Faux cils, mini jupe et décolté: attirent-elles les hommes sérieux?

Tu as fait quoi en matière de formation islamique:
Un enseignement académique et universitaire en fikh, en philosophie musulmane, en pensée islamique, en exégèse, en herméneutique,......
C'est quoi ton bagage en la matière et qu'il est ton niveau en arabe littéraire.
As-tu appris par cœur les 60 versets... Connais-tu les hadiths et leur interprétations.
Connais-tu les différentes obédiences sunnites, le shiisme.... L'histoire des premiers califes.... Les dynasties musulmanes et leurs spécificités....
Connais-tu ce que c'est que l'utilisation de la raison et de la logique dans l'interprétation du message.....
Pas besoin de connaitre tout cela pour se rendre compte que nos hommes même le minimum de savoir vivre selon la religion ils ne l ont pas. Ne sois pas frustré ! Les hommes de chez nous ne savent pas gérer leur couplé pour la majorité et dans la majorité si ça tiens c est juste pcq la femme reste en mode silencieuse mskina à supporter l injustice des hommes.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Les hommes de chez nous ne savent pas gérer leur couplé pour la majorité et dans la majorité si ça tiens c est juste pcq la femme reste en mode silencieuse mskina à supporter l injustice des hommes.
Certains travaux suggèrent que la personne sage reconnaît, apprécie et utilise l'humour dans une variété de contextes et à des fins nombreuses. Certains types d'humour favorisent la reconnaissance de l'ironie, la réduction du stress pour soi et pour les autres et les liens sociaux.
Alors, je dis bravo pour ton humour. :D
 
oui verifie la marque sur le front :cool:
serieux on fait don de son corps ?
moi je croyais que c'était juste un don du coeur l'amoouoor:timide:
Ben écoute je vais pas me faire avoir par le premier venu qui se fait passer pour ce qu il n est pas !
La marque sur le front ? C est quoi ? Un tampon qui hallalise le gars ? Mdr non ça va c est pas mon délire.... Je suis plus sur le fond et non sur la forme. De nos jours les gens ont surtout la forme et non le fond...
 
Non. Vaut mieux être seule que mal accompagné
Ouai je disais ça un moment mais depuis que mon dernier projet de mariage a fait plouf, la faut que les choses s'accélèrent inchallah.

Pour l'apparence et le fond... C'est vrai ce que tu dis. Mais je préfère me mettre avec une femme voilée, pieuse et qui montrera tous les signes de sincérité. plutôt qu'une femme avec quelques défauts déjà apparent. Le non voile est pas un défaut suivant les situations.
 
Ouai je disais ça un moment mais depuis que mon dernier projet de mariage a fait plouf, la faut que les choses s'accélèrent inchallah.

Pour l'apparence et le fond... C'est vrai ce que tu dis. Mais je préfère me mettre avec une femme voilée, pieuse et qui montrera tous les signes de sincérité. plutôt qu'une femme avec quelques défauts déjà apparent. Le non voile est pas un défaut suivant les situations.
Le voile ne veut plus rien dire de nos jours. Derrière bcp de voile se cache une grande hypocrisie... Salam
 
Le voile ne veut plus rien dire de nos jours. Derrière bcp de voile se cache une grande hypocrisie... Salam
Pas vraiment en fait. Tu vois faut pas généraliser. Même si je te rejoins totalement parceque aujourd'hui bcp de sœurs voilée (tout types de voiles confondu) sont mauvaises. On peut pas dénigrer toutes les voilées et on se doit d'essayer d'en faire notre choix

Il faut voir comment est la familles. Comment est l'éducation de la personne. Si il/elle a des amis.. si elle a des réseaux sociaux etc..

Discuter de l'avenir, du travail , des enfants.. et voir sa vision des choses.

Autour de moi y'a des frère barbu etc qui sont sérieux. Pas parfait mais la base quoi
 

Khoulood

Chauvophobe
Au fond , je crois que tu te demande pourquoi un homme réagit-il comme un homme et pas comme une femme ? A mon avis la reponse est dans la question
On ne fonctionne pas de la meme maniere et tu dois l'accepter ...

Ne te fatigue pas. La seule solution pour que je crois à ton discours c'est qu'on me fasse une ablation du cerveau.

Et évite d'insulter les hommes, en faisant ça tu insultes mon père, mes frères, mes oncles, etc... Merci

Dans la vie, lorsque chromosome Y il y a, on choisit : soit on est un homme, soit on est un chien.

