Le favoritisme

salem,
ben voila pourquoi les parents favorisent ils certains de leurs enfants ?? moi je suis l'ainée et j'ai toujours resentie sa ! des fois j'ai l'imppression qu'il fallait pas que je naisse lol , quoi que je fesait s'était insuffisant voir inutile, je me fesait crié dessus pour des trucs que je fesait meme pas c moi qui prend tout, et les ptits frère était des anges aux yeux de mes parents.... voila sa vous es deja arriver ?? et pourquoi tant de favoritisme ...
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je ne saurais t'expliqué ceci chez les maghrébins, j'ai vécu la même chose que toi et pourtant je n'étais pas l'aînée...les garçons ont toujours été plus favorisés que nous les filles....

heureusement ceci tend à disparaître de plus en plus chez "nous", en tout cas chez moi c'est pas le cas, et je le constate chez certaines de mes cousines, elles font en sorte qu'ils soient à égalité concernant notamment les tâches ménagères....
 
salem,
ben voila pourquoi les parents favorisent ils certains de leurs enfants ?? moi je suis l'ainée et j'ai toujours resentie sa ! des fois j'ai l'imppression qu'il fallait pas que je naisse lol , quoi que je fesait s'était insuffisant voir inutile, je me fesait crié dessus pour des trucs que je fesait meme pas c moi qui prend tout, et les ptits frère était des anges aux yeux de mes parents.... voila sa vous es deja arriver ?? et pourquoi tant de favoritisme ...

ca ne va toujours pas mieux pour toi...

que dirais tu de suivre une thérapie chez un psy?? tu trouvera reponse a tes questions tu verra
 
moi j'ai plutôt l'impression que notre culture se sont les ainés qui sont favorisés (sauf si cette une fille et qu'elle est suivie de garçons)
moi j'ai un frère aîné et celui le chouchou de maman ,
ce qui est un fléau c'est la différence fille / garçon qui peut engendrer des traumatisme importants ..;

il y a eu des générations de filles "sacrifiées" mais ça tend à disparaître heureusement
 
c'est vrai qu'en général ce sont les garçons qui sont plus favorisés que les filles dans notre culture

d'une manière plus général, quand les aînés s'en vont, fini le favoritisme pour les plus petits, les parents se rendent vite compte qu'il faut rééquilibrer :D
 

thetruth

Symboliquement...
J' ai jamais ressentie ça!!!
Peut-être parcequ'on est que des filles (7) enfin un garçon mais c'est le dernier le chouchou quoi
 
c'est vrai qu'en général ce sont les garçons qui sont plus favorisés que les filles dans notre culture

d'une manière plus général, quand les aînés s'en vont, fini le favoritisme pour les plus petits, les parents se rendent vite compte qu'il faut rééquilibrer


On contraire au départ des aines les parents deviennent bien plus cool et souvent alors que le gd ne pouvait pas sortir les plus jeune fait les 400 coups avec la bénédiction des parents :D
 
J' ai jamais ressentie ça!!!
Peut-être parcequ'on est que des filles (7) enfin un garçon mais c'est le dernier le chouchou quoi

ah bah moi je peux te dire qu'au milieu de 4 frères je l'ai senti ( mais je me suis pas laissé faire na !!! ) voilà comme on se taille une réputation de (fausse) rebelle dans la famille :D

j'avoue c 'est surtout ma mère avec les grands garçons ( le petits on m'a vite appris à être une petite maman ...) mon papa :love:réequilbrait un peu les choses
 
salem,
ben voila pourquoi les parents favorisent ils certains de leurs enfants ?? moi je suis l'ainée et j'ai toujours resentie sa ! des fois j'ai l'imppression qu'il fallait pas que je naisse lol , quoi que je fesait s'était insuffisant voir inutile, je me fesait crié dessus pour des trucs que je fesait meme pas c moi qui prend tout, et les ptits frère était des anges aux yeux de mes parents.... voila sa vous es deja arriver ?? et pourquoi tant de favoritisme ...



C'est comme ça parceque tu es l'ainé et que pour eux tu dois leur montrer se qu'il ne faut pas faire et que s'ils font quelque chose de pas bien c'est un peu de ta faute. Après je ne pense pas que se soit volontaire le fait qu'ils préfaire un enfant à un autre. C'est comme le fait d'avoir plusieurs épouse, il faut être sur tout équitable mais l'amour ne se controle pas donc le Prophète saw hlih wa salam malgré qu'il soit éqiuitable avec toutes aimait plus Aïcha. Et puis pour finir si ta mère t'aime moins que ton père peut être que ton père t'aime plus que ta mère enfin le montre plus. Les papas aiment plus leur filles que leur fils pour la plus part. Moi je pense que mon père me préfaire à certains de mes frères. Mes sinon je ne suis pas la favorites de ma mère même si elle m''aime. :)
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salem,
ben voila pourquoi les parents favorisent ils certains de leurs enfants ?? moi je suis l'ainée et j'ai toujours resentie sa ! des fois j'ai l'imppression qu'il fallait pas que je naisse lol , quoi que je fesait s'était insuffisant voir inutile, je me fesait crié dessus pour des trucs que je fesait meme pas c moi qui prend tout, et les ptits frère était des anges aux yeux de mes parents.... voila sa vous es deja arriver ?? et pourquoi tant de favoritisme ...

7amdoulillah il n'y a pas eu de ça chez moi !
je suis l'ainée de 5 enfants !
ma mère nous a toujours fait la même chose pour les 5 !
si quelqu'un faisait une connerie ! c'est les 5 qui mangé :D
 
j'ai aussi vecu cela avec mes soeurs encore miantenant d'ailleurs les garçons sont les favoris et peuvent tout se permettre...
c'est triste mais on y peut rien...
 
Haut