · Affichages: 6
C'est vrai cest leur faute ! Comment c possible d'avoir déjà un mobile
Ah je savais pas sa existait les carte de dbz je me demande si sa a encore de la notoriété j'essaierai d'en avoir
 
Nous on jouait avec des billes ou des cartes Dbz et encore d'autre chose mais de notre âge et on était content !

Chacun à sa nostalgie des jeux,

mais j'ai constaté qu' à partir des années 90 tout s'est barré en c.o.ill.es.

ne serait ce que le jeu de cartes que tu regrette ( dbz)

toutes les générations antérieures aux années 90, ont eu comme jeu, les jeux de plein air, les jeux dans les bois et forêts, les constructions de cabanes, la construction de leur propres jeux par les activités manuelles, les jeux de balles et ballons en groupes et en équipes , les jeux dans les bacs à sables, les jeux en vélos et en trottinettes, les enfants pullulaient dans les rues, et s'amusaient entre eux comme des fous, et rentraient chez eux fatigués et plongent à un sommeil profond.

Ce n'est pas la faute des parents, c'est l'industrie du jouet, du jeu, qui s'est engouffrée dans la porte ouverte par la psychologie à 2 balles, des psys des fins années 70 et années 80 qui disaient que l'enfant, l'ado, et le jeune adulte, étaient des kings a qui tout était dû. Cette industrie à réussi à faire une telle promo en utilisant la fête de noél par exemple pour faire culpabiliser les parents qui ne gâtaient pas assez leurs enfants. pour changer la donne et le rôle de chacun dans la cellule familiale, de l'enfant qui devait faire ses preuves et réussir on en est arriver à des mollassons à qui tout est dû....et que même si ils sont des loosers et bien il faut leur pardonner et toujours les gâter avec les derniers produits high tech...

Les parents sont devenus des responsables d'irresponsables.....
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Chacun à sa nostalgie des jeux,

mais j'ai constaté qu' à partir des années 90 tout s'est barré en c.o.ill.es.

ne serait ce que le jeu de cartes que tu regrette ( dbz)

toutes les générations antérieures aux années 90, ont eu comme jeu, les jeux de plein air, les jeux dans les bois et fortes, les constructions de cabanes, la construction de leur propres jeux par les activités manuelles, les jeux de balles et ballons en groupes et en équipes , les jeux dans les bacs à sables, les jeux en vélos et en trottinettes, les enfants pullulaient dans les rues, et s'amusaient entre eux comme des fous, et rentraient chez eux fatigués et promettent à un sommeil profond.

Ce n'est pas la faute des parents, c'est l'industrie du jouet, du jeu, qui s'est engouffrée dans la porte ouverte par la psychologie à 2 balles, des psys des fins années 70 et années 80 qui disaient que l'enfant, l'ado, et le jeune adulte, étaient des kings a qui tout était dû. Cette industrie à réussi à faire une telle promo en utilisant la fête de noél par exemple pour faire culpabiliser les parents qui ne gâtaient pas assez leurs enfants. pour changer la donne et le rôle de chacun dans la cellule familiale, de l'enfant qui devait faire ses preuves et réussir on en est arriver à des mollassons à qui tout est dû....et que même si ils sont des loosers et bien il faut leur pardonner et toujours les gâter avec les derniers produits high tech...

Les parents sont devenus des responsables d'irresponsables.....
Tu sais beaucoup achète tout cela pour que leurs enfants restent calmes donc faut arrêter de remettre la faute sur les autres c'est trop facile
 
C vrai que je suis content d’avoir grandi sans les réseaux (on a eu notre premier ordinateur quand je suis rentré au lycée)
Et on s’amusait avec rien : ballon prisonnier, dauphin dauphine, cache cache, loup garou, cartes DBZ, les POGS pendant l’enfance
Ensuite à l’adolescence on trainait les uns chez les autres ou au parc ou ciné
Bref il nous fallait pas grand chose

après les parents sont aussi dépassés et s’ils arrivent à mettre en place des règles pour utiliser les tablettes etc ça va
 
Haut