Sur ce
 
Pas vraiment en fait. Tu vois faut pas généraliser. Même si je te rejoins totalement parceque aujourd'hui bcp de sœurs voilée (tout types de voiles confondu) sont mauvaises. On peut pas dénigrer toutes les voilées et on se doit d'essayer d'en faire notre choix

Il faut voir comment est la familles. Comment est l'éducation de la personne. Si il/elle a des amis.. si elle a des réseaux sociaux etc..

Discuter de l'avenir, du travail , des enfants.. et voir sa vision des choses.

Autour de moi y'a des frère barbu etc qui sont sérieux. Pas parfait mais la base quoi
Ça se voit que tu débutes encore dans le monde marital et tu seras très vite déçue et je n espère pas pour toi ! C est mignon de penser que tout est beau et tout est rose mais malheureusement pour toi, tu découvriras que la pluplart des voilées ne sont pas des saintes. Bon courage Salam.
 

Khoulood

Chauvophobe
@voleur2roses
Le fait que j'ai un passé de fornicateur comme tu dis.. Est-ce que ça enlève de la véracité de mes propos?

Je perd pas plus de temps que ça. Vous avez tous plus ou moins la même stratégie sophiste: vous me dénigrer pour dénigrer mes propos.

Et puis relis ton verset. Tu en parle au présent. On est fornicateur par accident, donc c'est un attribut passager. Ce qui est mon cas. Aujourd'hui je ne le suis plus. Ton propos est faux sur moi.

Aller next..

@Khoulood salam ma soeur
Je vois pas vraiment ce que tu lui repproche. Il a parlé en terme un peu provoquant. Mais il faut comprendre le fond de son message. Et il est totalement véridique.

Après tu vois, j'ai fait exprès de lancer ce thread, et de poser la question de cette manière. C'est un peu mon job, je bosse sur le web, j'ai des notions de journalisme, je sais ce qui fait tilter les gens.. Et je supposais fortement que:

- A/ la plupart des femmes ici ne doivent pas porter le voile..
- B/ Qu'une bonne partie des femmes ici doivent porter régulièrement un jean serré mais avec le pull par dessus.. Peut être un voile juste sur la tête..
- C/ Qu'une autre partie c'est la fête aux olivettes... (maquillage, décolté..) la majeur partie au vue du nombre de réponses négatives
- D/ Et une plus petite partie encore doivent se voiler et être sérieuse moralement etc.. (j'en ai croisé 2 MAX)

Donc tu vois, la fille de categorie C/ par exemple quand elle va lire mes propos, ça va l'enerver gravement tu vois. Ça va la déranger au fond d'elle. Et ça va se voir dans sa réaction. Elle va défendre ses convictions. Défendre sa vision.

Et le gars qui est aussi POUR cette catégorie ça va l'enerver aussi. peut être que sa femme est comme ça etc...

Et aucun ne peuvent s'avouer qu'ils sont dans le haram ou que leur avenir pourrait être entaché..

Une fille de catégorie A/ ou B/ ça va l'interpeller, peut être un peu l'enerver (Certaines B/ peuvent se rapprocher des C/).. Mais la réaction va être moindre.

Certaines vont être plus ouvertes à la discussion. Ça peut être une soeur qui porte le voile mais s'habille en jean serré + maquillage.. La aussi on est proche du C/ parceque dans beaucoup de ces cas la c'est la pression familliale qui l'oblige à porter le voile. T'enlève cette pression elle se transforme en catégorie B/ ou C/

Une femme musulmane qui se respecte ne se dévoile pas. point.

Y'a pas d'islam du 21ème siècle où il faut s'adapter etc... L'homme et la femme sont et resteront toujours les même.

Plus on s'éloigne de nos "traditions" plus on suit les phénomènes de mode, moins on devient mature, plus on crée de problèmes potentielles (internet réseaux sociaux, facebook..), plus le nombre de divorce augmente.

http://atelier.rfi.fr/profiles/blogs/le-divorce-un-fl-au-qui-inqui-te-plusieurs-pays-arabes

Non je ne reproche pas la façon de parler mais la signification de ce qu'il dit. Tu trouverais ça tout à fait normal qu'un homme regarde ta soeur dans la rue en bavant, en se léchant les babines et en pensant "ah j'ai trop envie de la b......" ??? Sincèrement ?

Ensuite comme je te l'ai déjà dit, je trouve que tu pardonnes trop aux hommes et tu leur pardonnes absolument tout, mais par contre les femmes laisse tomber, avec toi elles n'ont le droit à aucune erreur et en plus de ça, tu fais un raccourci trop important entre le coeur ou la moralité ou le comportement d'une femme et sa tenue vestimentaire.

