Faux cils, mini jupe et décolté: attirent-elles les hommes sérieux?

@voleur2roses
Le fait que j'ai un passé de fornicateur comme tu dis.. Est-ce que ça enlève de la véracité de mes propos?

Je perd pas plus de temps que ça. Vous avez tous plus ou moins la même stratégie sophiste: vous me dénigrer pour dénigrer mes propos.

Et puis relis ton verset. Tu en parle au présent. On est fornicateur par accident, donc c'est un attribut passager. Ce qui est mon cas. Aujourd'hui je ne le suis plus. Ton propos est faux sur moi.

Aller next..

@Khoulood salam ma soeur
Je vois pas vraiment ce que tu lui repproche. Il a parlé en terme un peu provoquant. Mais il faut comprendre le fond de son message. Et il est totalement véridique.

Après tu vois, j'ai fait exprès de lancer ce thread, et de poser la question de cette manière. C'est un peu mon job, je bosse sur le web, j'ai des notions de journalisme, je sais ce qui fait tilter les gens.. Et je supposais fortement que:

- A/ la plupart des femmes ici ne doivent pas porter le voile..
- B/ Qu'une bonne partie des femmes ici doivent porter régulièrement un jean serré mais avec le pull par dessus.. Peut être un voile juste sur la tête..
- C/ Qu'une autre partie c'est la fête aux olivettes... (maquillage, décolté..) la majeur partie au vue du nombre de réponses négatives
- D/ Et une plus petite partie encore doivent se voiler et être sérieuse moralement etc.. (j'en ai croisé 2 MAX)

Donc tu vois, la fille de categorie C/ par exemple quand elle va lire mes propos, ça va l'enerver gravement tu vois. Ça va la déranger au fond d'elle. Et ça va se voir dans sa réaction. Elle va défendre ses convictions. Défendre sa vision.

Et le gars qui est aussi POUR cette catégorie ça va l'enerver aussi. peut être que sa femme est comme ça etc...

Et aucun ne peuvent s'avouer qu'ils sont dans le haram ou que leur avenir pourrait être entaché..

Une fille de catégorie A/ ou B/ ça va l'interpeller, peut être un peu l'enerver (Certaines B/ peuvent se rapprocher des C/).. Mais la réaction va être moindre.

Certaines vont être plus ouvertes à la discussion. Ça peut être une soeur qui porte le voile mais s'habille en jean serré + maquillage.. La aussi on est proche du C/ parceque dans beaucoup de ces cas la c'est la pression familliale qui l'oblige à porter le voile. T'enlève cette pression elle se transforme en catégorie B/ ou C/

Une femme musulmane qui se respecte ne se dévoile pas. point.

Y'a pas d'islam du 21ème siècle où il faut s'adapter etc... L'homme et la femme sont et resteront toujours les même.

Plus on s'éloigne de nos "traditions" plus on suit les phénomènes de mode, moins on devient mature, plus on crée de problèmes potentielles (internet réseaux sociaux, facebook..), plus le nombre de divorce augmente.

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/le-divorce-un-fl-au-qui-inqui-te-plusieurs-pays-arabes
Tu as oublié une catégorie de femmes ! Celle qui ne portent pas le voile mais qui ne se maquille.pas et pratique sa religion.... Pour pouvoir porter le voile, il faut qu il puisse exister des hommes qui sont conscient du dîne. Perso je fais partie de ces femmes et je ne trouve pas d homme capable d assumer son foyer pour que son épouse puisse porter son voile. Pour moi le voile ne doit pas être porté à mi temps. Vu que je dois bosser je ne vais pas m amuser à le mettre et le retirer, ça n aura aucun sens. Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
@voleur2roses
Le fait que j'ai un passé de fornicateur comme tu dis.. Est-ce que ça enlève de la véracité de mes propos?

Je perd pas plus de temps que ça. Vous avez tous plus ou moins la même stratégie sophiste: vous me dénigrer pour dénigrer mes propos.

Et puis relis ton verset. Tu en parle au présent. On est fornicateur par accident, donc c'est un attribut passager. Ce qui est mon cas. Aujourd'hui je ne le suis plus. Ton propos est faux sur moi.

Aller next..

"Par accident", "attribut passager". LOL, vive les euphémismes. Ça rejoint mon premier post sur ce fil où je me moquais de toi et de ton déclic du queutard qui, "un moment donné", en a eu assez et veut se ranger.

