Le faux miel est partout ! il est temps pour vous d’apprendre à reconnaître le vrai du faux

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La prochaine fois que vous visitez l’épicerie pour acheter du miel, vous avez besoin de réfléchir à deux fois avant de choisir la meilleure marque et éviter celle inconnue dans un pot en plastique.

L’agence de la sécurité alimentaire a mené une enquête sur le marché du miel dans lequel les enquêteurs ont constaté que 76% de l’ensemble du miel vendu dans les magasins d’épicerie ont été traités par un processus appelé l’ultrafiltration.

L’Ultrafiltration est un procédé qui élimine non seulement les irrégularités du miel telles que la cire, mais aussi toutes les traces de pollen. Les marques génériques étaient plus susceptibles d’être ultra-filtrée. Dans l’ensemble, l’ultrafiltration est un très gros problème. Il y a une croyance commune que les soi-disant «impuretés» et le pollen sont en fait très bénéfiques pour la santé humaine. En fait, c’est en raison de cet ingrédient bénéfique que de nombreuses personnes choisissent le miel au lieu du sucre comme édulcorant. Mais la vérité est que l’ultrafiltration n’offre aucun avantage. Elle n’améliore pas de manière significative la durée de vie du miel, même si certains fabricants affirment qu’elle le fait et qu’elle coûte cher.

Selon la FSN la plus grande raison pour éviter le miel ultra-filtrée, est que le pollen reste le seul moyen infaillible pour retracer la source du miel à un emplacement géographique. Quoi qu’il en soit, les fabricants utilisent le miel ultra-filtrée pour masquer les origines ombragées de certains types de miel. De nombreux producteurs de miel chinois produisent du miel ultra-filtré leur et utilisent des chemins byzantins pour placer leur faux production partout en Amérique sans être touché avec un tarif.

http://protegetasante.net/le-faux-m...ous-dapprendre-a-reconnaitre-le-vrai-du-faux/
 

Pièces jointes

  • honey.jpg
    honey.jpg
    17 KB · Affichages: 2

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Des échantillons de miel pris par l’agence de la sécurité alimentaire ont été envoyés au professeur de l’Université de Texas A & M Vaughn Bryant. Il a découvert que près des trois quarts du miel avaient très peu de quantité ou pas de pollen du tout, ce qui rend le miel dangereux et non identifiables.

Il a également découvert que :

* 77 pour cent du miel des magasins ne montre aucune trace de pollen.

* 100 pour cent du miel des pharmacies avait tout le pollen filtré.

* 100 pour cent du miel vendu dans les magasins Walmart avait tout le pollen retiré.

* 100 pour cent de miel de paquets individuels de McDonald et de KFC avait tout le pollen enlevé.

Il a également découvert que le miel achetés dans les magasins comme Trader Joes, les marchés de producteurs et les coopératives avait le pleine quantité du pollen d’origine.

L’UE vient de changer les règlements de l’étiquetage. Maintenant, le pollen doit être répertorié comme un ingrédient sur les contenants du miel. En fait, le miel brut présente environ 16 minéraux, 18 acides aminés, 21 vitamines, et une tonne de phytonutriments et d’antioxydants. Le miel brut possède de fortes propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes. Il contient également des quantités importantes de vitamine C, B6, B5, B3, B2, du potassium, du soufre, du magnésium, du phosphate, du calcium et du chlore de sodium.

Enfin, pour les consommateurs inquiets, la bonne nouvelle c’est que l’achat du miel dans les magasins d’aliments naturels et les marchés

de producteurs reste une excellente option car la FSN a mené une enquête qui a montré que très peu ou zéro des miels qui y sont vendus avaient fait l’objet d’ultrafiltration.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam

La prochaine fois que vous visitez l’épicerie pour acheter du miel, vous avez besoin de réfléchir à deux fois avant de choisir la meilleure marque et éviter celle inconnue dans un pot en plastique.

L’agence de la sécurité alimentaire a mené une enquête sur le marché du miel dans lequel les enquêteurs ont constaté que 76% de l’ensemble du miel vendu dans les magasins d’épicerie ont été traités par un processus appelé l’ultrafiltration.