On dirait que pour toi :
femme apprêtée = fille facile
femme voilée = pieuse, vierge marie, sérieuse

Je résume exprès mais en gros, tu confères de mauvaises intentions aux femmes en fonction de leur apparence extérieur.


A l'inverse les hommes, c'est open, ils disent des immondicités, des obscénités qui ferait même rougir de honte shaytane, même ça ne te fait même pas réagir, tu cautionnes même!
 
Non je ne reproche pas la façon de parler mais la signification de ce qu'il dit. Tu trouverais ça tout à fait normal qu'un homme regarde ta soeur dans la rue en bavant, en se léchant les babines et en pensant "ah j'ai trop envie de la b......" ??? Sincèrement ?

Ensuite comme je te l'ai déjà dit, je trouve que tu pardonnes trop aux hommes et tu leur pardonnes absolument tout, mais par contre les femmes laisse tomber, avec toi elles n'ont le droit à aucune erreur et en plus de ça, tu fais un raccourci trop important entre le coeur ou la moralité ou le comportement d'une femme et sa tenue vestimentaire.

On dirait que pour toi :
femme apprêtée = fille facile
femme voilée = pieuse, vierge marie, sérieuse

Je résume exprès mais en gros, tu confères de mauvaises intentions aux femmes en fonction de leur apparence extérieur.


A l'inverse les hommes, c'est open, ils disent des immondicités, des obscénités qui ferait même rougir de honte shaytane, même ça ne te fait même pas réagir, tu cautionnes même!
L habit ne fait pas le moine. Perso je ne me voile pas pcq voilà j ai des obligations, mais je ne me maquille pas ! Par contre je suis assez moderne et féminine eeeetttt pourtant je suis chaste. Quand on me voit on pense l inverse.je pense qu il ne connaît pas encore le revers de la médaille et il idéalise la femme voilée. Cette il existe des filles bien voilée mais bcp sont hypocrites. Difficile de trouver les bonnes
 

Khoulood

Chauvophobe
L habit ne fait pas le moine. Perso je ne me voile pas pcq voilà j ai des obligations, mais je ne me maquille pas ! Par contre je suis assez moderne et féminine eeeetttt pourtant je suis chaste. Quand on me voit on pense l inverse.je pense qu il ne connaît pas encore le revers de la médaille et il idéalise la femme voilée. Cette il existe des filles bien voilée mais bcp sont hypocrites. Difficile de trouver les bonnes

Ben en fait c'est plus facile et plus confortable pour un homme de juger une femme sur son apparence. ça les rassure. C'est pour ça qu'ils le font. ça leur permet de ne pas avoir à trop réfléchir.

Moi je pense qu'il faut garder en tête que personne ne naît avec un voile, chaque être humain est unique et développe son cheminement intellectuel et spirituel tout au long de sa vie : khlass ! Pourquoi s'arrêter sur des vêtements?

Chacun choisi, chacun évolue à son rythme. On n'a pas à se justifier sur quoi que ce soit devant qui que ce soit (être humain).

Ce qui me sidère c'est qu'on exige de nous sans cesse qu'on se justifie sur nos faits et gestes, mais en attendant, eux, t'inquiète pas qu'ils se permettent absolument tout, ils ne se gênent pas une seule seconde ! Et personne n'a le droit de leur reprocher. Et lorsqu'on leur reproche on a droit à des excuses bidons telles que : oui mais moi j'suis un homme, oui mais j'suis repenti (la carte magique du repentir), oui mais tu peux pas comprendre t'es une femme, oui mais tous les hommes sont comme ça .... Etc bref c'est fatiguant
 

Khoulood

Chauvophobe
@Lou1987 , je me suis voilée pendant 1 an et demi et j'peux te dire que OUI ils idéalisent de ouf la femme voilée. J'avais droit pendant un an et demi à des "salam ma soeur, okhty mashallah" etc... ils en étaient presque à s'agenouiller devant moi (façon de parler). C'est hallucinant comme le comportement change pour un morceau de tissu en plus.

Et je dis bien morceau de tissu en plus parce que honnêtement, à part le voile sur ma tête, rien n'avait changé en moi, toujours aussi calme, discrète, vêtement normaux. Pour te dire en étant voilée je me maquillais même (rose sur les lèvres et mascara) plus souvent que sans le voile. Donc vraiment, ils ne s'arrêtent qu'au voile !