Je suis pas là pour juger ou diaboliser les péchés vrais ou supposés des uns ou des autres - tu t'es toi-même taxé de fornicateur.

Mon propos, c'est que ces gens-là devraient avoir le bon goût de fermer leur gu eule et surtout, de ne donner aucune leçons de vertu aux gens. Pire encore lorsqu'ils ne les connaissent pas. Je me permet de pouffer de rire sur tes statistiques bidons des bladinettes - 10% portent des jeans serrés, 10% se maquillent comme des camions volés, 1% se voile. Et de tacler leurs maris si elles sont mariées. L'art du pifomètre. "C'est pas moi qui le dit, c'est la science" gallek. :claque:

Au final ça donne ça : un guignol qui a fait les 400 coups et qui sermonne des gens qui, jusqu'à preuve du contraire parce qu'on sait quasi rien de leur vie privée, ont été et sont sans doute plus chastes que lui.

Si tu te sens pas digne d'avoir une femme vertueuse parce que t'as des trucs à te reprocher, c'est pas la peine de venir déverser ta frustration sur des gens qui n'ont rien demandé et qui font leur vie. Contrairement à ce que tu crois, tu déranges pas le moins du monde avec tes pseudos vérités.
Ce qui irrite, c'est que tu la ramènes alors que toi (plus que n'importe qui) n'en aucun droit.

T'as pas dit 15 fois que tu te cassais du forum? Le fait que tu restes rend tes interventions encore plus ridicules qu'elles ne le sont déjà.
 
Dernière modification par un modérateur:
Tu as oublié une catégorie de femmes ! Celle qui ne portent pas le voile mais qui ne se maquille.pas et pratique sa religion.... Pour pouvoir porter le voile, il faut qu il puisse exister des hommes qui sont conscient du dîne. Perso je fais partie de ces femmes et je ne trouve pas d homme capable d assumer son foyer pour que son épouse puisse porter son voile. Pour moi le voile ne doit pas être porté à mi temps. Vu que je dois bosser je ne vais pas m amuser à le mettre et le retirer, ça n aura aucun sens. Salam.

Salamaleykom ma soeur

Oui mon classement est pas hyper précis. Je rédige pas une synthèse.

Oui tu as raison. Et ces femmes non voilé sont parfois meilleurs que des "voilées par pression familliale"

Y'a beaucoup de role de notre intention ma soeur. Je suis pas parfait dans ma pratique non plus et je comprend totalement.

Le boulot, la situation.. C'est déjà pas mal que tu considère le voile comme quelque chose qui ne se porte pas à mi-temps. Je m'étale pas la dessus comme je ne suis pas savant. Mais que Dieu te facile inchaAllah. Si tu aimerai sincèrement te rapprocher de Dieu Il te tracera une route.

Je note que ta/tes conviction est en accordance avec ta façon de répondre. Posée et reflechie.

Salam
 
"Par accident", "attribut passager". LOL, vive les euphémismes. Ça rejoint mon premier post sur ce fil où je me moquais de toi et de ton déclic du queutard qui, "un moment donné", en a eu assez et veut se ranger.

Je suis pas là pour juger ou diaboliser les péchés vrais ou supposés des uns ou des autres - tu t'es toi-même taxé de fornicateur.

Mon propos, c'est que ces gens-là devraient avoir le bon goût de fermer leur gu eule et surtout, de ne donner aucune leçons de vertu aux gens. Pire encore lorsqu'ils ne les connaissent pas. Je me permet de pouffer de rire sur tes statistiques bidons des bladinettes - 10% portent des jeans serrés, 10% se maquillent comme des camions volés, 1% se voile. Et de tacler leurs maris si elles sont mariées. L'art du pifomètre. "C'est pas moi qui le dit, c'est la science" gallek. :claque:

Au final ça donne ça : un guignol qui a fait les 400 coups et qui sermonne des gens qui, jusqu'à preuve du contraire parce qu'on sait quasi rien de leur vie privée, ont été et sont sans doute plus chastes que lui.

Si tu te sens pas digne d'avoir une femme vertueuse parce que t'as des trucs à te reprocher, c'est pas la peine de venir déverser ta frustration sur des gens qui n'ont rien demandé et qui font leur vie. Contrairement à ce que tu crois, tu déranges pas le moins du monde avec tes pseudos vérités.
Ce qui irrite, c'est que tu la ramènes alors que toi (plus que n'importe qui) n'en aucun droit.