L’Ultrafiltration est un procédé qui élimine non seulement les irrégularités du miel telles que la cire, mais aussi toutes les traces de pollen. Les marques génériques étaient plus susceptibles d’être ultra-filtrée. Dans l’ensemble, l’ultrafiltration est un très gros problème. Il y a une croyance commune que les soi-disant «impuretés» et le pollen sont en fait très bénéfiques pour la santé humaine. En fait, c’est en raison de cet ingrédient bénéfique que de nombreuses personnes choisissent le miel au lieu du sucre comme édulcorant. Mais la vérité est que l’ultrafiltration n’offre aucun avantage. Elle n’améliore pas de manière significative la durée de vie du miel, même si certains fabricants affirment qu’elle le fait et qu’elle coûte cher.

Selon la FSN la plus grande raison pour éviter le miel ultra-filtrée, est que le pollen reste le seul moyen infaillible pour retracer la source du miel à un emplacement géographique. Quoi qu’il en soit, les fabricants utilisent le miel ultra-filtrée pour masquer les origines ombragées de certains types de miel. De nombreux producteurs de miel chinois produisent du miel ultra-filtré leur et utilisent des chemins byzantins pour placer leur faux production partout en Amérique sans être touché avec un tarif.

http://protegetasante.net/le-faux-m...ous-dapprendre-a-reconnaitre-le-vrai-du-faux/
Salam mada,
Le mieux c'est de le produire soit même ^^
Sans oublier la pasteurisation qui dénature le produit et détruit certains nutriments.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Sur le toit c'est mieux ^^
On appel ça l’apiculture urbaine mada. C'est très branché.
Mais bien sure tout le monde ne peut pas....c'était surtout pour te taquinais.

PS: à une époque j'avais une centaine de ruches.


salam

vous pouvez le faire chez soi? il faut pas un jardin ou à la campagne?

ps: ou ça? tu les as mis ou?^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
salam

souvent j'ai envie de vrai miel mais je sais pas comment savoir lequel...

j'ai acheter un pot à 25 euro et une fois à 30 euro, ils sont chère...
Il y avait eu un reportage cette année sur le miel, il y a beaucoup d'arnaques même dans des marques qui ont l'air sérieuses.
C'est là que j'ai appris pour les apiculteurs dans plusieurs grandes villes, les abeilles ont plein de sources de pollens en ville.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il y avait eu un reportage cette année sur le miel, il y a beaucoup d'arnaques même dans des marques qui ont l'air sérieuses.
C'est là que j'ai appris pour les apiculteurs dans plusieurs grandes villes, les abeilles ont plein de sources de pollens en ville.


salam

on sait pas trop si on peut faire confiance...le vrai miel doit couter chère...
vous pouvez mettre une ruche comme ça en ville? c'est pas dangereux avec tout les abeilles?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
http://www.kaizen-magazine.com/et-si-vous-installiez-une-ruche-chez-vous/
Des abeilles en plein Paris
Diane Jos élève des abeilles sur sa terrasse parisienne depuis 5 ans. « J’ai toujours voulu avoir un rucher chez moi ; J’ai réalisé mon rêve à 50 ans ! ». Cette pétillante citadine a décidé de se former auprès du rucher-école du jardin du Luxembourg.
Elle dispose aujourd’hui de trois ruches, aménagées sur le toit de son habitation.
« L’apiculture ne prend pas beaucoup de temps. Trois ou quatre interventions dans l’année suffisent, chacune durant généralement entre une demi-heure et une heure », ajoute-t-elle.
En 2013, elle a produit 80 kg de miel.
« Je fais généralement deux récoltes dans l’année.
Selon les millésimes, la production de miel peut aller de 0 à 10, 15, voire 20 kg par ruche ».
Avec une ruche Warré, pas besoin de matériel d’extraction. Une simple passoire suffit ».
Diane Jos fait sa récolte chez elle.
Depuis deux ans, elle organise également des stages de formation une fois par mois à Paris et en Normandie.
Face à l’engouement actuel des citadins pour l’apiculture, ses ateliers font salle comble !
 
Mon père a des ruches mais j'achète le miel que je consomme, car j'aime qd il n'est pas fort en goût..
je vérifie juste la provenance et la couleur, plus c'est claire, plus j'apprécie.
Ma consommation se résume à une petite cuillère par jour ( pour sucrer mon café).
 
c'est interdit ! les voisins risquent de te trainer devant un juge
Ca m'étonnerait?!
Il y a deux, trois ans j'ai acheté un excellent miel produit en plein centre de Bruxelles pas loin de la bourse!
Une cooperative qui gère des rucher sur les toit de la ville de Bruxelles
J'ai été étonné de la qualité du miel .. excellent.. en plus il parait que le miel de ville est paradoxalement moins pollué
que celui produit par les abeilles des campagnes!
 
