Faux ongles : raison médicale et prière

Salam aleykoum
Je voulais savoir si les ablutions passait car je dois avoir un faux ongles sur le gros orteils pour des raisons médicales ?
Et pour le maquillage juste du visage pas des yeux ?
Barak'Allah Oufik
 
Salam aleykoum
Je voulais savoir si les ablutions passait car je dois avoir un faux ongles sur le gros orteils pour des raisons médicales ?
Et pour le maquillage juste du visage pas des yeux ?
Barak'Allah Oufik


les avis divergent à ce sujet (vernis maquillage et les ablutions) mais là,tu marque un point sur le médical et quand c'est médical ça passe allah o relm

pour le maquillage,là encore ça diverge perso quand j'ai un haram qui croise mon chemin je vais au delà des avis,je veux comprendre pourquoi dieu l'a interdit
donc en cherchant,une chose en apporte une autre et ça m'emmène parfois dans les recherches scientifique en dehors de la religion

dans certains maquillages il y a des substances qui sont porteuse de mauvaise énergies,(dans le vernis aussi) la prière nous sert (entre autre) a rechargé nos énergies ,si une substance est en nous et fait barrage avec l'énergie,notre prière n'aura comme servit à rien aucune recharge

donc quand on fait les ablutions il faut qu'on ai rien sur soit de ces substances pour que notre prière (quand on dit valide) soit bénéfique

je te donne un exemple de substance qui est contre indiqués que ce soit pour ne pas ce vidé de son énergie mais qui nous empèche aussi de nous en recharger,c'est le fluor entre autre il y a aussi des substance métallique o allah relem
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam @magicnanou je n' ai jamais rien compris au folklore de la prière uniquement que se laver (peut être à une autre époque )était bénéfique il prévenait d éventuel maladie comme la peste par exemple cela reste mon avis
Le maquillage est gênant pendant les ablutions autant ce maquiller après
 
Salam @magicnanou je n' ai jamais rien compris au folklore de la prière uniquement que se laver (peut être à une autre époque )était bénéfique il prévenait d éventuel maladie comme la peste par exemple cela reste mon avis
Le maquillage est gênant pendant les ablutions autant ce maquiller après
eleykoum salam nordia ca va?

tu parle des ablutions ?
tu estime qu'aujourd'hui elles ont plus leur place? (si j'ai bien compris)

ça dépend pour le maquillage

si je suis pas chez moi (dans un lieu ou je peut faire ma prière mais que les ablutions sont un peu plus compliqués) tout en sachant que je suis propre pas souillé par quoi que ce soit je fais tayamumm

mais si je suis chez moi,je fais mes ablutions
 
Salam aleykoum
Je voulais savoir si les ablutions passait car je dois avoir un faux ongles sur le gros orteils pour des raisons médicales ?
Et pour le maquillage juste du visage pas des yeux ?
Barak'Allah Oufik


Wa 'alaykum salam,

Sans vouloir offenser qui que ce soit, je te conseille vivement d'ignorer les avis des précédents messages : nordia n'est pas musulmane et magic ne se base que sur son interpretation pour le moins personelle et son ressenti, sans aucune preuve religieuse.


Pour ton faux ongle : Si l'enlever risque de retarder ta guérison, alors cela s'apparente à un pansement et tu peux faire tes ablutions avec. Il faut par contre faire un essuyage dessus (masH) : lorsque tu fais tes ablutions assure toi bien que l'eau passe sur ce faux ongle en passant tes doigts mouillés dessus.


Pour le maquillage : Tout dépend du type de maquillage, si c'est un maquillage qui empêche l'eau de toucher la peau alors tu ne peux pas faire tes ablutions avec. Les ablutions ne sont valides que si l'eau atteint entièrement les parties à laver.
Un hadith sur le sujet :

250220


PS: En aucun cas porter du maquillage n'est une raison valable pour faire les ablutions sèches (tayammum), détail : http://sajidine.com/fiq/purete-rituelle/tayamum.htm
 
L'hygiène a toujours sa place mais prier dieu même en état d impuretés comme les règles ou les rapports sexuels n est pas illicite rien que de dire" dieu tout puissant "c est une prière
Oui je suis d'accord in peut prié l'invoquer sans ablutions
Seulement la prière ou il faut faire le soujoud et qui ont leur temps demande à être sous ablutions
Ça n'a rien à voir avec être propre pour dieu même si ce point est important aussi mais c'est en rapport avec les énergies