T'as pas dit 15 fois que tu te cassais du forum? Le fait que tu restes rend tes interventions encore plus ridicules qu'elles ne le sont déjà.

Oui par "accident", comme une crise de colère. Mais pour que tu comprenne il faudrait que tu ai des notions de psychologie. Je t'invite à aller étudier Aristotle. L'homme dispose de qualité et d'accidents. Les qualités font partie de ses habitudes. Les accidents sont des phénomènes passagers.

Effectivement je ne connais personne. Mais je connais cette société et je m'interrogeais à savoir si ce pourcentage se refletait sur le forum.. J'ai eu ma réponse grace entre autre à des individus aussi stupides que toi.

Bah t'as pas de chance. je suis le mec qui l'ouvre. Et je ne juge pas. C'est toi qui te sent jugé. miskine. lol

Et si ça te plait pas bah écoute. Tu peux me critiquer. Chope un cleanex et mouche toi dedans j'en sais rien.

Les gars sont aussi pommés que les filles lol

Pour imager comme beaucoup l'aime ici.. J'ai mis le thermometre dans les seuf de quelques'uns des participants à ce forum.. Il en ressort que beaucoup trop doivent avoir la gastro..

Donc rassure toi l'ami.. Je vais pas m'attarder dans un endroit pareil.
 
Bah écoute on est peut être pas mal ici à avoir été sérieux et qu'en face on a eu une vraie ordure.

Évidemment pour qu'un couple tienne faut que les 2 soit sérieux.

Mais être une fille qui s'en fou et qui va collectionner les mecs jusqu'à trouver le bon c'est aussi détrimentale voir plus que la fille sage et patiente.
Pas vraiment, à mon grand regret. Non pas que je reconnaisse dans l'une ou l'autre mais ça reflète l'état d'esprit de "nos hommes".
 
Pas vraiment, à mon grand regret. Non pas que je reconnaisse dans l'une ou l'autre mais ça reflète l'état d'esprit de "nos hommes".

Une grande partie des hommes sont autant pommés voir plus. C'est juste un constat au présent. Peut être que le futur nous prouvera autre chose. C'est pas un jugement, juste un constat.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Fais donc le sourd.

Les mecs comme toi finissent souvent père d'au moins une fille. C'est la que commence les névroses. Ils deviennent des pères tyranniques et insomniaques.

Allah est grand.


Au fond , je crois que tu te demande pourquoi un homme réagit-il comme un homme et pas comme une femme ? A mon avis la reponse est dans la question
On ne fonctionne pas de la meme maniere et tu dois l'accepter ...
 
Ça c'est certains mais bon faut vivre avec son temps et notre temps c'est ça.

Y'a des hommes qui ont en partie une mentalité et un din de nos traditions. Pareil pour les femmes. Ça existe. Et ils vivent en France comme toi et moi.

C'est pas incompatible. Aujourd'hui t'as des gars d'origine française qui cherchent à s'évader de cette civilisation. Qui vont à la campagne, cultives, essaient de devenir auto-suffisant.

La société dicte nos comportements . Mais c'est pas parcequ'elle les dicte qu'il faut suivre aveuglément. Se victimiser, accuser le coup. C'est trop facile.

Si tu cherche un homme selon tes critères alors t'as pas à accepter un homme comme definit par cette société d'aujourd'hui. C'est tes critères à toi qui comptent.
 
Y'a des hommes qui ont en partie une mentalité et un din de nos traditions. Pareil pour les femmes. Ça existe. Et ils vivent en France comme toi et moi.

C'est pas incompatible. Aujourd'hui t'as des gars d'origine française qui cherchent à s'évader de cette civilisation. Qui vont à la campagne, cultives, essaient de devenir auto-suffisant.

La société dicte nos comportements . Mais c'est pas parcequ'elle les dicte qu'il faut suivre aveuglément. Se victimiser, accuser le coup. C'est trop facile.

Si tu cherche un homme selon tes critères alors t'as pas à accepter un homme comme definit par cette société d'aujourd'hui. C'est tes critères à toi qui comptent.

Moi je constate, je ne m'apitoie ni me contente de rien , je ne fait que constater, ma vie à moi est en accord avec mes aspirations autant que faire se peut.
 