Et d'ailleurs, leur soit disant respect à double vitesse, je m'assois dessus. Pourquoi je n'avais pas le droit à un "salam" lorsque j'étais pas voilée ? Pourtant en mode chignon discret hein , c'est pas genre la fille en brush et coloration bref

J'attends plus rien d'eux honnêtement, je cherche qu'à sortir de cet île de france de cas sociaux wallah
 

Khoulood

Chauvophobe
Dernière rencontre que j ai eu d un homme se disant avoir des principes, une fois dans le vif du sujet ou il se rend compte que les rapports n auront pas lieu sans mariage, cet homme a prit ses jambes à son cou. Il avait le même genre de discours, qu il en a marre de ce genre de femmes, qu il a déjà assez profité et que maintenant il souhaite évoluer ! Et bien dis toi qu au jour d aujourd'hui je n ai aucune nouvelle de lui. donc au final mes hommes ne savent pas ce qu ils veulent. Ils veulent tout. Ils veulent une femme bien mais je dirai soyez déjà en accord avec les principes religieux, apprenez vos devoirs envers vos femmes et non vos droits pcq dans notre communauté les hommes étudient surtout leurs droits sur la femme alors que c est l erreur. Allah vous jugera sur vos devoirs envers elles et non vos droits. Bref ceci est un long débat.

Il reviendra. Il t'a mis dans la case "femme à marier", il reviendra dès qu'il aura fait le tour des "femmes pas sérieuses". Il se dit qu'il peut encore profiter un peu avant de renoncer à vie à la turpitude. Un grand classique. :rolleyes:

Bien entendu je ne pense pas que cela va te rassurer et je doute que tu attendes son retour avec impatience :joueur:



Leur religion à eux c'est "ce qui les arrange". Leur seul principe c'est l'égoïsme.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Ne te fatigue pas. La seule solution pour que je crois à ton discours c'est qu'on me fasse une ablation du cerveau.

Et évite d'insulter les hommes, en faisant ça tu insultes mon père, mes frères, mes oncles, etc... Merci

Dans la vie, lorsque chromosome Y il y a, on choisit : soit on est un homme, soit on est un chien.

Sur ce
Salam

Mais bien sur , l'homme cet animal bizarre est comme certains chiens de chasse , ,il chasse la femelle nuits et jours
sans se soucier de savoir si c'est son cerveau ou ce qu'il a ailleurs qui le mene par le bout de son nezhttps://www.bladi.info/threads/faux-cils-mini-jupe-decolte.476607/page-9
Oui ; nous ne sommes que des hommes , c'est notre grand defaut
Bien sur , ne crois pas que tous les males humains sont ainsi ...Beaucoup n'ont qu'une seule femelle dans leur niche.....et dans leur COEUR
Dame nature y est pour quelque chose !!!

Bonne journee
 
Il reviendra. Il t'a mis dans la case "femme à marier", il reviendra dès qu'il aura fait le tour des "femmes pas sérieuses". Il se dit qu'il peut encore profiter un peu avant de renoncer à vie à la turpitude. Un grand classique. :rolleyes:

Bien entendu je ne pense pas que cela va te rassurer et je doute que tu attendes son retour avec impatience :joueur:



Leur religion à eux c'est "ce qui les arrange". Leur seul principe c'est l'égoïsme.
Ouf il a pas intérêt à revenir et je pense pareil. Il m a mise case à marier puisque quand je l avais vu, je lui ai dis si tu ne veux plus après lui avoir fais comprendre qu'il n y aura rien niveau intimité, il a dit siii je veux être avec toi mdr. Bref il a pas intérêt pcq il va en prendre pour son grade ! Je ne suis pas le dernier choix et je veux un homme qui a des principes et non un qui a son q entre deux chaises.
 
Non je ne reproche pas la façon de parler mais la signification de ce qu'il dit. Tu trouverais ça tout à fait normal qu'un homme regarde ta soeur dans la rue en bavant, en se léchant les babines et en pensant "ah j'ai trop envie de la b......" ??? Sincèrement ?

Ensuite comme je te l'ai déjà dit, je trouve que tu pardonnes trop aux hommes et tu leur pardonnes absolument tout, mais par contre les femmes laisse tomber, avec toi elles n'ont le droit à aucune erreur et en plus de ça, tu fais un raccourci trop important entre le coeur ou la moralité ou le comportement d'une femme et sa tenue vestimentaire.

On dirait que pour toi :
femme apprêtée = fille facile
femme voilée = pieuse, vierge marie, sérieuse

Je résume exprès mais en gros, tu confères de mauvaises intentions aux femmes en fonction de leur apparence extérieur.