Dieu swt nous dis qu'on doit faire les ablutions avec des éléments naturel
L'eau la pierre le sable l'arbre
Pourquoi ? Parceque ça t'enlève les mauvaise énergie et t'en recharge

Le maquillage
L'henna le khôl sont fait à partir d'élément naturel et bénéfiques
Le maquillage et vernis industriel sont fait de chimiques
Quand on fait les ablutions ces éléments chimique ne l'aise pas l'eau effacé la mauvaise énergie qu'ils comportent

Quand on va voir un magnetiseur guérisseur après sa séance il va se lave les mains à l'eau pour se retiré les mauvaises énergies qu'il aurait pu retiré et sont en lui

Ô allah relem
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Oh oui!! pareil que l'eau mais si j'ai le choix je privilègie l'eau qui me nettoie en même temps
Donc cette manière de te purifier t apporte une énergie ...je n avais pas pensée à ça mais bien possible pourquoi pas
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Parfois je fais mes ablutions non pas pour prier mais juste pour me rechargé en énergie
Quand je sens le mauvais oeil lol
D accord
Moi en hiver j ai une baisse d énergie vitamine d au point de me forcer à prend des vitamines qui n ont aucun effet seul le soleil m apporte l apport énergétique que j' ai besoin
 
Donc cette manière de te purifier t apporte une énergie ...je n avais pas pensée à ça mais bien possible pourquoi pas

c'est pas qu'à moi! il y a énormément de musulmans qui pensent la religion autrement que ce que les saouds ont inculqué aux maghrébins :)

D accord
Moi en hiver j ai une baisse d énergie vitamine d au point de me forcer à prend des vitamines qui n ont aucun effet seul le soleil m apporte l apport énergétique que j' ai besoin

tu l'a dis,c'est de la vitamine D qui est apporté par le soleil,le soleil est source d'énergie
 
Sans vouloir offenser qui que ce soit, je te conseille vivement d'ignorer les avis des précédents messages : nordia n'est pas musulmane et magic ne se base que sur son interpretation pour le moins personelle et son ressenti, sans aucune preuve religieuse.



sans vouloir offensé qui que ce soit? :confused:
une tu la sort de la religion
et l'autre tu la fais passé pour simplet

mais à part ça tu veux vexé personne :D
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sans vouloir offenser qui que ce soit, je te conseille vivement d'ignorer les avis des précédents messages : nordia n'est pas musulmane et magic ne se base que sur son interpretation pour le moins personelle et son ressenti, sans aucune preuve religieuse.
Moi tu ne me blesse absolument pas effectivement je ne le suis plus quand je vois la complexité à communiquer avec dieu avec tout ce folklore autour de la prière que tout chose peuvent l annuler à cause de x ou y là il n est plus question de sincérité mais une forme de mécanismes
La foi ne se discute pas n a rien avoir avec la politique mais elles devenu politique
 
quand je vois la complexité à communiquer avec dieu avec tout ce folklore autour de la prière que tout chose peuvent l annuler à cause de x ou y là il n est plus question de sincérité mais une forme de mécanismes
La foi ne se discute pas n a rien avoir avec la politique mais elles devenu politique


la foi elle est personnelle si tu suis les musulmans t'a pas finit d'apostasié et de te re convertir mdr!!

d'ailleurs t'a pas besoin d'apostasié ils te sortent eux mêmes de la religion mdrrrr!!! allah y hde li ma khlak
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
la foi elle est personnelle si tu suis les musulmans t'a pas finit d'apostasié et de te re convertir mdr!!

d'ailleurs t'a pas besoin d'apostasié ils te sortent eux mêmes de la religion mdrrrr!!! allah y hde li ma khlak
Ils en ont fait une idéologie politique malheureusement ils ont voulu mêlé l islam sur le quotidien des croyants que nourrit les esprits et voilà ce que ça donne des ordres des directives des illicites ou licite
Comment contrôler les gens .
 
sans vouloir offensé qui que ce soit? :confused:
une tu la sort de la religion
et l'autre tu la fais passé pour simplet

mais à part ça tu veux vexé personne :D

Tu m'accuses injustement, je me serais pas permis de la sortir de la religion, j'ai vu dans ses précédentes interventions qu'elle même ne se considère plus musulmane.