Y'a des hommes qui ont en partie une mentalité et un din de nos traditions. Pareil pour les femmes. Ça existe. Et ils vivent en France comme toi et moi.

C'est pas incompatible. Aujourd'hui t'as des gars d'origine française qui cherchent à s'évader de cette civilisation. Qui vont à la campagne, cultives, essaient de devenir auto-suffisant.

La société dicte nos comportements . Mais c'est pas parcequ'elle les dicte qu'il faut suivre aveuglément. Se victimiser, accuser le coup. C'est trop facile.

Si tu cherche un homme selon tes critères alors t'as pas à accepter un homme comme definit par cette société d'aujourd'hui. C'est tes critères à toi qui comptent.
Nos hommes sont dans un délire vis à vis de la femme et en total contradiction avec la religion. Premièrement ils s amusent avec les femmes portant des artifices après quelques années ils recherchent une femme belle, classe et musulmane ! Sauf que cette dernière ils n auront aucun respect pour elle. A long terme elle va leur paraître ennuyant puisque elle a des valeurs et ces monsieur retournent aux femmes dites artificielles soit en commettant l adultère soit en brisant son foyer. Je parle en connaissance de cause.
Dernière rencontre que j ai eu d un homme se disant avoir des principes, une fois dans le vif du sujet ou il se rend compte que les rapports n auront pas lieu sans mariage, cet homme a prit ses jambes à son cou. Il avait le même genre de discours, qu il en a marre de ce genre de femmes, qu il a déjà assez profité et que maintenant il souhaite évoluer ! Et bien dis toi qu au jour d aujourd'hui je n ai aucune nouvelle de lui. ;) donc au final mes hommes ne savent pas ce qu ils veulent. Ils veulent tout. Ils veulent une femme bien mais je dirai soyez déjà en accord avec les principes religieux, apprenez vos devoirs envers vos femmes et non vos droits pcq dans notre communauté les hommes étudient surtout leurs droits sur la femme alors que c est l erreur. Allah vous jugera sur vos devoirs envers elles et non vos droits. Bref ceci est un long débat.
 
Nos hommes sont dans un délire vis à vis de la femme et en total contradiction avec la religion. Premièrement ils s amusent avec les femmes portant des artifices après quelques années ils recherchent une femme belle, classe et musulmane ! Sauf que cette dernière ils n auront aucun respect pour elle. A long terme elle va leur paraître ennuyant puisque elle a des valeurs et ces monsieur retournent aux femmes dites artificielles soit en commettant l adultère soit en brisant son foyer. Je parle en connaissance de cause.
Salamaleykom.

Je suis vraiment désolé pour toi. Ça m'a l'air triste. C'est pas juste et je compathie.

Tu sais. La femme a des droits sur l'homme. Et l'homme a des droits sur la femme.

Et dans un couple il y aura toujours des problemes. Mais si chacun est pieux. Il se referera à ce que dit la religion à propos de X ou Y sujet de couple et se soumettra à la parole de Dieu. Si il est pieu.

Maintenant comment savoir si une personne est pieuse. J'ai envie de te dire que il y' a des signes qui ne trompent pas. Et puis qu'au final il faut s'en remettre à Dieu.

Dans un couple La femme et l'homme sont complémentaires. Pas égaux. Chacun doit respecter son role et le role de l'autre en correlation avec ce que dicte notre religion.

L'homme est le roi. La femme est la reine. L'homme possede la femme. La femme possede la famille. L'homme est le chef du couple. La femme est la chef de famille.

Maintenant y'a un truc qui m'interpelle dans ce que tu as dis... La suite:
Dernière rencontre que j ai eu d un homme se disant avoir des principes, une fois dans le vif du sujet ou il se rend compte que les rapports n auront pas lieu sans mariage, cet homme a prit ses jambes à son cou. Il avait le même genre de discours, qu il en a marre de ce genre de femmes, qu il a déjà assez profité et que maintenant il souhaite évoluer !
Tu parle de "vif du sujet"... Flirtais-tu avec lui? Sortiez vous ensemble comme un "couple" à l'occidentale?

Parceque cela est interdit en islam. Que ce soit pour l'homme comme pour la femme.

Si tu étais contre le flirt. Et que c'est lui qui cherchais à flirter puis aller plus loin.. Tu étais en droit de le jeter. Il est parti. "temps mieux" j'ai envie de dire. Il ne te mérite pas.