A l'inverse les hommes, c'est open, ils disent des immondicités, des obscénités qui ferait même rougir de honte shaytane, même ça ne te fait même pas réagir, tu cautionnes même!

"je confère aux femmes de mauvaise intentions en fonctions de leur vetement." ??????

"Je donne le droit à tout aux hommes" ??????

Excuse moi ma soeur mais tu te trompe.

Et à aucun moment j'ai signifié ce genre de chose. Tu interprette mal ce que je dis.

Je pense que les hommes t'ont deçu de par leur comportement avec toi. Et que tu as eu certains cas de "frères tordus". De la tu généralise.

je te comprend.

mais ne me met pas dans cet case.

Salam.
 
L habit ne fait pas le moine. Perso je ne me voile pas pcq voilà j ai des obligations, mais je ne me maquille pas ! Par contre je suis assez moderne et féminine eeeetttt pourtant je suis chaste. Quand on me voit on pense l inverse.je pense qu il ne connaît pas encore le revers de la médaille et il idéalise la femme voilée. Cette il existe des filles bien voilée mais bcp sont hypocrites. Difficile de trouver les bonnes

salam,

Je ne dis pas que toutes les non voilées sont mauvaises.

Tu es peut être la preuve de ça.

J'essai d'être precis quand je parle.

Maintenant si vous interpretez tout ce que je dis comme des généralités etc...

Je ne généralise rien du tout. Je veux juste nuancer.

Aujourd'hui trop de gens ne voient les choses que de façon binaire. C'est soit X soit Y.

la vie est plus complexe que ça.

Bref...

C'est pas grave.

Salam
 
... On n'a pas à se justifier sur quoi que ce soit devant qui que ce soit (être humain).

En te lisant rapidement, je constate que tu as porté le demi-voile... Que les hommes t'on "enervée/chagrinée" à ce sujet.. Ce qui a du t'emmener à retirer ce demi-voile...

"Si eux ne sont pas des frères sérieux alors pourquoi je m'embetterai à vouloir leur plair!" Peut être que tu t'ai dis..

Mais pour qui portais-tu ce voile (ou demi-voile)?

T'as pas a me répondre. Pose toi juste la question.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui. Tout à fait. Un "accident".

C'est ma faute en fait. Je me suis mal exprimé et j'ai employé un language phylosophique (Aristotle).

Quand je parle d'accident. C'est pas genre: "Ho excuse moi j'ai pas fait exprès" . Je parle d'un comportement passagé. Ma vie est comme elle est. Et j'ai pas toujours été droit. Pour ton info.

Maintenant si les péchés du passé exclu une personne de l'islam au present. Bah écoute. Comme tu dis. Je ne suis pas très musulman alors. lol

@Ebion viens voir :D
 
Je sais pas comment faire de sondage la dessus.
Mais je lance la question.
D'après vous une femmes dans le genre faux cils, rouge à lèvre, Mini jupe, décolté et possiblement chirurgie... Vous m'avez compris, la genre "femme fatale"..
... Est-ce que cela attire les bons hommes?
Est-ce que cela est propice à trouver un homme pour une relation sérieuse? Propice au mariage?
D'après vous.
Pour moi. D'une manière générale: NON.
Ça me parait tellement évident. M'enfin..
PS: Essayez d'avoir un raisonnement. Me sortez pas: "Ouai moi j'ai une copine bimbo genre. Et son homme est SUPER avec elle! Ils s'aiment trop c'est mignon!.."

Oui elles attirent des hommes, les bons ? tout est relatif, elles attirent un nombre plus important d'hommes, et parmi eux il doit sûrement y en avoir des bons dans leur tête mais qui ont une forte attirance pour les atouts physiques de la femme, souvent ce qui arrive c'est que ces mêmes mecs une fois qu'ils épousent leur belle, essayent de la forcer à se couvrir davantage à ressembler davantage à ce qu'ils appellent une femme convenable, dans d'autres cas ils s'en foutent, sont même fiers d'avoir une telle beauté à leur bras
ce qui est sûr et certain, c'est que ceux qui sont attirés par ces filles au premier abord ne le sont pas pour leur personnalité mais au fil du temps ils apprennent à se connaitre et si les personnalités collent bien ça peut aller vers du sérieux

j'ai bcp de cas en tête de mecs qui sortaient avec des filles que pour s'amuser, pour leur physique et au final on été pris à leur propre piège ça a finit à la mairie en grandes pompes.

donc je répondrai que oui c'est possible mais ce n'est pas un grand oui
 
Haut