Ca m'étonnerait?!
Il y a deux, trois ans j'ai acheté un excellent miel produit en plein centre de Bruxelles pas loin de la bourse!
Une cooperative qui gère des rucher sur les toit de la ville de Bruxelles
J'ai été étonné de la qualité du miel .. excellent.. en plus il parait que le miel de ville est paradoxalement moins pollué
que celui produit par les abeilles des campagnes!
oui je connais ces pseudo cooperatives

la loi veut que la ruche soit installée dans un rayon de 20 metres loin de toute fenetre de voisinage ....
mais ces gens profitent de l'ignorance des gens

faut pas oublier que des gens ont l'apiphobie ....
au final je doute que le meil soit de qualité ... as tu mesuré le taux de carbone qu'il y a dedans
faut pas croire tout ce qu'on raconte


les abeilles ont besoin de manger de thym , ou toute autre plante benefique ....et pas etre posé sur des toits à sniffer la pollution des bus de la stib
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
vous pouvez le faire chez soi? il faut pas un jardin ou à la campagne?
ps: ou ça? tu les as mis ou?^^
C'était à la ferme, ça permet une meilleur pollinisation et donc de meilleur rendement :mignon:

c'est interdit ! les voisins risquent de te trainer devant un juge
Pour la Belgique je ne sais pas. Sinon il faut juste déclarer et respecter quelques règles (distance, assurance, etc.)
Non pas de problème avec les voisins, c'est en pleine campagne.
 
oui je connais ces pseudo cooperatives

la loi veut que la ruche soit installée dans un rayon de 20 metres loin de toute fenetre de voisinage ....
mais ces gens profitent de l'ignorance des gens

faut pas oublier que des gens ont l'apiphobie ....
au final je doute que le meil soit de qualité ... as tu mesuré le taux de carbone qu'il y a dedans
faut pas croire tout ce qu'on raconte


les abeilles ont besoin de manger de thym , ou toute autre plante benefique ....et pas etre posé sur des toits à sniffer la pollution des bus de la stib
Le miel je l'ai acheté en toute légalité rue de Flandre lors de la brocante de septembre
Je ne sais si la cooperative existe encore mais il avaient des ruchers en toute légalité au-dessus du vaste parking de la rue de Flandres
Il y a toute sorte de miels de fleurs ou de plantes pas pas juste du de thym il existe même du miel amère produite avec une plante amère c'est chez nous Rif
Je ne connais plus le nom de la plante faudra que je redemande mais c'est particulier
A la campagne les abeilles consomme beaucoup de pesticide pas utilisé en ville
Pour la pollution automobile je ne crois pas que cela affecte les toits franchement et si oui à quel degré et est-ce moins ou plus grave que les pesticides?
 
Le miel je l'ai acheté en toute légalité rue de Flandre lors de la brocante de septembre
Je ne sais si la cooperative existe encore mais il avaient des ruchers en toute légalité au-dessus du vaste parking de la rue de Flandres
Il y a toute sorte de miels de fleurs ou de plantes pas pas juste du de thym il existe même du miel amère produite avec une plante amère c'est chez nous Rif
Je ne connais plus le nom de la plante faudra que je redemande mais c'est particulier
A la campagne les abeilles consomme beaucoup de pesticide pas utilisé en ville
Pour la pollution automobile je ne crois pas que cela affecte les toits franchement et si oui à quel degré et est-ce moins ou plus grave que les pesticides?
:prudent: oui j'immagine ça doit etre du bon miel
 
au final je doute que le meil soit de qualité ... as tu mesuré le taux de carbone qu'il y a dedans
faut pas croire tout ce qu'on raconte


les abeilles ont besoin de manger de thym , ou toute autre plante benefique ....et pas etre posé sur des toits à sniffer la pollution des bus de la stib
Franchement je suis un passionné du miel et on en produit au Rif Je suis un connaisseur en matière gustative :D
La bruxelloise est excellente
Tu peux même faire analyser ton miel à la maison du miel rue du midi ils s'occuperont de tout et tu recevras un papier
 
Haut