Mais si vous étiez en couple avant le mariage.. J'ai envie de te dire que vous êtes tous les deux fautifs de ce qui est arrivé.
Et bien dis toi qu au jour d aujourd'hui je n ai aucune nouvelle de lui. ;) donc au final mes hommes ne savent pas ce qu ils veulent. Ils veulent tout.
Oui tout à fait. C'est pour ça qu'il est interessant de s'éduquer avant le mariage au sujet des droits et obligations de chacun.
Ils veulent une femme bien mais je dirai soyez déjà en accord avec les principes religieux, apprenez vos devoirs envers vos femmes et non vos droits pcq dans notre communauté les hommes étudient surtout leurs droits sur la femme alors que c est l erreur. Allah vous jugera sur vos devoirs envers elles et non vos droits. Bref ceci est un long débat.

Les droits et devoir de chacun dans un couple sont important à connaitre.

Tu as raison en pointant le fait que l'homme ne s'interesse qu'à ses droits à LUI. Mais il ne faut pas non plus que la femme fasse pareil. Et ça ça fait partie des problèmes liés à la notion "occidentale" d'égalité dans le couple. "Si toi tu as droit à ça moi aussi etc.."..

L'égalité pousse à la confrontation.

Ça devrait être: "Notre religion t'autorise ceci, cela. Je l'accepte. Notre religion ne m'autorise pas à avoir X ou Y comportement envers toi. je l'accepte."

Au lieu de: "Aujourd'hui ça se passe comme ceci, cela.. Cette société stipule dans la loi que ceci cela..".

On est complémentaire. Pas égaux.

Tu le sais peut être...

Porte toi bien ma soeur. Salam
 
Dernière édition:

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
"Par accident", "attribut passager". LOL, vive les euphémismes. Ça rejoint mon premier post sur ce fil où je me moquais de toi et de ton déclic du queutard qui, "un moment donné", en a eu assez et veut se ranger.

Je suis pas là pour juger ou diaboliser les péchés vrais ou supposés des uns ou des autres - tu t'es toi-même taxé de fornicateur.

Mon propos, c'est que ces gens-là devraient avoir le bon goût de fermer leur gu eule et surtout, de ne donner aucune leçons de vertu aux gens. Pire encore lorsqu'ils ne les connaissent pas. Je me permet de pouffer de rire sur tes statistiques bidons des bladinettes - 10% portent des jeans serrés, 10% se maquillent comme des camions volés, 1% se voile. Et de tacler leurs maris si elles sont mariées. L'art du pifomètre. "C'est pas moi qui le dit, c'est la science" gallek. :claque:

Au final ça donne ça : un guignol qui a fait les 400 coups et qui sermonne des gens qui, jusqu'à preuve du contraire parce qu'on sait quasi rien de leur vie privée, ont été et sont sans doute plus chastes que lui.

Si tu te sens pas digne d'avoir une femme vertueuse parce que t'as des trucs à te reprocher, c'est pas la peine de venir déverser ta frustration sur des gens qui n'ont rien demandé et qui font leur vie. Contrairement à ce que tu crois, tu déranges pas le moins du monde avec tes pseudos vérités.
Ce qui irrite, c'est que tu la ramènes alors que toi (plus que n'importe qui) n'en aucun droit.

T'as pas dit 15 fois que tu te cassais du forum? Le fait que tu restes rend tes interventions encore plus ridicules qu'elles ne le sont déjà.

tu as remarque aussi les calmonies sur les statistiques (jeans ,... ) tout ca a ete vu a travers 2 , 3 ecris ?
machallah tres musulman ca :D



par accident MDRRRRRRRRRRR j'ai glisse c'est tout c'etait pas volontaire :D
 
Salamaleykom.

Je suis vraiment désolé pour toi. Ça m'a l'air triste. C'est pas juste et je compathie.

Tu sais. La femme a des droits sur l'homme. Et l'homme a des droits sur la femme.

Et dans un couple il y aura toujours des problemes. Mais si chacun est pieux. Il se referera à ce que dit la religion à propos de X ou Y sujet de couple et se soumettra à la parole de Dieu. Si il est pieu.

Maintenant comment savoir si une personne est pieuse. J'ai envie de te dire que il y' a des signes qui ne trompent pas. Et puis qu'au final il faut s'en remettre à Dieu.

Dans un couple La femme et l'homme sont complémentaires. Pas égaux. Chacun doit respecter son role et le role de l'autre en correlation avec ce que dicte notre religion.