Ensuite je n'ai pas rabaissé ton intellect, je souligne seulement que tu as une très (très) mauvaise méthodologie pour la religion.
Tu fais bien ce que tu veux dans ta pratique, mais je pars du principe que l'auteur est Sunnite et qu'elle cherche une réponse selon cette voie.

La manière dont tu tires des règles religieuse est une hérésie au sens propre du terme.
 
Tu m'accuses injustement, je me serais pas permis de la sortir de la religion, j'ai vu dans ses précédentes interventions qu'elle même ne se considère plus musulmane.

Ensuite je n'ai pas rabaissé ton intellect, je souligne seulement que tu as une très (très) mauvaise méthodologie pour la religion.
Tu fais bien ce que tu veux dans ta pratique, mais je pars du principe que l'auteur est Sunnite et qu'elle cherche une réponse selon cette voie.

La manière dont tu tires des règles religieuse est une hérésie au sens propre du terme.


à part ça c'est moi qui t'accuse injustement 250510
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu m'accuses injustement, je me serais pas permis de la sortir de la religion, j'ai vu dans ses précédentes interventions qu'elle même ne se considère plus musulmane.

Ensuite je n'ai pas rabaissé ton intellect, je souligne seulement que tu as une très (très) mauvaise méthodologie pour la religion.
Tu fais bien ce que tu veux dans ta pratique, mais je pars du principe que l'auteur est Sunnite et qu'elle cherche une réponse selon cette voie.

La manière dont tu tires des règles religieuse est une hérésie au sens propre du terme.
Tu as tout à fait raison je n' ai cesser de dire que je n appartient plus au club depuis 20 ans et ne compte pas y revenir ne t escuse pas au contraire
 
La critique est essentielle pour s'améliorer, quand aux insultes je n'en ai proféré aucune.
ta critique n'améliore en rien et pour l'insulte tu insulte ma foi en disant que je l'interprète de moi même donc oui ça sonne à mes oreilles comme une insulte et je dirais même que c'est une insulte dégradante c'est encore ...je dirais pas pire mais vexante

que tu partage pas c'est un fait! mais que tu balaie les intervenants avant toi en (moi je te vois comme ça) criant "place place!!! c'est moi qui détiens la vérité les autres dégagés" non!!! c'est pas ça l'islam ça c'est l'orgueil pretention et arrogance
 
ta critique n'améliore en rien et pour l'insulte tu insulte ma foi en disant que je l'interprète de moi même donc oui ça sonne à mes oreilles comme une insulte et je dirais même que c'est une insulte dégradante c'est encore ...je dirais pas pire mais vexante

que tu partage pas c'est un fait! mais que tu balaie les intervenants avant toi en (moi je te vois comme ça) criant "place place!!! c'est moi qui détiens la vérité les autres dégagés" non!!! c'est pas ça l'islam ça c'est l'orgueil pretention et arrogance

Faire le Tayammum même si tu as accès à de l'eau : Ça va à l'encontre du consensus des savants, c'est bien un avis personnel

Le Fluor fait que la prière ne sert à rien : Rien dans le Coran ni dans la Sunnah à ce sujet, c'est encore une interprétation personnelle.


Je suis desolé que tu le prennes comme ça mais manifestement mes paroles sont fondées.

Par contre j'estime que la manière dont j'ai introduit mon premier message est justifiée, les ablutions c'est un sujet crucial, donner de fausse information est lourd de conséquences.
 
Dernière édition:
Faire le Tayammum même si tu as accès à de l'eau : Ça va à l'encontre du consensus des savants, c'est bien un avis personnel

Le Fluor fait que la prière ne sert à rien : Rien dans le Coran ni dans la Sunnah à ce sujet, c'est encore une interprétation personnelle.


Je suis desolé que tu le prennes comme ça mais manifestement mes paroles sont fondées.

Par contre j'estime que la manière dont j'ai introduit mon premier message est justifiée, les ablutions c'est un sujet crucial, donner de fausse information est lourd de conséquences.
Ne soit surtout pas désolé pour moi c'est pas moi qui ai une connaissance de la religion restreinte
 
Haut