L'homme est le roi. La femme est la reine. L'homme possede la femme. La femme possede la famille. L'homme est le chef du couple. La femme est la chef de famille.

Maintenant y'a un truc qui m'interpelle dans ce que tu as dis... La suite:

Tu parle de "vif du sujet"... Flirtais-tu avec lui? Sortiez vous ensemble comme un "couple" à l'occidentale?

Parceque cela est interdit en islam. Que ce soit pour l'homme comme pour la femme.

Si tu étais contre le flirt. Et que c'est lui qui cherchais à flirter puis aller plus loin.. Tu étais en droit de le jeter. Il est parti. "temps mieux" j'ai envie de dire. Il ne te mérite pas.

Mais si vous étiez en couple avant le mariage.. J'ai envie de te dire que vous êtes tous les deux fautifs de ce qui est arrivé.

Oui tout à fait. C'est pour ça qu'il est interessant de s'éduquer avant le mariage au sujet des droits et obligations de chacun.


Les droits et devoir de chacun dans un couple sont important à connaitre.

Tu as raison en pointant le fait que l'homme ne s'interesse qu'à ses droits à LUI. Mais il ne faut pas non plus que la femme fasse pareil. Et ça ça fait partie des problèmes liés à la notion "occidentale" d'égalité dans le couple. "Si toi tu as droit à ça moi aussi etc.."..

L'égalité pousse à la confrontation.

Ça devrait être: "Notre religion t'autorise ceci, cela. Je l'accepte. Notre religion ne m'autorise pas à avoir X ou Y comportement envers toi. je l'accepte."

Au lieu de: "Aujourd'hui ça se passe comme ceci, cela.. Cette société stipule dans la loi que ceci cela..".

On est complémentaire. Pas égaux.

Tu le sais peut être...

Porte toi bien ma soeur. Salam

Salam.
Alors non nous n étions pas en couple du tout mais lui a mon avis souhaitait beaucoup plus alors qu il est en total contradiction de ses paroles. Il disait vouloir connaître mes valeurs et je lui avais dis que c est pareil pour moi.
Quand je parle du vif du sujet, c'est que nous avons eu une discussion importante que comme quoi nous allons nous engager dans une relation de mariage et pour te dire il m a même dit vouloir 3 enfants bref c est pour t expliquer à quel point la conversation a été loin mais dès qu il a vu que malgré cette conversation il n y aura pas plus, monsieur a prit ses jambes à son cou.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Allah ne jugera pas nos apparences mais nos cœurs :)... La religion n'est pas assez comprise

laisse , certains se sentent TROP superieur car ca dit des "inchallah , ma soeur , hamdoullah ... porte une barbe qamis " donc forcement tout ce qui fait c'est hallal et pardonne .
et la femme direction l'enfer car tout est haram pour elle .
:confused:
islam 2.0
 
@MWest, perso j ai un énorme soucis avec notre communauté pcq les hommes de nos jours ne connaissent rien dans le dîne et font n importe quoi. C est les hommes qui n ont pas compris qu un couple c'est complémentaire ! Ils n ont pas compris qu aimer sa femme n est pas une honte, qu écouter les conseils de son épouse ne fera pas de lui un sous homme, que faire un cadeau à son épouse n est pas un signe de soumission. Un couple c est être soudé et regarder droit devant ensemble en eduquant ses enfants dans le droit chemin et en s epaulant l un et l autre. Chez nous autres je ne vois pas ça !
 
laisse , certains se sentent TROP superieur car ca dit des "inchallah , ma soeur , hamdoullah ... porte une barbe qamis " donc forcement tout ce qui fait c'est hallal et pardonne .
et la femme direction l'enfer car tout est haram pour elle .
:confused:
islam 2.0
Perso j appel pas ça un islam ! Je dirais plutôt que c est une religion de l homme. L islam c est au dessus de tout ça, l islam c est le noble caractère, l islam c est la classe ! Par contre les couples que je vois de nos jours et le comportement des nôtres est rétrograde et n a aucun rapport avec l islam.
Dite vous que la première épouse du prophète c est elle qui l a demandé en mariage. Dites vous aussi que son mariage avec le prophète était le 3 ème de sa vie. Les gens étaient bcp plus évolué dans le temps.
La femme avait le droit à la parole au temps du prophète et oui ! Le prophète demandait conseil à l épouse même en tant de guerre. De nos jours les hommes en rabaissant l image de la femme rabaisse l image de l islam. Je trouve que c est une honte.!!!j ai envie de dire ayez un peu de fierté et honoré votre religion en commençant à marcher à côté de vos épouses et non pas vous devant et elles à 10 mètres derrière vous. J en vois bcp. Bref tellement de choses à corriger
 
tu as remarque aussi les calmonies sur les statistiques (jeans ,... ) tout ca a ete vu a travers 2 , 3 ecris ?
machallah tres musulman ca :D



par accident MDRRRRRRRRRRR j'ai glisse c'est tout c'etait pas volontaire :D

Oui. Tout à fait. Un "accident".

C'est ma faute en fait. Je me suis mal exprimé et j'ai employé un language phylosophique (Aristotle).

Quand je parle d'accident. C'est pas genre: "Ho excuse moi j'ai pas fait exprès" . Je parle d'un comportement passagé. Ma vie est comme elle est. Et j'ai pas toujours été droit. Pour ton info.

Maintenant si les péchés du passé exclu une personne de l'islam au present. Bah écoute. Comme tu dis. Je ne suis pas très musulman alors. lol
 
@MWest, perso j ai un énorme soucis avec notre communauté pcq les hommes de nos jours ne connaissent rien dans le dîne et font n importe quoi. C est les hommes qui n ont pas compris qu un couple c'est complémentaire ! Ils n ont pas compris qu aimer sa femme n est pas une honte, qu écouter les conseils de son épouse ne fera pas de lui un sous homme, que faire un cadeau à son épouse n est pas un signe de soumission. Un couple c est être soudé et regarder droit devant ensemble en eduquant ses enfants dans le droit chemin et en s epaulant l un et l autre. Chez nous autres je ne vois pas ça !

Je suis d'accord avec toi.

Moi aussi j'ai un énorme souci avec le comportement des hommes et des femmes de notre communauté. Avec le féminisme... Et comme tu dis. y'a trop à corriger.

C'est comme ça. Et ça risque pas de s'arranger.

PS: Je viens d'apprendre que je n'étais pas musulman... Parceque j'ai parlé de jean serrée.. J'avais oublié que parler/critiquer le jean serré faisait sortir de la religion. Les temps sont durs.
 
Je suis d'accord avec toi.

Moi aussi j'ai un énorme souci avec le comportement des hommes et des femmes de notre communauté. Avec le féminisme... Et comme tu dis. y'a trop à corriger.

C'est comme ça. Et ça risque pas de s'arranger.

PS: Je viens d'apprendre que je n'étais pas musulman... Parceque j'ai parlé de jean serrée.. J'avais oublié que parler/critiquer le jean serré faisait sortir de la religion. Les temps sont durs.
Bref vive le celibat
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Je suis d'accord avec toi.

Moi aussi j'ai un énorme souci avec le comportement des hommes et des femmes de notre communauté. Avec le féminisme... Et comme tu dis. y'a trop à corriger.

C'est comme ça. Et ça risque pas de s'arranger.

PS: Je viens d'apprendre que je n'étais pas musulman... Parceque j'ai parlé de jean serrée.. J'avais oublié que parler/critiquer le jean serré faisait sortir de la religion. Les temps sont durs.

tu connais les degats des mots , les peches de la langue ? la medisance , la calmonie ca te dit qq chose ?
penses tu que ca fait partie du comportement du musulman ?

on balaye devant sa porte avant de vouloir eduquer les gens :p



toi tu prends toutes les femmes de haut car sur simple ecris , elles portent toutes des jeans , maquillage ... un raccourcie vers mauvaise musulmane
 

tizniti

Soyons sérieux .
@MWest,
perso j' ai un énorme soucis avec notre communauté pcq les hommes de nos jours ne connaissent rien dans le dîne et font n'importe quoi !
Tu as fait quoi en matière de formation islamique:
Un enseignement académique et universitaire en fikh, en philosophie musulmane, en pensée islamique, en exégèse, en herméneutique,......
C'est quoi ton bagage en la matière et qu'il est ton niveau en arabe littéraire.
As-tu appris par cœur les 60 versets... Connais-tu les hadiths et leur interprétations.
Connais-tu les différentes obédiences sunnites, le shiisme.... L'histoire des premiers califes.... Les dynasties musulmanes et leurs spécificités....
Connais-tu ce que c'est que l'utilisation de la raison et de la logique dans l'interprétation du message.....
 
tu connais les degats des mots , les peches de la langue ? la medisance , la calmonie ca te dit qq chose ?
penses tu que ca fait partie du comportement du musulman ?

on balaye devant sa porte avant de vouloir eduquer les gens :p

Faudrait me dire exactement quel personne j'ai calomnié ou fait de la médisance dessus. Donne moi des noms STP.

La médisance ou calomnie c'est quand tu parle d'une personne en particulier, alors qu'elle n'est pas la.

Parler des femmes et des hommes en générale c'est calomnier d'après toi?

Déformer les propos d'une personne (en l'occurence moi) pour la faire passer comme le diable. Ça c'est de la médisance. Et de la calomnie qui plus est.

Je te renvoi l'ascenseur.
 
Tu as fait quoi en matière de formation islamique:
Un enseignement académique et universitaire en fikh, en philosophie musulmane, en pensée islamique, en exégèse, en herméneutique,......
C'est quoi ton bagage en la matière et qu'il est ton niveau en arabe littéraire.
As-tu appris par cœur les 60 versets... Connais-tu les hadiths et leur interprétations.
Connais-tu les différentes obédiences sunnites, le shiisme.... L'histoire des premiers califes.... Les dynasties musulmanes et leurs spécificités....
Connais-tu ce que c'est que l'utilisation de la raison et de la logique dans l'interprétation du message.....

Ha. Je ne savais pas qu'il fallait être savant pour discuter de questions de société ou pour dire qu'une chose est Halal ou Haram, ou pour donner un point de vue.

Tu dois l'être toi du coup je suppose...

Partage nous ta science à ce sujet alors. Je t'écoute..
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Faudrait me dire exactement quel personne j'ai calomnié ou fait de la médisance dessus. Donne moi des noms STP.

La médisance ou calomnie c'est quand tu parle d'une personne en particulier, alors qu'elle n'est pas la.

Parler des femmes et des hommes en générale c'est calomnier d'après toi?

Déformer les propos d'une personne (en l'occurence moi) pour la faire passer comme le diable. Ça c'est de la médisance. Et de la calomnie qui plus est.

Je te renvoi l'ascenseur.

comment noyer le poisson comme ton accident hein :D
tu as calomnie les femmes qui ont participe a ton topic :cool: .
 
juste un petit conseil lil akh mwest
arrete de fumer l
Perso j appel pas ça un islam ! Je dirais plutôt que c est une religion de l homme. L islam c est au dessus de tout ça, l islam c est le noble caractère, l islam c est la classe ! Par contre les couples que je vois de nos jours et le comportement des nôtres est rétrograde et n a aucun rapport avec l islam.
Dite vous que la première épouse du prophète c est elle qui l a demandé en mariage. Dites vous aussi que son mariage avec le prophète était le 3 ème de sa vie. Les gens étaient bcp plus évolué dans le temps.
La femme avait le droit à la parole au temps du prophète et oui ! Le prophète demandait conseil à l épouse même en tant de guerre. De nos jours les hommes en rabaissant l image de la femme rabaisse l image de l islam. Je trouve que c est une honte.!!!j ai envie de dire ayez un peu de fierté et honoré votre religion en commençant à marcher à côté de vos épouses et non pas vous devant et elles à 10 mètres derrière vous. J en vois bcp. Bref tellement de choses à corriger
mais oui grave
avoues tu pourrais tomber in love du vieux mec au visage flouté dans la vidéo ci dessous :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je sais pas comment faire de sondage la dessus.

Mais je lance la question.

D'après vous une femmes dans le genre faux cils, rouge à lèvre, Mini jupe, décolté et possiblement chirurgie... Vous m'avez compris, la genre "femme fatale"..

... Est-ce que cela attire les bons hommes?

Est-ce que cela est propice à trouver un homme pour une relation sérieuse? Propice au mariage?

D'après vous.

Pour moi. D'une manière générale: NON.

Ça me parait tellement évident. M'enfin..

PS: Essayez d'avoir un raisonnement. Me sortez pas: "Ouai moi j'ai une copine bimbo genre. Et son homme est SUPER avec elle! Ils s'aiment trop c'est mignon!.."
Tout les hommes sont attirés par les "femmes fatales", du plus serieux au moins serieux...
Celui qui dit non verra son nez s'allonger...
 
Haut